300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

En l occurence Israel c etait le droit du plus faible hein?!
C est pas parce que la propagande antisemite du debut des années 1900 me voyait comme celui qui avait la main mise sur le monde que c etait vrai...N est ce pas?
Alors oui je me suis servi de la bible comme titre de proprieté,car je n avais plus que ca et tu sais quoi? L archeologie n a fait que renforcer la bible...Etonnant non?L idée n etait donc pas si bete?
C est un argument moral qui se tient pour toi ou bien j y ai pas droit non plus?...

Rien compris à ton charabia. Les preuves archéologiques parfois contredisent le récit biblique. Et quant bien même, utiliser la bible comme titre de propriété est une anomalie à dénoncer dans un ordre juridique international civilisé.

Qui te dis que c est pas dejà fait???!
Tu me connais personnelement pour tirer tes conclusions?

Tu ferais mieux d'utiliser le temps que tu postes ici à essayer de raisonner les cinglés à papillotes.

De toute façon, c'est peine perdue, c'est vrai, autant t'amuser ici. Je ne vois pas ce qui pourrait aboutir à évacuer 250 000 personnes des territoires colonisés.

Rien compris à ton charabia. Les preuves archéologiques parfois contredisent le récit biblique. Et quant bien même, utiliser la bible comme titre de propriété est une anomalie à dénoncer dans un ordre juridique international civilisé.
Focaliser sur Israel c est aussi une anomalie...Mais mentale...Toi le redresseur de tord lybien...

Tu ferais mieux d'utiliser le temps que tu postes ici à essayer de raisonner les cinglés à papillotes.

De toute façon, c'est peine perdue, c'est vrai, autant t'amuser ici. Je ne vois pas ce qui pourrait aboutir à évacuer 250 000 personnes des territoires colonisés.
Tu ferai mieux d utiliser ton temps à faire une psychotherapie...Ca te permettra de savoir pourquoi tu es plus enclin à aller faire le menage chez les autres,alors que chez toi c est le bordel...

Focaliser sur Israel c est aussi une anomalie...Mais mentale...Toi le redresseur de tord lybien...

Il y a certes d'autres problèmes qu'Israël mais ce petit bout de proche-orient est bien plus déstabilisant pour la paix mondiale que n'importe quelle guerre d'afrique de l'ouest, c'est ainsi.

A chaque fois que les Israéliens volent de nouvelles terres palestiniennes ou tue des manifestants non-armés, les repercussions sont mondiales qu'on le veuille ou nous, y compris chez non. Pourquoi devrais-je faire les frais des provocations nationalistes et religieuses incessantes de cet Etat?

Tu ferai mieux d utiliser ton temps à faire une psychotherapie...Ca te permettra de savoir pourquoi tu es plus enclin à aller faire le menage chez les autres,alors que chez toi c est le bordel...

Il se trouve que que je m'exprime tout autant sur des sujets qui touchent le monde arabe ou la FRance.

Cet argument "psychatrique" est indisponible, désolé. Essaie d'avoir de vrais arguments à défaut des attaques personnelles.

PS par ailleurs, toi tu interviens exclusivement sur les sujets qui touche Israël. Mais dasn ce cas, ta monomanie ne pose pas problème: ce qui est valable pour soi ne l'est pas pour les autres. Tu résumes bien le point de vue israélien.

Il se trouve que que je m'exprime tout autant sur des sujets qui touchent le monde arabe ou la FRance.

Cet argument "psychatrique" est indisponible, désolé. Essaie d'avoir de vrais arguments à défaut des attaques personnelles.

PS par ailleurs, toi tu interviens exclusivement sur les sujets qui touche Israël. Mais dasn ce cas, ta monomanie ne pose pas problème: ce qui est valable pour soi ne l'est pas pour les autres. Tu résumes bien le point de vue israélien.
Je fais surtout ce que tu conseille à d autre sur un autre post:Maitrise un sujet avant d en parler,toi tu es partout et nulle part à la fois...A vouloir mettre son grain de sel partout,tu sers à tes convives un plat fade...
Toi qui a un avis sur tout et surtout un avis, qui est pour l intervention en Lybie,tu es capable de citer plus d une tribu lybienne?
Tu y as mis les pieds une fois?Tu t y es dejà melé de politique avant ce bordel?
Tu es sur de savoir qui sont ces insurgés? Ils veulent quoi,une democratie ou bien tout le gateau comme l autre?

Je fais surtout ce que tu conseille à d autre sur un autre post:Maitrise un sujet avant d en parler,toi tu es partout et nulle part à la fois...A vouloir mettre son grain de sel partout,tu sers à tes convives un plat fade...
Toi qui a un avis sur tout et surtout un avis, qui est pour l intervention en Lybie,tu es capable de citer plus d une tribu lybienne?
Tu y as mis les pieds une fois?Tu t y es dejà melé de politique avant ce bordel?
Tu es sur de savoir qui sont ces insurgés? Ils veulent quoi,une democratie ou bien tout le gateau comme l autre?

Donc d'abord tu me reproches de me focaliser sur Israël et maintenant tu me reproches d'avoir un avis sur tout: il faudrait savoir. Mets toi d'accord avec toi même et reviens aboyer ensuite.

J'exerce un métier ou je voyage beaucoup, et je voyage aussi par intérêt personnel, oui j'ai été en Libye, je l'ai dit sur ce forum et tu es libre de ne pas me croire si ça t'arrange.

J'exerce un métier ou je voyage beaucoup, et je voyage aussi par intérêt personnel, oui j'ai été en Libye, je l'ai dit sur ce forum et tu es libre de ne pas me croire si ça t'arrange.
Oui enfin t as dejà oublié une langue sur les panneaux israeliens...
Moi si je te dis que j ai voyagé en Chine,je te dis ou,comment et ce que j ai aimé ou pas...

Ah ben c est plus que des souvenirs que tu as,ce sont des convictions!!...
Aller,prepare mieux tes aneries la prochaine fois et evite de rester flou...Fait comme à Ben Gourion,soit clair et precis!... :D
C etait quoi les questions qu ils t ont posés au fait....

A l'arrivée: si j'étais j'avais de la famille en Israël, où j'allais loger, le nom de l'hotel etc.

Au départ, bcp plus compliqué: 5 personnes m'ont posé les mêmes questions sur l'origine de mon nom, pourquoi j'avais des visas arabes, qui je connaissais dans les pays arabes, si j'avais été à Jérusalem-est en Cisjordanie etc. J'ai eu droit à la fouille complète de mes bagages et je me suis retrouvé en slip, voilà mais rien de grave, je m'attendais à ce que ce genre de chose puisse arriver. Ils ont été plutôt polis mais j'ai quand même senti la colère monter. J'imagine ce que ça doit être pour un Palestinien quand il passe deux fois par jour à un check-point.

A l'arrivée: si j'étais j'avais de la famille en Israël, où j'allais loger, le nom de l'hotel etc.

Au départ, bcp plus compliqué: 5 personnes m'ont posé les mêmes questions sur l'origine de mon nom, pourquoi j'avais des visas arabes, qui je connaissais dans les pays arabes, si j'avais été à Jérusalem-est en Cisjordanie etc. J'ai eu droit à la fouille complète de mes bagages et je me suis retrouvé en slip, voilà mais rien de grave, je m'attendais à ce que ce genre de chose puisse arriver. Ils ont été plutôt polis mais j'ai quand même senti la colère monter. J'imagine ce que ça doit être pour un Palestinien quand il passe deux fois par jour à un check-point.
Ah!
Donc à ton arrivé à Ben Gourion,personne n as remarqué tes visas arabe et tu as meme pu leur mentir... :D
Pourquoi tu imagine un check point,si tu as ete en Cis jordanie,territoire palestinien,tu doit savoir comment c est non?
Jerusalem est...Si tu as visité le mur des lamentations ou bien le souk tu etait forcement à Jerusalem est;tout comme si tu t es rendu en territoire palestinien,ils le sauraient...Puisque check point...
Aller à la prochaine Xavier,tu m as bien fait rigoler!

.

Il doit étre payé pour ça l' omerken,

redorer le blason et defendre israél,legitimer les crimes israéliens et accuser les arabes,

c est ça son cahier des charges.

Ah!
Donc à ton arrivé à Ben Gourion,personne n as remarqué tes visas arabe et tu as meme pu leur mentir... :D
Pourquoi tu imagine un check point,si tu as ete en Cis jordanie,territoire palestinien,tu doit savoir comment c est non?
Jerusalem est...Si tu as visité le mur des lamentations ou bien le souk tu etait forcement à Jerusalem est;tout comme si tu t es rendu en territoire palestinien,ils le sauraient...Puisque check point...

Apparemment tu es hyper énervé; lis plus haut calmement et tu comprendras sans doute !

Ah!

Les visas arabes n'empêchent pas officiellement d'entrer en Israël, ça dépend si tu es fiché, ça dépend sur qui tu tombes comme officier aussi.

En revanche, ces visas attirent davantage de procédure de sécurité au départ où la fouille technique est beaucoup plus poussée qu'à l'arrivée. N'importe qui ayant transité par Ben Gourion le sait. Si tu es citoyen israélien ou que ton nom est juif tu n'auras pas ces problèmes d'où ton ignorance manifeste.

Je n'imagine pas un checkpoint: j'en ai vu des tas. J'ai écris que j'imaginais le sentiment d'un Palestinien qui doit passer par là. Apprends à lire.

T'as encore échoué à me coincer sur quoique ce soit. Pathétique.

Les visas arabes n'empêchent pas officiellement d'entrer en Israël, ça dépend si tu es fiché, ça dépend sur qui tu tombes comme officier aussi.

En revanche, ces visas attirent davantage de procédure de sécurité au départ où la fouille technique est beaucoup plus poussée qu'à l'arrivée. N'importe qui ayant transité par Ben Gourion le sait. Si tu es citoyen israélien ou que ton nom est juif tu n'auras pas ces problèmes d'où ton ignorance manifeste.

Je n'imagine pas un checkpoint: j'en ai vu des tas. J'ai écris que j'imaginais le sentiment d'un Palestinien qui doit passer par là. Apprends à lire.

T'as encore échoué à me coincer sur quoique ce soit. Pathétique.
Ben raconte alors plutot que de sortir des generalités

C'est un mythe de croire que l'enmite envers Israel est uniquement due aux regimes actuels. Oui, ils utilisent ca comme moyen de propagande pour detourner l'attention de leurs peuples, mais a part leurs attaques rhetoriques contre Israel dans leur medias, ils cooperent plus ou moins bien avec Israel dans le domaine de la politique pragmatique.

Meme un pays comme la Syrie, ennemi numero 1 d'Israel, a garanti la paix a la frontiere du Golan depuis de longues decennies. Que penses tu arrivera lorsque Bashar el Assad sera remplace par un regime democratique qui ne pourra pas s'opposer au desir de vengeance de leur peuple?

Et en Egypte? La revolution avait pour consequence l'ouverture de la frontiere avec Gaza, permettant maintenant au Hamas de s'approvisionner beaucoup plus facilement en rockettes etc.. que sous Moubarak. Et encore, c'est rien compare a ce qui arrivera plus tard, quand ou bien les ikhwan ou des ultranationalistes/nasseristes y prendront le pouvoir.

Ce que je veux dire: il ne faut pas confondre cause et effet. L'enmite envers Israel des populations arabes est la source d'emotions qui a permi aux regimes de se maintenir aussi longtemps au pouvoir. Ces regimes ont instrumentalise ces emotions, bien sur en les augmentant et en les exasperant. Oui. Mais meme sans ces regimes, ces emotions sont tellement profondement ancrees dans les mentalites, que meme des democraties ne feront rien pour les calmer. Car, liberte de presse oblige, ils vont bien sur democratiquement continuer d'exprimer leurs emotions anti-israeliennes dans les medias, et rien ne changera.

C'est pour ca que j'ai dit qu'Israel n'a a longue vue aucune chance de survivre si elle n'arrive pas a changer de comportement et si elle continue a antagoniser ses voisins. Il faut qu'elle change d'attitude, c.a.d. qu'elle se fasse accepter volontairement, au lieu de s'imposer (uniquement) militairement.

Ton scénario prevoit le pire or les révolutions arabes ont pour but de sortir du climat de guerre latent qui oppose les pays arabes à Israël et envers une partie de l'occident.
Climat bien entendu entretenu par les régimes afin de se maintenir en place.
La haine qu'éprouverai les arabes envers les juifs disparaitra du jour ou les régimes despotiques arabes auront vécus,c'est mécanique et irrémediable.

Quand à la survie d'Israël,elle dépendra de la capacité des arabes a aller de l'avant aussi paradoxale que cela puisse paraître.

Ton scénario prevoit le pire or les révolutions arabes ont pour but de sortir du climat de guerre latent qui oppose les pays arabes à Israël et envers une partie de l'occident.

Non, leur but est de se debarasser de leur dictateurs. Nuance. Ce qu'ils voudront une foi democratiques (supposons que les revolution fonctionnent) n'est pas automatiquement pro-Israel ou pro-occident. Regardes les recents developpements en Turquie par exemple, une Turquie qui degrade petit a petit ses relations avec Israel et avec l'occident, et qui penche vers l'Iran et les forces les plus obscurantistes du monde Arabe. J'ai l'impression que ca sera semblable en Egypte apres les elections...

Desole d'etre pessimiste.

Quand à la survie d'Israël,elle dépendra de la capacité des arabes a aller de l'avant aussi paradoxale que cela puisse paraître.

Oui, effectivement.

La police franco-israélienne à l’Hôtel de Ville de Paris : arrestations massives (vidéo)

samedi 9 juillet 2011

La police franco-israélienne est intervenue en nombre et brutalement samedi à l’Hôtel de Ville de Paris, samedi en début d’après-midi, et a arrêté une grosse centaine des sympathisants de la cause palestinienne qui tenaient un rassemblement pacifique devant l’établissement.

Des coups ont d’abord été assénés aux manifestants, qui dénoncent la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d’Etat israélien, et au moins une personne, une femme, a été blessée par aspersion de gaz lacrymogènes à bout portant en plein visage.

Le rassemblement avait pour objet de réclamer la libération de la centaine de militants de la mission BienvenuePalestine, dont 46 Français, emprisonnés par Israël. La Kollaboration française est de ce point de vue totale.

La Consule générale de France à Tel Aviv, qui a vu nos prisonniers ce samedi , s’est acquittée de son obligation légale de manière désagréable, et a même tenté de sermonner nos camarades, comme l’ont rapporté ceux-ci à l’un de nos avocats israéliens.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6305

(ajout samedi 20 heures : les interpellés ont été relâchés des commissariats sans qu’aucune charge ait été retenue contre eux. Ils devaient se réunir pour décider de la suite du mouvement)

N'importe qui peut manifester n'importe ou n'importe quand à la seule condition que les mouvements palestiniens de France participent????

Ces gens se pensent au-dessus des lois?

Où va-t-on????

N'importe qui peut manifester n'importe ou n'importe quand à la seule condition que les mouvements palestiniens de France participent????

Où va-t-on????

Ignorance? Mauvaise foi? Le plaisir d'écrire ce qui te passe par la tête même quand ça n'a strictement aucun intérêt?

En l'occurence c'est exactement le contraire: seules les voix pro-palestiniennes sont réprimées au Proche-Orient.

Il y a quelques semaines a eu lieu la journée pour célebrer "la réunification" de Jérusalem (comprendre: l'occupation de Jérusalem-Est). Des milliers de jeunes pro-israéliens ont défilé dans les quariters arabes scandant des slogans nationalistes et racistes, appelant à la violence physique contre les Palestiniens et vandalisant des commerces. Seuls les contre-manifestants ont été inquiétés par la police.

http://berthoalain.wordpress.com/2011/06/02/affrontements-lors-de-la-jerusalem-day-1-juin-2011/

http://opinion.latimes.com/opinionla/2011/06/message-to-american-jews-support-peace-true-peace.html

Voilà cher Meuse, quand on s'exprime sur un sujet, on essaie de s'y intéresser vraiment. Sinon on se tait.

Où va-t-on????

Du Pastis de 10h du matin jusqu'à minuit, en face d'un écran de PC, ça pousse à pondre des commentaires comme ça! hhhhh

Triste vie!

Non, leur but est de se debarasser de leur dictateurs. Nuance. Ce qu'ils voudront une foi democratiques (supposons que les revolution fonctionnent) n'est pas automatiquement pro-Israel ou pro-occident. Regardes les recents developpements en Turquie par exemple, une Turquie qui degrade petit a petit ses relations avec Israel et avec l'occident, et qui penche vers l'Iran et les forces les plus obscurantistes du monde Arabe. J'ai l'impression que ca sera semblable en Egypte apres les elections...

Desole d'etre pessimiste.

Oui, effectivement.

Les dictatures arabes ont cela qu'elles ne sont pas identiques idéologiquement.
Il y a celle qu'on qualifie a tord de "pro-israélienne" et celle que l'on peut qualifier de viscéralement,tout en nuance bien entendu, d'anti-isrélienne or le dénominateur commun des révolutions arabes n'est pas le facteur "Israël' mais tout simplement le désir de changement de régime et de l'aspiration a la démocratie à l'occidentale tel que l'incarne Israël dans la région en particulier et en occident en générale.

Du Pastis de 10h du matin jusqu'à minuit, en face d'un écran de PC, ça pousse à pondre des commentaires comme ça! hhhhh

Triste vie!

Juste le message qui précède mon intervention. :)
"La police franco-israélienne à l’Hôtel de Ville de Paris : arrestations massives (vidéo)

samedi 9 juillet 2011"

Faudra expliquer à ces manifestants qu'il y a des lois, des règlements, et qu'il n'est pas permis de manifester n'importe où n'importe quand.....et que c'est également valable pour toutes les associations, même pro palestiniennes.

Tu ne le savais pas? Allez!

Puis houspiller les policiers qui font leur boulot, très professionnellement?

Israël perd la bataille de l’image

"Israël perd la bataille de l’image face aux pro-palestiniens", titre Rue89. Et ce n’est pas le seul média à analyser de la sorte l’opération israélienne contre la mission Bienvenue en Palestine... y compris en Israël.

"Arrêtés, interdits d’entrée, expulsés : les militants de l’opération Bienvenue en Palestine ont réussi à piéger Israël.

Quand un militant pro-palestinien souhaite se rendre dans les territoires occupés viaIsraël, il cache la véritable motivation de son voyage pour ne pas être refoulé à la frontière : officiellement, c’est un touriste.

Les participants de l’opération Bienvenue en Palestine ont eux choisi de ne pas dissimuler l’objet de leur déplacement.

Le 5 juillet, le ministre de la Sécurité publique israélien Yitzhak Aharonovitch a mis en garde les militants, qu’il qualifie de « hooligans » : « S’ils embarquent, ils seront expulsés dès leur arrivée à Tel Aviv. »

Le 7 juillet, veille de leur départ, 342 membres de Bienvenue en Palestine ont reçu dans plusieurs pays une lettre de leur compagnie aérienne expliquant qu’il ne serait pas possible d’effectuer leur vol.

« Israël se prépare à la guerre, pas à une protestation »

http://www.europalestine.com/spip.php?article6309

Témoignage de Myriam De Ly libérée de la prison de Ramle a Tel Aviv

Myriam De Ly vient de rentrer en Belgique ce matin avec Jan Cool, tous deux participants à la mission Bienvenue en Palestine, et ibérés pour raisons de santé.

"Jan, qui fut médecin dans les camps palestiniens au Liban, et retenu en otage pendant 13 mois, a fait une violente crise d’angoisse hier à la prison", raconte Myriam. "Alors qu’il souffre d’une pathologie rénale, les Israéliens lui ont confisqué ses médicaments et l’eau commençait à s’accumuler dans ses jambes. Mais la crise s’est déclenchée alors qu’il entendait le récit des brutalités exercées sur ses compatriotes femmes d’origine arabe."

http://www.europalestine.com/spip.php?article6312

Nos prisonniers : le point sur place, les manifestations continuent en Europe

En Israël, nous sommes finalement parvenus, dimanche matin et après recoupements multiples (la diplomatie française ne se distinguant pas par une diligence excessive, c’est le moins qu’on puisse dire), à valider la présence, en prison, de 48 camarades de nationalité française.

Comme pour les autres délégations, les femmes l’emportent sur les hommes, dans une proportion de 2 pour 1 (le total des incarcérés pendant la journée de samedi étant de 72 femmes et 44 hommes, toutes nationalités confondues. D’une manière générale, la mission internationale se caractérise par une prédominance féminine, pour ce qui est des deux délégations les plus importantes, la française et la belge (plus de 400 inscrits à elles deux).

Outre les 48 Français, il y a eu initialement 34 Belges, 15 Allemands, une douzaine de Britanniques, ainsi que plusieurs américains, irlandais et néerlandais.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6311

Israël perd la bataille de l’image

"Israël perd la bataille de l’image face aux pro-palestiniens", titre Rue89. Et ce n’est pas le seul média à analyser de la sorte l’opération israélienne contre la mission Bienvenue en Palestine... y compris en Israël.

"Arrêtés, interdits d’entrée, expulsés : les militants de l’opération Bienvenue en Palestine ont réussi à piéger Israël.

Quand un militant pro-palestinien souhaite se rendre dans les territoires occupés viaIsraël, il cache la véritable motivation de son voyage pour ne pas être refoulé à la frontière : officiellement, c’est un touriste.

Les participants de l’opération Bienvenue en Palestine ont eux choisi de ne pas dissimuler l’objet de leur déplacement.

Le 5 juillet, le ministre de la Sécurité publique israélien Yitzhak Aharonovitch a mis en garde les militants, qu’il qualifie de « hooligans » : « S’ils embarquent, ils seront expulsés dès leur arrivée à Tel Aviv. »

Le 7 juillet, veille de leur départ, 342 membres de Bienvenue en Palestine ont reçu dans plusieurs pays une lettre de leur compagnie aérienne expliquant qu’il ne serait pas possible d’effectuer leur vol.

« Israël se prépare à la guerre, pas à une protestation »

http://www.europalestine.com/spip.php?article6309

Voilà voilà ! et maintenant toutes les chancelleries européennes vont devoir intervenir pour leurs ressortissants incarcérés.

Regardez l'impasse dans laquelle sont les autorités israéliennes devant de simples voyageurs !

La Classe respect total Chapeaux bas, pour ses associations quand on connait le parcourt de combattant qu'ils endurent c'est les seuls qui sont confronté en permanance à l'hypocrisie, le partit pris le ventre à plat des pouvoirs devant la théocratie ou (démocratie-militaire) sioniste.

Retour