11 septembre, déjà 10 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
alors ce week end on va remanger des docu specials 11 septembre ... même si discuter du 11 septembre en dehors de la version officiel reste taboo. Le peu de personne à avoir osé évoquer une autre version se sont fait taper sur les doigts.. bizarre :sournois:

quel est le bilan après ces 10 ans

guerre en Afghanistan, guerre en Irak ...des milliers de morts pour rien et des millions de barils pétroles plus tard, ces deux pays sont toujours dans le chaos et pour longtemps car les tribus se déchirent. aucune démocratie en vue dans la région la plus instable du monde.

guerre contre le terrorisme .. un flop.. ils sont plus puissant qu'ils y a 10 ans

tout ca pour attraper ben laden un barbu en claquette qui a surement un badge de la cia :sournois:

bref à défaut de croire la version complot ou officiel, beaucoup se posent des questions ou se situe la vérité

en tout cas le bilan est assez maigre

deja 10 ans ca passe vite

Je ne trouve pas ca drole petitbijou. Mais vraiment pas du tout. :(
moi non plus tu sais, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer surtout quand je vois le montant des indemnités prévu pendant ce temps là les afghans et les irakiens contre qui la guerre du terrorisme a été déclaré agonisent!!

moi non plus tu sais, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer surtout quand je vois le montant des indemnités prévu pendant ce temps là les afghans et les irakiens contre qui la guerre du terrorisme a été déclaré agonisent!!

Tu sais, pour quelqu'un qui exprime si peu d'empathie pour les victimes du 9/11, parler de l'agonie des afghans et irakiens me parait quand meme assez hypocrite. Ou on a de l'empathie avec les innocents, ou on ne l'a pas. Je n'ai pas l'impression que tu en as. Tu m'excuse de le dire si ouvertement, mais avoues que tu l'a cherche avec ta remarque precedente. :(

Je sort... :(

ah bah forcement s'il y a des juifs ca depasse l'inhumanité merci de nous rappeler le caractere sacré de ce peuple auquel je me dis que tu appartiens Xavier

Hasabara No pasaran

Problème de compréhension de français comme souvent. Je t'explique: ce qui est répugnant ce n'est pas que des juifs aient été tués dnas l'attentat, c'est d'affirmer qu'aucun juif n'a été tué dans les attentats (sous entendu: ils sont complices).

Par ailleurs, je ne suis pas juif. Assez navrant de constater que se faire traiter de "juif" est un argument dans une discussion.

Tu sais, pour quelqu'un qui exprime si peu d'empathie pour les victimes du 9/11, parler de l'agonie des afghans et irakiens me parait quand meme assez hypocrite. Ou on a de l'empathie avec les innocents, ou on ne l'a pas. Je n'ai pas l'impression que tu en as. Tu m'excuse de le dire si ouvertement, mais avoues que tu l'a cherche avec ta remarque precedente. : (

Je sort... : (

je ne peux pas en avoir pour un pays quand je vois une telle impartialité de son gouvernement qui va mener des dites guerres dans des pays qui n'ont rien demandé, pour que pour l'une il s'avère qu'elle n'avait pas lieu d'être et pour l'autre n'en parlons même pas..

alors si mon discours te choque, pourtant je ne l'ai pas changé depuis ce matin, c'est ton droit le plus absolu, à toi de faire la différence dans ce que j'écris, je pointe du doigt un système et je pense avoir été assez explicite en disant ce matin que nul doute qu'il n'est pas discutable le fait que l'on se doit de respecter les victimes..maintenant les victimes c'est une chose la politique entretenue s'en est une autre..

ces familles de victimes qui seront indemnisées, si elles avaient une once d'impartialité demanderaient des comptes à leur gouvernement quant aux deux guerres engagés en Irak et en Afghanistan et menera une guerre sans merci jusqu'à ce que justice soit faite

en espérant que les choses soient plus claires pour toi :)

pas de juifs jusqu'à preuve du contraire

Toi tu as regardé enquêtes exclusives? :D

Effectivement il y avait un expert (américain) qui en a parlé et il a également souligné le fait que les victimes directes (environs 2000) étaient bcp moins nombreuses que les victimes indirectes (notament amiante===> cancers fulgurants) Et que le maire avait assuré VIA LA PRESSE que tout était au norme et que les pompiers pouvaient continuer leur travail SANS RISQUE... aujourd'hui bcp ont quitté ce monde, et la majorité des familles n'ont tjs pas été indemnisées... car ils refusent de reconnaître que leur maladie était dû directement au 11 septembre

Allah i rhamhom
Allah i ster:prudent:

Toi tu as regardé enquêtes exclusives? : D

Effectivement il y avait un expert (américain) qui en a parlé et il a également souligné le fait que les victimes directes (environs 2000) étaient bcp moins nombreuses que les victimes indirectes (notament amiante===> cancers fulgurants) Et que le maire avait assuré VIA LA PRESSE que tout était au norme et que les pompiers pouvaient continuer leur travail SANS RISQUE... aujourd'hui bcp ont quitté ce monde, et la majorité des familles n'ont tjs pas été indemnisées... car ils refusent de reconnaître que leur maladie était dû directement au 11 septembre

Allah i rhamhom
Allah i ster:pru dent:

7 milliards de $ d'indemnités pour les victimes au passage! dans un pays qui peine à se relever économiquement parlant à en croire les infos la crise etc etc..

7 milliards de $ d'indemnités pour les victimes au passage! dans un pays qui peine à se relever économiquement parlant

comme tu dis, au passage, pour les victimes reconnues dont la maladie (et la mort) était directement liées au 11 septembre

iwa et les autres?

comme tu dis, au passage, pour les victimes reconnues dont la maladie (et la mort) était directement liées au 11 septembre

iwa et les autres?
http://www.bladi.info/289499-special-11-septembre-2001-sept-milliards/

l'article au complet..et comme c'est bien stipulé

mais l'indemnisation des victimes n'est toujours pas terminée. Quelques jours après les attentats en 2001, le Congrès a créé le fonds de compensation des victimes pour protéger les compagnies aériennes et décourager les actions en justice

à eux de changer leur politique vis à vis des compagnies aériennes si le bien être du citoyen les interesse tant..ceci étant dit eux au moins la justice prend son court, en attendant pour les autres qui n'ont rien demandé et pour certains n'ont ça se trouve même de tv chez eux et ne savent même pas ce que c'est le 11 Septembre on leur dit quoi? :prudent:

c'est bien de jouer dans le terrain de l'émotif mais faut aussi penser aux autres, les oubliés des américains!!

http://www.bladi.info/289499-special-11-septembre-2001-sept-milliards/

l'article au complet..et comme c'est bien stipulé

à eux de changer leur politique vis à vis des compagnies aériennes si le bien être du citoyen les interesse tant..ceci étant dit eux au moins la justice prend son court, en attendant pour les autres qui n'ont rien demandé et pour certains n'ont ça se trouve même de tv chez eux et ne savent même pas ce que c'est le 11 Septembre on leur dit quoi? :prudent:

c'est bien de jouer dans le terrain de l'émotif mais faut aussi penser aux autres, les oubliés des américains!!

Oui j'ai bien compris pour les victimes dont la maladie et ou la mort est directement liée au 11 septembre.

Maintenant moi je te parle d'autre cgose il y a des milliers de victimes qui ne seront probablement jamais indemnisées parce qu'en amont, il y a eu de gros mensonges concernant les matériaux utilisés lors de la construction des deux tours... et ce à l'époque déjà afin de gaspiller le mois d'argent possible, peu importe si les matériaux sont nocifs.
Et pourtant ces victimes sont des doubles victimes: du 11 septembre, et des années 70....

Oui j'ai bien compris pour les victimes dont la maladie et ou la mort est directement liée au 11 septembre.

Maintenant moi je te parle d'autre cgose il y a des milliers de victimes qui ne seront probablement jamais indemnisées parce qu'en amont, il y a eu de gros mensonges concernant les matériaux utilisés lors de la construction des deux tours... et ce à l'époque déjà afin de gaspiller le mois d'argent possible, peu importe si les matériaux sont nocifs.
Et pourtant ces victimes sont des doubles victimes: du 11 septembre, et des années 70....
a3nd8oum allah comme les irakiens et les afghans..c'est faute à pas de chance on va dire, enfin c'est la seule excuse que l'on peut avancer (comment je deteste cette phrase d'ailleurs au passage)..

ce pays se dénude petit à petit, et le plus malheureux dans cette histoire c'est que le peuple ne tire pas forcément leçon de son vécu, typiquement la réelection de Bush et j'en passe de plus belles!

Allah ydir tawil lkhir ou khlas

a3nd8oum allah comme les irakiens et les afghans..c'est faute à pas de chance on va dire, enfin c'est la seule excuse que l'on peut avancer (comment je deteste cette phrase d'ailleurs au passage)..

ce pays se dénude petit à petit, et le plus malheureux dans cette histoire c'est que le peuple ne tire pas forcément leçon de son vécu, typiquement la réelection de Bush et j'en passe de plus belles!

Allah ydir tawil lkhir ou khlas

Comme partout certes c'est évident, mais là j'en ai parlé parce qu'il s'agit du post sur le 11 septembre :D

enfin
AMINE, comme tu dis

dans les 2978 morts,des victimes originaires de près de 90 pays...parmi eux des musulmans...

l'ignorance n'a pas de limite,tu en es la preuve

On est pas né dans la même église.

Tu prends pas pour ces ricains. Ca crève les yeux.

Les millions de victimes qu'il y a dans les pays musulmans (irak, afghanistan) par le simple bon vouloir des ricains. On est zap?

Ne penser qu'a ces 3000 pauvres victimes alors que chez nous ça se comptes en 3000 VICTIMES PAR JOURS, C'EST INDIGNE.

Bush à tué 2978 américains. On s'en idigne.

Bush a tué 1.3 millions d'irakiens depuis l'invasion, tout le monde en a raf.

Elle est belle ta pensée mec.

tu changes de débat total,qu'as-tu dit tout a l'heure?

je cite : " au diable ces américains"!

0,6% de la population américaine est musulmane,chiffre estimé entre 2.6 et 4 millions de personnes...

j'en prends bonne note!

tu changes de débat total,qu'as-tu dit tout a l'heure?

je cite : " au diable ces américains"!

0,6% de la population américaine est musulmane,chiffre estimé entre 2.6 et 4 millions de personnes...

j'en prends bonne note!

Je maintiens ce que je dis. Aux diables ces américains.

L'américain lambda n'a rien avoir la dedans (qu'il soit juif/catho ou mouslim d'ailleurs)

Je parlais des politiques, des services secrets. De ceux qui t'ont lobotomisé. De ceux qui VOUS manipulent.

Retour