1 semaine en Tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
J'ài aussi fais des devis en amont pour un blanchiment dentaire. Un à 700 DT ( 208€) et un autre à 650 DT ( 193€ ).
Je sais pas, si c'est les bon prix pour la Tunisie ou pour les touristes...

Salam @hajbaoui, quand pars- tu? Nous on part le 23 juillet mais sur Djerba. Mon mari a été en juin par Enfidha, plus facile que Tunis ( petit aéroport)
Salam , je viens de voir les avis sur la compagnie nationale (Tunisair) 🥴😱 catastrophique , les heures de retard quasiment tout les jours , avec des tableaux d'affichage retardé sans arrêt pour vous faire espérer , voir embarquement le lendemain , voir annuler... :wazaa:
J'ai pris mes billets non remboursable (157€) A/R. :eek:
Apparemment d'après les forum sur le net , la compagnie est mal en point (financièrement) , ça fait peur , surtout pour l'entretien des avions...:fou:
Je pense prendre un autre billet avec Nouvelair ou Transavia...
Et toi , tu as déjà voyagé avec TUNISAIR ?
Enfin , j'ai pas trop fait attention au moment de réserver , je la comparé comme la ROYAL AIR MAROC , mais malheureusement on est très loin du compte , et c'est dommageable pour l'image d'un si beau pays...

Salam , je viens de voir les avis sur la compagnie nationale (Tunisair) 🥴😱 catastrophique , :wazaa:
Apparemment d'après les forum sur le net , la compagnie est mal en point (financièrement) , ça fait peur , surtout pour l'entretien des avions...:fou:
Et toi ,
« Si tu es croyant, ne crains rien : le destin est déjà écrit, même l’avion n’y peut rien ! 😄 Mais si ça peut te rassurer, vérifie quand même la date du dernier contrôle technique, on n’est jamais trop prudent… ».
Tu peux l'avoir en contactant le service technique de Tunisair. 🤔

Salam , je viens de voir les avis sur la compagnie nationale (Tunisair) 🥴😱 catastrophique , les heures de retard quasiment tout les jours , avec des tableaux d'affichage retardé sans arrêt pour vous faire espérer , voir embarquement le lendemain , voir annuler... :wazaa:
Et toi , tu as déjà voyagé avec TUNISAIR ?
Enfin , j'ai pas trop fait attention au moment de réserver , je la comparé comme la ROYAL AIR MAROC , mais malheureusement on est très loin du compte , et c'est dommageable pour l'image d'un si beau pays...
Coucou
Oui effectivement il y avait beaucoup de soucis il y a quelques années et la compagnie était en faillite, en fait il n'y avait pas assez d'avion en cas de problème pour les remplacer.

Je trouve que ça va mieux, perso on a souvent eu 1h, 2h de retard...les dernières fois (2, 3 dernières années), maximum 2 heures de retard. Pour moi c'est pas pire qu'easy jet ou autre...enfin je l'espère de tout coeur pour toi!

« Si tu es croyant, ne crains rien : le destin est déjà écrit, même l’avion n’y peut rien ! 😄 Mais si ça peut te rassurer, vérifie quand même la date du dernier contrôle technique, on n’est jamais trop prudent… ».
Tu peux l'avoir en contactant le service technique de Tunisair. 🤔
Salam , d'après les clients mécontent , ils sont injoignables... :fou:

Coucou
Oui effectivement il y avait beaucoup de soucis il y a quelques années et la compagnie était en faillite, en fait il n'y avait pas assez d'avion en cas de problème pour les remplacer.

Je trouve que ça va mieux, perso on a souvent eu 1h, 2h de retard...les dernières fois (2, 3 dernières années), maximum 2 heures de retard. Pour moi c'est pas pire qu'easy jet ou autre...enfin je l'espère de tout coeur pour toi!
Salam , si c'est 1/2 heures , c'est supportable , mais des 12/16h...:(:rolleyes:
Enfin , pour une compagnie nationale , ça fait pas très sérieux , c'est surtout l'image du pays...

Salam , si c'est 1/2 heures , c'est supportable , mais des 12/16h...:(:rolleyes:
Enfin , pour une compagnie nationale , ça fait pas très sérieux , c'est surtout l'image du pays...
Oui ça craint. Perso on a jamais eu de retard de plus de 4 heures il y a longtemps...mais j'ai entendu souvent des plaintes de ce type. Mais jamais expérimenté, est-ce de la chance?
Les avions sont anciens en tout cas. C'est pas luxueux

Un exemple semaine dernière (vu sur flightradar24) : Tunis/Toulouse : départ prévu : 7h05 , arrivée prévue : 10h (heure Tunisienne décalage +1)
Départ 14h55 arrivée 17h25 , donc 7 h 25 de retard...
Je veux me faire remboursé le billet , mais impossible... :wazaa: 🆒
Surtout qu'il y a aussi les billets BlaBlaCar Perpignan Toulouse A/R
Les hôtels via Booking je peux encore annulé.
Les congés sont validés , je peu les changer , mais bon...
Pour l'aller , je prendrais mon mal en patience , juste à prévenir mon hôtel de l'heure tardive de mon arrivée...
Par contre le retour , risque que j'arrive à l'aéroport fin de soirée pour un départ de Tunis à 12h...
Du jamais vu pour ma part , deja eu des léger retard avec Ryanair Air Arabia , maxi 30mn 1h , rattraper à l'arrivée , car marge de manœuvre large des compagnies .
Le vol dure 1h25 , ils mettent 2h 15 sur le billet...
On verras bien 👍☺️🫡, mais se sera la première et dernière avec Tunisair...
Pourquoi j'ai choisis au départ cet compagnie , pour les horaires mi journée , ça permet de pas se lever à 4/5 du matin sachant qu'on pars en vacances , je supporte pas les horaires de vol matinal surtout durant mes congés... :D
J'avais le choix avec Transavia au départ de Montpellier A/R 103€ , mais départ 6h et retour pareil 😏😏au lieu de 157€ A/R au départ de Toulouse avec Tunisair...

Dernière édition:
@Essil Salam , ils en parlent des retards le patron (Habib Mekki) de Tunisair viens d'être limogé ce samedi 05 juillet , suite à de trop nombreuses annulation et retard trop fréquent , qui à suscité un grand mécontentement dans les aéroports...
C'est une bonne chose :D :cool:🆒

Salam , cela me réconforte un peu pour mon prochain voyage en septembre avec la TUNISAIR 🫡😂
Un gros ménage à faire pour redorer leur blason de compagnie nationale qui tient la route...👍👍

On l'espère tous.
C'est une véritable expédition et un grand parcours du combattant mais il y arrivera , j'en suis sûr.
Depuis le temps qu'il rêve d'aller passer une semaine en Tunisie....Ça se contritise tout doucement.
Bravo à toi @hajbaoui .
Ce que tu fais n'est pas donné à tout le monde. :D
Nous te soutenons à fond.:stop:
En janvier j'ai été en bateau...10 ans que je n'avais plus été.. pour moi c'était un périple. À côté les retards de Tunisair c'est du pipi de chat hahaha

En janvier j'ai été en bateau...10 ans que je n'avais plus été.. pour moi c'était un périple. À côté les retards de Tunisair c'est du pipi de chat hahaha
Salam , depuis juillet 2010 (ouverture du port Tanger-Med) , je suis plus retourné en voiture ... :wazaa: :fou:
Très , trop folklorique le bateau , la douane , bienvenue au Maroc :eek::rolleyes:🆒😂

Salam @Essil , j'espère que tes vacances se passent bien , si tu es toujours en Tunisie.
Une question , pour avoir de la connexion , tu me conseille une E-Sim où , comme au Maroc je me prends une carte Sim à l'aéroport ?
Merci d'avance...

J'espère que ton voyage sera plaisant! Nous avons passé 3 jours à l'hôtel à Djerba, personnel gentil mais organisation très cahotique et chambres vétustes, manque d'entretien...le cadre reste somptueux mais le tout pas très pro
J'espère que tu vas aimer et bien tomber 🙏

J'espère que ton voyage sera plaisant! Nous avons passé 3 jours à l'hôtel à Djerba, personnel gentil mais organisation très cahotique et chambres vétustes, manque d'entretien...le cadre reste somptueux mais le tout pas très pro
J'espère que tu vas aimer et bien tomber 🙏
Salam , j'espère inch'Allah , merci pour le retour...

Retour