3 semaines de mariage et je le regrette déjà

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as le " Wedding Blues ", tu as le " blues".

http://www.psychologies.com/Couple/...ing-blues-prevenir-la-deprime-d-apres-mariage

" .... Il s’agit d’un phénomène récurrent, en tout cas plus répandu qu’on ne le dit et qu’on ne l’imagine. Probablement moins fréquent que le baby blues, il ne guette évidemment pas toutes les femmes. Mais certaines façons de se marier entraînent ce wedding blues, à cette chute qui attend à l’arrivée.

.....Je pense notamment à ces mariages qui sont envisagés comme un aboutissement. Comme la conclusion d’une vie de jeune fille ou de jeune homme, comme la fin des amourettes et des histoires passées. L’expression « être casé » prend ici tout son sens. Comme si le mariage nous assurait d’une vie d’adulte tout ce qu’il y a de plus stable. Si cet engagement est mené comme la conclusion de tout, c’est presque mortifère.

Il y a aussi tous ces mariages où la cérémonie prend le pas sur ce qui est en jeu. Chez certains couples, l’un finit par être oublié, au profit du spectacle de fête. Le mariage devient alors un véritable événementiel. Mais la question, c’est qu’est-ce qu’il y a ensuite ? Dans ces cas-là, se marier revient à cocher une case : « ça, c’est fait ». D’ailleurs, chez nombre de ces couples, l’étape suivante est logiquement l’enfant, parce que cela va les remotiver autour d’un projet. Mais on est loin de l’écoute de soi, de l’autre, de la vie, de sa disponibilité, de son désir d’enfant… "
 
c'est le coup de blues du mariage peut etre mais bn on se marie pas sans reflechir en generale sinn tu va finir comme julia roberts ds just maried a senfuir a tt tes mariage
 
Salam Alaikom,

c'est parce que je ne trouve personne à qui parler en toute franchise et sincérité que je me tourne vers vous les amis,

je suis mariée il y a à peine 3 semaine avec un homme avec qui j’étais en relation pendant 4ans, on a rencontré beaucoup beaucoup beaucoup de prob avant qu'on puisse se marier, bcp de souffrance bcp de pleures et bcp de patience rien que pour qu'un jour on soit enfin sous le mm toit,

j'ai tout fait pour préserver cette relation, tout fait pour arriver à notre but, on a eu bcp de hauts de bas mais on a tenu le coup parce que je l'aimais vrmt à la folie et je ne voyais pas ma vie sans lui, j'ai mm essayer à un moment de passer à autre chose vu les multiples problèmes mais j'ai pas pu car je ne pensais qu'a lui,

bref, c'est l'amour fou et le jour ou on a pu se marier je sentais la joie de ma vie,

MAIS, y a une semaine mnt, je sens tout ses sentiments s’éteindre petit à petit, je sens que je regrette ce choix, je regrette ce mariage, que je veux juste retourner vivre avec ma famille sans plus jamais penser au mariage,

je trouve ça très bizar, surtout après une grande histoire d'amour, et je ne comprend vrmt pas les raisons de tout cela,

je suis à 500 km de mes parents, je suis dans une ville ou je ne connais personne, aucune relation ni contact avec la belle famille car contre ce mariage, je ne sort pas sauf pour faire les courses, la maison ou je vis actuellement n'est pas encore aménager car travaux de peinture, je me sens déjà très fatiguée, et je me dis que si au bout de 3 semaines seulement je sens tout cela, que va être le cas au bout d'un an ou deux ??

qu'en pensez vous ? que dois je faire ?

merci.

Il t'a fait quoi ton mari ?
Parle lui en .....on dirait que tu vis mal le fait d'être loin de ta famille
 
Comme t'es gentille Lili! lol
Il m'a fait flippé ce post, c'est exactement ce que je redoute dans le mariage ce qu'elle raconte n'empêche :(
tu es gentille aussi:D
je pense que c'est la solitude,l'éloignement de ses parents et surement la bataille qu'elle a du mener pour se marier qui l'ont épuisé

la force de caractere la maturité jouent un rôle très important
 
Salam Alaikom,

c'est parce que je ne trouve personne à qui parler en toute franchise et sincérité que je me tourne vers vous les amis,

je suis mariée il y a à peine 3 semaine avec un homme avec qui j’étais en relation pendant 4ans, on a rencontré beaucoup beaucoup beaucoup de prob avant qu'on puisse se marier, bcp de souffrance bcp de pleures et bcp de patience rien que pour qu'un jour on soit enfin sous le mm toit,

j'ai tout fait pour préserver cette relation, tout fait pour arriver à notre but, on a eu bcp de hauts de bas mais on a tenu le coup parce que je l'aimais vrmt à la folie et je ne voyais pas ma vie sans lui, j'ai mm essayer à un moment de passer à autre chose vu les multiples problèmes mais j'ai pas pu car je ne pensais qu'a lui,

bref, c'est l'amour fou et le jour ou on a pu se marier je sentais la joie de ma vie,

MAIS, y a une semaine mnt, je sens tout ses sentiments s’éteindre petit à petit, je sens que je regrette ce choix, je regrette ce mariage, que je veux juste retourner vivre avec ma famille sans plus jamais penser au mariage,

je trouve ça très bizar, surtout après une grande histoire d'amour, et je ne comprend vrmt pas les raisons de tout cela,

je suis à 500 km de mes parents, je suis dans une ville ou je ne connais personne, aucune relation ni contact avec la belle famille car contre ce mariage, je ne sort pas sauf pour faire les courses, la maison ou je vis actuellement n'est pas encore aménager car travaux de peinture, je me sens déjà très fatiguée, et je me dis que si au bout de 3 semaines seulement je sens tout cela, que va être le cas au bout d'un an ou deux ??

qu'en pensez vous ? que dois je faire ?

merci.
Aleykoum salam,

Laisse le temps faire les choses patiente, parfois lorsqu'une situation est nouvelle au début on a qu'une envie c'est fuir mais après la fuite viennent les regrets alors ne laisse pas tes idées noires prendre le dessus.
 

Jamila16

Bladi dreamer
tu es gentille aussi:D
je pense que c'est la solitude,l'éloignement de ses parents et surement la bataille qu'elle a du mener pour se marier qui l'ont épuisé

la force de caractere la maturité jouent un rôle très important

C'est étrange tout de même.
Ca fait 4 ans qu'elle se bat pour etre avec lui, donc elle l'aime tout de même.
Et flop....plus rien, elle veut partir? :eek:
 
A mes yeux de jeune trou de balle, le mariage est simplement une abolition de ta propre liberté. Comment peut on s'enfermer volontairement dans une vie qui ne nous correspondra pas forcement sur du long terme ( car oui indubitablement, tout le monde change d'année en année :) ) et dans laquelle nous seront obligé de courber l'échine pour préserver quelques valeurs qui finalement ne nous correspondent pas/plus?

Je ne prône rien, chacun fais ce qu'il veut, mais s'emprisonner volontairement alors que l'on peut profiter de sa vie, cela me semble terriblement réducteur et terriblement handicapant pour l'épanouissement d'une personne...

Moralité, le mariage est-il toujours aussi bénéfique? J'en doute...
on des créatures paradoxales, même quand on n'est pas fait pour vivre avec une femme on ne peut pas vivre sans LA femme une fois qu'on l'a rencontré.
 
C'est étrange tout de même.
Ca fait 4 ans qu'elle se bat pour etre avec lui, donc elle l'aime tout de même.
Et flop....plus rien, elle veut partir? :eek:

elle s'est battue battue pour quelque chose en y laissant peut etre des plumes
et puis au final le goût de la victoire a été amer

peut être qu elle s imaginait sa vie d'épouse comme dans un film et c'est pas du tout cela
 
Salam Alaikom,


la maison ou je vis actuellement n'est pas encore aménager car travaux de peinture, je me sens déjà très fatiguée, et je me dis que si au bout de 3 semaines seulement je sens tout cela, que va être le cas au bout d'un an ou deux ??

qu'en pensez vous ? que dois je faire ?

.

N'y a-t-il pas un peintre qui puisse te distraire un peu ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
elle s'est battue battue pour quelque chose en y laissant peut etre des plumes
et puis au final le goût de la victoire a été amer

peut être qu elle s imaginait sa vie d'épouse comme dans un film et c'est pas du tout cela

Quoi, on nous aurait menti sur la vie de princesse qui nous attend après la big teuf? :eek::claque:
 

baabyy

VIB
elle s'est battue battue pour quelque chose en y laissant peut etre des plumes
et puis au final le goût de la victoire a été amer

peut être qu elle s imaginait sa vie d'épouse comme dans un film et c'est pas du tout cela



Moi ce que j'ai retenue de son histoire c'est que durant les 4 ans de relation avant son mariage, il y avait eu bcp de pleure, de souffrance et de difficultés, mais qu'elle s'est battu pour arriver à son but: le mariage.

Or, pour moi, ça c'est pas du tout normal. Et c'est pas ma définition de l'amour. Donc, ils ont peut etre tout fait pour rester ensemble malgré les problèmes, mais je ne sais pas si c'était très sage de leur part. Quand ça ne va pas, faut pas insister.
 
Moi ce que j'ai retenue de son histoire c'est que durant les 4 ans de relation avant son mariage, il y avait eu bcp de pleure, de souffrance et de difficultés, mais qu'elle s'est battu pour arriver à son but: le mariage.

Or, pour moi, ça c'est pas du tout normal. Et c'est pas ma définition de l'amour. Donc, ils ont peut etre tout fait pour rester ensemble malgré les problèmes, mais je ne sais pas si c'était très sage de leur part. Quand ça ne va pas, faut pas insister.

c'est clair j'aurais plutôt tendance à penser comme toi
quand un truc part en vrille c'est que peut être il ne faut pas forcer le destin
 

Jamila16

Bladi dreamer
ça n'a pas accroché au lit tout simplement.
aimer quelqu'un de façon chaste c'est parfois de l'amour réel mais parfois c'est un mirage d'amour. et le rapport permet de confirmer ou d'infirmer les sentiments. c'est à double tranchant et dans son cas ça lui a ouvert les yeux.

Ah OK, effectivement, la part physique à son importance mais je ne pense pas que ce soit la cause principale tu sais.

Puis, l'amour physique c'est quelque chose qui s'apprend, s'expérimente ensemble. Ca ne doit pas accrocher dès le premier instant.
 

Jamila16

Bladi dreamer
ben oui on lui souhaite que c'était juste un coup de blues et que c'est passé:)

Oui, e crois que c'est assez courant que les filles aient le blues les premières semaines et je connais même des garçons très proches de leur maman... en larme le lendemain du mariage, pas le moral.

C'est un cap assez dur a passer. Tu es mariée toi? :)
 
Ah OK, effectivement, la part physique à son importance mais je ne pense pas que ce soit la cause principale tu sais.

Puis, l'amour physique c'est quelque chose qui s'apprend, s'expérimente ensemble. Ca ne doit pas accrocher dès le premier instant.
il y a une part qui s'apprend mais il y a une part qui ne s'apprend pas et qui s'appelle l'alchimie. et se forcer quand il n'y a pas cette alchimie ça dégoute encore plus de l'autre.
les gens ne l'avoue pas mais l'une des cause de beaucoup de séparations c'est le sexe qui ne passe pas entre les deux.
à la rigueur à l'époque de nos grands parents les femmes faisaient avec et acceptaient ça comme une corvée avec une mentalité ou la notion de viol conjugal n'aurait pas pu être comprise. mais aujourd'hui c'est difficile de trouver une femme qui va accepter ça comme une corvée alors que ça parle partout de plaisir et d'orgasme.
 

baabyy

VIB
Oui, e crois que c'est assez courant que les filles aient le blues les premières semaines et je connais même des garçons très proches de leur maman... en larme le lendemain du mariage, pas le moral.

C'est un cap assez dur a passer. Tu es mariée toi? :)



Non, mais bientôt inchaAllah (ya rabi ikono bibane desma me7loline):D
 

Jamila16

Bladi dreamer
il y a une part qui s'apprend mais il y a une part qui ne s'apprend pas et qui s'appelle l'alchimie. et se forcer quand il n'y a pas cette alchimie ça dégoute encore plus de l'autre.
les gens ne l'avoue pas mais l'une des cause de beaucoup de séparations c'est le sexe qui ne passe pas entre les deux.
à la rigueur à l'époque de nos grands parents les femmes faisaient avec et acceptaient ça comme une corvée avec une mentalité ou la notion de viol conjugal n'aurait pas pu être comprise. mais aujourd'hui c'est difficile de trouver une femme qui va accepter ça comme une corvée alors que ça parle partout de plaisir et d'orgasme.

Je comprends à peu près ce que tu veux dire.
Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être carrément dégoutée de la peronne qu'on aime (limite un peu déçu ou insatisfaite et encore, àça peut se travailler, faut en parler) mais de là à quitter l'autre, je crois pas que je le ferais.

C'est très égoiste de mettre les qualités du corps avant celles du coeur. (je sais ca parait fleur bleue mais je le pense.)

PS: c'est qui cet avatar? Un membre des Bee gees? lol
Non, mais bientôt inchaAllah (ya rabi ikono bibane desma me7loline)

Ah, une bonne nouvelle, inch Allah, que tout se passe bien pour toi!
Tu reviendras alors nous parler du cap des 3 semaines pour nous rassurer? :)
 
Haut