17v25 que veux dire double vie et mort ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est soi-même qu'il faut remettre en question, pas tel ou tel savant, quand on est sincere...
Et en cas de doute s'abstenir...

l'un n'empeche pas l'autre il faut etre sincere vis à vis de soi mais aussi des autres
dire le contraire de ce que l'on pense sur tel ou tel sujet ce n'est pas etre sincere .
si un eleve fait preuve de bonne volonté mais qu'il continu a avoir de mauvais resultat
c que le probleme peut venir d'alleur soit l'eleve a des capacité deficiante soir la methode d'enseignement est mauvaise soit le professeur est imcompetent etc ..;
blamé l'enfant ou l'obliger à remettre la sincerité de ses efforts en doute ne ferai que masqué le reele probleme
et l'enfant risque de culpabiliser de perdre confiance en lui de douter de lui meme etc ...
donc il faut arreté de s'autoflageller à longueur de journée
il faut cherché les reele cause du probleme ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'un n'empeche pas l'autre il faut etre sincere vis à vis de soi mais aussi des autres
dire le contraire de ce que l'on pense sur tel ou tel sujet ce n'est pas etre sincere .
si un eleve fait preuve de bonne volonté mais qu'il continu a avoir de mauvais resultat
c que le probleme peut venir d'alleur soit l'eleve a des capacité deficiante soir la methode d'enseignement est mauvaise soit le professeur est imcompetent etc ..;
blamé l'enfant ou l'obliger à remettre la sincerité de ses efforts en doute ne ferai que masqué le reele probleme
et l'enfant risque de culpabiliser de perdre confiance en lui de douter de lui meme etc ...
donc il faut arreté de s'autoflageller à longueur de journée
il faut cherché les reele cause du probleme ...
Si ses resultats sont mauvais avec tout les profs c'est que le problème vient de lui...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si ses resultats sont mauvais avec tout les profs c'est que le problème vient de lui...

biensur l'on es d'accord mais cela ne veut pas dire qu'il manque de sincerité peut etre qu'il n'a juste pas les capacité ...
parcontre si il s'epanouie avec certain prof cela prouve que le probleme ne vient pas de lui et de son manque de sincerité ...
et si en plus les prof denonce eux meme la methode ou du niveau des autres profs
c clair que l'on ne peu pas reprocher à l'etudiant que le probleme vient uniquement de lui .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
biensur l'on es d'accord mais cela ne veut pas dire qu'il manque de sincerité peut etre qu'il n'a juste pas les capacité ...
parcontre si il s'epanouie avec certain prof cela prouve que le probleme ne vient pas de lui et de son manque de sincerité ...
et si en plus les prof denonce eux meme la methode ou du niveau des autres profs
c clair que l'on ne peu pas reprocher à l'etudiant que le probleme vient uniquement de lui .
S'il n'a pas les capacités il passe à autre chose..
Si la methode est mauvaise, il change de methode...
Si le prof est mauvais, il change de prof...

Comment tu peux juger si un prof est mauvais si tu ne sais rien?

Comment tu peux savoir si une methode est mauvaise si il n'y a rien que tu puisses verifier avant l'heure des comptes?

Comment tu peux affirmer qu'une personne manque ou pas de sincérité?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
S'il n'a pas les capacités il passe à autre chose..
Si la methode est mauvaise, il change de methode...
Si le prof est mauvais, il change de prof...

Comment tu peux juger si un prof est mauvais si tu ne sais rien?

Comment tu peux savoir si une methode est mauvaise si il n'y a rien que tu puisses verifier avant l'heure des comptes?

Comment tu peux affirmer qu'une personne manque ou pas de sincérité?

justement l'eleve est un etudiant et c à l'educateur de lui enseigné comment decouvrir ces capacité et ces limites
de meme la methode ce n'est pas à l'eleve de dire au prof quel doit etre la methode de l'enseignement

il y a 2 choses qu'il faut distingue l'enseignement et le programme de cette enseignement

j'avais 2 prof l'un etait largement plus savant que l'autre mais j'apprenai mieu avec celui moin savant
(le programme etait identique )
car il savait discerner mieu que l'autre où je me trouver et comment rendre accessible son savoir

il faut etre pratique si tu progresses et t'epanouie c que c positive le cas contraire c qu'il y a un probleme.
quand les choses vont bien on ne se pose pas la question où est le probleme c quand les choses vont mal qu'il faut faire une enquetes et demandé compte si necessaire ...

je n'ai jamais affirmer ou pas le manque de sincerité de qui que se soit
je ne tient compte que de ce qui releve de ma conscience .
c a chacun de s'interoger sur lui meme sur ca sincerité et pas autre de le faire .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
justement l'eleve est un etudiant et c à l'educateur de lui enseigné comment decouvrir ces capacité et ces limites
de meme la methode ce n'est pas à l'eleve de dire au prof quel doit etre la methode de l'enseignement

il y a 2 choses qu'il faut distingue l'enseignement et le programme de cette enseignement

j'avais 2 prof l'un etait largement plus savant que l'autre mais j'apprenai mieu avec celui moin savant
(le programme etait identique )
car il savait discerner mieu que l'autre où je me trouver et comment rendre accessible son savoir

il faut etre pratique si tu progresses et t'epanouie c que c positive le cas contraire c qu'il y a un probleme.
quand les choses vont bien on ne se pose pas la question où est le probleme c quand les choses vont mal qu'il faut faire une enquetes et demandé compte si necessaire ...

je n'ai jamais affirmer ou pas le manque de sincerité de qui que se soit
je ne tient compte que de ce qui releve de ma conscience .
c a chacun de s'interoger sur lui meme sur ca sincerité et pas autre de le faire .
Pareil pour le coran, trouve toi un bon professeur....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il a le droit de croire qu'il trouvera la lumière véridique sur ce forum.
Bref, as-tu une idée sur le sujet : la double vie et la double mort?
Car c'est ça le sujet.
Les responses des musulmans ne lui plaisent pas, celles des non musulmans lui plaisent... Alors je veux comprendre, tu peux expliquer toi aussi...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors comment tu peux savoir?

viens en directement au fait car je ne voi pas de quoi tu parles et où tu veux en venir

l'un de mes doute vient du Coran lui meme notament avec la remarque que la pire injustice et de parler sur Allah sans science certain savant disent meme que cela est pire que le chirk :

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

j'ai appliqué cela en me posant la question de ce que je savais de science sur et au final je me suis apercu
que je ne savais quasi rien de sur que tout mon savoir ne reposé sur pas grand chose pour me permettre d'en faire des verité absolu ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
viens en directement au fait car je ne voi pas de quoi tu parles et où tu veux en venir

l'un de mes doute vient du Coran lui meme notament avec la remarque que la pire injustice et de parler sur Allah sans science certain savant disent meme que cela est pire que le chirk :

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

j'ai appliqué cela en me posant la question de ce que je savais de science sur et au final je me suis apercu
que je ne savais quasi rien de sur que tout mon savoir ne reposé sur pas grand chose pour me permettre d'en faire des verité absolu ...
Je voulais juste comprendre ta demarche...
Quand tu dis que ton savoir ne repose sur pas grand chose je te crois... Mais dans ce cas pourquoi venir sur le forum Islam pour l'innonder de pas grand chose et rejeter tout ce qui vient de ceux qui ont consacrer leurs vies dans la recherche de la connaissance de leurs createur...

C'est bas, totallement irrepectueux...

Adieu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je voulais juste comprendre ta demarche...
Quand tu dis que ton savoir ne repose sur pas grand chose je te crois... Mais dans ce cas pourquoi venir sur le forum Islam pour l'innonder de pas grand chose et rejeter tout ce qui vient de ceux qui ont consacrer leurs vies dans la recherche de la connaissance de leurs createur...

C'est bas, totallement irrepectueux...

Adieu.

je te les dit pourquoi pour avoir d'autre point de vue et partager nos experiences et nos recherches
n'est ce pas le but d'un forum ?

ce qui est pas grand chose pour toi peut etre enorme pour d'autre et inversement

et contrairement à ce que tu pretend je n'ai jamais rejeté quoi que soit
je ne juge pas les personnes mais leur arguments ...
justement ceux qui enseigne l'islam disent que l'on doit prendre la verité d'où quel vient

et en ce qui concerne tes fausse accusation et tes insultes je suis habitué
a defaut d'avoir de vrai argument toi et tes semblable vous aggresé verbalement les gens ... c'est cela pour toi le respect ?

vous prentendez defendre et representé l'islam et vous allé à lencontre de ce que l'islam prescrit :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

donc avant de vouloir guider et eduqué les autre commence par toi meme .


36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.
Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession,
car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

quel explication donne les savants au verset suivant voir le contexte

17v75

إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort;
et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

pourquoi les traducteur on rajouté supplice entre parenthese ?


Salut @typologie merci pour tout ces questions que tu pose et que je suis sur que personne n'a oser les pausé de peur de se contredire dans leur foi aveugle quand au autre qui comme moi on déserté ce dogme remplie d'incohérence et de mensonge ces question là reste encore de nos jours sans réponse parce-que les musulmans se leur se mentent à eux même attiré par l'apas du gain le paradis qu'on leur promet voile leur objectif la peur de leur ombre ......
le coran n'est pas la parole de dieu mais un simple livre d'histoire écris par ceux qui manipulent la masse si dieu pouvais s'exprimer l'aurait il fait de cette manière ? ces parole aurait pur être contenue dans un minuscule bouquin ? quand on voit comment le monde est vaste immense...... la terre tout se qui se trouve autour dans les moindre recoin de la planète entier voila ça parole limpide remplie de réponse est claire malheureusement beaucoup de musulmans ne les voient pas c'est le voile que dieu met entre la vérité et le mensonge et grâce à tes recherches qui finissent par aboutir le voile qui cachait la vérité se dévoile par la grâce de dieu

Tu as beaucoup avancer tu n'es pas loin de découvrir la supercherie bravo et bonne continuation :cool:
 
Haut