2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAMPESINO
  • Date de début Date de début
Ah parce que des écoles musulmanes ça existe ?
Tu rigole plus de la moitié des enfants juifs de RP Paris (le coeur de la communauté juive de France) sont en école juives....

Il faut de l'argent, pour ouvrir des écoles privées confessionnelles, dons, mecenants, philanthropes etc :rolleyes:

Bon, une chose, les musulmans de France ne manquent pas d'argent, il n y a qu'à voir le nombre de mosquées qui sont construites ces dernières années, si tu es en région parisienne, je t'invite à visiter celle de Créteil qui vient d'être finie pour un montant de quelques millions d'euro..

Le Pb se pose au niveau politique, on assimile assez rapidement, preque automatiquement une école musulmane à une école coranique au moyen age.Or la réalité est bien différente, les établissements qui ont fait des autorisations ont un dossier béton qui respecte toutes les lois en vigueur....

Autre chose pour ton info, il existe aujourd'hui à perfusion des établissements privés de niveau universitaire qui enseignent la theologie musulmane, ils ne recoivent aucune subvention et s'auto financent...

Bref, la commuanuté musulmane en Europe n'a pas de leçons à recevoir de qui que soit et encore moins de sionnistes intégristes

Bon, une chose, les musulmans de France ne manquent pas d'argent, il n y a qu'à voir le nombre de mosquées qui sont construites ces dernières années, si tu es en région parisienne, je t'invite à visiter celle de Créteil qui vient d'être finie pour un montant de quelques millions d'euro..

Le Pb se pose au niveau politique, on assimile assez rapidement, preque automatiquement une école musulmane à une école coranique au moyen age.Or la réalité est bien différente, les établissements qui ont fait des autorisations ont un dossier béton qui respecte toutes les lois en vigueur....

Autre chose pour ton info, il existe aujourd'hui à perfusion des établissements privés de niveau universitaire qui enseignent la theologie musulmane, ils ne recoivent aucune subvention et s'auto financent...

Bref, la commuanuté musulmane en Europe n'a pas de leçons à recevoir de qui que soit et encore moins de sionnistes intégristes

Tu sais depuis combien de temps l'alliance israelite existe ( c a d l'instauration d'ecoles juives que ce soit en france, au maroc, et tous les pays ayant une communauté juive, iran aussi etc etc), depuis un sacré bail, cela fait enormement de temps que ces ecoles existent....

Il faut donc remettre les choses dans leur contexte,

La mosquée, oui peut etre mais de quels fonds ? saoudiens ?
Et peut etre veulent ils des mosquées a la place d'ecole , je ne sais pas

Tu sais depuis combien de temps l'alliance israelite existe ( c a d l'instauration d'ecoles juives que ce soit en france, au maroc, et tous les pays ayant une communauté juive, iran aussi etc etc), depuis un sacré bail, cela fait enormement de temps que ces ecoles existent....

Il faut donc remettre les choses dans leur contexte,

La mosquée, oui peut etre mais de quels fonds ? saoudiens ?
Et peut etre veulent ils des mosquées a la place d'ecole , je ne sais pas

D'abord, je m'en fou un peu depuis combien de temps les écoles juives existent, il ne s'agit pas ici d'un concours qui a existé avant qui, mais simplement de rappeler que contrairement à ce que tu crois, il ne s'agit pas d'une question d'argent pour les écoles confessionnelles musulmanes mais d'un refus purement politique qui a sa propre justification sociologique...
Pour les mosquées depuis les années 80, les saoudiens ne financent plus rien, parce que justement la reglementation française est hyper stricte à ce niveau...
Il s'agit de dons de musulmans français et cela suffit largement, pour construire leurs lieu de culte... l'arabie saoudite n'a rien à voir avec cela...

D'abord, je m'en fou un peu depuis combien de temps les écoles juives existent, il ne s'agit pas ici d'un concours qui a existé avant qui, mais simplement de rappeler que contrairement à ce que tu crois, il ne s'agit pas d'une question d'argent pour les écoles confessionnelles musulmanes mais d'un refus purement politique qui a sa propre justification sociologique...
Pour les mosquées depuis les années 80, les saoudiens ne financent plus rien, parce que justement la reglementation française est hyper stricte à ce niveau...
Il s'agit de dons de musulmans français et cela suffit largement, pour construire leurs lieu de culte... l'arabie saoudite n'a rien à voir avec cela...

bah si les ecoles juives existent depuis bp bp de temps, leur ciment est donc puissant et solide

Es tu sur de ce que tu dis pour les fonds saoudiens, il me semble que la mosquée de la courneuve a bénéficié de tels fonds

La question de Hnin est très pertinente, pourquoi si les musulmans de France sont si riches que ça, y a t il si peu d'écoles privées musulmanes en France? Et le peu qui existent sont menacées de faire faillite (un topic avait été créé parlant des très grandes difficultés financières du lycée deSst Denis)
Les musulmans préfèrent financer des mosquées et pas des écoles?

La question de Hnin est très pertinente, pourquoi si les musulmans de France sont si riches que ça, y a t il si peu d'écoles privées musulmanes en France? Et le peu qui existent sont menacées de faire faillite (un topic avait été créé parlant des très grandes difficultés financières du lycée deSst Denis)

Non mais il vit dans une paranoia ou l'arabe musulman serait victime permanente d'un complot sioniste au detriement des sionistes , laisse le dans son reve, j'interviens seulement lorsqu'il y a de trop grandes erreurs a corriger

J'ai déjà repondu à cette question...

Il y a moins d'écoles parce que la société et en particulier le monde politique y voit une manifestation de communautarisme, donc on refuse les autorisations. Ce communautarisme n'est pas invoqué s'agissant des écoles catholiques et et juives.

Le Pb est donc d'ordre politique et non pas d'ordre financier...
Il n y a qu'à voir combien d'enfants musulmans fréquentent les établissements confessionnels catholiques pour se rendre compte que des disaines de milliers de musulmans paient dans les écoles privés pour leur enfants...

cherchez sur le net lycée musulman et vous allez voir qu'il y a déjà des établissements et que systématiquement il s'agissait du parcours du combattant pour avoir les autorisations
exemple :http://www.rmc.fr/edito/info/59318/le-lycee-musulman-de-la-discorde/

Oui les écoles juives sont plus anciennes, oui les établissemnts catholiques sont séculaires mais aujourd'hui il existe en France au moins 6 millions de musulmans dont une partie, veut envoyer ses enfants dans des établissements confessionnels...

Une classe moyenne existe dans la communauté musulmane, elle a les moyens...

Non mais il vit dans une paranoia ou l'arabe musulman serait victime permanente d'un complot sioniste au detriement des sionistes , laisse le dans son reve, j'interviens seulement lorsqu'il y a de trop grandes erreurs a corriger

Tu as fait depuis le début de tes interventions semblant de confondre crèches et écoles juifs... Dans les crèches il y a quoi de dispenser? Comment mettre les couches à la façon de l'Etat?!

Et tu n'as pas répondu au parallèle que t'as fait un intervenant entre une subvention d'une crèche juive et un créneau horaire pour un gymnase à une association musulmane?
Trouves tu ce décalage normal?
Ou est-ce que cette association musulmane fait du sport "à la musulmane" et pas comme le ministre des sports le demande, et comme les associations sportives juives le font?!

Il y a moins d'écoles parce que la société et en particulier le monde politique y voit une manifestation de communautarisme, donc on refuse les autorisations. Ce communautarisme n'est pas invoqué s'agissant des écoles catholiques et et juives.

Il n y a qu'à voir combien d'enfants musulmans fréquentent les établissements confessionnels catholiques pour se rendre compte que des disaines de milliers de musulmans paient dans les écoles privés pour leur enfants...

cherchez sur le net lycée musulman et vous allez voir qu'il y a déjà des établissements et que systématiquement il s'agissait du parcours du combattant pour avoir les autorisations

Oui les écoles juives sont plus anciennes, oui les établissemnts catholiques sont séculaires mais aujourd'hui il existe en France au moins 6 millions de musulmans dont une partie, veut envoyer ses enfants dans des établissements confessionnels...

Ayant vu la reaction des eminences religiseuses musulmanes (qui expliquaient qu'ils ne voulaient pas d'un tel projet a l'heure actuelle, plus tard pourquoi pas) , pas sur qur que de nbrx musulmans veuillent une école privée musulmane ,qui je le rapelle en terme de frais de scolarité est bien plus oneurese que l'ecole gratuite

Je ne parle pas de sionnistes...
Je te dit qu'il s'agit d'un Pb politique...
C'est quelque chose d'ancré dans la société et plus particulièrement dans la classe politique, y compris chez les sionnistes ...

Tu as fait depuis le début de tes interventions semblant de confondre crèches et écoles juifs... Dans les crèches il y a quoi de dispenser? Comment mettre les couches à la façon de l'Etat?!

Et tu n'as pas répondu au parallèle que t'as fait un intervenant entre une subvention d'une crèche juive et un créneau horaire pour un gymnase à une association musulmane?
Ou est-ce que cette association musulmane fait du sport "à la musulmane" et pas comme le ministre des sports le demande, et comme les associations sportives juives le font?!

A vrai dire en général ces etablissements regroupent tout de la creche jusqu'au primaire, (pour ceux que je connais) , c a djardin d'enfant a primaire

Pour ce gymanse musulman, je ne connais pas cette affaire, ils etaient peut etre en tort je ne sais pa,s et quand bien meme des religieux juifs obtiennent des horaires parfois, ils n'ont pas tjrs tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, mais ils sont organises

T'es en train de me dire que c'est l'Etat lui même qui discrimine les musulmans par rapport aux juifs et aux catholiques...?Allons allons c'est quoi cette victimisation, honnêtement ça me semble un peu tiré par les cheveux comme explication.
.
D'ailleurs dans ton article il est dit que ceux qui s'opposent à l'ouverture du lycée de Marseille sont d'autres musulmans, pas l'Education Nationale .

Parlons de ceux déjà ouverts alors, pourquoi le lycée de St Denis fait il faillite, si tant d'élèves et tant de moyens sont disponibles?

Ayant vu la reaction des eminences religiseuses musulmanes (qui expliquaient qu'ils ne voulaient pas d'un tel projet a l'heure actuelle, plus tard pourquoi pas) , pas sur qur que de nbrx musulmans veuillent une école privée musulmane ,qui je le rapelle en terme de frais de scolarité est bien plus oneurese que l'ecole gratuite

Merci de penser à la place des musulmans et de déduire de suite que les musulmans n'ont pas besoin d'écoles confessionnelles alors que les juifs ont en besoin!!!
Quant aux emminences religieuses, en loccurance le grand Mufti de Marseille ( Soheib Bencheikh) intronisé par Pasqua en 1994 afin qu'il prodigue la version pasquaienne de l'islam, permet de douter de ses compétences theologiques, d'ailleurs il n a aucun diplome en theologie, il est connu pour être instable a eu de gros soucis avec sa femme, il parait qu'il la batait....

A vrai dire en général ces etablissements regroupent tout de la creche jusqu'au primaire, (pour ceux que je connais) , c a djardin d'enfant a primaire

Pour ce gymanse musulman, je ne connais pas cette affaire, ils etaient peut etre en tort je ne sais pa,s et quand bien meme des religieux juifs obtiennent des horaires parfois, ils n'ont pas tjrs tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, mais ils sont organises

Oui bien sûr... Pourquoi subventionner des crèches qui font partie d'un ensemble déjà subventionné par l'Etat en tant qu'école juif?

Oui les musulmans sont toujours mal organisé... fondamentaliste... ne respectent aucune règle de l'Etat! Et pourquoi alors avoir justifier ça par une infraction à la laïcité et tout simplement pas par un retrait de cette association au journal officiel pour manque de transparence, par exemple?

T'es en train de me dire que c'est l'Etat lui même qui discrimine les musulmans par rapport aux juifs et aux catholiques...?Allons allons c'est quoi cette victimisation, honnêtement ça me semble un peu tiré par les cheveux comme explication.
.
D'ailleurs dans ton article il est dit que ceux qui s'opposent à l'ouverture du lycée de Marseille sont d'autres musulmans, pas l'Education Nationale .

Parlons de ceux déjà ouverts alors, pourquoi le lycée de St Denis fait il faillite, si tant d'élèves et tant de moyens sont disponibles?

Je t'ai prevenu dialgoque impossible :langue:

Merci de penser à la place des musulmans et de déduire de suite que les musulmans n'ont pas besoin d'écoles confessionnelles alors que les juifs ont en besoin!!!
Quant aux emminences religieuses, en loccurance le grand Mufti de Marseille ( Soheib Bencheikh) intronisé par Pasqua en 1994 afin qu'il prodigue la version pasquaienne de l'islam, permet de douter de ses compétences theologiques, d'ailleurs il n a aucun diplome en theologie, il est connu pour être instable a eu de gros soucis avec sa femme, il parait qu'il la batait....

Il n'est pas question de besoin ou non, les ecoles juives existent depuis matuzalem, et la gde majorite s'auto gestionnent et financement de elles meme, sans rien demander a personne

Bah je pense qu'il a deja plus de competences que toi sur ce sujet cette homme de par son titre ;)

le parallèle ici est simple
Une crèche confessionnelle obtient une subvention de deux millions d'€.

Une association musulmane ne peut pas obtenir une demi journée de prêt d'un gymnase municipal pour lequel les habitants musulmans paient des impots locaux, afin d'y organiser un tournoi de basket féminin...Pire que cela cette affaire aurait déclenché une polémique sans précédent si Sarkozy n'avait pas dépéché d'urgence le ministre des sports, et si le maire de la ville n'avait pas fait volte face en plus des excuses de l'association musulmane... C'était le prix à payer pour éviter une polémique qui aurait trainer dans la boue les musulmans pendant au moins un trimestre assorti d'une proposition de lois interdisant aux musulmans pratiquants de disposer de locaux publiques

le parallèle ici est simple
Une crèche confessionnelle obtient une subvention de deux millions d'€.

Une association musulmane ne peut pas obtenir une demi journée de prêt d'un gymnase municipal pour lequel les habitants musulmans paient des impots locaux, afin d'y organiser un tournoi de basket féminin...Pire que cela cette affaire aurait déclenché une polémique sans précédent si Sarkozy n'avait pas dépéché d'urgence le ministre des sports, et si le maire de la ville n'avait pas fait volte face en plus des excuses de l'association musulmane... C'était le prix à payer pour éviter une polémique qui aurait trainer dans la boue les musulmans pendant au moins un trimestre assorti d'une proposition de lois interdisant aux musulmans pratiquants de disposer de locaux publiques

Tu generalise un fait divers unique a un autre fait divers en les generalisant, malhonnete, et petit, enfin cela ne m'etonne pas de toi

Il n'est pas question de besoin ou non, les ecoles juives existent depuis matuzalem, et la gde majorite s'auto gestionnent et financement de elles meme, sans rien demander a personne

Bah je pense qu'il a deja plus de competences que toi sur ce sujet cette homme de par son titre ;)

Il a été virée depuis belle Lurette, depuis que les Musulmans ont su qu'il battait sa femme, c'est pas un exemple.

Te concernant tu prônes la Laïcié quand ça concerne les Musulmans, mais quand ça concerne les juifs , tu fais preuve de communautarisme et d'ostracisme, tu defends l'indéfendable.

J'ai remarqué ceux ci dans vos postes.

Voila, au final tu évite le vrai sujet...
Oui ou non les politiques français sont allergiques aux écoles confessionnelles musulmanes...
oui ou non, il s'agit du parcours du combattant pour avoir une autorisation

Ce fut le cas pour les mosquées il y a plus de 20 ans...
Aujourd'hui construire une mosquée est globalement accepté par la société française, parce qu'il y a eu le CFCM ..etc.

Oui les écoles juives sont anciennes, qu'est ce que cela prouve s'agissant des écoles musulmanes! rien !

Je le repète il ne s'agit pas d'une question de moyens car :
1) Les établissement theologiques de niveau universitaires sont très nombreux en France notamment en RP.

2) Il y a des disaines de milliers de musulmans scolarisés dans des écoles privées catholiques , ils paient leur scolarité...

quid des ecoles catholiques ou le certificat de bapteme est demandé depuis tjs, c'est ainsi....

on peut etre pour ou pas, moi perso je ne le suis pas vrmt, mais pour la famille habitant dans une zone sinistree je les comprend

:eek:

arrete awedi de raconter des betises c pas le cas de toute les ecole catho

Voila, au final tu évite le vrai sujet...
Oui ou non les politiques français sont allergiques aux écoles confessionnelles musulmanes...

PAranoia, regarde a mayotte comme le systeme des lois est basé sur l'islam, pourtant mayotte appartient a la france (ca c'etait pour te montrer que ta paranoia ne vaut que du vent)

Ce fut le cas pour les mosquées il y a plus de 20 ans...
Aujourd'hui construire une mosquée est globalement accepté par la société française, parce qu'il y a eu le CFCM ..etc.

normal quand ce sont des fonds saoudiens avec tout ce qui va avec, notamment l'imam gratos bien fondamentaliste, normal que la fr veuille controller un minimum pour eviter que cela devienne une poudriere

Oui les écoles juives sont anciennes, qu'est ce que cela prouve s'agissant des écoles musulmanes! rien !

qu'il a fallu du temps, mais surtout une organisation infaillible et des resultats, je pense que d'inspirer des efforts et des travaux de l'alliance israeliteserait interessant

2) Il y a des disaines de milliers de musulmans scolarisés dans des écoles privées catholiques , ils paient leur scolarité...

Tu pense donc que leurs parents voudraient les changer d'etablissements qui ont une excellente notoriete et niveau, prestige et histoire, met toi a leur place....

:eek:

arrete awedi de raconter des betises c pas le cas de toute les ecole catho

Pas faux, tout comme ce n'est pas le cas de toutes les écoles juives demandant un acte de mariage religieux, mais il ne faut pas nier que l'inverse existe (certificat de bapteme pour les ecole kto, et certificat de mariage religieux pour les juifs)

Il a été virée depuis belle Lurette, depuis que les Musulmans ont su qu'il battait sa femme, c'est pas un exemple.

Te concernant tu prônes la Laïcié quand ça concerne les Musulmans, mais quand ça concerne les juifs , tu fais preuve de communautarisme et d'ostracisme, tu defends l'indéfendable.

J'ai remarqué ceux ci dans vos postes.

Non, je prone la laicite depuis tjs, les juifs ne la genent pas en frequentant leurs ecoles privées, ceux dont le systeme republicain a savoir lecole publique laique derange, ils vont dans le privé point barre, et n'ont pas de revendications dans le public

C'est bien ce qui me semble aussi....Et toujours ce vieux réflexe de rejeter sur les autres (les juifs, l'Etat français..etc) ses propres échecs.

Disons qu'il tjs plus aisé que de faire son auto critique et de tenter de comprendre un minimum, les raisons, les defaillances, la ou cela peche, la ou il faut apporter des améliorations, discours classique de l'echec

normal quand ce sont des fonds saoudiens avec tout ce qui va avec, notamment l'imam gratos bien fondamentaliste, normal que la fr veuille controller un minimum pour eviter que cela devienne une poudriere
fauthèse...
La société n'était prête à accepter que les ennemis d'hier installent leur lieu de culte sur son territoire, les maires refusaient systématiquement d'autant plus que les premières vagues d'immigrations étaient perçues comme étant temporaires et qu'une fois enrichi les immigrés retourneront chez eux...
Dès les années 80, tt le monde avait compris y compris les immigrés eux mêmes qu'ils étaient là pour longtemps...
Les saoudiens n'ont rien à voir avec cela...
Il est vrai qu'avec la manne pétrolière des années 70 et 80 ils ont financé pas mal d'établissements mais le plus souvent avec le concours des autorités françaises qui dans les années 80 faisaient elles mêmes appel aux finances saoudiennes pour soutenir l'économie...

qu'il a fallu du temps, mais surtout une organisation infaillible et des resultats, je pense que d'inspirer des efforts et des travaux de l'alliance israeliteserait interessant
Tjrs cette propension à idéaliser l'organisation des juifs, infaillible dis tu...
Encore un effort et tu dira que c'est le peuple élu dotés de pouvoirs divins qui lui permettent d'être meilleure que tous les autres ...

Tu pense donc que leurs parents voudraient les changer d'etablissements qui ont une excellente notoriete et niveau, prestige et histoire, met toi a leur place....
Encore une esquive, ne pense pas à leur place, ce qu'ils veulent c'est pouvoir ouvrir des établissements confessionnels et après chacun est libre d'y envoyer son enfant ou pas ...

Non, je prone la laicite depuis tjs, les juifs ne la genent pas en frequentant leurs ecoles privées, ceux dont le systeme republicain a savoir lecole publique laique derange, ils vont dans le privé point barre, et n'ont pas de revendications dans le public

Sarcelles: quand des femmes juives se réservent la piscine municipale

--------------------------------------------------------------------------------

En réponse à ce topic:Polémique à la piscine Séance réservée aux femmes

Bien que l'article date du Mardi 27 Juin 2006

Ces derniers jours, un conseiller régional d'île de France originaire de Sarcelles a sonné une véritable charge contre la tranquillité intercommunautaire dans la ville de Sarcelles. En effet, Rachid Adda, élu régional Ile de France du MRC, soutenu par d'autres membres d'une coalition de tendance nationale républicaine composée de l'UFAL et du PRG, accuse le Maire de Sarcelles de contrevenir aux règles de la laïcité en réservant un créneau horaire de la piscine municipale à une association de femmes juives qui désirent pratiquer la natation sans la présence d'hommes.

Cette même association paie sur fonds propres l'utilisation du bassin en dehors des heures réservées aux clubs et au public, cela avec ses propres maître-nageurs. Si le maire de Sarcelles, F.Pupponi, se défend de toute velléité communautariste, Rachid Adda maintient ses accusations dans la presse allant jusqu'à diviser la gauche sarcelloise en présentant Pupponi comme un adepte du modèle américain.

Sans illusions sur les petites intentions politiciennes sous-jacentes à cette querelle d'ego, nous estimons néanmoins qu'il est opportun de transformer cette polémique en un véritable débat sur l'utilité et la pertinence de la présence du national républicanisme dans nos cités et plus généralement sur le traitement des différentes communautés au sein de la République.

Le national républicanisme : la haine de la différence

Celles et ceux qui ne connaissent pas la vraie nature du MRC fondé par JP Chevènement pourraient être choqués de voir son représentant sarcellois, pourtant classé à gauche, reprendre une campagne naguère menée par un certain Rachid Kaci catalogué à l'extrême droite de l'échiquier politique et tenant d'une ligne extrêmement dure contre tout ce qui a trait aux religions et en particulier l'Islam.

En réalité, l'analyse des registres idéologiques du MRC montre que rien ne permet de le classer à gauche. Qu'il s'agisse de son discours ultra-sécuritaire, des provocations verbales de Jean-Pierre Chevènement à l'encontre des habitants des cités (avant les « racailles » et le « kärcher » de Sarkozy, il parlait déjà des « sauvageons des cités »), de sa haine viscérale des communautés, de la stigmatisation qu'il organise à l'encontre de celles qui n'en peuvent déjà plus de subir l'islamophobie ou la judéophobie et de son bellicisme « laïcard », tout plaide pour ne plus classer ce mouvement à gauche.

A Sarcelles, à Garges comme dans toutes les villes du Val-de-France, les très nombreuses communautés ethniques, culturelles ou religieuses, vivent ensemble en bonne intelligence et en toute tranquillité. Aucune ne demande à être exempte de la laïcité mais chacune aimerait que lui soit appliquée une laïcité juste, c'est-à-dire la neutralité et l'indépendance des institutions de la République vis-à-vis des cultes. Si la République est indépendante et neutre vis à vis des cultes, cela ne signifie pas pour autant qu'elle les ignore. C'est cette vision et cette pratique qui se révèleraient être un formidable outil de gestion de la richesse que représente la diversité ethnique, culturelle et religieuse de nos cités.

.

je parle de la société et du monde politique et toi tu me parle d'état...
Quel rapport, les lois françaises ne sont pas à remettre en cause, elles sont les mêmes pour toutes les confessions et c'est très bien ainsi...

Je te parle d'un phénomène sur lequel les sociologues ont desserté et qui trouve son explication dans l'histoire française, dans la conscience collective...

fauthèse...
La société n'était prête à accepter que les ennemis d'hier installent leur lieu de culte sur son territoire, les maires refusaient systématiquement d'autant plus que les premières vagues d'immigrations étaient perçues comme étant temporaires et qu'une fois enrichi les immigrés retourneront chez eux...
Dès les années 80, tt le monde avait compris y compris les immigrés eux mêmes qu'ils étaient là pour longtemps...
Les saoudiens n'ont rien à voir avec cela...
Il est vrai qu'avec la manne pétrolière des années 70 et 80 ils ont financé pas mal d'établissements mais le plus souvent avec le concours des autorités françaises qui dans les années 80 faisaient elles mêmes appel aux finances saoudiennes pour soutenir l'économie...

ennemis d'hier, pardon ?
C'est la france qui a demande a ce qu'ils viennent, lol
Les français ne savaient pas que l'imam fondamentalste etaient eb bonus, ils l'ont appris a leur depend plus tard

Tjrs cette propension à idéaliser l'organisation des juifs, infaillible dis tu...
Encore un effort et tu dira que c'est le peuple élu dotés de pouvoirs divins qui lui permettent d'être meilleure que tous les autres ...

tu exagere encore une fois
les resultats ne sont pas si mal je trouve, de nombreuses ecoles, d'excellents resultats, bonne notoriete, peu de problemes qui sortent, enfin le probleme je pense a tes yeux,c l'est la symbolique juive qui doit t'agacer, non ?

Encore une esquive, ne pense pas à leur place, ce qu'ils veulent c'est pouvoir ouvrir des établissements confessionnels et après chacun est libre d'y envoyer son enfant ou pas ...

oui enfin c'est la loi de l'offre et de la demande, demain tu nouvre pas un commerce qui risque de n'etre pas rentable, c'est peut etre la raison de la non ouverture de lcées musulmans

ennemis d'hier, pardon ?
C'est la france qui a demande a ce qu'ils viennent, lol
Les français ne savaient pas que l'imam fondamentalste etaient eb bonus, ils l'ont appris a leur depend plus tard
Oui ennemi d'hier
Le maghreb a été colonisé par la France
La France a très mal vécu la guerre d'Algerie...
Le maghrebin était l'ennemi d'hier...
Tt comme le juif des années 30-40 était l'ennemi d'hier de la France de Vichy...
Quand la France a été cherché les maghrebins chez eux pour travailler dans les mines dans les années 60, elle savait qu'ils étaient musulmans et qu'ils pratiquaient leur religion...
De même quand les juifs du maghreb ont immigré en Europe, ils étaient venus avec leurs rabbins...
Sauf que pour toi l'imam est forcément fondamentaliste, n'est ce pas
Paranoa quand tu nous tiens
Tu perd la boule à ce que je vois

tu exagere encore une fois
les resultats ne sont pas si mal je trouve, de nombreuses ecoles, d'excellents resultats, bonne notoriete, peu de problemes qui sortent, enfin le probleme je pense a tes yeux,c l'est la symbolique juive qui doit t'agacer, non ?
Non pas du tt, moi je dit Bravo aux juifs de France, ils ont réussi et tant mieux...
Les musulmans feront de même mais c'est une question de temps...

oui enfin c'est la loi de l'offre et de la demande, demain tu nouvre pas un commerce qui risque de n'etre pas rentable, c'est peut etre la raison de la non ouverture de lcées musulmans
Tjrs plus de malhonneteté...
Pour la nième fois, ce n'est pas une question de moyens ou de rentabilité c'est un pb politique, tu piges

Je repasserai lire les interventions des défenseurs attitrés de la laicité de bladi.

J'ai tout lu (waww) et j'adhère à ton point de vue Nbarch.

C'est bien ton formatage continue :D, le forum est vraiment une bonne école, vivement ma disparition :D

(Je rapelle une chose, qu'ils soient privées ou pas, les écoles qui sont sous contrats avec l'etat beneficient de financement c'est ainsi, le fait de se plier au programme notamment, une partie du paiement du traitement des fonctionnaires etc etc) cela reste une somme correcte mais pas non plus dementielle (il n'y a qu'a voir le prix des ecoles privées cotées...)
une crèche une école ?? pourquoi ne pas construire des crèches laiques puisque l'argent existe ? je suis aussi scandalisée par la procédure. si des gens veulent des creches, des écoles à titre privé, qu'ils en assument le financement. les crèches laiques sont ouvertes à tous. pourquoi ce communautarisme ?

Oui ennemi d'hier
Le maghreb a été colonisé par la France
La France a très mal vécu la guerre d'Algerie...
Le maghrebin était l'ennemi d'hier...

Pourqui si c'etait l'ennemi (faux en plus l'ennemi etait le FLN, pas la population, et encore j'oublierais de dire qu'a part les pieds noirs d'algerie et autre trublions de l'oas, la plupart des français en avaient rien a foutre de l'algerie, si ce n'est l'argent que cela coutait, un peu comme la corse ajd)

De même quand les juifs du maghreb ont immigré en Europe, ils étaient venus avec leurs rabbins...

Disons que le terreau etait déjà juif, les ahskenazes etaient la , avec des synagogues, des rabbins etc,

Sauf que pour toi l'imam est forcément fondamentaliste, n'est ce pas
Paranoa quand tu nous tiens
Tu perd la boule à ce que je vois

disons que les scandales de mosquees avec des preches integrerises venant du moyen orient je ne les invente pas...

Non pas du tt, moi je dit Bravo aux juifs de France, ils ont réussi et tant mieux...
Les musulmans feront de même mais c'est une question de temps...

c'est tt le mal que je leur souhaite, sincerement ;)

Tjrs plus de malhonneteté...
Pour la nième fois, ce n'est pas une question de moyens ou de rentabilité c'est un pb politique, tu piges

Bah il faut pas que l'ecole soit un gouffre financier,

une crèche une école ?? pourquoi ne pas construire des crèches laiques puisque l'argent existe ? je suis aussi scandalisée par la procédure. si des gens veulent des creches, des écoles à titre privé, qu'ils en assument le financement. les crèches laiques sont ouvertes à tous. pourquoi ce communautarisme ?

ça va t'as fini par réussir à le dire ... ça t'a pas trop coûté j'espère, bon ben il en manque encore qques uns, laissons leur le temps de prendre note de l'info :langue:

seconde degré.

Retour