300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

Merci pour l'article. Mais bon, l'Allemagne, terre de la Shoah, c'est quand meme tres particulier comme destination pour les Juifs, meme s'il y en a qui voudraient y emigrer...
Je connais pas mal d israeliens qui partaient faire leurs etudes de medecine,en particulier veterinaire en Allemagne,car c est beaucoup plus facile qu en Israel pour rentrer à l université.Apres pour y vivre,ca doit etre dur rien que pour le climat...Quand on à l habitude du soleil!

J'ai essayé Al Jeezira. Pfffftttttttttttttttttttt !

Toujours des manifestations....

Ils ne mangent pas tous ces marcheurs, sit-inants, manifestants?

Et ils travaillent quand?

Ce sont des bénévoles,qui prennent sur leur temps de loisirs/vacances annuelles
:)et puis les gens font ce qu'ils veulent,de leur vie non?
je te demande ce que tu fais sur bladi? :D

ps ça te dérange de revenir sur le sujet principal? merci bonne journée

Voilà pourquoi les compagnies d'aviation ont refusé d'embarquer d'autres "participants à la mission internationale" !

Par contre tous les touristes ont pu voyager sans problème particulier. :)

Donc pour toi une personne désirant se rendre dans les territoires palestiniens ne peut pas être un touriste? Une personne qui a un tel projet de voyage doit être refoulée? Selon quels critères?

Donc pour toi une personne désirant se rendre dans les territoires palestiniens ne peut pas être un touriste? Une personne qui a un tel projet de voyage doit être refoulée? Selon quels critères?

Pas du tout !

Je suis persuadé que parmi les passagers des avions qui ont atterri en Israël il y avait un peu de tout....

Si tu relis les interventions tu retrouveras la distinction faite, sur ce sujet, entre ceux de "la mission internationale....." et les voyageurs traditionnels.

Pas du tout !

Je suis persuadé que parmi les passagers des avions qui ont atterri en Israël il y avait un peu de tout....

Si tu relis les interventions tu retrouveras la distinction faite, sur ce sujet, entre ceux de "la mission internationale....." et les voyageurs traditionnels.

tu le fais exprés ou quoi :

cette mission avait pour but d'être reçue par des familles palestiniennes et israéliennes et d'aider les palestiniens ( ce sont aussi des familles qui ont pris sur leur budget vacances pour ce voyage de bénévolat )

Je t'avais mis le lien, mais tu joues l'idiot depuis hier !

Je connais pas mal d israeliens qui partaient faire leurs etudes de medecine,en particulier veterinaire en Allemagne,car c est beaucoup plus facile qu en Israel pour rentrer à l université.Apres pour y vivre,ca doit etre dur rien que pour le climat...Quand on à l habitude du soleil!

Le climat n'est pas si dure que ca. Il y a des endroits en Allemagne ou il est meme tres modere, comme par exemple le long du Rhin (j'y habite, pas loin de Cologne, et quand c'est ultra-froid ailleurs, c'est tres supportable ici).

Mais bon, la n'est pas le probleme, n'est-ce pas? ;)

Tu viens d inventer le tourisme politique!...Juste pour info ils avaient declarés sur leur site vouloir faire une manif en plein aeroport Ben Gourion,juste parce qu ils se sont dit qu ils pouvaient exporter ce qui semble etre leurs ideaux democratiques là ou ils le voulaient...L'atterissage sur la planete terre à du etre terrible!...Bon aprés ils sont pas si fous hein,c est pas le genre d idée farfelue que tu as en prenant un billet pour la Chine ou la Syrie...D'ailleurs ils prennent pas ce genre de billet...

Les habitants de Cisjordanie peuvent-ils prendre l'avion à Tel Aviv, par exemple, et y revenir? Quelles sont les conditions?

Et les habitants de Gaza qui passent par l’Égypte?

Franchement je sais pas,mais pas tant que ca.
Moi j ai profité que mes parents venaient d Algerie,donc francais mais mes copains originaire de Tunisie,Irak,Yemen,Pologne,Hongrie,Roumanie,Russie(Des premieres alyah)Suisse,etc,n ont qu une seule nationalité.
Et il n y a pas tant de pays que ca qui accepte la double nationalité.

Yep, c'est ce que je pensais. Et c'est pour ca que ceux qui suggerent toujours de demantler Israel parce que les israeliens auraient tous une double nationalite et des pays qui les accueillerait ignorent un peu les realites sur place.

Demande à un ami algérien ou à un ami marocain de prendre l'avion pour la France sans visa.

Ou bien prends l'avion pour Tokyo, pour Ryad ou pour New York.....sans les autorisations adéquates....

Bonne chance ! ;)

Tu te fou de ma gueule ?

Là on parle de français et autre européens qui ont une autorisation de se rendre en Palestine par le biais d'Israhell, tout est en règle, billets, passeport, autorisation, mais les Sion ont intégrés des checkpoint au sein même du territoire français et rejettent ces personnes là simplement parce qu'ils sont militants d'associations d'aides aux Palestiniens, les autres ont le droit de passage. Tu nous la fera pas à nous...

Pas du tout !

Tu ne réponds pas à la question. En quoi annoncer vouloir faire un voyage dans les territoires palestiniens est-il un motif de refoulement? Lorsqu'on atterrit à Tel Aviv selon toi seuls ceux qui font du tourisme en Israël sont de vrais touristes et pas ceux qui ont le projet d'aller du côté palestinien?

Le climat n'est pas si dure que ca. Il y a des endroits en Allemagne ou il est meme tres modere, comme par exemple le long du Rhin (j'y habite, pas loin de Cologne, et quand c'est ultra-froid ailleurs, c'est tres supportable ici).

Mais bon, la n'est pas le probleme, n'est-ce pas? ;)
Non le probleme doit pas etre que le climat...

Les habitants de Cisjordanie peuvent-ils prendre l'avion à Tel Aviv, par exemple, et y revenir? Quelles sont les conditions?

Et les habitants de Gaza qui passent par l’Égypte?

Non puisque tous les accès et sortie à la Cisjordanie pour les Palestinens sont soumis au bon vouloir d'Israël. quel est le rapport?

Tu te fou de ma gueule ?

Là on parle de français et autre européens qui ont une autorisation de se rendre en Palestine par le biais d'Israhell, tout est en règle, billets, passeport, autorisation, mais les Sion ont intégrés des checkpoint au sein même du territoire français. Tu nous la fera pas à nous...

Ils n'ont pas besoin de visa...mais, Israël, comme tout autre pays (non européen????) peut refuser l'entrée à qui ils veulent.

Tu ne savais pas? C'est pas une raison suffisante pour être grossier.

Ils n'ont pas besoin de visa...mais, Israël, comme tout autre pays (non européen????) peut refuser l'entrée à qui ils veulent.

Tu ne savais pas? C'est pas une raison suffisante pour être grossier.

le refus d'entrer au pays OK mais pas au départ de France interdire aux passagers de monter dans un avion sur le sol français? de quel DROIT?
et tout le monde se calme:)

Tu viens d inventer le tourisme politique!...

Il y a quoi de mal dans le tourisme politique? J'y vois pas d'inconvenients personnellement. S'ils veulent manifester en Israel meme... tant qu'ils payent les vols, des hotels, les taxes devraient suffir pour couvir les couts des forces de police qui les encadreront, n'est-ce pas? :D

Mais bon, j'imagine qu'une delegation internationale de sympathisants du polisario ne serait pas non plus bienvenue chez nous au Maroc, et qu'on les empecherait egalement d'y atterir, ou qu'on les refoulerai immediatement.

Anyway... tout cet activisme n'est pas vraiment effectif, politiquement parlant. Le moment de la verite sera en Septembre, quand les palestiniens iront a l'Assemblee Generale de l'ONU pour se faire reconnaitre comme Etat souverain. C'est la que la musique se joue, et non dans les flotilles ou flytillas.

Tu viens d inventer le tourisme politique!...Juste pour info ils avaient declarés sur leur site vouloir faire une manif en plein aeroport Ben Gourion,juste parce qu ils se sont dit qu ils pouvaient exporter ce qui semble etre leurs ideaux democratiques là ou ils le voulaient...L'atterissage sur la planete terre à du etre terrible!...Bon aprés ils sont pas si fous hein,c est pas le genre d idée farfelue que tu as en prenant un billet pour la Chine ou la Syrie...D'ailleurs ils prennent pas ce genre de billet...

On ne peut aller en Cisjordanie que pour des motifs politiques? Et quand bien même, les motivations d'un voyage ne regardent que le voyageur, à moins de se comporter comme un Etat totalitaire. C'est ce que fait Israël sur un territoire occupé.

Ils ont déclaré à leur arrivé à Ben Gourion vouloir se rendre à Bethléhem. Ben Gourion n'était qu'un point de ralliement. Quel est l'intérêt de manifester à Ben Gourion si on peut aller dans les territoires palestiniens comme c'était le projet.

Tu crois au mensonge de la hasbarra ou tu les relaies volontairement.

le refus d'entrer au pays OK mais pas au départ de France interdire aux passagers de monter dans un avion sur le sol français? de quel DROIT?
Le droit international du code de l aviation civile...Il y a un serieux probleme avec le droit ici...Faut arreter de penser par soi meme et commencer à lire!...

Le droit international du code de l aviation civile...Il y a un serieux probleme avec le droit ici...Faut arreter de penser par soi meme et commencer à lire!...

Le motifs sont avant tout commerciaux. Les compagnies ne veulent pas assumer les frais d'une expulsion.

Le fait qu'Israël puisse décréter à distance qui elle ne veut pas, non pas sur son territoire, mais sur celui des autres, est un scandale proprement hallucinant.

Inutile d'embarquer des passagers "non autorisés" ou "refusés".

Les compagnies sont responsables. C'est le cas des africains, par exemple, qui n'auraient pas de visa d'entrée en France.

Dernièrement un "Cheik" israélien est arrivé en Grande Bretagne et a été immédiatement arrêté.....en attendant son expulsion. Il figurait sur une liste d'indésirables.

Aux USA ils ont encore un autre système.

En fait, est-ce une regulation du droit international de l'aviation civile, ou plutot (uniquement?) une regulation de l'IATA?

Quel droit international du code de l'aviation civile jamais entendu parler
et heureusement que je peux encore penser par moi même tu ne vas me dire si j'ai le droit ou pas de penser:)

un passager en ordre de papiers visa billets d avion se ferait refouler? et pourquoi?
avant de me parler de ton code cite moi l'article de ce code s'il te plait:D

En attendant c'est assez cocasse de lire tes invocations du droit alors qu'Israël viole le droit international de manière permanente depuis 1967. Et dans ce cas, ton amour du droit se manifeste moins.

Le motifs sont avant tout commerciaux. Les compagnies ne veulent pas assumer les frais d'une expulsion.

Le fait qu'Israël puisse décréter à distance qui elle ne veut pas, non pas sur son territoire, mais sur celui des autres, est un scandale proprement hallucinant.

S'ils étaient déjà en Israël .....

Pour vouloir entrer en Israël il faut.....être ailleurs. ;)

Il y a quoi de mal dans le tourisme politique? J'y vois pas d'inconvenients personnellement. S'ils veulent manifester en Israel meme... tant qu'ils payent les vols, des hotels, les taxes devraient suffir pour couvir les couts des forces de police qui les encadreront, n'est-ce pas? :D

Mais bon, j'imagine qu'une delegation internationale de sympathisants du polisario ne serait pas non plus bienvenue chez nous au Maroc, et qu'on les empecherait egalement d'y atterir, ou qu'on les refoulerai immediatement.

Anyway... tout cet activisme n'est pas vraiment effectif, politiquement parlant. Le moment de la verite sera en Septembre, quand les palestiniens iront a l'Assemblee Generale de l'ONU pour se faire reconnaitre comme Etat souverain. C'est la que la musique se joue, et non dans les flotilles ou flytillas.
Non aucun effet,autant pisser dans un violon!
Bon en attendant un gars comme Besancenot,non seulement il touche son salaire en ce moment,mais il se paye une croisiere gratuite sur un 10 metre aux large des iles grec sur le dos de sympathisants bien naif...Pauvre militants,ils auraient mieux fait d envoyer leurs gosses à la mer...

Retour