3 jeunes Marocains disparus en mer à la frontière avec L'Algerie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Une partie de mes ancêtres venaient il y a 2000+ ans du sud de la Tunisie (selon les recherches que j'ai lu) puis ils ont commencé à se balader dans le limbo (algérie actuelle) et se sont installés au Maroc.

Dois-je pour autant apprendre l'hymne national tunisien car cette terre fait partie de mon patrimoine ancestral ? Allons allons.
Intéressant, tu pourras développer ça plus tard in chaa Allah

Non mais tu vas pas détester ce qui "te ressemble" non plus.
 
Elle a bon dos la colonisation...vous êtes sauvages, c'est dans votre ADN. La Qatar ne vous a pas colonisé et vous y avez foutu la ***** lors du mondial. Les autorités qataris n'en pouvaient plus de vous. Même la chanteuse Samira Said, réputée pour sa classe et ses bonnes manières a fini par traiter le peuple Algérien de sauvages. Elle a dit que la violence et la haine sont l'essence même de l'histoire de l'Algérie. Je t'invite à vérifier ses propos sur Google.
Tu parles comme une danceuse de cabaret oranaise, calme toi.

C'est pas le découpage français qui a privé d'1/3 voir de 1/2 le territoire historique du Maroc ?
Bah d'accord, si c'est un marocain qui le dit 🤭
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu utilises la terminologie djiffa de sorte que ton interlocuteur te prenne pour un DZ t'offrant alors la possibilité de te moquer de lui....

Alors je sais pas quels sont les liens que tu as avec l'admin, tu l'as aidé à monter son site et il t'est redevable devant l'éternel ola ma3art likom mais nous, on a pas à subir la clochardise de tes propos - tu as poussé bon nombre de personnes à se rabaisser à ton niveau pour te répondre

Donc soit on te modère puisque tu es visiblement dans l'incapacité de le faire toi même - soit on autorise à te répondre dans le même tonneau
Salam

Toujours un plaisir de te lire.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu parles comme une danceuse de cabaret oranaise, calme toi.

C'est pas le découpage français qui a privé d'1/3 voir de 1/2 le territoire historique du Maroc ?
Bah d'accord, si c'est un marocain qui le dit 🤭
Salam

C'est la traîtrise des Algériens qui n'ont pas voulu nous rendre nos territoires, comme ils c'étaient engagé à le faire.

Tu viens sur terrain glissant, donc soit capable ou bien tait toi !
 
Intéressant, tu pourras développer ça plus tard in chaa Allah

Non mais tu vas pas détester ce qui "te ressemble" non plus.

Ok lol, je pourrais te balancer les références plus tard hahahah... :D

Je ne déteste personne, le Maroc a vécu souverain pendant plus d'un millénaire et on ne faisait pas partie d'un empire qui n'avait pas sa capitale dans notre territoire, je vais exclure la période du protectorat qui reste très courte sur un pan de plus de 1200 ans. Ces épisodes coloniaux sont similaires avec la conquête arabe, on s'est vite débarrassés d'eux.

Je veux juste qu'on reste ainsi, je ne veux pas d'union avec quiconque mais je suis plus que "positive" sur une coopération réelle.

La coopération est IMPOSSIBLE AVEC KRAGHLAS à cause des problèmes des frontières
, il faudra coopérer ailleurs, avec d'autres pays. Tant que l'issue des frontières n'est pas résolu, on n'aura même pas un semblant de paix avec eux. By the way, on est en guerre avec eux car le cessez-le-feu avec leur proxi (polikhra) n'est pas encore résolu non plus. On oublie souvent ce détail.

Et je t'avoue que je ne comprends pas ce besoin de "fusion"... on a fait assez de sacrifices en tant que tribus en acceptant d'être sous le même étendard monarchique, le Maroc est assez diverse, on n'a pas besoin d'autres étrangers ni d'ouverture totale des frontières. Je ne suis pas en mode "les étrangers dehors", qu'on ne le prenne pas ainsi, je suis pour que chacun qui a une place ici, même étranger, la prenne et construis avec nous ce pays, avec le temps et quelques générations plus tard, sa descendance sera aussi marocaine que la nôtre, c'est ainsi que ça marche au Maroc, sans hypcocrisie. Mais qu'une personne d'ailleurs vienne ici et se croit chez elle au nom du "maghrébisme" , "arabisme" (sic!), islam , NON, elle n'est pas chez elle, notre culture n'est pas la sienne, notre cuisine n'est pas la leur, nos habits ne sont pas les leurs, notre architecture n'est pas la leur. Il faut se comporter en invité correct et on est plus qu'hospitaliers en général, c'est tout ce que je veux.
 
Tu parles comme une danceuse de cabaret oranaise, calme toi.

C'est pas le découpage français qui a privé d'1/3 voir de 1/2 le territoire historique du Maroc ?
Bah d'accord, si c'est un marocain qui le dit 🤭
Je cautionne pas ce qui a été dit et je suis d’accord avec toi sur le fait que la colonisation a aggravé les choses… mais n’oublie pas une chose.

Peut être que le colon français a privé le Maroc d’une partie de ses frontières.

Mais c’est surtout, les dirigeants algériens de l’époque qui n’ont pas respecté leur parole et leur engagement de rendre ces territoires comme convenu et alors même que le Maroc a aidé l Algérie à avoir son indépendance.

Tu ne devrais avoir aucune fierté ou faire aucun humour sur ce sujet. La plus grande traîtrise de l’histoire commune entre le Maroc et l Algérie elle est là. Ne l’oublie jamais.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ok lol, je pourrais te balancer les références plus tard hahahah... :D

Je ne déteste personne, le Maroc a vécu souverain pendant plus d'un millénaire et on ne faisait pas partie d'un empire qui n'avait pas sa capitale dans notre territoire, je vais exclure la période du protectorat qui reste très courte sur un pan de plus de 1200 ans. Ces épisodes coloniaux sont similaires avec la conquête arabe, on s'est vite débarrassés d'eux.

Je veux juste qu'on reste ainsi, je ne veux pas d'union avec quiconque mais je suis plus que "positive" sur une coopération réelle.

La coopération est IMPOSSIBLE AVEC KRAGHLAS à cause des problèmes des frontières
, il faudra coopérer ailleurs, avec d'autres pays. Tant que l'issue des frontières n'est pas résolu, on n'aura même pas un semblant de paix avec eux. By the way, on est en guerre avec eux car le cessez-le-feu avec leur proxi (polikhra) n'est pas encore résolu non plus. On oublie souvent ce détail.

Et je t'avoue que je ne comprends pas ce besoin de "fusion"... on a fait assez de sacrifices en tant que tribus en acceptant d'être sous le même étendard monarchique, le Maroc est assez diverse, on n'a pas besoin d'autres étrangers ni d'ouverture totale des frontières.

Le Maroc est tourné depuis longtemps vers la coopération sud sud l'historique, il n'y a que les adeptes du pseudo Maghreb united Qui ne veulent pas le voir ou le comprendre ou bien font semblant de ne pas le voir afin d'en minimisé l'importance !
 
Le Maroc est tourné depuis longtemps vers la coopération sud sud l'historique, il n'y a que les adeptes du pseudo Maghreb united Qui ne veulent pas le voir ou le comprendre ou bien font semblant de ne pas le voir afin d'en minimisé l'importance !

Des fois je suis sur le kul, je me demande si ces gens comprennent ce qui se passe et surtout, comprennent à quoi ressemble un langage diplomatique.

Tu auras les mêmes qui disent que le roi est un business man... iwa comment un businessman réfléchit? :D Za3ma un business man va te dire "tawa tawa" ghir hakkak? :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Des fois je suis sur le kul, je me demande si ces gens comprennent ce qui se passe et surtout, comprennent à quoi ressemble un langage diplomatique.

Tu auras les mêmes qui disent que le roi est un business man... iwa comment un businessman réfléchit? :D Za3ma un business man va te dire "tawa tawa" ghir hakkak? :D
Quand j'en lit certains :D
Tired Sleep GIF by Big Brother Australia
 
Tu parles comme une danceuse de cabaret oranaise, calme toi.

C'est pas le découpage français qui a privé d'1/3 voir de 1/2 le territoire historique du Maroc ?
Bah d'accord, si c'est un marocain qui le dit 🤭
Je suis éduquée et policée avec les peuples civilisés. Les sauvages b'hal kom y slah l'bohom ghir hogra o zarouita. Bezef 3likom t'wasslou la diplomatie. Hassan 2, Allah y rahmo savait comment s'y prendre avec vous. Il me manque plus que jamais. Allah y rahmo.
 
Je pense sincèrement que cette main tendue royale est juste une façon de les garder au calme ces généraux tarés qui passent leur temps à piller et foutre leur peuple dans des files pour récupérer tantôt du lait, tantôt de la farine ou des lentilles. Ils sont prêts à une opération kamikaze pour déclarer une guerre. Ils ont ce qui leur faut à l'étranger (fonds, maisons, leurs enfants seront en sécurité), alors rien à foutre du reste, et le Maroc et Kerghoulistan peuvent sombrer.

Un pays en proie à une guerre va connaître une récession, on aura moins d'investissements, des entreprises risquent de plier bagage,etc... ha hia la raison de "la main tendue" que l medloulines prennent réellement pour une volonté sincère de "fraternité". On parle du roi ici, une personne avec une vision qui a fait ses preuves au Maroc, pas d'un medloul qui chante khawa khawa.

C'est aussi simple que ça, rah makayen la paix la tta wezza et les cabranates dial lekhhra son en mode "ouaiiis, on nous supplie" et les tawa tawa et les monbati7ines qui seront prêts à accueillir des kraghas en plein guerre contre eux et nous enfoncer plus: militaire avec kraghlas et civils avec une combo kerghouli+medloulines, ce sera la guerre civile.

Ni plus, ni moins.
Oui je sais que c'est pour de la consommation internationale, j'ai été d'accord les deux premières fois, là je trouve que c'est suffisant.
Par contre je suis contre la guerre évidemment, je prône juste plus de fermeté et bannir de notre jargon cette expression qui pue : "khawa khawa"
 
Je cautionne pas ce qui a été dit et je suis d’accord avec toi sur le fait que la colonisation a aggravé les choses… mais n’oublie pas une chose.

Peut être que le colon français a privé le Maroc d’une partie de ses frontières.

Mais c’est surtout, les dirigeants algériens de l’époque qui n’ont pas respecté leur parole et leur engagement de rendre ces territoires comme convenu et alors même que le Maroc a aidé l Algérie à avoir son indépendance.

Tu ne devrais avoir aucune fierté ou faire aucun humour sur ce sujet. La plus grande traîtrise de l’histoire commune entre le Maroc et l Algérie elle est là. Ne l’oublie jamais.
Wa rah ils sont de mauvaise foi ces gens. Ce sont les traitres au pouvoir qui gouvernent l'Algérie, ils sont frappés d'amnésie volontairement. Rares sont les Algériens à associer cette révolution au Maroc et à la Tunisie. Cette révolte a pris naissance à Oujda sous l'égide de SM V. Presque personne là bas ne parle de chouhadas marocains, le pire c'est qu'ils le savent ces clowns, et aujourd'hui ça leur écorche les lèvres de prononcer le mot Maroc.
Après ça vient te parler d'Israël et de sionisme. Kayn chi sa8youn ktar men bni harka? Le seul pays qui nous a imposé une guerre après l'indépendance et tu veux qu'ils reconnaissent quelque chose. Il faut vraiment être des sauvages pour se comporter de la sorte.
 
Salam

C'est la traîtrise des Algériens qui n'ont pas voulu nous rendre nos territoires, comme ils c'étaient engagé à le faire.

Tu viens sur terrain glissant, donc soit capable ou bien tait toi !
L'Europe aussi s'était engagé à ne pas étendre l'Otan pourtant il l'ont fait et la Russie prend les choses en mains.

Les marocains ont été mauvais au point que le Sahara n'est toujours pas marocain.
 
L'Europe aussi s'était engagé à ne pas étendre l'Otan pourtant il l'ont fait et la Russie prend les choses en mains.

Les marocains ont été mauvais au point que le Sahara n'est toujours pas marocain.
les européens sont des traitres, si tu lis un peu d'histoire tu vas le savoir

tu reconnais que ton pays est aussi un traitre, c'est la leçon que vous avez appris de la France
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut