Voilà !
Encore des préjugés !!!!
Comme s'il n'y avait pas de semoule de blé chez nous....
je ne sais pas ce qu'il y a chez vous...je fais comme toi, je regarde les reportages de FRANCE 2 et Tf1
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà !
Encore des préjugés !!!!
Comme s'il n'y avait pas de semoule de blé chez nous....
Merci pour l'article. Mais bon, l'Allemagne, terre de la Shoah, c'est quand meme tres particulier comme destination pour les Juifs, meme s'il y en a qui voudraient y emigrer...
je ne sais pas ce qu'il y a chez vous...je fais comme toi, je regarde les reportages de FRANCE 2 et Tf1
J'ai essayé Al Jeezira. Pfffftttttttttttttttttttt !
Toujours des manifestations....
Ils ne mangent pas tous ces marcheurs, sit-inants, manifestants?
Et ils travaillent quand?
Je connais pas mal d israeliens qui partaient faire leurs etudes de medecine,en particulier veterinaire en Allemagne,car c est beaucoup plus facile qu en Israel pour rentrer à l université.Apres pour y vivre,ca doit etre dur rien que pour le climat...Quand on à l habitude du soleil!Merci pour l'article. Mais bon, l'Allemagne, terre de la Shoah, c'est quand meme tres particulier comme destination pour les Juifs, meme s'il y en a qui voudraient y emigrer...
ce sont des arabes ...t'as oublié : nous sommes des indigénes fainéants !
Hey ! Les gars bloqués à Roissy et ceux bloqués en Israël, ils ne sont pas tous arabes.![]()
arrête de sauter du coq à l'âne !
tu parlais d'aljazzera, des manifestants et sit in ...bref !
J'ai essayé Al Jeezira. Pfffftttttttttttttttttttt !
Toujours des manifestations....
Ils ne mangent pas tous ces marcheurs, sit-inants, manifestants?
Et ils travaillent quand?
Ce sont des bénévoles,qui prennent sur leur temps de loisirs/vacances annuelles
et puis les gens font ce qu'ils veulent,de leur vie non?
je te demande ce que tu fais sur bladi?![]()
Voilà pourquoi les compagnies d'aviation ont refusé d'embarquer d'autres "participants à la mission internationale" !
Par contre tous les touristes ont pu voyager sans problème particulier.![]()
Je n'arrive pas à me passer de toi et de soumasouma....
Donc pour toi une personne désirant se rendre dans les territoires palestiniens ne peut pas être un touriste? Une personne qui a un tel projet de voyage doit être refoulée? Selon quels critères?
Pas du tout !
Je suis persuadé que parmi les passagers des avions qui ont atterri en Israël il y avait un peu de tout....
Si tu relis les interventions tu retrouveras la distinction faite, sur ce sujet, entre ceux de "la mission internationale....." et les voyageurs traditionnels.
Je connais pas mal d israeliens qui partaient faire leurs etudes de medecine,en particulier veterinaire en Allemagne,car c est beaucoup plus facile qu en Israel pour rentrer à l université.Apres pour y vivre,ca doit etre dur rien que pour le climat...Quand on à l habitude du soleil!
Tu viens d inventer le tourisme politique!...Juste pour info ils avaient declarés sur leur site vouloir faire une manif en plein aeroport Ben Gourion,juste parce qu ils se sont dit qu ils pouvaient exporter ce qui semble etre leurs ideaux democratiques là ou ils le voulaient...L'atterissage sur la planete terre à du etre terrible!...Bon aprés ils sont pas si fous hein,c est pas le genre d idée farfelue que tu as en prenant un billet pour la Chine ou la Syrie...D'ailleurs ils prennent pas ce genre de billet...Donc pour toi une personne désirant se rendre dans les territoires palestiniens ne peut pas être un touriste? Une personne qui a un tel projet de voyage doit être refoulée? Selon quels critères?
Donc pour toi une personne désirant se rendre dans les territoires palestiniens ne peut pas être un touriste? Une personne qui a un tel projet de voyage doit être refoulée? Selon quels critères?
Franchement je sais pas,mais pas tant que ca.
Moi j ai profité que mes parents venaient d Algerie,donc francais mais mes copains originaire de Tunisie,Irak,Yemen,Pologne,Hongrie,Roumanie,Russie(Des premieres alyah)Suisse,etc,n ont qu une seule nationalité.
Et il n y a pas tant de pays que ca qui accepte la double nationalité.
Demande à un ami algérien ou à un ami marocain de prendre l'avion pour la France sans visa.
Ou bien prends l'avion pour Tokyo, pour Ryad ou pour New York.....sans les autorisations adéquates....
Bonne chance !![]()
Pas du tout !
Je suis persuadé que parmi les passagers des avions qui ont atterri en Israël il y avait un peu de tout....
Si tu relis les interventions tu retrouveras la distinction faite, sur ce sujet, entre ceux de "la mission internationale....." et les voyageurs traditionnels.
Non le probleme doit pas etre que le climat...Le climat n'est pas si dure que ca. Il y a des endroits en Allemagne ou il est meme tres modere, comme par exemple le long du Rhin (j'y habite, pas loin de Cologne, et quand c'est ultra-froid ailleurs, c'est tres supportable ici).
Mais bon, la n'est pas le probleme, n'est-ce pas?![]()
Les habitants de Cisjordanie peuvent-ils prendre l'avion à Tel Aviv, par exemple, et y revenir? Quelles sont les conditions?
Et les habitants de Gaza qui passent par lÉgypte?
Tu te fou de ma gueule ?
Là on parle de français et autre européens qui ont une autorisation de se rendre en Palestine par le biais d'Israhell, tout est en règle, billets, passeport, autorisation, mais les Sion ont intégrés des checkpoint au sein même du territoire français. Tu nous la fera pas à nous...
Ils n'ont pas besoin de visa...mais, Israël, comme tout autre pays (non européen????) peut refuser l'entrée à qui ils veulent.
Tu ne savais pas? C'est pas une raison suffisante pour être grossier.
Ils s en foutent,surtout,des realités!...Yep, c'est ce que je pensais. Et c'est pour ca que ceux qui suggerent toujours de demantler Israel parce que les israeliens auraient tous une double nationalite et des pays qui les accueillerait ignorent un peu les realites sur place.
Tu viens d inventer le tourisme politique!...
Tu viens d inventer le tourisme politique!...Juste pour info ils avaient declarés sur leur site vouloir faire une manif en plein aeroport Ben Gourion,juste parce qu ils se sont dit qu ils pouvaient exporter ce qui semble etre leurs ideaux democratiques là ou ils le voulaient...L'atterissage sur la planete terre à du etre terrible!...Bon aprés ils sont pas si fous hein,c est pas le genre d idée farfelue que tu as en prenant un billet pour la Chine ou la Syrie...D'ailleurs ils prennent pas ce genre de billet...
Le droit international du code de l aviation civile...Il y a un serieux probleme avec le droit ici...Faut arreter de penser par soi meme et commencer à lire!...le refus d'entrer au pays OK mais pas au départ de France interdire aux passagers de monter dans un avion sur le sol français? de quel DROIT?
et tout le monde se calme![]()
Le droit international du code de l aviation civile...Il y a un serieux probleme avec le droit ici...Faut arreter de penser par soi meme et commencer à lire!...
le refus d'entrer au pays OK mais pas au départ de France interdire aux passagers de monter dans un avion sur le sol français? de quel DROIT?
et tout le monde se calme![]()
Le droit international du code de l aviation civile...Il y a un serieux probleme avec le droit ici...Faut arreter de penser par soi meme et commencer à lire!...
Le motifs sont avant tout commerciaux. Les compagnies ne veulent pas assumer les frais d'une expulsion.
Le fait qu'Israël puisse décréter à distance qui elle ne veut pas, non pas sur son territoire, mais sur celui des autres, est un scandale proprement hallucinant.
Non aucun effet,autant pisser dans un violon!Il y a quoi de mal dans le tourisme politique? J'y vois pas d'inconvenients personnellement. S'ils veulent manifester en Israel meme... tant qu'ils payent les vols, des hotels, les taxes devraient suffir pour couvir les couts des forces de police qui les encadreront, n'est-ce pas?
Mais bon, j'imagine qu'une delegation internationale de sympathisants du polisario ne serait pas non plus bienvenue chez nous au Maroc, et qu'on les empecherait egalement d'y atterir, ou qu'on les refoulerai immediatement.
Anyway... tout cet activisme n'est pas vraiment effectif, politiquement parlant. Le moment de la verite sera en Septembre, quand les palestiniens iront a l'Assemblee Generale de l'ONU pour se faire reconnaitre comme Etat souverain. C'est la que la musique se joue, et non dans les flotilles ou flytillas.