10 chrétiens égorgés au Nigéria - La perception d'une partie de la France

Tu connais mes convictions ?:)

Et je ne suis le porte drapeau de personne, je parle en mon nom suite à ton sujet.

Ceux qui se plaignent, oui, on toutes les raisons de s'organiser et de militer.

Et je vote depuis mes 18 ans, donc, je me sens un peu impliquée dans cette société, je paie mes impôts, je participe à la natalité du pays ect ect

Et qu'est-ce qui fait que tu se sens plus concernée par les Gazaouis que par les chrétiens du Nigéria ?

Pour chacun des exemples que tu as donné il y a eu une réaction, un article d'un philosophe ou d'un politique ou une manifestation...
Je cherches des articles et je reviens...

Pour Bush, c'est assez facile, il y a eu des manifs partout en Europe...
Ne confond pas manif anti guerre...
Pour le monde arabo musulman, nous en sommes loin, nous en europe, puisque comme tu sais, les médias préférent alimenter la peur...

Oui je sais, il s'agit d'actes d'islamistes présumés
Oui je sais, il ne faut pas généraliser les actions des intégristes
Oui je sais, les musulmans en ont marre de se justifier pour les actes des autres tout le temps

je me suis déjà fait tailler ici pour un sujet similaire...

Toujours est il qu'un film (plutôt un clip) "débile" (je pèse mes mots) déclenche des manifestations, des attentats, des réactions à travers le monde mais que de manière très générale, les actes barbares des intégristes ne soulèvent aucune dénégation audible...

Le bon gros citoyen de France, qui mange du sauciflard et regarde Julie Lescaut, ne voit que cela: pour une caricature, on brûle des ambassades mais pour 10 meurtres barbares, il n'y a plus personne.
Il y a un proverbe en France: Qui ne dit mot consent...et c'est là tout ce que retiendront les bonnes gens, des personnes pas forcement racistes mais un peu bêtes, alimentées par une TF1 anxiogène et 15 couvertures "cet islam sans gène" "le danger salafiste" bla bla...

En cette période d'islamophobie/arabophobie rampante, je pense que le manque d'autocritique devient très très handicapant pour l'intégration ou l'assimilation des français musulmans...

Dans cette situation et en partant du principe que l'interlocuteur n'est pas un lumière quelle pourrait être la réponse d'une communauté française musulmane à son vis à vis ???

De toute facon on part du principe que les medias nous manipulent perso je ne donne aucune impirtance a ce fait. Pour etre honnete j y crois meme pas.

Retour