Zemmour regardé de "très près" par le CSA

ROUBIO

The beginning of a new...
Invité le 6 mars dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée en clair sur Canal+, le journaliste avait alors estimé que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", avant de préciser "C'est un fait".

Suite à ces propos, le Mrap et le club Averroès, association attachée à la défense de la diversité dans les médias, avaient saisi le CSA sur ces propos "à tonalité raciste". Rachid Arhab a tenu à répondre à Eric Zemmour à titre "personnel" en lui indiquant qu'"on peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA".
 

Pièces jointes

  • eric-zemmour.jpg
    eric-zemmour.jpg
    9.2 KB · Affichages: 96
Invité le 6 mars dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée en clair sur Canal+, le journaliste avait alors estimé que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", avant de préciser "C'est un fait".

Suite à ces propos, le Mrap et le club Averroès, association attachée à la défense de la diversité dans les médias, avaient saisi le CSA sur ces propos "à tonalité raciste". Rachid Arhab a tenu à répondre à Eric Zemmour à titre "personnel" en lui indiquant qu'"on peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA".

et VLAN.......dans les dents ! :fou:
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Zemmour a bien pris le soin de dire '' la plupart '' et non tous .

Rachid arhab a perdu une occasion de se taire . Il ne nous apprend rien
Zemmour est tres fort dans la rhetorique meme s'il va trop loin de temps en temps .

j'adore le "c'est un fait" à croire qu'il est chargé des statistique au ministère de l'intérieur
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Les statistiques ethniques nous permettrait d'enfin voir les verites qui blessent en face !!!

C'est dommage qu'elle ne soit pas ou plus d'actualite

C'est pour laisser le doute planer et surtout pour pouvoir dire tout et n'importe quoi sans être contredit, en voici la preuve ...
 
Zemmour a bien pris le soin de dire '' la plupart '' et non tous .

Rachid arhab a perdu une occasion de se taire . Il ne nous apprend rien
Zemmour est tres fort dans la rhetorique meme s'il va trop loin de temps en temps .

Ce n'est pas parcequ'il est fort en rhétorique qu'il a raison!
Le Pen l'est aussi,le soutiens tu?
Un autre personnage tristement célèbre avec une petite moustache l'était aussi :rolleyes:
 

ROUBIO

The beginning of a new...
A parce que tu penses qu'avec des statistiques , il continuerai a etre en tort :rolleyes:

Je ne crois pas qu'un arabe ou un noir est plus délinquant qu'un autre, je ne connait personne qui est identifié le gêne de la délinquance. Pourquoi, par quel phénomène une ethnie peut elle être plus délinquante qu'une autre ?
 
Je ne crois pas qu'un arabe ou un noir est plus délinquant qu'un autre, je ne connait personne qui est identifié le gêne de la délinquance. Pourquoi, par quel phénomène une ethnie peut elle être plus délinquante qu'une autre ?

Si une ethnie est sujette a l'exclusion , au chomage , aux problemes sociaux , il n'est pas etonnant de constate sa presence a tout les niveaux de la delinquance .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est hallucinant de penser que le pb de la delinquance est un pb ethnique... :rolleyes:

Ca s'rait occulter tous les facteurs qui s'additionnent qui font que on retrouve plus une population qu'une autre en prison... Et ce n'est surement pas l'appartenance ethnique qui conditionne le vandalisme...
Ca s'rait totalement stupide et ethniciste (j'aime pas le mot raciste) de penser ca...
 
Ce n'est pas parcequ'il est fort en rhétorique qu'il a raison!
Le Pen l'est aussi,le soutiens tu?
Un autre personnage tristement célèbre avec une petite moustache l'était aussi :rolleyes:

J'ai bien precise qu'il va vite en besogne dans certains cas !


Pour la première et peut être la dernière fois,je suis d'accord avec toi.
On verrait bien les ravages de la discrimination.
Aladin , nous pouvons etre d'accord de temps en temps , je ne suis pas tete de mule , je peux change d'avis sur beaucoup de sujets des que je suis convaincu .
:)
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Si une ethnie est sujette a l'exclusion , au chomage , aux problemes sociaux , il n'est pas etonnant de constate sa presence a tout les niveaux de la delinquance .

Mais pourquoi ce serait cette ethnie en question le problème ? Est ce qu'il n'y aurait pas une cause justement au fait qu'une cathégorie de personnes soient le souffre douleurs d'une société entière (chômage, vol, etc ...) ?
 
C'est hallucinant de penser que le pb de la delinquance est un pb ethnique... :rolleyes:

Ca s'rait occulter tous les facteurs qui s'additionnent qui font que on retrouve plus une population qu'une autre en prison... Et ce n'est surement pas l'appartenance ethnique qui conditionne le vandalisme...
Ca s'rait totalement stupide et ethniciste (j'aime pas le mot raciste) de penser ca...

Sauf si les problemes sociaux , de racisme et d'exclusion concerne certaines ethnies en particulier !!
 
Zemmour a bien pris le soin de dire '' la plupart '' et non tous .

Rachid arhab a perdu une occasion de se taire . Il ne nous apprend rien
Zemmour est tres fort dans la rhetorique meme s'il va trop loin de temps en temps .

Je m'étonne que plus de personnalités ne l'ai pas ouvert ! justement ...Il est au CSA...je crois qu'il sait mieux que toi à quoi il fait allusion !

Il va tres loin dans la provocation !!!!!
 
le problème c'est que zemmour a beau etre un réactionnaire il a parfaitement raison dans ses propos. Et puis je pense pas qu'un mec qui se réclame souvent d'ascendance berbère soit un raciste anti maghrébin...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Sauf si les problemes sociaux , de racisme et d'exclusion concerne certaines ethnies en particulier !!

J'crois que tu prends le pb a l'envers jeune homme...

SI certaines ethnies sont plus presentes en pourcentage dans la delinquance, c'est simplement du au fait des conditions sociales et economiques... C'est ca la cause, d'une delinquance plus presente dans ses couches de la population... Ce n'est surement pas l'appartenance ethnique...

L'apparenance ethnique est un corrolaire a les populations pauvres de la France...

Ne fais pas d'amalgames aussi dangereux et de raccourcis aussi simplistes...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je m'étonne que plus de personnalités ne l'ai pas ouvert ! justement ...Il est au CSA...je crois qu'il sait mieux que toi à quoi il fait allusion !

Il va tres loin dans la provocation !!!!!

Le pire c'est que ce n'est pas de la provoc... Le pire c'est qu'il pense reellement ce qu'il dit...
Dans la provoc, il y aurait un surjeu... La c'est vraiment un reflet de la pensée de bcp... Et c'est ce qui est le plus attristant...
 
J'crois que tu prends le pb a l'envers jeune homme...

SI certaines ethnies sont plus presentes en pourcentage dans la delinquance, c'est simplement du au fait des conditions sociales et economiques... C'est ca la cause, d'une delinquance plus presente dans ses couches de la population... Ce n'est surement pas l'appartenance ethnique...

L'apparenance ethnique est un corrolaire a les populations pauvres de la France...

Ne fais pas d'amalgames aussi dangereux et de raccourcis aussi simplistes...

Je pense qu'on dit la meme chose non ?
je dis la delinquance decoule de l'exclusion sociale , de la pauvrete et du chomage .
Les immigres ou enfants d'immigres sont plus sujet a l'exclusion , pauvrete et chomage , aucune surprise donc a les retrouver comme faisant parti de la delinquance .
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je pense qu'on dit la meme chose non ?
je dis la delinquance decoule de l'exclusion sociale , de la pauvrete et du chomage .
Les immigres ou enfants d'immigres sont plus sujet a l'exclusion , pauvrete et chomage , aucune surprise donc a les retrouver comme faisant parti de la delinquance .

Dans ce cas, soit je te lis mal... Sois j'interprete mal... Mais quand je te lis... Je lis que tu trouves normal d'entendre des propos comme ceux de zemmour... Qui lit directement vandalisme/delinquance avec "arabe et noir"... Et tenir un discours pareil, et dautant plus mediatise et tout a fait irresponsable...A la la limite de l'ethniscisle??? On y occulte toutes les vraies causes de cette delinquance presente dans les couches pauvres francaises qui se voit principalement compose de personnes immigrees...

Tu comprends ce que je veux souligner ??
 
Dans ce cas, soit je te lis mal... Sois j'interprete mal... Mais quand je te lis... Je lis que tu trouves normal d'entendre des propos comme ceux de zemmour... Qui lit directement vandalisme/delinquance avec "arabe et noir"... Et tenir un discours pareil, et dautant plus mediatise et tout a fait irresponsable...A la la limite de l'ethniscisle??? On y occulte toutes les vraies causes de cette delinquance presente dans les couches pauvres francaises qui se voit principalement compose de personnes immigrees...

Tu comprends ce que je veux souligner ??

Dans ce cas ma chere miassa , je suis navre de m'etre mal exprime .
Zemmour fait ce raccourci pour choquer et interpelle , il sait que des propos pareils feront reagir .
Je ne serai pas etonne que l'on reparle prochainement de statistiques ethniques qui en soit ne sont pas une si mauvaise idee que ca .
Ca evitra d'entendre tout et n'importe quoi .

Pour finir , je te comprends parfaitement , ta plume est claire :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Dans ce cas ma chere miassa , je suis navre de m'etre mal exprime .
Zemmour fait ce raccourci pour choquer et interpelle , il sait que des propos pareils feront reagir .
Je ne serai pas etonne que l'on reparle prochainement de statistiques ethniques qui en soit ne sont pas une si mauvaise idee que ca .
Ca evitra d'entendre tout et n'importe quoi .

Stat ethnique... Sont une tres mauvaise idee... Trop facilement utilisable a mauvais escient !!

SUr ce.. Le dernier episode de house m'attend !!

Bonne soiree...
 
Invité le 6 mars dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée en clair sur Canal+, le journaliste avait alors estimé que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", avant de préciser "C'est un fait".

Suite à ces propos, le Mrap et le club Averroès, association attachée à la défense de la diversité dans les médias, avaient saisi le CSA sur ces propos "à tonalité raciste". Rachid Arhab a tenu à répondre à Eric Zemmour à titre "personnel" en lui indiquant qu'"on peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA".

Ouais mais en même temps, il a pas tort.

Il a dépassé le seuil du politiquement correct mais au fond il a complètement raison.

Celui qui me contredit est de mauvaise foi.
 
Invité le 6 mars dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée en clair sur Canal+, le journaliste avait alors estimé que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", avant de préciser "C'est un fait".

Suite à ces propos, le Mrap et le club Averroès, association attachée à la défense de la diversité dans les médias, avaient saisi le CSA sur ces propos "à tonalité raciste". Rachid Arhab a tenu à répondre à Eric Zemmour à titre "personnel" en lui indiquant qu'"on peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA".
pour les noirs????mais pour nous maghrebins helas il n'a pas tord car avec une population de -de 10% en France est -il normal de representer + de 20% de la population carcerale française....
 
Les statistiques ethniques nous permettrait d'enfin voir les verites qui blessent en face !!!

C'est dommage qu'elle ne soit pas ou plus d'actualite

On decouvrirait peut-etre des choses edifiantes, en effet! Par exemple... il parait que la majorite des detraques et delinquants sexuels en Asie du Sud Est sont des Europeens bedonnants.

Pire! L'immense majorite des delinquants en col blanc, au coeur des affaires politiques et des scandales financiers seraient... (c'est du moins ce que dit la "doxa", sacro-sainte reference de Zemmour, ce petit maghrebin tombe dans la delinquance intellectuelle) des blancs!

Il est un fait que beaucoup parmi les parrains de la mafia russe sont... russes, et qu'au sein de la mafia sicilienne on compte une majorite de criminels siciliens.

Enfin, 100 pr 100 des tueurs de Tsahal sont... devinez quoi??? Israeliens et Juifs!

Sans oublier les Appaches parisiens du debut du siecle. Dans Casque d'or, c'etait des Noirs et des Arabes, je suppose?

Il est urgent d'avoir des statistiques ethniques pour verifier tout cela... ce qui nous permettrait de chatrer tous les Europeens de plus de 40, a titre preventif, d'empecher l'assenscion social de toute personne ayant un nom trop franchouillard dans la finance (il va de soi que l'on ferait particulierement attention aux noms juifs et protestants aussi!), enfin, d'interdire de delivrer des passeports aux Russes, aux Siciliens et aux Israeliens.




Est-ce le monde dont vous revez???
Les faits n'existent pas. Il n'y a que des representations de faits. On peut leur faire dire n'importe quoi et pondre n'importe quelle statistique...

Vraiment, ce genre de raisonnements est sale et repugnant.

Monsieur Zemmour devrait aussi se souvenir qu'il est aussi un petit Maghrebin comme ses amis supposes peupler les belles prisons francaises de nos si belles provinces de France...
 
On decouvrirait sans doute aussi cela:par exemple... il parait que la majorite des detraques et delinquants sexuels en Asie du Sud Est sont des Europeens bedonnants.

Pire! L'immense majorite des delinquants en col blanc, au coeur des affaires politiques et des scandales financiers seraient... (c'est du moins ce que dit la "doxa", sacro-sainte reference de Zemmour, ce petit maghrebin tombe dans la delinquance intellectuelle) des blancs!

Il est un fait que beaucoup parmi les parrains de la mafia russe sont... russes, et qu'au sein de la mafia sicilienne on compte une majorite de criminels siciliens.

Enfin, 100 pr 100 des tueurs de Tsahal sont... devinez quoi??? Israeliens et Juifs!

Sans oublier les Appaches parisiens du debut du siecle. Dans Casque d'or, c'etait des Noirs et des Arabes, je suppose?

Il est urgent d'avoir des statistiques ethniques pour verifier tout cela... ce qui nous permettrait de chatrer tous les Europeens de plus de 40 ans, a titre preventif, d'empecher l'assenscion social de toute personne ayant un nom trop franchouillard dans la finance (il va de soi que l'on ferait particulierement attention aux noms juifs et protestants aussi!), enfin, d'interdire de delivrer des passeports aux Russes, aux Siciliens et aux Israeliens.
 
Il y a un réel problème de délinquance afro maghrébine, sauf qu'en faire un problème ethnique est un raccourci, tous ces gens sont issus de classes sociales défavorisées et pour toutes une série de raisons liées au faciès restent exclus de la société (les filles pour peu qu'elles soient pas voilées s'intègrent beaucoup mieux à titre d'exemple). Les statistiques ethniques n'existent pas, un national est classé parmi les nationaux, c'est pourquoi on peut pas les renvoyer purger leur peine dans leur pays (dont les prisons sont encore plus bondées qu'en europe au passage)
 
la sur présentation des noirs et des arabes dans la délinquance en france , est visible pour tout le monde meme si on est aveugle comme une taupe
aux usa les prisons sont majoritairement peuplés par des noirs et des latinos ( environ 70 % ) et la bas ce sont les statistiques qui le disent et pas un zemmour locale
je vois donc pas l'intérêt de faire un buzz autour d'une évidence
 
Haut