1er devoirs de math "Science math"

Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci :)
 
Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci :)

Je ne me rappelle plus de ma note mais il ne faut pas desesperer. Certains profs donnent des examens difficils au debut pour montrer aux eleves que ce n'est pas un jeu d'enfants et qu'il faut travailler dur pour reussir, d'autres, malhereusement, pour les pousser a suivre des cours supplementaires.

Ne te decourage pas, si tu as ete accepte a cette section c'est que tu es un bon eleve alors persevere et tu verras rien n'est impossible.

Mon conseil, 2 a 3 heures d'exercices de maths/physique par jour ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci

Mon premier devoir de maths en Sc Maths, c'était il y a longtemps (à l'époque la filière débutait dès la cinquième) j'ai eu un 5, un magnifique 5/20 :D Ce qui compte dans cette filière, c'est le travail, la tenacité, la persévérance, ne baisse surtout pas les bras, continue à travailler dur, et ça paiera, plus vite que tu ne le penses ;)
 

FPP75

VIB
Je ne me rappelle plus de ma note mais il ne faut pas desesperer. Certains profs donnent des examens difficils au debut pour montrer aux eleves que ce n'est pas un jeu d'enfats et qu'il faut travailer dur pour reussir, d'autres, malhereusement, pour les pousser a suivre des cours supplementaires.

Ne te decourage pas, si tu as ete accepte a cette section c'est que tu es un bon eleve alors persevere et tu verras rien n'est impossible.

Mon conseil, 2 a 3 heures d'exercices de maths/physique par jour

Mon premier devoir de maths en Sc Maths, c'était il y a longtemps (à l'époque la filière débutait dès la cinquième) j'ai eu un 5, un magnifique 5/20 Ce qui compte dans cette filière, c'est le travail, la tenacité, la persévérance, ne baisse surtout pas les bras, continue à travailler dur, et ça paiera, plus vite que tu ne le penses

Pinaise, y a que des stars parmi nous :eek:

J'ai eu 5,5 / 20 en Maths lors de mon Bac Sc Maths. Heureusement que de mon équipe, le contrôle continu comptait pour la note finale :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Pinaise, y a que des stars parmi nous

J'ai eu 5,5 / 20 en Maths lors de mon Bac Sc Maths. Heureusement que de mon équipe, le contrôle continu comptait pour la note finale

Moi c'est l'inverse. Je me suis toujours ramassé au contrôle continu, et, pour l'examen final, kounte tanederb yeddi :D et comme ça comptait pour 75% de la note, j'étais tranquille jusqu'au prochain examen :D

ps : jeune homme, ne prend pas exemple sur moi, le système a changé depuis lool
 
Je ne sais pas si c'est moi ou si toi qui est trop vieux :D

J'ai eu mon Bac en 1993. Et à cet époque, les sujets d'examen étaient pas académie, et le contrôle continu comptait pour 50%

non wellah tu es plus vieux que moi, en 93 kount fel primaire :D

Pour nous aussi c'etait par academie mais le controle continu comptait 25 % et la note finale du bac etait celle des 3 annees du lycee.
 

FPP75

VIB
non wellah tu es plus vieux que moi, en 93 kount fel primaire

Pour nous aussi c'etait par academie mais le controle continu comptait 25 % et la note finale du bac etait celle des 3 annees du lycee.

je crois que t'as raison, le contrôle continu ne comptait que pour 25%

Safé, on est de la même génération :D

T'étais pas au lycée wallada à Casa ?? :D
 
Moi c'est l'inverse. Je me suis toujours ramassé au contrôle continu, et, pour l'examen final, kounte tanederb yeddi : D et comme ça comptait pour 75% de la note, j'étais tranquille jusqu'au prochain examen : D

ps : jeune homme, ne prend pas exemple sur moi, le système a changé depuis lool

naari ana wiyyak o a suivi le meme chemin mais wellah le prof kane kay zbare :(

je crois que t'as raison, le contrôle continu ne comptait que pour 25%

Safé, on est de la même génération : D

T'étais pas au lycée wallada à Casa ?? :-D

je suis de fes :langue:
 
le seul conseil que je peux te donner, il faut travailler .

tu sais math est matière facile, quand on l'aime .


si non pour la note je me souviens pas trop. mais j'étais le 1er de la classe .

en math et en physique, on ne peut pas me dépasser. lol
 

bodia

i am what i am
Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci :)

slt momo ma fille vit la mm chose elle attend de passer le 1er controle en math ( 1er bac sc mth)avec une angoisse terrible.c est pour mardi je crois ,elle bosse mais le coeur n y est pas.mais tt le monde dans notre entourage s accorde pour direque cette periode d adaptation est la plus dificille.bon courage et bonne continuation.
 

Tetris99

Game over
Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci :)

En sciences maths comme en CPGE ce sont les marathoniens qui gagnent. La plupart de ceux qui ont de bonnes notes dès le début se cassent la figure après par manque de souffle ou par prise de grosse de tete, et ce, mm s'ils sont doués. Donnes toi un peu de temps et travail normalement mais surtout régulièrement.

Bon courage!
 
Bonsoir bonsoir
Je suis un élève en 1ere année bac science math et samedi on a fait un devoir en maths et c'était trop dur.
Je voudrais savoir si vous(élèves ou ancien élèves science math) avez des conseils a me donner et combien avez vous eu en 1er devoirs de math en 6eme -sc math- merci :)

bonne question, je me souviens il y a plus de 10 ans que notre prof a l'époque nous a fait un devoin et que j'ai 12,75/20 mais surprise le prof doit refaire le devoir car perssone d'autre n'a eu de moyenne.
bon courage dans ton cursuse et surtout ne baisse pas les bras va au bout du chose et la filière est bonne et tu peux faire des meilleurs écoles d'ingénieurs et avoin un bon travail par la suite.
courrage!
 
J'éspère que tu n'as pas choisi la filière parce que c'est à la mode !

Si tu n'es pas rebuté par beaucoup de travail, ne t'inquiète pas pour ta première note ;)

Le mieux c'est d'avoir un peu d'avance et un travail de qualité.
Comprends bien le cours et ses applications. Repère les problèmes et exercices classiques, maitrise-les. Ensuite, amuse toi à faire monter la barre plus haut en t'entraînant avec des trucs plus difficiles. Lorsque tu vas acquérir une bonne confiance en toi grâce à un travail méthodique, tu ne paniqueras plus même si parfois t'as de mauvaises surprises.

N'oublie pas le classement aussi. C'est relativement un bon moyen pour jauger ton niveau.

Dans les maths, seul le travail soutenu paye. Le reste n'est que litterature :D
 
Haut