1m70 = inapte avec les femmes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense que tu n'as pas à te justifier
tu sais qui tu es et seul cela à de l'importance...
Il y aura toujours ici des gens qui s'ingénient à salir les autres
ne rentre pas dans leurs jeux...
Et puis partir c'est perdre...
C'est bien vrai!..

Exprimes-toi librement @youssoufou

Et puis, il y'en a ici ds ce post, qui veulent te mettre ds leur coeur dejà! :cool: moi je suis sûr que tu as un coeur plus gd que toi!:p

@Lasiatique, personnellement, j'aime bien des femmes plus grandes que moi. Et mon experience avec les longues, est 1/ elles se sentent (a tord!) inadequates et ont besoin de reassurances. Faut pas avoir peur de les aborder. Derriere une facade arrogante, hautaine, et abrasive se dissimule presque toujours une femme tres loyale, correcte, et sympa qui a beaucoup d'insecurites. C'est ta chance: tu peux lui oter ces insecurites, et elle t'adoreras poir ca. Mais pour ca, tu dois passer outre la resistence initiale.

Et 2/, quand t'es petit de taille, toutes les femmes vont te shit-tester pour gauger ton amour-propre et ta confiance en toi. Et pas que les longues. Ca fait parti de leur comportement instinctif. Et la, c'est a toi de reagir correctement. Si tu te laisses decourager par chaque remarque negative, tu ne fais que te retirer du tango qui ne fait que commencer. Si une femme ne veut clairement pas de toi, elle te le signalera plus directement, generalement poliement mais fermement, sans critiquer ta taille... ce qu'il faut biensur respecter. Mais la regle est qu'un "t'es trop petit" n'est pas un rejet: c'est un challenge: comme en tennis, elle te sers une balle, et c'est a toi de la lui renvoyer. Et non de quitter le court.

bah non mdr

j'espere juste que Dieu m'accordera qq cm de plus d'ici mes 25 ans :ange:
C'est toujours possible, mais il faut faire attention aux vœux qu'on formule.
Un copain du collège surnommé Le petit, je l'ai revu au temps du lycée, il est passé de 1m40 à 2m30, entre la troisième et la terminale, sur le coup je ne l'ai pas reconnu.

@Lasiatique, personnellement, j'aime bien des femmes plus grandes que moi. Et mon experience avec les longues, est 1/ elles se sentent (a tord!) inadequates et ont besoin de reassurances. Faut pas avoir peur de les aborder. Derriere une facade arrogante, hautaine, et abrasive se dissimule presque toujours une femme tres loyale, correcte, et sympa qui a beaucoup d'insecurites. C'est ta chance: tu peux lui oter ces insecurites, et elle t'adoreras poir ca. Mais pour ca, tu dois passer outre la resistence initiale.

Et 2/, quand t'es petit de taille, toutes les femmes vont te shit-tester pour gauger ton amour-propre et ta confiance en toi. Et pas que les longues. Ca fait parti de leur comportement instinctif. Et la, c'est a toi de reagir correctement. Si tu te laisses decourager par chaque remarque negative, tu ne fais que te retirer du tango qui ne fait que commencer. Si une femme ne veut clairement pas de toi, elle te le signalera plus directement, generalement poliement mais fermement, sans critiquer ta taille... ce qu'il faut biensur respecter. Mais la regle est qu'un "t'es trop petit" n'est pas un rejet: c'est un challenge: comme en tennis, elle te sers une balle, et c'est a toi de la lui renyoder. Et non de quitter le court.
A 100% d'accord.:)

Je n'ai pas tout lu mais j'imagine que les interventions ont fait part de leur étonnement quant à ta comparaison assez maladroite avec les personnes qui ont un réel handicap et qui vivent avec, et savent se faire apprécier.
Il est vrai que dans l'imaginaire collectif, les femmes préfèrent les hommes grands, sans doute des séquelles préhistoriques qui conduiraient à vouloir un homme grand synonyme de sécurité. Toutefois, la première des sécurités est affective et psychologique. Il est très aisé de trouver des hommes très grands qui vont attirer mais qui engendrent stress et insécurité. Ce qui, selon moi, peut éventuellement conduire à la conclusion de ces femmes que ta taille soit un frein est plutôt le fait que tu n'acceptes pas ta taille et de ce fait, tu transmets ce complexe. Nous sommes comme les animaux, nous ressentons les choses. Ce que beaucoup de femmes attendent c'est plutôt un homme confiant et qui apporte la sécurité via son être.
On dirait un sujet de philo :D

Et 2/, quand t'es petit de taille, toutes les femmes vont te shit-tester pour gauger ton amour-propre et ta confiance en toi. Et pas que les longues. Ca fait parti de leur comportement instinctif. Et la, c'est a toi de reagir correctement. Si tu te laisses decourager par chaque remarque negative, tu ne fais que te retirer du tango qui ne fait que commencer. Si une femme ne veut clairement pas de toi, elle te le signalera plus directement, generalement poliement mais fermement, sans critiquer ta taille... ce qu'il faut biensur respecter. Mais la regle est qu'un "t'es trop petit" n'est pas un rejet: c'est un challenge: comme en tennis, elle te sers une balle, et c'est a toi de la lui renvoyer. Et non de quitter le court.

tu mesure combien

ta deja reussi avec des plus grandes

ca parait plausible ton histoire, mais moi on m'a deja recaler sechement nottamment la derniere que je kiffais donc dans ce cas j'imagine que clairement la personne voulait pas de moi :indigne:

le coup du ``trop petit`` on me l'a deja fait aussi lol mais j,ai jamais mal reagit.
enfin une meuf disait ``en dessous d'1m80 t,est pas un homme``.
ca m'a marque.

apres jai pas essayer de la draguer ni rien elle l'a dit spontanement devant moi (sans me viser ).

C'est toujours possible, mais il faut faire attention aux vœux qu'on formule.
Un copain du collège surnommé Le petit, je l'ai revu au temps du lycée, il est passé de 1m40 à 2m30, entre la troisième et la terminale, sur le coup je ne l'ai pas reconnu.

ah mais moi juste 1m74-5
au moins je serais ``a peu pres`` dans la moyenne , donc ce sera pas trop handicapant,
je demande pas de faire 1m80.

et je fais des douas pour ca d'ailleurs :ange:

oui mais puisque on ne se reproduit pas (car trop petit) , seul les grands beaux se reproduisent, dans quelques generations il n'y aura plus de petit.

l'amelioration de l'espece peut etre.

dsl khey, respect.
courage a toi frere elles sont dures avec nous les petits :pleurs:

Je m'inscris en faux face à cette conclusion hâtive. La génétique est une science assez aléatoire et intrigante à la fois. Par exemple, tu peux rencontrer un couple de deux personnes dont la taille est inférieure à la moyenne et leurs enfants ou certains, mesurent presque deux mètres. Je connais une fratrie qui ressemble aux Daltons. Cela va de 1m70 à 1m95. Pourquoi à ton avis ? Car dans les gênes, il y a des aïeux grands et d'autres plus petits.

Je n'ai pas tout lu mais j'imagine que les interventions ont fait part de leur étonnement quant à ta comparaison assez maladroite avec les personnes qui ont un réel handicap et qui vivent avec, et savent se faire apprécier.
Il est vrai que dans l'imaginaire collectif, les femmes préfèrent les hommes grands, sans doute des séquelles préhistoriques qui conduiraient à vouloir un homme grand synonyme de sécurité. Toutefois, la première des sécurités est affective et psychologique. Il est très aisé de trouver des hommes très grands qui vont attirer mais qui engendrent stress et insécurité. Ce qui, selon moi, peut éventuellement conduire à la conclusion de ces femmes que ta taille soit un frein est plutôt le fait que tu n'acceptes pas ta taille et de ce fait, tu transmets ce complexe. Nous sommes comme les animaux, nous ressentons les choses. Ce que beaucoup de femmes attendent c'est plutôt un homme confiant et qui apporte la sécurité via son être.
On dirait un sujet de philo :D

oui je suis d'accord, mais je vois pas en quoi un grand apporterai stress etc.. et un petit serait plus rassurant.

je vois pas le rapport, a moins que ce soit la peur d'etre trompe car le grand est convoite.
ou j'ai reelement mal compris.

Je m'inscris en faux face à cette conclusion hâtive. La génétique est une science assez aléatoire et intrigante à la fois. Par exemple, tu peux rencontrer un couple de deux personnes dont la taille est inférieure à la moyenne et leurs enfants ou certains, mesurent presque deux mètres. Je connais une fratrie qui ressemble aux Daltons. Cela va de 1m70 à 1m95. Pourquoi à ton avis ? Car dans les gênes, il y a des aïeux grands et d'autres plus petits.

oui mais selon une etude mene aux etats unis un grand echantillon de population,

les grands de plus de 1m80 se mette en couple en plus grand nombre et plus tot que les moins d'1m80

et les entre 1m70 et 80 se mettent en couple en plus grand nombre et plus rapidement que les 1m70 et moins.

soit, il y'a une directe correlation entre la taille et le fait de trouver un partenaire.

oui je suis d'accord, mais je vois pas en quoi un grand apporterai stress etc.. et un petit serait plus rassurant.

je vois pas le rapport, a moins que ce soit la peur d'etre trompe car le grand est convoite.
ou j'ai reelement mal compris.

J'indique simplement que le côté rassurant ou non est avant tout lié à la personnalité de l'individu. Tous les cas de figure peuvent exister. La personne qui a une taille supérieure/inférieure à la moyenne est de prime abord une personne qui a une taille supérieure/inférieure à la moyenne, c'est tout. C'est une donnée génétique.

oui mais selon une etude mene aux etats unis un grand echantillon de population,

les grands de plus de 1m80 se mette en couple en plus grand nombre et plus tot que les moins d'1m80

et les entre 1m70 et 80 se mettent en couple en plus grand nombre et plus rapidement que les 1m70 et moins.

soit, il y'a une directe correlation entre la taille et le fait de trouver un partenaire.
Quelle étude ? Peux tu étayer ?
Sinon, les statistiques restent des statistiques et non une vérité absolue; à moins de vouloir conformer son comportement aux statistiques.

J'indique simplement que le côté rassurant ou non est avant tout lié à la personnalité de l'individu. Tous les cas de figure peuvent exister. La personne qui a une taille supérieure/inférieure à la moyenne est de prime abord une personne qui a une taille supérieure/inférieure à la moyenne, c'est tout. C'est une donnée génétique.

ah j'avais mal compris.

mais toute caracteristique physique est une donnee genetique ou un resultat de conditions de vies, mais toute caracteristiques peut avoir des consequences, comme la beaute, l'harmonie et la symetrie du visage est une donne genetique, mais elle influence la mise en couple.

Sinon, les statistiques restent des statistiques et non une vérité absolue; à moins de vouloir conformer son comportement aux statistiques.

Pourquoi les hommes petits sont-ils moins en couple que les plus grands ? L’idée est que la taille n’est pas un critère discriminant pour la mise en couple pour elle-même, mais par ce qu’elle représente. La taille fonctionne comme une indication de l’avenir professionnel.
Nicolas Herpin montre que les hommes de petite taille sont moins diplômés que les grands, et qu’ils sont sortis de façon plus précoce du système scolaire. Départager les raisons qui expliquent l’abandon plus précoce des études chez les petits est délicate (hypothèses proposées p 80).
Hors du milieu scolaire, la taille élevée constitue un atout économique pour l’homme. « À diplôme constant, les hommes de taille élevée font une meilleure carrière professionnelle car leur sont confiées davantage de responsabilités d’encadrement. » La taille élevée d’un homme est perçue comme une aptitude à commander. Ainsi, relativement aux espoirs de carrière qui leur sont offerts, les hommes de petite taille apparaissent comme un moins bon « parti » que ceux de grande taille.
Pourtant, on peut douter que la taille soit interprétée consciemment et volontairement comme une information sur l’avenir professionnel, par les femmes. Lors de la mise en couple, les femmes n’ont pas seulement à l’esprit la carrière de leur conjoint, ni même le désir de voir ce dernier s’y consacrer trop exclusivement. D’autres aptitudes tournées vers la sphère privée sont mises en balance. Or de ce point de vue, Nicolas Herpin, statistiques à l’appui, montre que les hommes de petite taille ne cumulent pas des traits, qui en feraient des compagnons plus difficiles à supporter dans la vie de couple, tant au niveau des traits physiques et des habitudes de vie. Le constat n’est pas défavorable aux hommes de petite taille : « Les hommes de petite taille ne se distinguent pas de ceux de taille moyenne ou des grands par une alimentation plus déséquilibrée, par une consommation plus élevée de boissons alcoolisées, par de l’obésité plus fréquente » (p 83)
S’ils n’apparaissent pas comme moins aptes à la vie de couple, les hommes de petite taille sont pourtant moins en couple. Le retard dans la mise en couple s’explique par le fait que les hommes petits doivent présenter des compensations à leur petite taille, notamment en montrant davantage de maturité au moment de la formation du couple. « Dans le travail notamment, ils ont fait la preuve de leur sérieux et apparaissent comme apporteurs fiables de ressources. Ils sont alors en situation de compenser leur petite taille. Mais ils ont dû vieillir un peu plus que les grands avant de réussir à se mettre en couple. »
La norme sociale du couple physiquement bien assorti
La taille peut également influencer la mise en couple en raison de la norme sociale selon laquelle il doit y avoir un écart de taille entre l’homme et la femme, norme appelée par Nicolas Herpin «assortiment physique des couples. » « La norme sociale rend souhaitable que, dans le couple, l’homme soit plus grand que sa femme sans pour autant que l’écart ne soit ni trop faible ni trop fort » (p 86) En moyenne et dans le couple, l’homme est plus grand que la femme de 12 cm. Si elle n’est pas respectée, cette norme sociale donne lieu à des sanctions de type informel dans la vie courante. Le couple peut être gêné dans ses aspirations mondaines ou amicales et toute sa vie durant, s’attirer des sanctions (rires).
NB : Nicolas Herpin a consacré à la taille, outre l’article étudié dans cet article, un ouvrage entier dans la collection Repères. Le pouvoir des grands par Nicolas Herpin Coll. Repères, éd. La Découverte, 2006, 109 p., 8,50 euros.
« La taille et le poids des Français », Économie et Statistique, n˚ 132, pp. 23-38. []

Les hommes grands sont plus souvent en couple que les petits
D’après l’Enquête permanente sur les conditions de vie réalisée par l’Insee en 2001, parmi les hommes de 20-29 ans, 47 % de ceux qui mesurent plus d’un 1,80m sont en couple, contre seulement 41% de ceux qui mesurent entre un 1,70m et 1,80m. Parmi les 30-39 ans, les trois quarts des grands (plus d’un 1,80m) et des moyens (1,70m et 1,80m) vivent en couple mais seulement 60 % de ceux dont la taille est inférieure à 1,70 m.
Ainsi la mise en couple semble plus précoce pour les hommes de plus grande taille. Le retard dans la mise en couple des hommes de taille moyenne entre 20-29 ans (1,70m et 1,80m) est rattrapé dès la tranche d’âge suivante (30-39 ans), mais il ne l’est pas pour les plus petits. Dans les tranches d’âge suivantes, le pourcentage des hommes petits vivant en couple augmente mais il n’atteint jamais celui des grands.

Les hommes grands sont plus souvent en couple que les petits
D’après l’Enquête permanente sur les conditions de vie réalisée par l’Insee en 2001, parmi les hommes de 20-29 ans, 47 % de ceux qui mesurent plus d’un 1,80m sont en couple, contre seulement 41% de ceux qui mesurent entre un 1,70m et 1,80m. Parmi les 30-39 ans, les trois quarts des grands (plus d’un 1,80m) et des moyens (1,70m et 1,80m) vivent en couple mais seulement 60 % de ceux dont la taille est inférieure à 1,70 m.
Ainsi la mise en couple semble plus précoce pour les hommes de plus grande taille. Le retard dans la mise en couple des hommes de taille moyenne entre 20-29 ans (1,70m et 1,80m) est rattrapé dès la tranche d’âge suivante (30-39 ans), mais il ne l’est pas pour les plus petits. Dans les tranches d’âge suivantes, le pourcentage des hommes petits vivant en couple augmente mais il n’atteint jamais celui des grands.

Les statistiques sont des statistiques. Tu veux quoi au juste en fait ? Parce que les objections que tu formules deviennent limite un acte politique. Il te reste à créer ton parti politique "nous, les 1m70 sommes rejetés". Je ne vois pas sinon :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour