3 clefs pour avoir une humanité saine

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'en suis arrivé a la conclusion que pour avoir une humanité saine
il faudrait avoir 3 enseignements et pourtant aucune d'entre elle ne se trouve dans le coran

1/les clefs pour que les parent soit en mesure de donné une education saine qui est la base
2/les clefs pour se connaitre sois meme et savoir gerer son corps et son esprit (besoin emotion etc...)
3/ un langage et une communication renouvellé pour etre plus en adequation avec la realité

et a se jour le seul methode que j'ai trouvé qui s'attaque a tout ses domaine c la cnv
 
tu est arrivé à une conclusion? ca veut dire que ça y est! tu va plus nous bombardé avec tes postes sur l'islam?
Happy Dario Benedetto GIF by Olympique de Marseille
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un autre point important est celui de l'intelligence emotionnel qui est la base de tout personalite équilibrer et de toute relation saine ....
mais là encore elle est complètement absente de l'enseignement islamique qui est plus soucieuse de faire des individu des automate soumis que des être a part entière qui pense et ressente
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

Clef 1 ?????


Clef 2

Clef 3

 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Un autre point important est celui de l'intelligence emotionnel qui est la base de tout personalite équilibrer et de toute relation saine ....
mais là encore elle est complètement absente de l'enseignement islamique qui est plus soucieuse de faire des individu des automate soumis que des être a part entière qui pense et ressente

tu décris au contraire bcp de chose présents dans la vie du prophète psl, si tu ne le sais pas ça veut pas dire que ca3 n'existe pas en islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu décris au contraire bcp de chose présents dans la vie du prophète psl, si tu ne le sais pas ça veut pas dire que ca3 n'existe pas en islam.

Si l intelligence emotionnel serai présente dans l enseignement islamique les musulmans et leur pays ne serai pas dans cette état ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu décris au contraire bcp de chose présents dans la vie du prophète psl, si tu ne le sais pas ça veut pas dire que ca3 n'existe pas en islam.
Mdr ta réponse me fait rappeler a une histoire de brotherrachid qui disait que les musulman ressemble a un mauvais élèves qui quand le prof pose une question et des qu un élève donne la bonne réponse le mauvais élève dit j était sur le point de donner la même réponse

Dès que l occident font des découverte en science en écologie en psychologie en intelligence emotionnel les musulmans viennent et disent a oui c dans le coran ou l'islam ... Mdr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sagesse des conte pour enfant et de la fiction dépassent en sagesse bien des enseignement religion




2 animé très inspirant sur l intelligence emotionnel et le sens de la vie
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Mdr ta réponse me fait rappeler a une histoire de brotherrachid qui disait que les musulman ressemble a un mauvais élèves qui quand le prof pose une question et des qu un élève donne la bonne réponse le mauvais élève dit j était sur le point de donner la même réponse

Dès que l occident font des découverte en science en écologie en psychologie en intelligence emotionnel les musulmans viennent et disent a oui c dans le coran ou l'islam ... Mdr

que veux tu c'est une vérité , les européens et les américains font des découvertes en retard , et ils sont tout fiers, moi aussi ça me fait rire tu sais.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Suite:
Le musulman me répond que la solution de trouve dans le coran mais il est incapable de me dire où et de m apporter une réponse claire complète et concrète ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Ce que je sais c que pour réponse les musulman on plus de prétention que de véritable solution
A chaque fois que je soulève un pb a un musulman il me répond que cela se trouve

tu veux qu'il te ment en te disant qu'il vient de le découvrir ou quoi ?

c'est pas la faute des musulmans si les recherches des autres se prononce après un retard de 1400 ans.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Suite:
Le musulman me répond que la solution de trouve dans le coran mais il est incapable de me dire où et de m apporter une réponse claire complète et concrète ...

redis moi alors ce que tu leurs a demandé , et a propos de quels éléments ils t'ont dit que ça existe, et je vais te montrer où inchalah.

si j'ai le temps inchalah, je vais te donner des exemples , d'éléments existants en islam, découvert par l'occident récement .

il ya même bcp de gens qui ont embrasser l'islam après leurs recherches pendant des années, juste en découvrant que leur long travail était résumé en islam depuis une époque a laquelle c'était impossible de le prouver scientifiquement a défaut de moyens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
redis moi alors ce que tu leurs a demandé , et a propos de quels éléments ils t'ont dit que ça existe, et je vais te montrer où inchalah.

si j'ai le temps inchalah, je vais te donner des exemples , d'éléments existants en islam, découvert par l'occident récement .

il ya même bcp de gens qui ont embrasser l'islam après leurs recherches pendant des années, juste en découvrant que leur long travail était résumé en islam depuis une époque a laquelle c'était impossible de le prouver scientifiquement a défaut de moyens.
Je connais on appel cela du concordisme
Une chose est sûr c'est que mes réponse je les ai trouve très simplement chez les non occidentaux et pas dans l enseignement de islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu veux qu'il te ment en te disant qu'il vient de le découvrir ou quoi ?

c'est pas la faute des musulmans si les recherches des autres se prononce après un retard de 1400 ans.
Et pourtant les musulman ont attendu les découverte occidental pour prétendre que cela est dans le coran
Pourquoi donc les musulman sont si a la traine si toute les solution de trouve déjà dans le coran il n'ont qu a chercher les solution a tout leur problème et depasser les autres peuple
Déjà les 3 clef que j abordé sont le b.a ba est pourtant il ne sont enseigner en islam
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Et pourtant les musulman ont attendu les découverte occidental pour prétendre que cela est dans le coran
Pourquoi donc les musulman sont si a la traine si toute les solution de trouve déjà dans le coran il n'ont qu a chercher les solution a tout leur problème et depasser les autres peuple
Déjà les 3 clef que j abordé sont le b.a ba est pourtant il ne sont enseigner en islam
on attend rien justement , ces découvertes occidentales , on les appliquent par pratique religieuse depuis 1400 ans .

prend comme exemple l'hygiène et le corona , l'occident recommande de se laver les mains blablabla , nous a part les lavages banals , on se lave les membres 5 fois par jour , la question se pose même pas

tu viens me dire les découvertes ?

ce que tu décris en l'appelant 3 clés , est bien enseigné et en meilleure qualité dans la sira de notre prophète psl , si tu veux que je développe fais moi signe .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on attend rien justement , ces découvertes occidentales , on les appliquent par pratique religieuse depuis 1400 ans .

prend comme exemple l'hygiène et le corona , l'occident recommande de se laver les mains blablabla , nous a part les lavages banals , on se lave les membres 5 fois par jour , la question se pose même pas

tu viens me dire les découvertes ?

ce que tu décris en l'appelant 3 clés , est bien enseigné et en meilleure qualité dans la sira de notre prophète psl , si tu veux que je développe fais moi signe .
C faux tu peux garder tes ablutions toute la journée tu mélange un peu tout surtout que l eau ne fera pas partir le virus et qu utiliser de l alcool en islam est problématique
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
C faux tu peux garder tes ablutions toute la journée tu mélange un peu tout surtout que l eau ne fera pas partir le virus et qu utiliser de l alcool en islam est problématique

ah bon, je savais pas qu'utiliser l'alcool chirurgicale était problématique en islam 😄

on parle de pratique générale , ce qu'elle contient, on parle pas des cas particulier des personnes .

si détrompe toi, se laver les mains a mainte reprise dans la journée , tu vas te protéger de pas mal de problèmes .

et puis, je ne discute pas le fait que l'eau tue ou pas tel ou tel microbe ou virus, je te dis que en islam on a pas besoin de ce genre de recommandation , ça fait partie déjà de notre routine de vie, grâce a notre pratique religieuse .

je t'ai dit de t'apporter des exemples plus important encore , mais tu as dis que tu connais, si tu change d'avis dis le moi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mot : clef

 
Haut