10 conseils en or pour les hommes qui vont se marier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
non, on ne peut pas, meme des couples ayant vécu en concubinage se séparent peu de temps après le mariage..
Oui, c’est souvent comme ça, alors que normalement, ça ne devrait pas changer par rapport au concubinage. C’est parce que des gens, soit prennent le mariage pour une fin en soi, alors qu’il n’est qu’un début ou une continuation, soit adoptent des mauvais comportements qu’ils pensent être dictés par le mariage.

Après le mariage, chez trop de gens, il y a des changement de comportements qui ne devraient pas avoir lieu.

Un exemple de changement de comportement (mais pas le seul), est une conséquence d’une vision traditionaliste du mariage. Deux gens qui vivaient en concubinage d’une manière égalitaire, une fois mariés, peuvent parfois se mettre à avoir des relations moins égalitaires et plus classiques/archaïques.

Probablement qu’il y aussi des gens qui pensent que tout est permis à partir de ce moment là.

Dernière édition:
Salam ibo,

C'est les conseils qu'un homme donne à son fils donc d'un homme à un homme, ce n'est pas pour un auditoire mixte lol
Forcément c'est dit de manière brut.
On aurait eu la même réaction que les femmes si tu publies publiquement les conseils d'une mère à sa fille
Je ne vois pas en quoi les femmes ne pourraient pas lire cela
Je trouve très bien de remettre en place les bonnes choses et peut etre briser certains aprioris
J'aime ce que je lis non pas pour mieux jouer la reine mais pour donner plus de valeur à l'homme qui appliquera ces conseils

Je ne vois pas en quoi les femmes ne pourraient pas lire cela
Je trouve très bien de remettre en place les bonnes choses et peut etre briser certains aprioris
J'aime ce que je lis non pas pour mieux jouer la reine mais pour donner plus de valeur à l'homme qui appliquera ces conseils
Salam alaykoum,

Certains soulevait un problème de forme, j'ai juste fait remarquer que à la base ça n'était pas un discours prononcé pour le grand publique ceci explique peut être cela

Les 10 conseils en OR que l’Imam Ahmad ibn Hanbal rahimahou Allâh(un salaf salih) donna à son fils le jour de son mariage :

Cher fils, ta maison ne connaîtra le bonheur que par si tu appliques ces 10 caractéristiques envers ta femme, donc souviens-toi en et fais preuve d’enthousiasme à les appliquer.

En ce qui concerne les deux premiers; les femmes aiment l’attention et elles aiment qu’on leur dise clairement qu’on les aime. Donc, ne sois pas avare pour exprimer ton amour à ta femme. Si tu te limites dans l’expression de ton amour, tu créeras alors une barrière de dureté entre toi et elle, ce qui entraînera une diminution de l’affection.

3/ Les femmes détestent l’homme strict, trop prudent, mais elles se servent de celui qui est trop gentil et vulnérable. Il faut donc utiliser chaque qualité de manière appropriée. Ce sera plus attrayant pour l’amour et cela t’apportera la tranquillité d’esprit.

4/ Les femmes aiment de leurs maris ce que leurs maris aiment d’elles, à savoir les mots aimables, les bons regards, les vêtements propres et une odeur agréable. Par conséquent, reste toujours dans cet état.

5/ En effet, la maison est sous la souveraineté de la femme. Tant qu’elle y reste, elle sent qu’elle est assise sur son trône, et qu’elle est la chef de la maison. N’essaye pas de détruire ce royaume qui est le sien et n’essaye jamais de la détrôner, c’est comme si tu essayais de lui retirer sa souveraineté. Un roi montre davantage de colère contre celui qui essaie de le dépouiller de son autorité, même s’il déclare montrer autre chose.

6/ Une femme veut aimer son mari, mais en même temps, elle ne veut pas perdre sa famille. Donc, ne mets pas sa famille et toi-même à la même balance, car elle devrait alors faire un choix. Et même si elle te choisissait par rapport à sa famille, elle resterait dans l’anxiété, et cela pourrait se transformer en haine envers toi dans ta vie quotidienne.

7/ Certes, la femme a été créée à partir d’un côté courbe, ce qui est le secret de sa beauté, et le secret de l’attraction que tu ressens vers elle. Et cela n’est pas un défaut en elle, car « la beauté des sourcils est due à leur courbure ». Donc, si elle se trompe, ne lui fais pas de reproches sans faire preuve de douceur en essayant de la redresser; sinon tu risques tout bonnement de la briser, et sa cassure est son divorce. Dans le même temps, ne la laisse pas avec cette erreur, sinon sa courbure augmentera et elle deviendra arrogante de par son ego. Par la suite, elle ne s’adoucira plus jamais pour toi et elle ne t’ écoutera plus, alors reste entre les deux.

8/ Il est dans la nature des femmes d’être ingrates envers leurs maris et de refuser des faveurs. Si tu devais être gentil avec elle pendant toute sa vie, mais que tu la contrariais une fois, elle dirait : « Je n’ai jamais vu aucun bien de toi ». Cette attitude qu’elle a ne doit pas de te faire fuir ou se transformer en aversion à son égard. Si tu n’aimes pas cette caractéristique, tu seras heureux avec d’autres bonnes habitudes qu’elle possède, donc fais preuve d’équilibre.

9/ Certes, il y a des moments où une femme est physiquement faible et spirituellement fatiguée. C’est pourquoi Allah l’a soulagée de certaines de ses adorations obligatoires pendant cette période; Allâh l’a totalement excusée de prier, et lui a reporté les jours de jeûne vers une date ultérieure, jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé et redevienne normale dans son tempérament. Ainsi, au cours de ces jours, traite-la d’une manière divine. Tout comme Allâh l’a soulagée des tâches, tu dois également réduire tes exigences et tes consignes durant ces jours.

10/ Le dernier, mais non le moindre, sache qu’une femme est comme une captive avec toi. Par conséquent, sois clément avec elle.

http://www.sunnisme.com/mariage-les-10-conseils-en-or-de-limam-ahmad.html

qu'Allâh bénisse ce grand imam de la sunnah qu'est l'imam Ahmad.
Salam ibo,
Que des préjugés archaïques d'un autre age.

Bienvenu en 2015 ^^

@ibo95 les intentions sont bonnes mais c est plus compliqué que ça sur le terrain . Je te souhaite en tt cas une vie d époux épanouie :)

ces intentions sont bêtes cet homme n'est pas marié et ose donner des conseils il ne fait que recopier dans un site douteux

il met en avant le sois disant caractère de la femme uniquement la femme il me semble dans une unions nous somme deux non ?
l'homme et la femme sont complémentaire et chacun dois apporter de l'eau à son moulin
si l'homme est gentil comme le souligne (le savant charlatan) la femme peut en profité?????:eek:
un exemple il m'arrive de ne pas cuisiner le soir la flemme mon mari qui trime tout la journée au boulot qui oublie de manger rentre affamée et quand il me pose la question
"qu'es qu'on mange se soir ?" je lui dit de se servit dans le frigo de faire lui même à manger donc le pauvre sans dire un mot ou crié va préparer son repas avec le sourir et des mot gentils il sait comment me faire culpabiliser et sa marche mais je ne profite pas de sa gentillesse et cette remarque de se savant est débile tout les femmes réagissent différemment idem pour les hommes

ces intentions sont bêtes cet homme n'est pas marié et ose donner des conseils il ne fait que recopier dans un site douteux

il met en avant le sois disant caractère de la femme uniquement la femme il me semble dans une unions nous somme deux non ?
l'homme et la femme sont complémentaire et chacun dois apporter de l'eau à son moulin
si l'homme est gentil comme le souligne (le savant charlatan) la femme peut en profité?????:eek:
un exemple il m'arrive de ne pas cuisiner le soir la flemme mon mari qui trime tout la journée au boulot qui oublie de manger rentre affamée et quand il me pose la question
"qu'es qu'on mange se soir ?" je lui dit de se servit dans le frigo de faire lui même à manger donc le pauvre sans dire un mot ou crié va préparer son repas avec le sourir et des mot gentils il sait comment me faire culpabiliser et sa marche mais je ne profite pas de sa gentillesse et cette remarque de se savant est débile tout les femmes réagissent différemment idem pour les hommes
Nul n a la science infuse .... mais une chose est sûre est qu ibo n a pas d intentions malhonnêtes de vouloir rabaisser la femme . Non je ne pense pas . Nous pouvons être maladroit dans nos propos mais essayer de penser à la place d autrui peut s avérer dangereux :)

Nul n a la science infuse .... mais une chose est sûre est qu ibo n a pas d intentions malhonnêtes de vouloir rabaisser la femme . Non je ne pense pas . Nous pouvons être maladroit dans nos propos mais essayer de penser à la place d autrui peut s avérer dangereux :)

la science infuse? de quoi tu me parle ? c'est du comportement des personne et non d'une équations!! franchement relis se que se savant raconte et malhonnête de rependre en cœur ces propos complétement nauséabond franchement
la femme doit être éduquer mais l'homme ?:eek:

@ibo95 t'es pas marié tu n'as aucune expérience su ce domaine tu m' a l'aire même immature et tu donne des conseils ?:eek:
Salam,

En fait, il ne donne pas un conseil personnel, il donne une référence religieuse, selon lui, et qui se discute ou pas, mais lui, la pose en la considérant comme non‑discutable. L’idée du sujet n’est pas d’être une discussion, mais un rappel (il l’a voulu ainsi, qu’on soit d’accord ou pas avec ce qui est dit).

Bien que ta réponse soit parfaitement sensée, elle est malheureusement inappropriée (et ce n’est pas de ta faute, c’est le sujet qui veut ça).

la science infuse? de quoi tu me parle ? c'est du comportement des personne et non d'une équations!! franchement relis se que se savant raconte et malhonnête de rependre en cœur ces propos complétement nauséabond franchement
Il a dit que ces propos ne concernent que les hommes égoïstement entre eux, sans tenir compte des femmes. Pour faire une image, les avis des femmes, ont pour l’auteur, autant de place dans cette discussion que les avis des hommes dans une discussion entre féministes.

Je te parle simplement du fait que toute opinion se discute et nul n est parfaite . Tu t emballes un peu vite pour peu . Chaque "savant" pond ce qui veut, on adhère ou pas .... traiter la personne de bête c est moyen tout simplement. Je ne débattrais pas plus .

Je te parle simplement du fait que toute opinion se discute et nul n est parfaite . Tu t emballes un peu vite pour peu . Chaque "savant" pond ce qui veut, on adhère ou pas .... traiter la personne de bête c est moyen tout simplement. Je ne débattrais pas plus .

Excuse moi depuis quand @ibo95 a une opinion? tout se base sur la religion en dehors c'est illicite
se torchon qu'il nous a pondue c'est plus un rappelle qu'une opinion et monsieur qui n'est pas marié se donne le droit de défendre ces absurdité qu'il a mis en ligne .....
les couples ont du mal à s'attendre à la base ils ne sont pas aider en leur jettent leur défaut en pleine face qui sois dit en passant chaque femme est différent les une au autre sa @ibo95 ne le sait pas et son savant qu'il vénère à oublier de le mentionner

Encore une fois excuse moi de m'emporter mais de lire se genre de bêtises ne font pas avancer les choses :npq:

Retour