J'espère que le gouvernement marocain saura profiter de la situation et du chaos ambiant suite aux révoltes en Algérie.
Si j'étais premier ministre, j'organiserai une sorte d'opération tempête du désert. Toute l'armée marocaine, se diregera en une nuit vers Tindouf. Tous les camions et autocars du Maroc seront réquisitionnées pour aller chercher tous les sahraouis retenus contre leur gré des les camps de Tindouf ainsi que les maigres biens qu'ils ont là bas.
Une fois l'Algérie écartée, ces sahraouis décideront librement s'ils veulent faire partie du royaume ou pas.
Quand ils auront plus l'Algérie, ils auront la liberté de choisir leur destinée.
Il faut arrêter de fantasmer
Le Maroc n'a pas intérêts à ce que l'Algérie entre en guerre, d'ailleurs c'est le Maroc qui se protège de l'Algérie en fabricant un mur de défense (rempli de mine) à sa frontière avec l'Algérie
Et pour l'opération tempête du désert, le Maroc en a pas les moyens militairement sachant que l'armée algérienne à beaucoup plus de char et d'avions, quand une armée lance une opération sur un pays souverain, il faut qu'elle s'assure qu'elle soit beaucoup plus en nombre