1 400 marines américains à Agadir en avril prochain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Méga manoeuvre militaire annuelle d'Africa Lion.

1 400 marines américains et 900 militaires marocains se retrouveront en avril prochain sur les côtes sud de l’Atlantique pour un méga exercice d’entraînement qui entre dans le cadre du programme du Pentagone en Afrique du Nord, Africa Lion. La grande manœuvre de 2013 a fait l’objet d’un accord signé le 30 janvier à Agadir par les représentants des états-majors américains et marocains.

Pour cet exercice, les 2 500 officiers et hommes de troupes maroco-américains devront débarquer plus de 200 véhicules acheminés en pièces détachées au port d’Agadir à bord de navires américains. Ils devront par la suite assembler tous ces véhicules avec leur armement, rallier des sites à 300 kilomètres d’Agadir où se dérouleront des exercices avant de retourner au point de départ où il faudra de nouveau démonter le tout pour le réembarquer à bord. Et tout cela devra être réalisé en pas plus de 24 heures.

http://www.lavieeco.com/news/actual...ricains-a-agadir-en-avril-prochain-24665.html

Salam, Azul Mada,

.... La grande manœuvre de 2013 a fait l’objet d’un accord signé le 30 janvier à Agadir par les représentants des états-majors américains et marocains.

Un tres bon excercice pour l'armée marocaine ! :cool:

.... Ils devront par la suite assembler tous ces véhicules avec leur armement, rallier des sites à 300 kilomètres d’Agadir où se dérouleront des exercices avant de retourner au point de départ où il faudra de nouveau démonter le tout pour le réembarquer à bord. Et tout cela devra être réalisé en pas plus de 24 heures.

La regle de base dans ce genre d'exrcices que toutes pieces doivent etre montées !
Est ce que ca vous arrive parfois de demonter queqlue chose et en faisant le montage il vous reste des pieces entre les mains et vous ne savez pas quoi faire avec ! :D

salam

1 400 marines américains et 900 militaires marocains se retrouveront en avril prochain sur les côtes sud de l’Atlantique pour un méga exercice d’entraînement qui entre dans le cadre du programme du Pentagone en Afrique du Nord, Africa Lion. La grande manœuvre de 2013 a fait l’objet d’un accord signé le 30 janvier à Agadir par les représentants des états-majors américains et marocains.

Pour cet exercice, les 2 500 officiers et hommes de troupes maroco-américains devront débarquer plus de 200 véhicules acheminés en pièces détachées au port d’Agadir à bord de navires américains. Ils devront par la suite assembler tous ces véhicules avec leur armement, rallier des sites à 300 kilomètres d’Agadir où se dérouleront des exercices avant de retourner au point de départ où il faudra de nouveau démonter le tout pour le réembarquer à bord. Et tout cela devra être réalisé en pas plus de 24 heures.

http://www.lavieeco.com/news/actual...ricains-a-agadir-en-avril-prochain-24665.html
Les Américains se sont avérés des gens loyaux envers notre pays.:love:

Les Américains se sont avérés des gens loyaux envers notre pays.: love:

Je suis de ton avis et le potentiel de partenariat avec eux est beaucoup plus bénéfique que ce que celui que nous avons avec les français ....! :langue:

L'histoire nous dit combien ils ont poussé vers l'avant Isreal, la Corée du Sud, Japon et certains pays Européens
pour ne citer que ces pays ....
La France....!? Je ne dis rien :D

Je suis de ton avis et le potentiel de partenariat avec eux est beaucoup plus bénéfique que ce que celui que nous avons avec les français ....!

L'histoire nous dit combien ils ont poussé vers l'avant Isreal, la Corée du Sud, Japon et certains pays Européens
La France aussi est un pays ami et elle le prouve par son appui franc et sans équivoque à notre intégrité.C'est aussi le premier investisseur étranger dans notre pays et ça compte dans les rapports entre nations.
Nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes pas à leurs paroles.:love:

ça va etre joli a voir ces bateaux de guerre entrant au port et tous ces hommes s'afferant comme des fourmis dans un exercice de grande ampleur ...

j'ai toujours été fasciner par les manœuvre militaire impliquant du materiel .

.

t'es vraiment pas bien ma parole

quelles actes ...des singeries dignes d'une peuplade dépendante et vassale :D ?
C'est la jalousie qui te fait dire ces âneries ,ton ministre de la souveraineté s'est fait fouiller comme un vulgaire terroriste sans souffler point mot.
Ton pays pour les USA est dans la liste des pays aux citoyens potentiellement terroristes et soumis à un contrôle stricte et rigoureux et tu as le culot d'ouvrir ton clapet sur nous?:npq:

La France aussi est un pays ami et elle le prouve par son appui franc et sans équivoque à notre intégrité.C'est aussi le premier investisseur étranger dans notre pays et ça compte dans les rapports entre nations.
Nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes pas à leurs paroles.: love :

Absolument raison !
Mais...
Nos relations economiques avec la France sont bien (pour ne pas dire excellentes : langue: ) et sur le plan securitaire (armement) je ne vois pas grande chose à citer (les mirages tout le monde dans la region peut les acheter) , je crois que ce volet est en retard par rapport au premier (economie) ! :prudent:
En d'autres mots qu'ils sont les previleges dans le domaine armement que nous avons avec la France et qui refletent ce partenariat economique (previligé) ?
Si tu connais des traités precis entre les deux pays .....fais le nous savoir et Merci d'avance. :)

Absolument raison !
Mais...
Nos relations economiques avec la France sont bien (pour ne pas dire excellentes : langue: ) et sur le plan securitaire (armement) je ne vois pas grande chose à citer (les mirages tout le monde dans la region peut les acheter) , je crois que ce volet est en retard par rapport au premier (economie) ! :prudent:
En d'autres mots qu'ils sont les previleges dans le domaine armement que nous avons avec la France et qui refletent ce partenariat economique (previligé) ?
Si tu connais des traités precis entre les deux pays .....fais le nous savoir et Merci d'avance.

a quoi ça sert que bladi se decarcasse .... :prudent:

http://www.bladi.net/maroc-importation-armement-2011.html

Absolument raison !
Mais...
Nos relations economiques avec la France sont bien (pour ne pas dire excellentes : langue: ) et sur le plan securitaire (armement) je ne vois pas grande chose à citer (les mirages tout le monde dans la region peut les acheter) , je crois que ce volet est en retard par rapport au premier (economie) !
Si tu connais des traités precis entre les deux pays .....fais le nous savoir et Merci d'avance.
Le Maroc allait acheter des rafales mais il lui fallait la garantie du gouvernement Français pour le financement ,entre temps les Américains ont proposé meilleure offre avec étalement de la durée de paiement mais mieux encore une avance de la part des USA pour financement le projet du millenium challenge.:love:
Les traités précis je vous tiendrais volontiers au courant sitôt que j'en aurais des copies.:)

C'est la jalousie qui te fait dire ces âneries ,ton ministre de la souveraineté s'est fait fouiller comme un vulgaire terroriste sans souffler point mot.
Ton pays pour les USA est dans la liste des pays aux citoyens potentiellement terroristes et soumis à un contrôle stricte et rigoureux et tu as le culot d'ouvrir ton clapet sur nous?:npq:

Hier soir il y avait un reportage fort interclassant sur la 5 concernant l’Algérie.
Et à l'encontre de ce que tu affirmes et que je pensais aussi les américains (pétrole oblige) sont au petit soin pour nos voisins.
Il y en a certainement plus en Algérie qu'au Maroc. Étonnant mais pragmatique

a quoi ça sert que bladi se decarcasse .... : prudent:

http://www.bladi.net/maroc-importation-armement-2011.html

Dedans on peut lire :

Le Maroc a importé pour un milliard d’euros en armement de France en 2011, d’après un rapport présenté par le ministère de la Défense français à l’Assemblée Nationale, confirmant la position du Maroc en tant que premier importateur d’armement français au Maghreb.

En client fidèle, le Maroc figure à la huitième position sur la liste des acheteurs d’armement français, d’après le même rapport, qui ne donne pas de précisions sur la nature de l’arsenal acquis par le Maroc.

Dans la region, un autre pays peut acheter 2 milliards d'euros en armement francais....
Ma question est dans le sens des priveleges ! :D
Le Maroc a t il acces à quelque chose de l'arme atomique de la France ? On est leurs amis ....hein?

Vous croyez que tout le monde peut acheter des F16 de notre ami USA ?
Ca prend l'accord du pentagone .....et pas grand pays qui peuvent avoir ce privilege !

En tout cas Merci la France de nous vendre ce materiel precieux ! :prudent:

Hier soir il y avait un reportage fort interclassant sur la 5 concernant l’Algérie.
Et à l'encontre de ce que tu affirmes et que je pensais aussi les américains (pétrole oblige) sont au petit soin pour nos voisins.
Si ça peut te rendre plus heureux ;soit:npq:

tiens, effectivement ....mais l'algérie ne veut pas d'ingérence et est indépendant energetiquement ....pas comme le maroc ...

salam

tu fais dans l'armée maintenant c'est nouveau sa madalena sa te ressemble pas les soldats etc

Il y aura bcp de bebe blond apes 9 mois de cet exercice
Quel frustré tu dois être toi et tes likeurs ,d'un exercice militaire tu sautes à la procréation!
On reconnait les mauvaises herbes à leurs mauvaises langues.
Allah yen3ek lli maye7chem.c'est chez toi pourtant qu'on a laissé les barbus violer femmes ,mères et sœurs pour avoir la vie sauve ,pas vrai?
Et les viols sous la France et la Turquie ,tu savais pas?

Salam, Azul Mada,

Un tres bon excercice pour l'armée marocaine ! :cool:

La regle de base dans ce genre d'exrcices que toutes pieces doivent etre montées !
Est ce que ca vous arrive parfois de demonter queqlue chose et en faisant le montage il vous reste des pieces entre les mains et vous ne savez pas quoi faire avec ! :D

salam

en quoi ça consiste ces exercices?^^

Le Maroc est pays ami des Etats Unis et d'Israel en même temps ....
Est ce que le Maroc a le choix ...... ?
Pour cet évenement, je le vois plus comme une démonstration de fraternité ...
Tout le monde essaie de se rapprocher des américains ,bouteflika a fait des pieds et des mains pour rapprocher son pays de l'oncle Sam ,il a eu le résultat inverse.En médisant le roi à Bush il s'est mis le doigt dans l’œil.Depuis la visite de cet ingrat à l’Amérique les relations Maroc USA ne font que se raffermir.:D

salam

en quoi ça consiste ces exercices?^^

ça consiste a debarquer du materiel en piece detaché ... de le monter de faire 300 klm aller retour et de le demonter pour le réembarquer ... tout ça en 24 h d'aprés ce que j'ai compris ...

a noter qu'une antenne medicale suivra la manoeuvre et donnera des soins dans les villages qu'ils traverseront ...

Je suis de ton avis et le potentiel de partenariat avec eux est beaucoup plus bénéfique que ce que celui que nous avons avec les français ....! :langue:

peut être parce que sur le plan militaires,les USA et le France ne jouent pas dans la même catégorie..

Si ça peut te rendre plus heureux ;soit:npq:

pourquoi veux tu que cela me rende heureux
que cela te chagrine ça je le comprend
Mais si tu savais comme les problèmes algériens me laissent froid
Tu n'en reviendrais pas.
Par contre voir des lécheurs de bottes royales s’extasier devant les résultats d'un pays sous développer comme le royaume, m'attriste.
A croire qu'ils ne souhaitent que le pire pour leur pays.
Quand c'est bon il faut le dire quand c'est mauvais il faut l'améliorer.
Pour toi comme dans le mouton tout est bon.
Va chez Afflelou il y a toujours des promos

****** ! sacré challenge ! Tout ça en 24h. J'aurais aimé assisté à ça. Y'en a qui vont en ***** :D

Retour