2 poids, 2 mesures!

Quel est le rapport (voire le lien) entre ton titre, ton article, et ta conclusion? :prudent:

Lool tu as besoin que je t'explique que les portugais sont de grands communautaristes qui carrément organisent de grands événements et réservent et ferment des parcs pour leurs fêtes et que cela ne dérangent personne alors qu'on jette l'opprobre sur tout ce qui est légèrement basané?
Ou peut être que Carlos est d'origine portugaise? À moins que ça soit espagnol.
 
L'immigration portugaise est bien différente de celle du Maghreb...Les conditions matérielles (le logement en particulier) sont bien plus dures...
A lire absolument:
http://lusitanie.free.fr/?p=338

Tu remplaces portugais par algérien ou marocain et presque tout le contenu décrira une grande partie de l histoire de l'immigration maghrébine en France. Mais tout cela n'est pas nouveau. Les algériens ont très bien connus les bidonvilles notamment nanterre, st Denis, jcrois même la Courneuve.
Ce qui me chatouille c'est plutot que les portugais ne sont jamais montre du doigt aujourd'hui concernant leur communautarisme, monopolisation de base de loisir public pour leurs evenements, clubs portugais et réserve aux portugais, drapeaux aux fenetres ou lors de mariages, marques, d'ailleurs il existe un lobby lusitanien!!!
Le fait qu'ils soient blancs et chrétiens les à aide alors stop à être grande hypocrisie.
Lis les commentaires, ca strouvent meme quils ont ete ecrit par des maghrébins.
 
Ce qui me chatouille c'est plutot que les portugais ne sont jamais montre du doigt aujourd'hui concernant leur communautarisme, monopolisation de base de loisir public pour leurs evenements, clubs portugais et réserve aux portugais, drapeaux aux fenetres ou lors de mariages, marques, d'ailleurs il existe un lobby lusitanien!!!

Tu as tort: le communautarisme des lusitaniens est bien connu comme l'attachement à la mère-patrie. Et j'avais lu un article sur le nombre assez ahurissant de fils d'immigrés portugais retournant au Portugal...

Mais dans la rue on ne distingue pas un Portugais d'un Français de souche...Leurs femmes ne sont pas voilées...leurs prénoms sont francisés, les mariages vraiment mixtes sont la règle etc.Alors après, un repas comme celui de ton lien semble plutôt du folklore que du communautarisme pur et dur.
 
Tu as tort: le communautarisme des lusitaniens est bien connu comme l'attachement à la mère-patrie. Et j'avais lu un article sur le nombre assez ahurissant de fils d'immigrés portugais retournant au Portugal...

Mais dans la rue on ne distingue pas un Portugais d'un Français de souche...Leurs femmes ne sont pas voilées...leurs prénoms sont francisés, les mariages vraiment mixtes sont la règle etc.Alors après, un repas comme celui de ton lien semble plutôt du folklore que du communautarisme pur et dur.

Peut étre...
Mais elles ont des poils aux jambes:D
 
t as raison francine c est vraiment deux poids deux mesures se plaindre que les magrébins sortent leurs drapeaux a tout va boucher la circulation lors des mariages accompagnes de tam tam

alors que les autres types europeens ont leur dit rien c est meme normal

je suis desolee les portugais comme n importe race font aussi du communautarisme la preuve ils se regroupent entre eux avec leurs musiques et les odeurs de sardines grillees qui ne plaira pas forcement aux citadins de cette nuisance

non y a pas de doute les arabes ne sont plus les bienvenus en france
 
Les portugais font aujourd'hui beaucoup moins de bruit que les maghrébins, j en profite d'ailleurs pour dénoncer les charlots qui se défoulent lors de mariages, mais tout le monde et une grande partie de leur communauté à même oublié leur moment de "gloire" lorsque les delinquants de cités étaient..........................portugais.
Lorsque j'étais petit du cote de chez moi beaucoup de dealers, de casseurs, de voleurs de motos etc étaient des portugais jusqu'à ce que ma génération tres nombreuse de bougnoules grandissent arrive en 5e et leur prenne le "pouvoir". Et jsuis jeune, cela ne remonte donc pas a mathusalem.
Je ne suis pas encore sure si la France est anti arabe-islam mais ce qui est sûre est qu'elle est dans son ensemble une grande hypocrite.
Que dirait on si l'on fermait une grande base de loisirs de niveau régionale pour faire entre nous un grand méchoui?????
 
On accuse certains de la mauvaise region et donc de la mauvaise couleur, mauvaise culture et mauvais culte de tous les maux de la société et notamment de communautarisme alors que c'est la minorité la moins communautariste.
Pk??? Et qu'en est t il des autres.

http://www.leparisien.fr/espace-pre...nde-fete-des-portugais-26-05-2012-2017007.php

Une spéciale pour Meuse!!

Je ne suis pas portugais.

Et même si c'était le cas où est le problème?

Ça m'en touche une sans bouger l'autre.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Héhé!! C'était plus par rapport à une discussion hier ou tu affirmais que les portugais ne sortaient pas de drapeaux et sous entendu n'ont pas la fibre communautariste.


Ma meilleure amie est Portugaise et ça fait plus de 27 ans environ qu'on se côtoie et je te rejoins sur le fait qu'ils ont bel et bien la fibre communautariste.
 
Héhé!! C'était plus par rapport à une discussion hier ou tu affirmais que les portugais ne sortaient pas de drapeaux et sous entendu n'ont pas la fibre communautariste.

Il était question de mariage et de mairie.

Je n'ai jamais vu un seul mariage où les familles ou les amis se promènent avec des drapeaux ni dans ni hors de la mairie.

Les niçois ont peut-être des habitudes/coutumes différentes.
 
Il était question de mariage et de mairie.

Je n'ai jamais vu un seul mariage où les familles ou les amis se promènent avec des drapeaux ni dans ni hors de la mairie.

Les niçois ont peut-être des habitudes/coutumes différentes.

Tu te trompes, il existe bien des idiots qui en plus de brandir des drapeaux font un boucan pas possible, et il n'y a pas que des drapeaux maghrébins.
C'est comme le soir du deuxième tour, une polémique est ne en rapport aux drapeaux étrangers à Bastille, visant les drapeaux maghrébins. Mais moi le tout premier drapeau que j'ai vu (a la tv biensure) était la encore un grand drapeau portugais tapant la pose au pied de la colonne de la Bastille, suivi d'un argentin puis des maghrébins, et il y en avait beaucouP d'autres.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Lool tu as besoin que je t'explique que les portugais sont de grands communautaristes qui carrément organisent de grands événements et réservent et ferment des parcs pour leurs fêtes et que cela ne dérangent personne alors qu'on jette l'opprobre sur tout ce qui est légèrement basané?
Ou peut être que Carlos est d'origine portugaise? À moins que ça soit espagnol.

ne mets jamais les pieds dans le 13 eme surtout durant le nouvel an chinois tu risquerais d avoir une crise cardiaque :D
par exemple ce mac do est bien à Paris oui oui
évidemment que le communautarisme maghrébin " n existe pas , si c était le cas , personne ne lui taperait dessus à intervalles régulières
j imagine à peine si des maghrébins osaient feter l aid en public ou yennayer
et encore tu ne parles aps des écoles communautaires arméniennes juives etc .. financées par l état
Le lycée collège musulman la réussite à Aubervilliers , qui a un taux de réussite de 100 % au bac et 80 % de mentions court toujours après sa contractualisation et galère à mort financièrement
dans ma ville j ai appris récemment qu une assoc pour ados en difficulté située dans un superbe chateau public était destiné aux gosses de confession juive
dans ma fac toutes les associations possibles existent ( juive caraibes portugais chrétiens africaine japonaus ) les seuls à qui on a refusé tout local sont les musulmans
en fait , on fait tout pour casser le pseudo communautarisme musulman , on pète un cable dès que le mot arabe apparait , on a droit à des téléfilms ou des livres du style " Samira musulmane battue par son frère séqustrée par son père mariée de force " :D, alors que ça passe crème pour d autres communautés
d ailleurs je me demande réellement s il ne peut pas justement etre facteur d intégration
 

Pièces jointes

  • mac do.jpg
    mac do.jpg
    53.6 KB · Affichages: 63
Tu te trompes, il existe bien des idiots qui en plus de brandir des drapeaux font un boucan pas possible, et il n'y a pas que des drapeaux maghrébins.
C'est le soir du deuxième tour, une polémique est ne en rapport aux drapeaux étrangers à Bastille, visant les drapeaux maghrébins. Mais moi le tout premier drapeau que j'ai vu (a la tv biensure) était la encore un grand drapeau portugais tapant la pose au pied de la colonne de la Bastille, suivi d'un argentin puis des maghrébins, et il y en avait beaucouP d'autres.

Il était question de mairie et de mariage.....à la mairie.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu te trompes, il existe bien des idiots qui en plus de brandir des drapeaux font un boucan pas possible, et il n'y a pas que des drapeaux maghrébins.
C'est le soir du deuxième tour, une polémique est ne en rapport aux drapeaux étrangers à Bastille, visant les drapeaux maghrébins. Mais moi le tout premier drapeau que j'ai vu (a la tv biensure) était la encore un grand drapeau portugais tapant la pose au pied de la colonne de la Bastille, suivi d'un argentin puis des maghrébins, et il y en avait beaucouP d'autres.

exact , portugais et meme chilien :D
perso , j ai trouvé ça fun
Dans la ville ou j ai grandi , il y avait une forte communauté portugaise
ils avaient tous des drapeaux accrochés devant leur maison :D idem pour les mariages
moi ça me dérange pas , je m en fiche mais c est vrai qu il y a une grosse hypocrisie les seuls drapeaux qu on a pointés sont les drapeaux maghrébins et en particulier algériens eu égard à l histoire de ce dernier avec la France
en fait c est cachez ce maghrébin que je ne saurais voir
 
ne mets jamais les pieds dans le 13 eme surtout durant le nouvel an chinois tu risquerais d avoir une crise cardiaque :D
par exemple ce mac do est bien à Paris oui oui
évidemment que le communautarisme maghrébin " n existe pas , si c était le cas , personne ne lui taperait dessus à intervalles régulières
j imagine à peine si des maghrébins osaient feter l aid en public ou yennayer
et encore tu ne parles aps des écoles communautaires arméniennes juives etc .. financées par l état
Le lycée collège musulman la réussite à Aubervilliers , qui a un taux de réussite de 100 % au bac et 80 % de mentions court toujours après sa contractualisation et galère à mort financièrement
dans ma ville j ai appris récemment qu une assoc pour ados en difficulté située dans un superbe chateau public était destiné aux gosses de confession juive
dans ma fac toutes les associations possibles existent ( juive caraibes portugais chrétiens africaine japonaus ) les seuls à qui on a refusé tout local sont les musulmans
en fait , on fait tout pour casser le pseudo communautarisme musulman , on pète un cable dès que le mot arabe apparait , on a droit à des téléfilms ou des livres du style " Samira musulmane battue par son frère séqustrée par son père mariée de force " :D, alors que ça passe crème pour d autres communautés
d ailleurs je me demande réellement s il ne peut pas justement etre facteur d intégration

Lol, que dire de plus??

Euhhhhh, tu as synthétisé tout ce que jvoulais exprimer en une intervention, je plussoie.
Dur exercice pour moi.
 
Personne n'interdit les manifestations (sous conditions), personne n'interdit les fêtes privées, personne n'interdit les rassemblements....

Nulle part il n'est question de l'origine, de la couleur, de la religion, du sexe, de la nationalité .......à condition de respecter les formalités administratives et les lois/règlements qui sont identiques pour tous.

Où est le problème???????
 

Ruh75

VIB
On accuse certains de la mauvaise region et donc de la mauvaise couleur, mauvaise culture et mauvais culte de tous les maux de la société et notamment de communautarisme alors que c'est la minorité la moins communautariste.
Pk??? Et qu'en est t il des autres.

http://www.leparisien.fr/espace-pre...nde-fete-des-portugais-26-05-2012-2017007.php

Une spéciale pour Meuse!!
Encore une fois arrêté de pleurer cela devient désagréable, pourquoi attendez-vous une reconnaissance ou une autorisation ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Encore une fois arrêté de pleurer cela devient désagréable, pourquoi attendez-vous une reconnaissance ou une autorisation ?

ça te dérange les constats ? C est ce qui permet d avancer et d etre totalement décomplexé en démontrant l hypocrisie
ça te pose un problème ?
 
on ferme des lieux publique et organise des fêtes Portugaise, mais quand on fait le même pour les arabes c'est du communautarisme alarmant...

En es-tu sûr? D'abord on ferme pas des lieux publics : le parc de la mairie est le lieu de la fête franco-portugaise. Loué ou réservé par une association certainement.

Es-tu certain qu'une association franco marocaine ne peut pas faire la même chose?
j'ai tapé "association franco marocaine" sur Googgle et dès les premiers liens je tombe sur plein d'associations qui n'ont pas l'air dêtre privées de locaux et de ne pas avoir le droit d'organiser les manifestations qu'ils veulent.

Exemple de programmes d'une association franco-marocaine:
Conférence et débat de société
Projection de film
Exposition et Galerie
Soirées Littéraires et de solidarité
Soirées musicales et Concerts
Ateliers de photos et vidéo
Festival International de la Gastronomie « Mantes en Yvelines »
Tournois de sports
Travail en cours sur les maladies atteignant les palmiers au Maroc
Collecte de matériel scolaire pour les enfants de milieu ruraux au Maroc
Rénovation en peinture de deux dispensaires avec des jeunes mantais et accompagnateurs diplômés franco-marocains
http://www.franco-marocaine.com/activités-1/

A lire certains vous êtes interdits de tout...:confused:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La 29ème rencontre annuelle des musulmans de France au Bourget en avril 2012 n'a pas pu se tenir?????

tu parles de celle ou le ministre de l intérieur a déclaré qu elle serait sous surveillance policière ( ce qui était le cas ) et dont on a interdit certains intervenants donnant l impression que c était la rencontre annuelle des terroristes de France ?

Franchement meuse tu es bien gentil ,mais tu ne vis pas en France tu ne connais rien à ce pays donc évites de commenter la situation d un pays dans lequel tu ne vis pas
 
En es-tu sûr? D'abord on ferme pas des lieux publics : le parc de la mairie est le lieu de la fête franco-portugaise. Loué ou réservé par une association certainement.
Es-tu certains qu'une association franco marocaine ne peut pas faire la même chose?
j'ai tapé "association franco marocaine" sur Googgle et dès les premiers liens je tombe sur plein d'associations qui n'ont pas l'air dêtre privées de locaux et de ne pas avoir le droit d'organiser les manifestations qu'ils veulent.

Exemple de programmes d'une association franco-marocaine:
Conférence et débat de société
Projection de film
Exposition et Galerie
Soirées Littéraires et de solidarité
Soirées musicales et Concerts
Ateliers de photos et vidéo
Festival International de la Gastronomie « Mantes en Yvelines »
Tournois de sports
Travail en cours sur les maladies atteignant les palmiers au Maroc
Collecte de matériel scolaire pour les enfants de milieu ruraux au Maroc
Rénovation en peinture de deux dispensaires avec des jeunes mantais et accompagnateurs diplômés franco-marocains
http://www.franco-marocaine.com/activités-1/

A lire certains vous êtes interdits de tout...:confused:

Pas d'interdiction, mais "taxé" ! on nous autorise à le faire, mais on crie au communautarisme alarmant.
 
Encore une fois arrêté de pleurer cela devient désagréable, pourquoi attendez-vous une reconnaissance ou une autorisation ?

Redescends mon vieu, m'as tu vu pleurnicher?
J'ai ouvert ce poste par rapport à un Meuse qui hier disait que les portugais ne sortait pas leur drapeau lors de mariages. À quoi jlui ai dit que si et qu'il l'accrochait même à leurs fenêtres ici même en France.
Alors si l'on a plus même le droit de discuter c'est grave.
Sinon je te rejoins il faut rester digne, moi ma place dans la societe a ete arraché et imposé.
Laissons la pleurniche aux femmelettes indignes et sans valeur.
 
Pour info:
j'ai tapé sur Google "association franco portugaise": Environ 117 000 000 résultats.
puis j'ai tapé "association franco marocaine": Environ 613 000 résultats

Ça prouve quand même qu'il existe un tissus d' associations capables d'organiser un grand nombre d'activités, y compris des repas dans des locaux municipaux...
 
tu parles de celle ou le ministre de l intérieur a déclaré qu elle serait sous surveillance policière ( ce qui était le cas ) et dont on a interdit certains intervenants donnant l impression que c était la rencontre annuelle des terroristes de France ?

Franchement meuse tu es bien gentil ,mais tu ne vis pas en France tu ne connais rien à ce pays donc évites de commenter la situation d un pays dans lequel tu ne vis pas

Je vois que la mémoire vous revient. ;)

La police? Pour tout rassemblement de cette ampleur la police et les services de secours sont automatiquement présents ou en stand-by.

Tu te souviens aussi qu'il y avait des participants venus spécialement de l'étranger?

Hé ben! Voilà !
 
chaque année, durant trois jours, au Parc des Expositions du Bourget, plus de 100 000 musulmans participent au rassemblement annuel de l'UOIF .

100 000 musulmans
Les portugais sont largués. mdr

Ta mauvaise foi ou ton ignorance sont amusant et bien drôle.
Depuis quand le parc des expositions du Bourget est un lieu public?
Sinon les portugais ont encore de l avance, vers le 10 juin de tous les ans la base de loisirs de Créteil leur est réservé et jcrois qu'ils sont au moins 100 000 à s'y rassembler, mais fais une ptite recherche pour de plus amples détails.
 
Haut