La clef pour se connaître et se comprendre

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la clef pour se connaitre et se comprendre est simple c 'est de prendre conscience de ses emotions
car sont le revelateur de ce qui anime notre etre profond ...
tout le reste c du bullshit ...

pas besoin de livre religieux pour nous apprendre soit disant comment purifier notre etre et autre stupidité du meme genre
si l'on nie nos emotions tout partira en cacahuete
et les religions nous apprennent le refoulement et le deni de nos emotions en les attribuant a des waswas satanique ou a d'autre absurdité et autre conte de fée du meme genre ...
et l'on voit les consequence d'une tel attitude et le mal etre des societé musulmane actuel mais aussi occidental
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi les gens cache et n'exprime pas reelement ce qu'il ressente
surtout quand il s'agit de connaissance proche exemple en

https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-3#post-16333359

1/ l'agressant ex c de ta faute
2/l'acheté par la fuite
3/par la justification ex la rationalisant moralisant
4/en ne s'impliquant pas adoptant une vision exterieur et moralisatrice
5/ en preferant subir ex victimisation
6/etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
confiance estime de soi : valeur critere ... comparaison jugement des autre .... exigence

Le complexe d’infériorité (ou parfois sentiment d'infériorité), dans les domaines de la psychologie et la psychanalyse, est une perception de soi exprimée comme inférieure dans certaines situations. Ce sentiment peut survenir lors d'une infériorité réelle ou imaginée chez l'individu affecté. Venant du subconscient, ce sentiment peut aider un individu à réaliser certaines choses qu'il pense impossibles ou adopter un très fort comportement antisocial. Pour Alfred Adler, le fait d'éprouver un fort sentiment d'infériorité pouvait aboutir à une surcompensation sous la forme d'un effort exagéré de valorisation, ou à ce qu'il appelait la volonté de puissance.


humiliation honte embaras gene mal à l'aise ridicule culpabilité ...
modestie

 
bonjour typo

le complexe d'infériorité est dû à l'enfance , si l'adulte n'a pas accompagné son enfant de sa naissance à sa majorité si il loupe quelque chose ca ce ressentira plus tard chez l'enfant

que ce soit dans la nutrition (très importante qui peut faire un enfant fragile et malade si pas respecté)
dans son développement physique mais aussi psychique

là,ca relève du psychique

quand on est enfant,on est comme un explorateur dans sa tête on explore (puisqu'on marche pas on a que les yeux pour regardé) parlé avec le bébé et mettre des mots sur ce qu'il regarde lui fait prendre confiance quand il y a un bruit fort l'enfant fronce les sourcil et sursaute,l'adulte doit le prendre aussitot dans les bras pour le rassuré puis lui expliqué ce que c'était que ce bruit,ca va le rassuré et lui enlevé cette peur
si il y a des cris ou dispute évité de le faire devant le bébé et si ca était fait devant lui,le prendre et le rassuré sans jamais lui critiqué son papa ou sa maman (ca le regarde pas et lui dire c'est le projeté dans le monde des adultes en lui faisant brulé les étapes de son développement)

et je pourrais continué longtemps mais je vais m'arrêté là comme exemple

donc là tu vois? c'est là que commence la prise de confiance en soit le bébé on le rassure et on lui met des mots dans ce qu'il découvre et comprend pas je t'ai donné des exemples qui font référence aux cris/bruits parceque c'est ce qui perturbe surtout la base du développement mais il y a aussi des mots sur tout ce que vois l'enfant,comme quand il est concentré sur un bruit d'oiseaux de chien de chat bref tout ce qui l'entoure

petit à petit la confiance s'installe en lui car tout ce qui l'entoure on lui a mis des mots

puis ca continue quand il fait son premier pas,et paf! il tombe,c'est pas la peine d'accourir et crié même si lui il crie

ne pas le levé mais s'asseoir près de lui,le rassuré et lui dire de se relevé et que c'était normal qu'il tombe et qu'on est fiert de lui même si il tombe car c'est tout à fait normal puis on l'aide mais sans faire le grand boulot on reste à coté de lui et ainsi de suite

là encore c'est construire l'enfant en développant en lui une confiance

puis vient l'école ou l'enfant ramène une mauvaise note,pas besoin de crié,d'abord cherché à comprendre quesqui a fait que... et surtout continué à le rassuré puis peu importe la raison la solutionné ensemble

on va développé chez l'enfant son coté reflexion et aussi le sentiment de supériorité

beaucoup d'enfant malheureusement ne sont pas compris ni accompagné correctement dans leur développement ça veut pas dire qu'ils ont manqués d'amour ou était maltraités loin de là juste que les parents n'ont pas conscience


l'enfant qui grandi dans cet optique,sera un enfant qui a confiance en lui car on l'a aidé à developpé son coté réflexion mais aussi personnalité il n'aura pas ce coté de se sentir inférieur aux autres ni "supérieur"
(ça,c'est quand on lui donne des choses on le gâtes de cadeaux juste pour qu'il se tait ou le faire arrêté de pleuré lol)

et il aura appris aussi que c'est par l'écoute qu'on apprend mais aussi que après l'écoute il y a réflexion et méditation (très important) de ne pas avalé à tout ce qu'on nous dit il faut aussi qu'on nous donne le choix d'y croire ou pas d'y adhéré ou pas ect...

si un adulte se retrouve avec ce sentiment d'infériorité ou de manque de confiance en lui ect... soit de par nature il l'en prendra conscience et se refera après s'être cherché (ca prend du temps pour enfin arrivé à comprendre)

soit il faut qu'il fasse appel à un pro pour l'aidé comme un thérapeute très important pour se re construire

il y a des enfants qui
 
ah oui!! il y a aussi la maltraitance!! si je reprend le passage de l'apprentissage de la marche et que le parent va lui dire "arrête de tombé,tu vaut rien" ou encore "le fils du voisin a marché avant toi il est plus fort que toi " pas la peine de ce dire qu'à 12/18mois il est trop petit pour comprendre,ou il va grandir et oublié pas du tout!!!! le parent a déjà handicapé son enfant dans la prise de confiance
 
la clef pour se connaitre et se comprendre est simple c 'est de prendre conscience de ses emotions
car sont le revelateur de ce qui anime notre etre profond ...
tout le reste c du bullshit ...

pas besoin de livre religieux pour nous apprendre soit disant comment purifier notre etre et autre stupidité du meme genre
si l'on nie nos emotions tout partira en cacahuete
et les religions nous apprennent le refoulement et le deni de nos emotions en les attribuant a des waswas satanique ou a d'autre absurdité et autre conte de fée du meme genre ...
et l'on voit les consequence d'une tel attitude et le mal etre des societé musulmane actuel mais aussi occidental
Si tu penses qu'en suivant tes émotions tu accompliras ton cheminement vers le bonheur et l'épanouissement de ton être, alors que dire de ceux qui sont envahis d'émotions négatives dont ils ne comprennent même pas l'origine?
Ces gens sont malheureux et inaccomplis.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour typo

le complexe d'infériorité est dû à l'enfance , si l'adulte n'a pas accompagné son enfant de sa naissance à sa majorité si il loupe quelque chose ca ce ressentira plus tard chez l'enfant

que ce soit dans la nutrition (très importante qui peut faire un enfant fragile et malade si pas respecté)
dans son développement physique mais aussi psychique

là,ca relève du psychique

quand on est enfant,on est comme un explorateur dans sa tête on explore (puisqu'on marche pas on a que les yeux pour regardé) parlé avec le bébé et mettre des mots sur ce qu'il regarde lui fait prendre confiance quand il y a un bruit fort l'enfant fronce les sourcil et sursaute,l'adulte doit le prendre aussitot dans les bras pour le rassuré puis lui expliqué ce que c'était que ce bruit,ca va le rassuré et lui enlevé cette peur
si il y a des cris ou dispute évité de le faire devant le bébé et si ca était fait devant lui,le prendre et le rassuré sans jamais lui critiqué son papa ou sa maman (ca le regarde pas et lui dire c'est le projeté dans le monde des adultes en lui faisant brulé les étapes de son développement)

et je pourrais continué longtemps mais je vais m'arrêté là comme exemple

donc là tu vois? c'est là que commence la prise de confiance en soit le bébé on le rassure et on lui met des mots dans ce qu'il découvre et comprend pas je t'ai donné des exemples qui font référence aux cris/bruits parceque c'est ce qui perturbe surtout la base du développement mais il y a aussi des mots sur tout ce que vois l'enfant,comme quand il est concentré sur un bruit d'oiseaux de chien de chat bref tout ce qui l'entoure

petit à petit la confiance s'installe en lui car tout ce qui l'entoure on lui a mis des mots

puis ca continue quand il fait son premier pas,et paf! il tombe,c'est pas la peine d'accourir et crié même si lui il crie

ne pas le levé mais s'asseoir près de lui,le rassuré et lui dire de se relevé et que c'était normal qu'il tombe et qu'on est fiert de lui même si il tombe car c'est tout à fait normal puis on l'aide mais sans faire le grand boulot on reste à coté de lui et ainsi de suite

là encore c'est construire l'enfant en développant en lui une confiance

puis vient l'école ou l'enfant ramène une mauvaise note,pas besoin de crié,d'abord cherché à comprendre quesqui a fait que... et surtout continué à le rassuré puis peu importe la raison la solutionné ensemble

on va développé chez l'enfant son coté reflexion et aussi le sentiment de supériorité

beaucoup d'enfant malheureusement ne sont pas compris ni accompagné correctement dans leur développement ça veut pas dire qu'ils ont manqués d'amour ou était maltraités loin de là juste que les parents n'ont pas conscience


l'enfant qui grandi dans cet optique,sera un enfant qui a confiance en lui car on l'a aidé à developpé son coté réflexion mais aussi personnalité il n'aura pas ce coté de se sentir inférieur aux autres ni "supérieur"
(ça,c'est quand on lui donne des choses on le gâtes de cadeaux juste pour qu'il se tait ou le faire arrêté de pleuré lol)

et il aura appris aussi que c'est par l'écoute qu'on apprend mais aussi que après l'écoute il y a réflexion et méditation (très important) de ne pas avalé à tout ce qu'on nous dit il faut aussi qu'on nous donne le choix d'y croire ou pas d'y adhéré ou pas ect...

si un adulte se retrouve avec ce sentiment d'infériorité ou de manque de confiance en lui ect... soit de par nature il l'en prendra conscience et se refera après s'être cherché (ca prend du temps pour enfin arrivé à comprendre)

soit il faut qu'il fasse appel à un pro pour l'aidé comme un thérapeute très important pour se re construire

il y a des enfants qui

l'education est vraiment compliqué cela demande beaucoup de competence
car c avant tout au parent d'etre equilibré un parent meme si il sait eduqué mais qu'il n'a pas fait un travail sur lui meme pour corrigé ses propre "defaut" le transmettra malgrés lui a son enfant
exemple son angoisse stress etc ... les enfants capte les moindre signe surtout si il sont hypersensible

donc aussi important que de nommé les choses il y a aussi l'intonation de la voi les signe du visage etc ...
et ca sert a rien de caché ses defauts car l'enfant le percevra ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu penses qu'en suivant tes émotions tu accompliras ton cheminement vers le bonheur et l'épanouissement de ton être, alors que dire de ceux qui sont envahis d'émotions négatives dont ils ne comprennent même pas l'origine?
Ces gens sont malheureux et inaccomplis.

je pense que tu n'a pas compris

en faite tu doit decoder tes propre emotions pour te comprendre toi meme
tes emotions revelent qui tu es vraiment et ce dont tu as besoin ton ideal et tes croyances reele
et justement comme tu le dis comprendre l'origine de ces emotions dit negatif ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et pour cela la methode de la cnv reste a ce jour la meilleur que j'ai lu
elle prend en compte la connaissance de nos besoin nos emotions nos expression langage etc ...
 
Si tu penses qu'en suivant tes émotions tu accompliras ton cheminement vers le bonheur et l'épanouissement de ton être, alors que dire de ceux qui sont envahis d'émotions négatives dont ils ne comprennent même pas l'origine?
Ces gens sont malheureux et inaccomplis.
ces gns sont malheureux parcequ'ils préfèrent s'en remettre à des psychiatres qui les bourre d'antidépresseurs alors qu'il existe d'autre moyen plus performant et définitif
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ces gns sont malheureux parcequ'ils préfèrent s'en remettre à des psychiatres qui les bourre d'antidépresseurs alors qu'il existe d'autre moyen plus performant et définitif

il existe de nombreuse therapie les medicament sont le dernier recour quand il n'y a pas d'autre solution
car la depression peut avoir de nombreuse cause et certaine sont irremediable exemple un manque de dopamine ....

quel est cette solution miracle ne me dit pas l'islam car les musulmans ne respire pas la joie de vivre et le bien etre ...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Bladinaute averti
et les religions nous apprennent le refoulement et le deni de nos emotions en les attribuant a des waswas satanique ou a d'autre absurdité et autre conte de fée du meme genre ...
C'est Faux ce que tu dis là...

Je sais que tu pense qu'à une seule religion donc je vais répondre en fonction... L'Islam nous apprend à comment refouler les Mauvaises Pensées seulement.. et mêmes certaines qu'on trouverait bonnes mais qui ne le sont pas en réalité (amour zína par ex)

Donc bien sûr que toute pensée n'est pas bonne, dire le contraire c'est être incapable d'avoir du discernement..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est Faux ce que tu dis là...

Je sais que tu pense qu'à une seule religion donc je vais répondre en fonction... L'Islam nous apprend à comment refouler les Mauvaises Pensées seulement.. et mêmes certaines qu'on trouverait bonnes mais qui ne le sont pas en réalité (amour zína par ex)

Donc bien sûr que toute pensée n'est pas bonne, dire le contraire c'est être incapable d'avoir du discernement..

en islam on t'empeche de pensé par toi meme ce qui est le sumum du refoulement
puis on t'empeche d'exprimer certaine forme de pensé dont le doute
puis on t'empeche d'eprouver des emotions negatif vis à vis de l'islam ou du prophete
sans parler qu'il y a de nombreuse forme de culpabilisation et de manipulation dans le coran qui crée de trés nombreux desordre mentale ...

je sais de quoi je parle car ce fleau je les vecu l'islam joue beaucoup avec la manipulation mentale
il y a meme tout un livre ecrit sur le sujet ...

l'un des signes que tu es dans une secte c que l'on t'empeche de pensé par toi meme
et c le cas de l'islam
contrairement au enseignement du boudisme où c l'experience et la reflexion personnel qui prime ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est Faux ce que tu dis là...

Je sais que tu pense qu'à une seule religion donc je vais répondre en fonction... L'Islam nous apprend à comment refouler les Mauvaises Pensées seulement.. et mêmes certaines qu'on trouverait bonnes mais qui ne le sont pas en réalité (amour zína par ex)

Donc bien sûr que toute pensée n'est pas bonne, dire le contraire c'est être incapable d'avoir du discernement..

des que les gens exprimes un doute sur un point de l'islam on leur fait croire que c shaytan et en meme temps on nous dit que shaytan n'a aucun pouvoir sur nous
encore de quoi rendre shyzophrene ...

de meme on nous dit que si l'on a des doute et que l'on ne comprend pas c que dieu nous a pas guidé
et on nous fait croire que c parceque l'on est corompu ou pas assé bon
et aprés l'on nous dit que l'on a notre libre arbitre

dans l'islam on nous enseigne tout est son contraire c encore une forme de manipulation des secte de tel sorte a ce que l'on ne puisse pas jamais saisir la logique de la chose et donc ne peut etre contredite ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

c tout le probleme c que je n'ai aucune colere ... surement qu'a cause de l'islam je les trop refouler

et contrairement a se qu'enseigne l'islam il ne faut pas refoulé sa colere mais la comprendre et l'exprimer ...
mais encore une fois c clairement en manque de sagesse de l'islam que d'ignorer l'importance de nos emotions et de n'avoir pas su enseigner comment les gerer ...

pourtant le prophete de l'islam lui meme se metter dans des colere noir ... quel paradoxe ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quoi d'etonnant quand on sait qu'en islam dieu lui meme se sait pas gerer ses emotions et se met en colere ....

cela ne doit pas etre rassurant pour un enfant que d'avoir des parent aussi instable
que dire quand il s'agit de sois disant dieu et son model parfait ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mecanique des coeur /corps : e-mouvoir
dureté (montagne) khoushou' (esthetisme hsn gout fadeur)


https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-3#post-16194113
https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/#post-15111851
https://www.bladi.info/threads/expression-interessante.450078/#post-15096020
https://www.bladi.info/threads/difference-religion-philosophie.503502/#post-16755362
https://www.bladi.info/threads/cherche-romans-sensuels-erotiques.472391/page-5#post-16682851


13 لِتَسْتَوُوا عَلَى ظُهُورِهِ ثُمَّ تَذْكُرُوا نِعْمَةَ رَبِّكُمْ إِذَا اسْتَوَيْتُمْ عَلَيْهِ وَتَقُولُوا سُبْحَانَ الَّذِي سَخَّرَ لَنَا هَذَا وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ
afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installés,
vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez:
«Gloire à Celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer.
...
18 أَوَمَن يُنَشَّأُ فِي الْحِلْيَةِ وَهُوَ فِي الْخِصَامِ غَيْرُ مُبِينٍ
Quoi! Cet être élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante?
...
51 وَنَادَى فِرْعَوْنُ فِي قَوْمِهِ قَالَ يَا قَوْمِ أَلَيْسَ لِي مُلْكُ مِصْرَ وَهَذِهِ الْأَنْهَارُ تَجْرِي مِن تَحْتِي أَفَلَا تُبْصِرُونَ
Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit:
«O mon peuple! Le royaume de Misr ne m'appartient-il pas
ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?
52 أَمْ أَنَا خَيْرٌ مِّنْ هَذَا الَّذِي هُوَ مَهِينٌ وَلَا يَكَادُ يُبِينُ
Ne suis-je pas meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?
53 فَلَوْلَا أُلْقِيَ عَلَيْهِ أَسْوِرَةٌ مِّن ذَهَبٍ أَوْ جَاءَ مَعَهُ الْمَلَائِكَةُ مُقْتَرِنِينَ
Pourquoi ne lui a-t-on pas lancé des bracelets d'or?
Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?»
 
Haut