300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

Là tu parle d ideal Farid et je suis entierement d'accord avec toi!
Mais malheureusement des gens comme toi sont tres rare,alors je fais quoi en attendant et je vais ou?

Tu restes bien sur la ou tu es. En repondant a Aste, j'ai dit a la fin: "pas (uniquement) militairement". J'ai reagi a ton poste concernant l'armee pour rappeler uniquement que l'armee a elle seule n'est pas suffisante pour garantir l'existance d'Israel dans la region a long terme. A court et moyen terme, probablement oui, mais la pression externe est semblable aux la situation des Pays Bas, ou les digues devront etre fortifiees de plus en plus, lorsque le niveau de l'ocean monte a cause du rechauffement climatique. Combien de pression externe jusqu'a ce que meme l'armee sera debordee?

Les accords de paix avec l'Egypte datent de 1979,il n empeche pas que le livre le plus lu apres le coran,c est les protocoles des sages de sion...30 ans que les israeliens depensent leurs argents en Egypte,moi j ai jamais rencontré de touristes egyptien seulement des hommes d affaire.

Tu confirmes le probleme que j'ai cite: Israel a(vait?) de bonnes relations avec l'elite du regime Moubarak, mais pas avec le peuple egyptien. C'est pour ca que ces revolutions -- et ultimativement la democratie -- sont potentiellement dangereuses pour Israel... tant que les mentalites ne changent pas.

Pour etablir une paix dans la region, il faudra donc changer les mentalites, mais pas seulement celles des Arabes. Non seulement ca prendra du temps, mais il faudra aussi changer les habitudes qui ont contribue a solidifier ces mentalites.

Le monde musulman,en general, à un serieux probleme avec les juifs et n en veulent pas dans cette region en tout cas pas souverains...Ce qu il faut c est une revolution theologique pas politique....Et je pense que tu en es conscient.

Oui. Sauf qu'une revolution theologique est encore quelques centennaires derriere l'horizon, et on ne va pas la voire de sitot. :(

Mais independament des problemes theologiques, il y avait quand meme recemment un plan de paix de la Ligue Arabe, sponsorise par l'Arabie Saoudite (sic!). Que certains points comme le droit de retour etc... n'etaitent physiquement pas acceptables pour Israel, je le comprend -- c'est pour ca que des negociations existent --, mais ne penses tu pas qu'Israel a essentiellement rate une opportunite de se faire accepter volontairement, du moins par le monde arabe? Ou au moins de l'essayer serieusement? Maintenant, si toutes ces revolutions aboutissaient, ce plan, meme modifie pour etre plus pragmatique et acceptable pour Israel, n'est plus vraiment d'actualite, n'est-ce pas?

Tu vois le probleme? Pour Israel, la question etait aussi bien a l'epoque qu'aujourd'hui: comment se faire accepter volontairement dans la region? Ou, encore plus precisement, comment se faire "inviter" dans la region? Je dis bien "inviter", car independament du conflit territorial, on a un conflit psychologique ici: la plus importante vertu dans le monde arabe, c'est l'hospitalite. Si Israel arrive malgre un debut rate de se faire inviter post factum par ses voisins, ca resoudra beaucoup de problemes.

Écris aux palestiniens de refuser l'aide des organisations onusiennes.....qui travaillent à Gaza ou qui aident les réfugiés au Liban ou ailleurs.

Encore heureux qu'ils leur donnent des aides c'est une obligation puisque cette organisation est l'une des responsable de leur situation, qu'est ce que tu crois, que ces organisations de pacotilles peuvent semer le chaos sans en assumer les conséquences l'entité sioniste détruit et les occidentaux crachent :D

Tu restes bien sur la ou tu es. En repondant a Aste, j'ai dit a la fin: "pas (uniquement) militairement". J'ai reagi a ton poste concernant l'armee pour rappeler uniquement que l'armee a elle seule n'est pas suffisante pour garantir l'existance d'Israel dans la region a long terme. A court et moyen terme, probablement oui, mais la pression externe est semblable aux la situation des Pays Bas, ou les digues devront etre fortifiees de plus en plus, lorsque le niveau de l'ocean monte a cause du rechauffement climatique. Combien de pression externe jusqu'a ce que meme l'armee sera debordee?

Tu confirmes le probleme que j'ai cite: Israel a(vait?) de bonnes relations avec l'elite du regime Moubarak, mais pas avec le peuple egyptien. C'est pour ca que ces revolutions -- et ultimativement la democratie -- sont potentiellement dangereuses pour Israel... tant que les mentalites ne changent pas.

Pour etablir une paix dans la region, il faudra donc changer les mentalites, mais pas seulement celles des Arabes. Non seulement ca prendra du temps, mais il faudra aussi changer les habitudes qui ont contribue a solidifier ces mentalites.

Oui. Sauf qu'une revolution theologique est encore quelques centennaires derriere l'horizon, et on ne va pas la voire de sitot. :(

Mais independament des problemes theologiques, il y avait quand meme recemment un plan de paix de la Ligue Arabe, sponsorise par l'Arabie Saoudite (sic!). Que certains points comme le droit de retour etc... n'etaitent physiquement pas acceptables pour Israel, je le comprend -- c'est pour ca que des negociations existent --, mais ne penses tu pas qu'Israel a essentiellement rate une opportunite de se faire accepter volontairement, du moins par le monde arabe? Ou au moins de l'essayer serieusement? Maintenant, si toutes ces revolutions aboutissaient, ce plan, meme modifie pour etre plus pragmatique et acceptable pour Israel, n'est plus vraiment d'actualite, n'est-ce pas?

Tu vois le probleme? Pour Israel, la question etait aussi bien a l'epoque qu'aujourd'hui: comment se faire accepter volontairement dans la region? Ou, encore plus precisement, comment se faire "inviter" dans la region? Je dis bien "inviter", car independament du conflit territorial, on a un conflit psychologique ici: la plus importante vertu dans le monde arabe, c'est l'hospitalite. Si Israel arrive malgre un debut rate de se faire inviter post factum par ses voisins, ca resoudra beaucoup de problemes.
Evidement que les mentalités doivent etre changés des deux cotés et pas seulement chez les musulmans!Si je suis en France c est pas pour des raisons economique,socialement je vivais bien mieux en Israel,seulement aller garder des cowboys americain dans certains territoires,etc ne fait pas partis de ma vision du monde.J avais pas l impression de defendre mon pays et j ai pas envie d etre deserteur,ni d aller en prison une fois par an...J ai des limites dans l ideologie...
Je connais bien cette grande vertu qu est l hospitalité,je suis aussi un oriental et j ai ete suffisement de fois invité chez des palestiniens,meme en pleine intifada,pour savoir ce que c est.
La paix je la reve bien plus que la plupart des bladinautes,car j ai qu une hate c est de rentrer chez moi...

BienvenuePalestine : le point sur les Français et internationaux détenus par Israël
samedi 9 juillet 2011

Une centaine, peut-être plus, de participants à la mission internationale « BienvenuePalestine – Welcome to Palestine » étaient détenus samedi dans des prisons israéliennes, a-t-on appris par un recoupement d’informations de sources militantes et officielles (israéliennes et étrangères).

Il s’agit de camarades qui avaient voyagé vendredi à bord d’avions au départ de plusieurs villes européennes : Paris, Genève, Rome, Francfort, Londres, Zürich, Budapest, notamment.

Tous ces volontaires ont délivré avec courage, à leur arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv où les attendaient des meutes de soldats et policiers, le message de notre initiative. Aux fonctionnaires de la police des frontières qui leur demandaient « Où allez-vous en Israël ? », ils ont ainsi répondu : « Nous honorons l’invitation de nos amis de Palestine. Nous sommes attendus par eux à Bethléem ».

Ce qui leur a valu refus automatique d’aller plus loin, mise à l’écart dans une cellule de l’aéroport, puis transfert dans d’autres lieux de détention. Comme quoi, la Cisjordanie est bien, elle aussi, soumise à l’implacable blocus de l’Etat israélien, à l’instar de la bande de Gaza. Tout comme cela confirme ce qui était déjà une évidence, à savoir que ce sont bien les opinions politiques, en l’espèce la sympathie pour la cause du peuple palestinien, qui est sont le motif du refus.

suite:

http://www.europalestine.com/spip.php?article6304

Evidement que les mentalités doivent etre changés des deux cotés et pas seulement chez les musulmans!Si je suis en France c est pas pour des raisons economique,socialement je vivais bien mieux en Israel,seulement aller garder des cowboys americain dans certains territoires,etc ne fait pas partis de ma vision du monde.J avais pas l impression de defendre mon pays et j ai pas envie d etre deserteur,ni d aller en prison une fois par an...J ai des limites dans l ideologie...
Je connais bien cette grande vertu qu est l hospitalité,je suis aussi un oriental et j ai ete suffisement de fois invité chez des palestiniens,meme en pleine intifada,pour savoir ce que c est.
La paix je la reve bien plus que la plupart des bladinautes,car j ai qu une hate c est de rentrer chez moi...

Restons tous optimistes... entre orientaux, on finira par s'entendre, meme si ca dure. :)

C'est comment encore le dicton: pour chasser les tenebres meme les plus noirs et opprimants, il suffit d'une seule petite lueur (d'espoir).

Intervention brutale de la police à Roissy CDG Posted by redacteur in Samedi, juillet 9th 2011 under: Uncategorized
Scandale de la Mission en Palestine, suite :

La police est intervenue brutalement et massivement vendredi soir à l’aéroport de Roissy-CDG contre les participants de la mission BienvenuePalestine,
L’AFP à déclaré une évacuation « sans incident notable par les forces de l’ordre » alors que 3 personnes ont subit des malaises suite à des gaz lacrymogène dans l’après-midi. Un homme projeté au sol par les forces de l’ordre est tombé sur un chariot le blessant à la nuque il a été pris en charge par les sapeurs pompiers puis hospitalisé.

Dans la soirée lors de l’évacuation du terminal 2F, les journaliste (dont France2) étaient empêché de faire leur travail par les forces de l’ordre.
Tout les participants étaient installés dans le terminal de l’aéroport, continuant de réclamer des explication et le remboursement des billets aux compagnies aériennes qui ont illégalement interdit d’embarquer les passagers en route pour la Palestine.

suite et vidéo

http://bienvenuepalestine.com/

A l’aéroport Ben Gourion

samedi 9 juillet 2011, par La Rédaction

Des officiers de police israéliens emmènent un activiste pro-palestinien lors d’une manifestation à l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv, le 8 juillet 2011.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4801

Des manifestations il y en a eu, il y en a et il y en aura encore, en Israël comme ailleurs....

Et ça ne se passe pas toujours dans le calme.

En tant que peuple comme on veut le faire avaler non ils n existent pas,en tout cas pas avant 1967.Par contre en tant qu individus ou groupe,oui ils existent et pas besoin d avoir une histoire millenaire pour avoir droit à un etat et des droits digne de ce nom!
Alors je reconnai pas,intellectuelement, la propagande palestinienne ni leurs besoin absolu soudain d avoir Jerusalem comme capitale(Une premiere dans le monde musulman...)mais je m en fiche pas mal,je leurs reconnait le droit d avoir un etat mais ca doit etre reciproque par contre,donc les petits rigolos du Hamas et autre en attendant de sortir du moyen age et bien tant pis pour eux et pour moi;la guerre continu,ai je le choix?

Sauf que vous les séfarades, ashkénaz et tous les rigolos venus des 4 coins de la planète n'avez aucune légitimité au moyen orient contrairement aux palestiniens qui y sont chez eux depuis des lustres.

Tu es né en Palestine occupée et tu ne sais pas où aller, bizarrement j'ai aucune pitié pour toi et ceux dans ta situation, car tu n'as pas pitié pour les autochtones que tes ancêtres ont massacrés délogés et aujourd'hui encore la situation est la même, le jour où vous devrez deguerpir je n'aurais aucune larme pour toi et tes semblables, vous n'aurez que ce que vous méritez.

Déjà pas mal de juifs sefarade regrettent amèrement leur vie idyllique en Afrique du nord, vous ne connaitrez jamais la paix car vous êtes sur une terre qui n'est pas la vôtre, vous êtes des voleurs, des assasins, pas de BARAKA dans ces conditions, vous vous illusionnez si vous pensez qu'un jour ça ne va pas littéralement exploser.

ça a déjà explosé plusieurs fois.

Mais toi et moi ne risquons rien: nous sommes bien chez nous....à des milliers de km de cette région.

Par contre les locaux.....

Restons tous optimistes... entre orientaux, on finira par s'entendre, meme si ca dure. :)

C'est comment encore le dicton: pour chasser les tenebres meme les plus noirs et opprimants, il suffit d'une seule petite lueur (d'espoir).

entre orientaux???? on croit rêver, qu'est ce qu'un européen ou nord africain à voir avec les orientaux??

jolie ta phrase à la fin, mais on est pas au pays de Candy, pas de paix sans justice

ça a déjà explosé plusieurs fois.

Mais toi et moi ne risquons rien: nous sommes bien chez nous....à des milliers de km de cette région.

Par contre les locaux.....

Non ça c'est rien encore, je parle d'un véritable chaos qui touchera toute l'entité sioniste, qui forcera tes collègues, les colons sionistes à fuir très vite, mais rassure toi avec leur multiples nationalités ça devrait aller.

Ils ont emmené UN manifestant.....

Et il faudrait s'esbaudir?

apprend à lire ....

Une centaine, peut-être plus, de participants à la mission internationale « BienvenuePalestine – Welcome to Palestine » étaient détenus samedi dans des prisons israéliennes, a-t-on appris par un recoupement d’informations de sources militantes et officielles (israéliennes et étrangères).

Non ça c'est rien encore, je parle d'un véritable chaos qui touchera toute l'entité sioniste, qui forcera tes collègues, les colons sionistes à fuir très vite, mais rassure toi avec leur multiples nationalités ça devrait aller.

Il faut partager ton avis et ceux des supporters des sites pro-Palestine sans se permettre la moindre contradiction?

Oublie!

apprend à lire ....

A mon avis il y sont en attente d'être expulsés.

Sauf que vous les séfarades, ashkénaz et tous les rigolos venus des 4 coins de la planète n'avez aucune légitimité au moyen orient contrairement aux palestiniens qui y sont chez eux depuis des lustres.

Tu es né en Palestine occupée et tu ne sais pas où aller, bizarrement j'ai aucune pitié pour toi et ceux dans ta situation, car tu n'as pas pitié pour les autochtones que tes ancêtres ont massacrés délogés et aujourd'hui encore la situation est la même, le jour où vous devrez deguerpir je n'aurais aucune larme pour toi et tes semblables, vous n'aurez que ce que vous méritez.

Déjà pas mal de juifs sefarade regrettent amèrement leur vie idyllique en Afrique du nord, vous ne connaitrez jamais la paix car vous êtes sur une terre qui n'est pas la vôtre, vous êtes des voleurs, des assasins, pas de BARAKA dans ces conditions, vous vous illusionnez si vous pensez qu'un jour ça ne va pas littéralement exploser.
Tu me fais beaucoup de peine en ecrivant ca....J attache une grande importance à ce que tu pense... :D
Continue à cracher sur ton ecran et n oublie pas le petit coup de kleenex qui le fait bien apres...
Ca y est t as enfin appris à ecrire palestine et tu t auto proclame prof d histoire de la region?

Tu me fais beaucoup de peine en ecrivant ca....J attache une grande importance à ce que tu pense... :D
Continue à cracher sur ton ecran et n oublie pas le petit coup de kleenex qui le fait bien apres...
Ca y est t as enfin appris à ecrire palestine et tu t auto proclame prof d histoire de la region?

PTDRRRRRRR excellent t'as rien à dire yal meskine :D si je dois pleurer se sera de rire, de joie inchaAllah

Pour l'histoire de la Palestine t'as shlomo pour te l'a raconter, tu sais shlomo sand bonne lecture.

T'as de la peine? Je sais pas pourquoi mais ça me fait ni chaud ni froid.

Ils «seront expulsés dès qu'il y aura des places et des vols disponibles à cet effet. Aujourd'hui, jour de shabbat (le repos hebdomadaire: ndlr), il n'y a pas beaucoup de vols et le processus d'expulsion risque de se prolonger quelque peu», a déclaré à l'AFP la porte-parole des services d'immigration, Sabine Hadad.

Ils ont été transférés en prison «faute de place au centre de rétention de l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv qui ne peut accueillir que 60 personnes». 85 militants se trouvent au centre de détention de Guivon à Ramlé, près de Tel-Aviv, et 39 à la prison Ela de Beersheva, dans le désert du Néguev (sud).

http://www.leparisien.fr/internatio...-avant-d-etre-expulses-09-07-2011-1526952.php

apprend à lire ....

Voilà pourquoi les compagnies d'aviation ont refusé d'embarquer d'autres "participants à la mission internationale" !

Par contre tous les touristes ont pu voyager sans problème particulier. :)

PTDRRRRRRR excellent t'as rien à dire yal meskine :D si je dois pleurer se sera de rire, de joie inchaAllah

Pour l'histoire de la Palestine t'as shlomo pour te l'a raconter, tu sais shlomo sand bonne lecture.

T'as de la peine? Je sais pas pourquoi mais ça me fait ni chaud ni froid.
Effectivement le second degré etait dejà trop haut...T as reussi à le lire ce bouquin ou bien?

Pour ceux qui ont quitte certains pays arabes, ca ne devrait pas etre aussi facile que tu le penses... car eux n'ont pas de multiple nationalites. Je dis bien "certains", car tous ces pays n'ont pas la meme attitude vis-a-vis des Juifs. ;)

En fait, @omerken: combien d'israeliens ont une multiple nationalite (pourcentage)? Ce serait interessant a savoir (independament de la discussion ici).

Pour ceux qui ont quitte certains pays arabes, ca ne devrait pas etre aussi facile que tu le penses... car eux n'ont pas de multiple nationalites. Je dis bien "certains", car tous ces pays n'ont pas la meme attitude vis-a-vis des Juifs. ;)

En fait, @omerken: combien d'israeliens ont une multiple nationalite (pourcentage)? Ce serait interessant a savoir (independament de la discussion ici).
Franchement je sais pas,mais pas tant que ca.
Moi j ai profité que mes parents venaient d Algerie,donc francais mais mes copains originaire de Tunisie,Irak,Yemen,Pologne,Hongrie,Roumanie,Russie(Des premieres alyah)Suisse,etc,n ont qu une seule nationalité.
Et il n y a pas tant de pays que ca qui accepte la double nationalité.

Retour