Tout ça pour ça? Une question d'image !!!!!
Et les palestiniens s'en portent mieux?
N'importe quoi!
Il ne s'en portent pas mieux mais au moins ils ont démontré que la Cisjordanie aussi était soumise à une sorte de blocus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout ça pour ça? Une question d'image !!!!!
Et les palestiniens s'en portent mieux?
N'importe quoi!
Témoignage de Myriam De Ly libérée de la prison de Ramle a Tel Aviv
Myriam De Ly vient de rentrer en Belgique ce matin avec Jan Cool, tous deux participants à la mission Bienvenue en Palestine, et ibérés pour raisons de santé.
"Jan, qui fut médecin dans les camps palestiniens au Liban, et retenu en otage pendant 13 mois, a fait une violente crise dangoisse hier à la prison", raconte Myriam. "Alors quil souffre dune pathologie rénale, les Israéliens lui ont confisqué ses médicaments et leau commençait à saccumuler dans ses jambes. Mais la crise sest déclenchée alors quil entendait le récit des brutalités exercées sur ses compatriotes femmes dorigine arabe."
http://www.europalestine.com/spip.php?article6312
crois tu sincèrement que ce soit très sérieux quand on a un tel handicap de santé que d'aller mettre plus à mal encore sa santé dans des endroits à risque
Il ne s'en portent pas mieux mais au moins ils ont démontré que la Cisjordanie aussi était soumise à une sorte de blocus.
crois tu sincérement que les palestiniens qui manquent de médicaments, de soins, de dialyses, de maternités.....soient sérieux de vivre à Ghaza ????
ta question est débile.... ce qui n'est pas sérieux, c'est qu'on enléve les médicaments d'une personne atteinte d'une affection lors d'une garde à vue !
Ils sont mignons à Groland!!
Si vous ne le saviez pas, alors ils ont eu raison de se mobiliser.![]()
La chose était tacite elle est désormais largement médiatisée. C'est donc un succès. Mais si connaître la réalité ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à faire semblant de t'y intéresser.
Salut Xavier !
J'ai pas lu ton commentaire sur lien
http://www.bladi.info/280578-paque-juive-gueant-amenagement/
Je suis curieux de connaitre l'avis d'un Français comme toi la dessus ^^
Salut Xavier !
J'ai pas lu ton commentaire sur lien
http://www.bladi.info/280578-paque-juive-gueant-amenagement/
Je suis curieux de connaitre l'avis d'un Français comme toi la dessus ^^
je ne vois pas pourquoi je serai davantage français qu'un autre. Maintenant si c'est pour demander mon avis en tant que personne attachée à la laïcité, je dirais que c'est une très mauvaise décision d'entrer ainsi dans des considérations communautaires.
Les seuls fêtes "religieuses" donnant droit à des jours fériés doivent être les fêtes chrétiennes, non pas pour leur signification religieuse mais par tradition historique et par nécessité d'avoir des jours fériés communs à tous. J'imagine mal un pays fonctionner normalement si on accorde des jours fériés musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes et autres.
Pourquoi a ton avis personne ne dénonce ce type d'agissement en faveur de la communauté juive dans ton pays? Pourquoi on fait l'inverse on les encourage dans leurs communautarisme comme dans ce dernier exemple ?
Ton avis m'intéresse, vraiment![]()
On peut débarquer en Egypte, en Libye, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Mauritanie, en Arabie Saoudite, au Qatar, au Yemen, au Barhein, en Iran, en Chine....quand on veut et comme on veut?
Les frontières sont ouvertes à tous vents?
Bizarre !
Pourquoi en serait-il autrement en Israël?
Il s'agit d'un propos d'un ministre devant le CRIF, pas d'une tendance générale. Si ça se concrétise, j'espère qu'il y aura une levée de boucliers.
Israël perd la bataille de limage
"Israël perd la bataille de limage face aux pro-palestiniens", titre Rue89. Et ce nest pas le seul média à analyser de la sorte lopération israélienne contre la mission Bienvenue en Palestine... y compris en Israël.
"Arrêtés, interdits dentrée, expulsés : les militants de lopération Bienvenue en Palestine ont réussi à piéger Israël.
Quand un militant pro-palestinien souhaite se rendre dans les territoires occupés viaIsraël, il cache la véritable motivation de son voyage pour ne pas être refoulé à la frontière : officiellement, cest un touriste.
Les participants de lopération Bienvenue en Palestine ont eux choisi de ne pas dissimuler lobjet de leur déplacement.
Le 5 juillet, le ministre de la Sécurité publique israélien Yitzhak Aharonovitch a mis en garde les militants, quil qualifie de « hooligans » : « Sils embarquent, ils seront expulsés dès leur arrivée à Tel Aviv. »
Le 7 juillet, veille de leur départ, 342 membres de Bienvenue en Palestine ont reçu dans plusieurs pays une lettre de leur compagnie aérienne expliquant quil ne serait pas possible deffectuer leur vol.
« Israël se prépare à la guerre, pas à une protestation »
http://www.europalestine.com/spip.php?article6309
C'est un mythe de croire que l'enmite envers Israel est uniquement due aux regimes actuels. Oui, ils utilisent ca comme moyen de propagande pour detourner l'attention de leurs peuples, mais a part leurs attaques rhetoriques contre Israel dans leur medias, ils cooperent plus ou moins bien avec Israel dans le domaine de la politique pragmatique.
Meme un pays comme la Syrie, ennemi numero 1 d'Israel, a garanti la paix a la frontiere du Golan depuis de longues decennies. Que penses tu arrivera lorsque Bashar el Assad sera remplace par un regime democratique qui ne pourra pas s'opposer au desir de vengeance de leur peuple?
Et en Egypte? La revolution avait pour consequence l'ouverture de la frontiere avec Gaza, permettant maintenant au Hamas de s'approvisionner beaucoup plus facilement en rockettes etc.. que sous Moubarak. Et encore, c'est rien compare a ce qui arrivera plus tard, quand ou bien les ikhwan ou des ultranationalistes/nasseristes y prendront le pouvoirestas de acuerdo?
.
Ce que je veux dire: il ne faut pas confondre cause et effet. L'enmite envers Israel des populations arabes est la source d'emotions qui a permi aux regimes de se maintenir aussi longtemps au pouvoir. Ces regimes ont instrumentalise ces emotions, bien sur en les augmentant et en les exasperant. Oui. Mais meme sans ces regimes, ces emotions sont tellement profondement ancrees dans les mentalites, que meme des democraties ne feront rien pour les calmer. Car, liberte de presse oblige, ils vont bien sur democratiquement continuer d'exprimer leurs emotions anti-israeliennes dans les medias, et rien ne changera.
C'est pour ca que j'ai dit qu'Israel n'a a longue vue aucune chance de survivre si elle n'arrive pas a changer de comportement et si elle continue a antagoniser ses voisins. Il faut qu'elle change d'attitude, c.a.d. qu'elle se fasse accepter volontairement, au lieu de s'imposer (uniquement) militairement.
Tu restes bien sur la ou tu es. En repondant a Aste, j'ai dit a la fin: "pas (uniquement) militairement". J'ai reagi a ton poste concernant l'armee pour rappeler uniquement que l'armee a elle seule n'est pas suffisante pour garantir l'existance d'Israel dans la region a long terme. A court et moyen terme, probablement oui, mais la pression externe est semblable aux la situation des Pays Bas, ou les digues devront etre fortifiees de plus en plus, lorsque le niveau de l'ocean monte a cause du rechauffement climatique. Combien de pression externe jusqu'a ce que meme l'armee sera debordee?
Tu confirmes le probleme que j'ai cite: Israel a(vait?) de bonnes relations avec l'elite du regime Moubarak, mais pas avec le peuple egyptien. C'est pour ca que ces revolutions -- et ultimativement la democratie -- sont potentiellement dangereuses pour Israel... tant que les mentalites ne changent pas.
Pour etablir une paix dans la region, il faudra donc changer les mentalites, mais pas seulement celles des Arabes. Non seulement ca prendra du temps, mais il faudra aussi changer les habitudes qui ont contribue a solidifier ces mentalites.
Oui. Sauf qu'une revolution theologique est encore quelques centennaires derriere l'horizon, et on ne va pas la voire de sitot.
Mais independament des problemes theologiques, il y avait quand meme recemment un plan de paix de la Ligue Arabe, sponsorise par l'Arabie Saoudite (sic!). Que certains points comme le droit de retour etc... n'etaitent physiquement pas acceptables pour Israel, je le comprend -- c'est pour ca que des negociations existent --, mais ne penses tu pas qu'Israel a essentiellement rate une opportunite de se faire accepter volontairement, du moins par le monde arabe? Ou au moins de l'essayer serieusement? Maintenant, si toutes ces revolutions aboutissaient, ce plan, meme modifie pour etre plus pragmatique et acceptable pour Israel, n'est plus vraiment d'actualite, n'est-ce pas?
Tu vois le probleme? Pour Israel, la question etait aussi bien a l'epoque qu'aujourd'hui: comment se faire accepter volontairement dans la region? Ou, encore plus precisement, comment se faire "inviter" dans la region? Je dis bien "inviter", car independament du conflit territorial, on a un conflit psychologique ici: la plus importante vertu dans le monde arabe, c'est l'hospitalite. Si Israel arrive malgre un debut rate de se faire inviter post factum par ses voisins, ca resoudra beaucoup de problemes.
maroc...10 millions de personne etrangére par an entre au Maroc...
close your mouth
ps: tu cites des dictatures, c est bien de mettre Israel à leur niveau.
iSSraél est le seul pays à imposer ses CHEKPOINTS dans les territoires des autres,
a quand l etoile jaune sur le front de ses ennemis???
il faut s attendre à tout ils se permettent tout
Ils ont même pas besoin d'imposer, les politiques n'ont pas besoins de recevoir d'ordres directes pour les soutenir histoire d'avoir par la suite le soutient des médias.iSSraél est le seul pays à imposer ses CHEKPOINTS dans les territoires des autres,
a quand l etoile jaune sur le front de ses ennemis???
il faut s attendre à tout ils se permettent tout
Pas du tout!
Essayez de prendre un avion pour les USA si vous n'avez pas le visa.
Ils ont même pas besoin d'imposer, les politiques n'ont pas besoins de recevoir d'ordres directes pour les soutenir histoire d'avoir par la suite le soutient des médias.
Et si je prend l avion avec un visa?????
comme ces 300 personnes,qui n ont de tares que leur soutient au peuple palestinien,ce qui dans une democratie comme la france ne pose pas de probléme,mais ça ne plait pas à la plus grande théocratie du moyen orient
C'est le droit de tout pays de fermer ses frontières à des fauteurs de trouble potentiels..
Eux ils ont méme le droit de tuer,ou de bombarder tout civil qui ne leur plait pas,de 6 mois à 99
ans,sans armes et sans defense,c est vrai qu un nourrisson est un danger potentiel,hein
quelque fois qu il veuille venger sa mére ou son pére dans le futur.
Tout pays, même le Maroc, ou la France, imposent des règles.
Vous pouvez lire les sujets de discussion les plus nombreux dans la partie Maroc/France, par exemple. Ce sont ceux qui concernent les visas.
vous êtes même pas capable de faire un petit peu d'autocritique !!
Juliane Nicolas, la militante trébeurdinaise solidaire des droits du peuple palestinien qui était retenue depuis samedi dans une prison de Tel-Aviv par les autorités isréaliennes, devrait être de retour en France ce soir.
La consule de France en Israel, Colette Baron, a indiqué que la septuagénaire, membre de l'association France Palestine Solidarité, devait prendre un avion pour Paris à 17 h 15.
http://letelegramme.com/local/cotes...tour-en-france-ce-soir-12-07-2011-1368374.php