2 poids, 2 mesures!

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En es-tu sûr? D'abord on ferme pas des lieux publics : le parc de la mairie est le lieu de la fête franco-portugaise. Loué ou réservé par une association certainement.

Es-tu certain qu'une association franco marocaine ne peut pas faire la même chose?
j'ai tapé "association franco marocaine" sur Googgle et dès les premiers liens je tombe sur plein d'associations qui n'ont pas l'air dêtre privées de locaux et de ne pas avoir le droit d'organiser les manifestations qu'ils veulent.

Exemple de programmes d'une association franco-marocaine:
Conférence et débat de société
Projection de film
Exposition et Galerie
Soirées Littéraires et de solidarité
Soirées musicales et Concerts
Ateliers de photos et vidéo
Festival International de la Gastronomie « Mantes en Yvelines »
Tournois de sports
Travail en cours sur les maladies atteignant les palmiers au Maroc
Collecte de matériel scolaire pour les enfants de milieu ruraux au Maroc
Rénovation en peinture de deux dispensaires avec des jeunes mantais et accompagnateurs diplômés franco-marocains
http://www.franco-marocaine.com/activités-1/

A lire certains vous êtes interdits de tout...:confused:
arretes d etre hypocrite
des associations de type 1901 de ce genre sont légales , il en existe des milliers de toutes sortes , pour la philatélie , de grecs , etc .. on ne peut tout simplement pas les interdire
mais elles ne sont pas utilisées pour diaboliser une population en particulier
tu m expliques pourquoi dans ma fac , une assoc de musulmans maghrébins ont demandé des locaux et n ont jamais obtenu ce droit pendant que des minorités pourtant pas" évidentes " ( caraibes chrétiens ) ont eu ce qu elles voulaient

d ailleurs les locaux des associations maghrébines sont souvent la cible de tags et de dégradations , pas les assoc lusitaniennes , et ce n est pas un hasard
 
une assoc de musulmans maghrébins ont demandé des locaux et n ont jamais obtenu ce droit pendant que des minorités pourtant pas" évidentes " ( caraibes chrétiens ) ont eu ce qu elles voulaient

Et la présidence de l'université dit quoi?
Je ne suis pas hypocrite: je ne connais pas ce problème particulier.
A Montpellier il y a chaque année une foire des assos et tout le monde est représenté...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je vois que la mémoire vous revient. ;)

La police? Pour tout rassemblement de cette ampleur la police et les services de secours sont automatiquement présents ou en stand-by.

Tu te souviens aussi qu'il y avait des participants venus spécialement de l'étranger?

Hé ben! Voilà !

encore heureux que a plus grande minorité du pays ait le droit de créer des rassemblements comme les autres, légalement rien ne l en empeche
encore une fois arretes de raconter n importe quoi alors que tu ne vis pas dans le pays en question
Guéant a bien dit que cette rencontre serait sous surveillance policière pour traquer les éventuels délits commis par pour des questions de sécurité
meme un yves thréard a réclamé son interdiction pure et simple
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et la présidence de l'université dit quoi?
Je ne suis pas hypocrite: je ne connais pas ce problème particulier.
A Montpellier il y a chaque année une foire des assos et tout le monde est représenté...

elle a dit non de chez non
et je précise que l association chrétienne faisait du prosélytisme très actif
 

Ruh75

VIB
ça te dérange les constats ? C est ce qui permet d avancer et d etre totalement décomplexé en démontrant l hypocrisie
ça te pose un problème ?
Ce qui me dérange c'est de constater que vous allez droit dans le mur avec cette manière de pensée. C'est ignorais les rapports de force.
Si tu pense que en démontrant tu va arrivais au mieux vivre et bien je te regarde.
 

Ruh75

VIB
Redescends mon vieu, m'as tu vu pleurnicher?
J'ai ouvert ce poste par rapport à un Meuse qui hier disait que les portugais ne sortait pas leur drapeau lors de mariages. À quoi jlui ai dit que si et qu'il l'accrochait même à leurs fenêtres ici même en France.
Alors si l'on a plus même le droit de discuter c'est grave.
Sinon je te rejoins il faut rester digne, moi ma place dans la societe a ete arraché et imposé.
Laissons la pleurniche aux femmelettes indignes et sans valeur.
Quand ont dit "pourquoi lui et pas moi" ont montre deux choses :
La première c'est qu'on pleure (plaint si tu préfère)
La deuxième c'est qu'on demande l'autorisation et c'est la le plus grave car sa sous entend que tu est sous autorité.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ce qui me dérange c'est de constater que vous allez droit dans le mur avec cette manière de pensée.
Si tu pense que en démontrant tu va arrivais au mieux vivre et bien je te regarde.

Aller droit dans le mur pour garantir ses droits dans un contexte républicain ?
Moi je vais très bien merci lol
en fait je pense que c est exactement le contraire à force de se faire tout petit , de la fermer , d etre en marge sans passer par un statut légal , on ne peut en devenir que plus suspect et plus fragile
seuls les gens qui ont des choses à taire se cachent et la ferment
 

Ruh75

VIB
Aller droit dans le mur pour garantir ses droits dans un contexte républicain ?
Moi je vais très bien merci lol
en fait je pense que c est exactement le contraire à force de se faire tout petit , de la fermer , d etre en marge sans passer par un statut légal , on ne peut en devenir que plus suspect et plus fragile
seuls les gens qui ont des choses à taire se cachent et la ferment
D'accord quelle sont tes revendications ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
elle a dit non de chez non
et je précise que l association chrétienne faisait du prosélytisme très actif

Mais c'est dingue ça !!!

A mon époque les étudiants auraient manifesté tous les jours lol...

tu m'étonnes ! tout le monde aurait participé en plus, des TD en moins, ça motive du monde :D

Nan mais sérieux, c'est de la folie dans cette fac' !!!


Bon sinon, perso dans ma ville, on sort les drapeaux, eux sortent les leurs, on fait nos fêtes, eux aussi, on monopolise dans centres culturels pour, des parcs, des ce que vous voulez .... NO SOUCY, on su "mater" nos politiques peut être ? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB


sauf que c'est pas à Toulon :D

Nan mais sérieux, ça doit vraiment dépendre du lieu d'habitation ... quand je lis ou entend les problèmes que certains (dont des amis) ont, je me dis que l'on habite pas dans le même pays !

Et tous les ans, ont fait une GRANDE fête au parc des expositions avec toutes les assoc' et vas y que je te mange de la morue, du mafé, du couscous, et que ça danse et ça chante son pays d'origine .... Je dois vivre dans une ville devenue bisounours, je crois ... même les femmes voilées, personne ne les embêtent ^^
 
les portugaises la plupart ont un peu de moustache
regarde les de plus prés

Je répèterai tout à lakmée :D

Profitons qu'elle est pas là pour rappeler une blagounette:

"Quelle est la différence entre une portugaise et une otarie ?
L'une a des moustaches, le poil luisant et sent le poisson...
L'autre est une otarie."

coucou lakmée...ça va?? :love:
 
Quand ont dit "pourquoi lui et pas moi" ont montre deux choses :
La première c'est qu'on pleure (plaint si tu préfère)
La deuxième c'est qu'on demande l'autorisation et c'est la le plus grave car sa sous entend que tu est sous autorité.

C'est vrai qu'on peut interpréter ce thread de cette mauvaise manière, mais mon but était autre comme dit plus haut. Moi ça ne me fait pas grand chose cette stigmatisation hormis m'énerver un peu et me motiver beaucoup. Et je ne demande aucune autorisation, ni ne m'excuse du moment que je suis dans mon droit. Je le repete, dans la vie il faut être efficace et donc s'imposer par ses qualités et talents.
 
On accuse certains de la mauvaise region et donc de la mauvaise couleur, mauvaise culture et mauvais culte de tous les maux de la société et notamment de communautarisme alors que c'est la minorité la moins communautariste.
Pk??? Et qu'en est t il des autres.

http://www.leparisien.fr/espace-pre...nde-fete-des-portugais-26-05-2012-2017007.php

Une spéciale pour Meuse!!
Oh ! Marine le Pen va surement réagir et proposer que ce rassemblement soit interdit, vous verrez :rolleyes:
 

Lakmee

Procrastinatrice
Je répèterai tout à lakmée
Profitons qu'elle est pas là pour rappeler une blagounette:

"Quelle est la différence entre une portugaise et une otarie ?
L'une a des moustaches, le poil luisant et sent le poisson...
L'autre est une otarie."

coucou lakmée...ça va?? :love:

Tu viens de me briser le coeur !:pleurs:

Je vais aller me noyer en compagnie des mes soeurs otaries!
 
encore heureux que a plus grande minorité du pays ait le droit de créer des rassemblements comme les autres, légalement rien ne l en empeche
encore une fois arretes de raconter n importe quoi alors que tu ne vis pas dans le pays en question
Guéant a bien dit que cette rencontre serait sous surveillance policière pour traquer les éventuels délits commis par pour des questions de sécurité
meme un yves thréard a réclamé son interdiction pure et simple

A quoi sert la police si ce n'est à assurer la sécurité et à traquet les délinquants????

Je te rassure: tout s'est bien passé.

Toi qui es du pays, peux-tu nous dire si les organisateurs avaient mis en place un service d'ordre à eux????? ;)
 
Tu remplaces portugais par algérien ou marocain et presque tout le contenu décrira une grande partie de l histoire de l'immigration maghrébine en France. Mais tout cela n'est pas nouveau. Les algériens ont très bien connus les bidonvilles notamment nanterre, st Denis, jcrois même la Courneuve.
Ce qui me chatouille c'est plutot que les portugais ne sont jamais montre du doigt aujourd'hui concernant leur communautarisme, monopolisation de base de loisir public pour leurs evenements, clubs portugais et réserve aux portugais, drapeaux aux fenetres ou lors de mariages, marques, d'ailleurs il existe un lobby lusitanien!!!
Le fait qu'ils soient blancs et chrétiens les à aide alors stop à être grande hypocrisie.
Lis les commentaires, ca strouvent meme quils ont ete ecrit par des maghrébins.

Quand vous comprendrez qu'en s'attaquant aux 3arbis il s'attaquaient à l'islam alors peut être que...
 
Quand vous comprendrez qu'en s'attaquant aux 3arbis il s'attaquaient à l'islam alors peut être que...

chaque année, durant trois jours, au Parc des Expositions du Bourget, plus de 100 000 musulmans


C'était le mois dernier.

Ben oui!

ça en fait du monde .

Les portugais rassemblent autant de monde?
 
A ton avis pourquoi autant de reconversions??

C'est un sujet qui ne m'intéresse pas: mon voisin ou qui que ce soit croit, ne croit plus, croit en une autre religion puis...?

C'est son choix et ça ne me concerne pas....à condition qu'il ne me casse pas les pieds avec ses croyances ou ses pas croyances. :)
 
C'est un sujet qui ne m'intéresse pas: mon voisin ou qui que ce soit croit, ne croit plus, croit en une autre religion puis...?

C'est son choix et ça ne me concerne pas....à condition qu'il ne me casse pas les pieds avec ses croyances ou ses pas croyances. :)

Alors pourquoi tu comptabilise le nombre de musulmans en quoi cela te gêne.

Contradictoire dans tes propos.
 
Alors pourquoi tu comptabilise le nombre de musulmans en quoi cela te gêne.

Contradictoire dans tes propos.

Je ne suis pas certain d'en avoir compté 100 000.

Ils sont peut-être 99 999 ou 100 001 à avoir participé à cet immense rassemblement du Bourget.

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. ;)
 
B

belgika

Non connecté
chaque année, durant trois jours, au Parc des Expositions du Bourget, plus de 100 000 musulmans


C'était le mois dernier.

Ben oui!

ça en fait du monde .

Les portugais rassemblent autant de monde?


Musulmans n'a jamais été une nationalité ici on parle de portugais de nationalité ou origine portugaise!
 
Musulmans n'a jamais été une nationalité ici on parle de portugais de nationalité ou origine portugaise!

Je ne les ai pas comptés non plus.

Pareil lors du rassemblement de Lourdes.

Je suis heureux que tu fasses cette distinction car le rassemblement dont il est question au départ dans ce sujet réunissait des portugais (toutes religions ou pas religion confondues) ....se déroulait dans les jardins d'une mairie....d'un pays laïc. ;)
 
B

belgika

Non connecté
chaque année, durant trois jours, au Parc des Expositions du Bourget, plus de 100 000 musulmans


C'était le mois dernier.

Ben oui!

ça en fait du monde .

Les portugais rassemblent autant de monde?


apparemment c'est bien toi qui remet sur le tapis le rassemblement du mois dernier le topic concerne les portugais et pas leur religion!
musulmans ce ne sera jamais une nationalité

quelqu'un t'as demandé de faire les décomptes ici ou ailleurs?

:prudent:
 
Haut