L'éducation? Bien-sûr que l'éducation conditionne en grande partie le devenir de la personne cependant l'argument de l'éducation dans CE débat est tout sauf apprprié car, comme je te le rappelle, l'éducation est propre à chaque famille et non à chaque communauté

(si tu comprends pas regarde le titre du post et relis le sujet stp)
Quant à ta deuxième question, tu serai prié d'arrêter de faire preuve de mauvaise foi et/ou de malhonnêteté car je t'ai déjà répondu dans mon précédent commentaire:
(...)Et ceux que tu appelles les "musulmans modérés" (je précise au passage que ce terme est complètement inapproprié car ceux qui commettent des actes répréhensibles tel le vol ou le crime ne respectent pas les préceptes de l'Islam et ne sont pas, de facto,musulmans), sont des gens qui aspirent comme tous les autres à vivre en communauté sans qu'on leur dicte une quelconque mission vois-tu. Beaucoup de français qui ne sont pas d'origine arabe et qui ne sont pas musulmans arrivent parfaitement à faire la part des choses (...)
Je commence à me demander si les posteurs qui affirment que tu es sur ce forum pour semer la discorde n'ont pas raison....