Zakat El Fatr => pensez aux étudiants !

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salem :)
Si vous êtes indécis quant à la personne à qui offrir cette aumône.
Les étudiants étrangers sans bourse sont souvent les plus nécessiteux.
J'ai pu les observer quotidiennement et j'ai remarqué qu'ils sont (pour la majeure partie) studieux, brillants et respectueux, faisant preuve d'une grande dignité même lorsqu'ils sont démunis.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salem :)
Si vous êtes indécis quant à la personne à qui offrir cette aumône.
Les étudiants étrangers sans bourse sont souvent les plus nécessiteux.
J'ai pu les observer quotidiennement et j'ai remarqué qu'ils sont (pour la majeure partie) studieux, brillants et respectueux, faisant preuve d'une grande dignité même lorsqu'ils sont démunis.

Et eux prennent des denrées alimentaires ....pas seulement de l'argent .

Tres belle pensée pour eux Andgel
 
Salem :)
Si vous êtes indécis quant à la personne à qui offrir cette aumône.
Les étudiants étrangers sans bourse sont souvent les plus nécessiteux.
J'ai pu les observer quotidiennement et j'ai remarqué qu'ils sont (pour la majeure partie) studieux, brillants et respectueux, faisant preuve d'une grande dignité même lorsqu'ils sont démunis.
LA YAJOUZ UN ETUDIANT NEST PAS UN PAUVRE
RAPPEL
La zakat al fitr ne peut être donnée qu’à des musulmans. Ceci afin de préserver et de souder la communauté en ces jours bénis. Seules les personnes pauvres ou nécessiteuses peuvent recevoir cette aumône de fin du jeûne.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
LA YAJOUZ UN ETUDIANT NEST PAS UN PAUVRE
RAPPEL
La zakat al fitr ne peut être donnée qu’à des musulmans. Ceci afin de préserver et de souder la communauté en ces jours bénis. Seules les personnes pauvres ou nécessiteuses peuvent recevoir cette aumône de fin du jeûne.
y a des etudiants tres pauvres .....
 
UN etudiant n'est pas pauvre cest contradictoire car il peut etudier arretez svp
La pauvreté tu la définis ça comment ?
En France on est sous le seuil de pauvreté en dessous de 1102 euros par mois et par personne

Beaucoup d’étudiants sont en dessous de 500€ ensuite ils doivent payer leur loyer CROUS, transport etc
Il ne reste plus grand chose pour s’acheter à manger
 
Dernière édition:
La pauvreté tu la définis ça comment ?
En France on est sous le seuil de pauvreté en dessous de 1102 euros par mois et par personne

Beaucoup d’étudiants sont en dessous de 400€ ensuite ils doivent payer leur loyer, transport etc
Il ne reste quasiment plus rien pour s’acheter à manger
un pauvre est qlqu'un qui na aucun revenu qui na pas de toit ni d'habit qui ne peut pas etudier
 
je cite
zakat « al-Fitr » peut être donnée aux huit catégories citées dans le verset suivant : « Les Sadaqats ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des esclaves, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage »

Mais la majorité des savants disent qu’il est préférable de ne la donner qu’aux pauvres et nécessiteux. Comme nous l’enseigne le Prophète, paix et salut sur lui : « Zakat « al-fitr » comme purification pour le jeûneur… et comme nourriture pour les pauvres ». En parlant des pauvres le jour de l’Aïd « al-fitr », le Prophète, paix et salut sur lui, nous recommande à travers ces paroles « Epargnez-leur la demande ce jour-là »
 
je cite
zakat « al-Fitr » peut être donnée aux huit catégories citées dans le verset suivant : « Les Sadaqats ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des esclaves, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage »

Mais la majorité des savants disent qu’il est préférable de ne la donner qu’aux pauvres et nécessiteux. Comme nous l’enseigne le Prophète, paix et salut sur lui : « Zakat « al-fitr » comme purification pour le jeûneur… et comme nourriture pour les pauvres ». En parlant des pauvres le jour de l’Aïd « al-fitr », le Prophète, paix et salut sur lui, nous recommande à travers ces paroles « Epargnez-leur la demande ce jour-là »
ben oui y a écrit "pauvres" et les étudiants pauvres ça existe
tu vis dans quel monde pour penser qu'ils sont tous aisés ?
 
Bonne idée, il y a plusieurs personnes dans le besoin, pas la peine de chercher ailleurs dans d'autres pays moins développés (sauf la famille), ceux qui vivent dans la même commune ou des étrangers du coin dans le besoin restent prioritaires pour maintenir l'harmonie sociale.
Et il est très recommandé que la zakat Al fitr soit donnée localement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
un pauvre est qlqu'un qui na aucun revenu qui na pas de toit ni d'habit qui ne peut pas etudier


Les etudiants dans la précarité ont droit a la zakat . Renseigne toi.
@muslimdepzro



La Zakat collectée sera utilisée pour la mise en place de programmes d'aide destinés aux personnes en situation d'urgence (réfugiés, déplacés, sinistrés) et aux personnes ayant besoin d'une aide durable pour reconstruire leur vie (étudiants endettés, nécessiteux, pauvres).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
""Quant à l'étudiant pauvre ou qui est dans le besoin qui n'a pas de revenus ou dont le revenu mensuel ne suffit pas, il lui est permis de percevoir la Zakat.""

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
LA YAJOUZ UN ETUDIANT NEST PAS UN PAUVRE
Tu as des sources stp ?
RAPPEL
La zakat al fitr ne peut être donnée qu’à des musulmans. Ceci afin de préserver et de souder la communauté en ces jours bénis. Seules les personnes pauvres ou nécessiteuses peuvent recevoir cette aumône de fin du jeûne.

Oui la zakat ne peut etre donnée qu'aux musulmans . Mais y a plein d'etudiants musulmans dans la précarité en europe
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
.https://actu.fr/societe/etudiant-anas-s-etait-immole-par-le-feu-devant-le-crous-de-lyon-il-fallait-le-faire_55791077.html
 
Dernière édition:
la vie quotidienne
une question a tous ceux qui ne mapprouvent
esqu'un pauvre peut aller a lunniversité

Ben oui... il y a énormément de pauvres dans les universités.

Même aux USA ou c'est cher tu as des pauvres qui ont pu contracter des credits énormes et même s'ils sont boursiers, ils sont pauvres, leur bourses ne couvre que les études et le lodgement plus une partie ses dépenses (livres et encore).

Quant tu as étudiants et tu as seulement 400 euros par mois en Europe, tu loues avec laide du crois à 250 euros et il te reste 150 euros pour tout, transport,bouffe,sapes... ne me dis pas qu'ils ne sont pas pauvres! o_O

D'ailleurs chaque pays te donne un chiffres pour le seul de la pauvreté, les étudiants s'y trouvent souvent sauf ceux qui vivent avec leurs parents puisque la vie dans un ménage stable les épargne de cette vie.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
LA YAJOUZ UN ETUDIANT NEST PAS UN PAUVRE
RAPPEL
La zakat al fitr ne peut être donnée qu’à des musulmans. Ceci afin de préserver et de souder la communauté en ces jours bénis. Seules les personnes pauvres ou nécessiteuses peuvent recevoir cette aumône de fin du jeûne.
Navrée de te dire que tu te trompes.
Je suis universitaire et je suis bien placée pour t'apprendre que les étudiants les plus démunis dans notre campus, sont des étrangers musulmans.
Pour certains, leurs parents se sont saignés pour les aider à survivre.
Les deux dernières monitrices étudiantes que j'ai recrutées dans mon service n'avaient que 100 € de reste à vivre.
Des filles brillantes, une doctorante et l'autre en double master.
Et c'est à elle que vont ma zakat el mal ou fitr.
Allah y Takabal Incha ALLAH.
 
qd on a un salaire on est plus consideré comme pauvre

C'est faux.

Viens le dire à des gens qui travaillent qu Maroc à 150 euros par mois (moins que le smic officiel).

Ou à une femme de ménage à Paris qui n'a qu'un salaire de 800 euros (pas de temps plein mais pour aller d'un endroit à un autre, ça prend plus de temps qu'un temps plein).

Ceux-là ne sont pas pauvres!?
 
Haut