Oui si tous ceux que je rencontre étaient mariés je le vivrais mal, mais c'est très très très loin d'être le cas ;-)
Voila, donc tu le vis bien, magnifique. Que demander de plus.
Moi, à la base, je parlais de ceux qui le vivent mal.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui si tous ceux que je rencontre étaient mariés je le vivrais mal, mais c'est très très très loin d'être le cas ;-)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrBon bah j'opte pour l'essence alors
starter? 3la 7ssab mnine![]()
Non, il ya l'amour fratrenel, parental, amical des neveux nièces, et l'amour d'un partenaire de vie à qui on fait des smacks sur la bouche et des gratouilles dans la nuque.
Chacun sa place, chacun ce qu'il apporte.![]()
A 31 ans aussi t'inquiète ;-) Je le sais parce que je suis passée par là. J'ai une longueur d'avance sur toi Serenade je pense que tu ferais mieux de m'écouter sur ce coup-là ;-) Et pas des mecs que ça arrange qu'on se marie par dépit parce qu'ils en sortent gagnant ;-)
Personne n'est assez idiot pour prôner le célibat à vie, personne n'impose de se marier vieux, personne n'impose de se marier jeune, ça on le comprend passé un certain âge. Mais entendre des filles elles-mêmes célibataires prendre de haut une posteuse qui souffre de son célibat alors qu'elles n'ont aucune idée de ce qu'elles seront dans 10 ans, c'est comment dire ... un peu limite et un peu dangereux pour elles. Rien ne dit que tu seras mariée à 30, moi aussi à 20 pour moi c'était inconcevable et aujourd'hui pourtant je ne suis pas encore mariée et je ne le vis pas mal même si me marier et avoir des enfants reste un objectif de vie (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes).
Comme plus haut tu disais "Le célibat après 30 ans, c'est triste comme situation"C'est mot pour mot ce que j'ai dit plus haut. Bref.
Voila, donc tu le vis bien, magnifique. Que demander de plus.
Moi, à la base, je parlais de ceux qui le vivent mal.
Louisiane a dit: ↑
Ben si, à 34 ans tes amis sont casi tous/toutes mariés.
Tu le vivras plus mal, que tu le veuilles ou non.
En plus si je me souviens bien c'était exactement la même proportion à 21 qu'à 31, comme si à 21 vous n'aviez pas des copines casées et même avec des enfants lol
Oui c'est triste pour l'entourage mais ce n'est pas une "galère" à proprement parler non plus. C'est le destin, il faut accepter ce qui arrive au moment ou ça arrive.Comme plus haut tu disais "Le célibat après 30 ans, c'est triste comme situation"
Du coup ça prêtait à confusion
Je pense que personne ne l'a prise de haut ici, Louisiane lui a simplement répondu ce qu'elle pensait en toute honnêteté, sans aucun mépris, comme elle aurait répondu à une amie. La posteuse doit être préoccupée par le fait d'avoir toujours été célibataire, sinon elle n'aurait pas posté. C'est plus à la mode ici de se moquer des gens qui disent qu'ils ont comme objectif de se marier et d'avoir des enfants dans la vie que l'inverse, relis un peu le fil depuis le début y'a certains commentaires hautement méprisants sur ce point-là.
Après c'est pas une question d'âge ni de date de péremption ni de faire gagner les mecs, c'est juste qu'en théorie à 30 ans tu as fini tout ce que tu avais à faire, études (après ça dépend des études je te le concède), éventuellement voyages, sorties avec la famille, les amis. Tu as eu le temps de profiter de ton célibat. Je sais que c'est une histoire de mektoube, et honnêtement je ne connais pas beaucoup de gens qui se sont mariés par dépit, ils veulent des mariages d'amour, quitte à attendre... Par contre je ne vais pas te mentir, ils trouvent que l'attente est longue
Et oui je sais que je ne serai peut-être même jamais mariée et je ne me marierai pas par désespoir, mais il n'empêche que je me sentirai seule et triste quand même, c'est un fait ^^
Pas de souci Louisiane. C'était un quiproquo je pense!Oui c'est triste pour l'entourage mais ce n'est pas une "galère" à proprement parler non plus. C'est le destin, il faut accepter ce qui arrive au moment ou ça arrive.
Bref, je crois qu'on ne m'a vraiment pas comprise pour le coup. tant pis.
Je m'excuse si j'ai eu des propos un peu secs ou si j'ai froissé quiconque sur le post.![]()
A 40 tu rencontreras des mecs de 40 ou plus, à 20 des mecs de 20 et à 30 des mecs de 30. A 21 ans, on le vit mal aussi et ce n'est pas comme si on n'avait pas des remarques de son entourage. Et même à 16 où il faut être en couple pour être "in" à l'école. Je n'aime juste pas qu'on aille dans le sens de certains macho du forum, 34 c'est pas vieux faut arrêter le délire. Qu'est ce que vous direz à 64?
Hé mais j'ai jamais dit ça moi
Je ne cautionne pas non plus. Mais les gens sont divers et puisent leur sources d'épanouissement là où veulent/peuvent et le couple n'est qu'une potentialité il ne faut jamais l'oublier, il en va ainsi de tout échange relationnel... Je veux dire par là qu'il ne faut pas croire qu'à deux on sera plus heureux que seul si l'on ne s'est jamais posé la question de la nature du bonheur (je parle d'une vraie réflexion, pas entre deux bueno devant Koh-Lanta). Et l'autre dans l'intimité n'est pas forcément LA réponse.
C'est pas de la couplophobie ça si?
Pour ma part, j'ai + de 25 ans et mes amies ne sont pas mariées pour la plupart.
Certains le vivent bien, d'autres moins bien. A 21 ans, le mariage était à milles lieux de mes projets de vie et le mariage des autres ne m'importait guère, et encore aujourd'hui. chacun son rythme. Raf des autres lol
Mais bon voila, 21 et 34 ans ce n'est pas la même chose, soyons honnêtes.![]()
A 31 ans aussi t'inquiète ;-) Je le sais parce que je suis passée par là. J'ai une longueur d'avance sur toi Serenade je pense que tu ferais mieux de m'écouter sur ce coup-là ;-) Et pas des mecs que ça arrange qu'on se marie par dépit parce qu'ils en sortent gagnant ;-)
Personne n'est assez idiot pour prôner le célibat à vie, personne n'impose de se marier vieux, personne n'impose de se marier jeune, ça on le comprend passé un certain âge. Mais entendre des filles elles-mêmes célibataires prendre de haut une posteuse qui souffre de son célibat alors qu'elles n'ont aucune idée de ce qu'elles seront dans 10 ans, c'est comment dire ... un peu limite et un peu dangereux pour elles. Rien ne dit que tu seras mariée à 30, moi aussi à 20 pour moi c'était inconcevable et aujourd'hui pourtant je ne suis pas encore mariée et je ne le vis pas mal même si me marier et avoir des enfants reste un objectif de vie (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes).
Et pourquoi pas des hommes de 25 pour une femme de 40, soyons folles? lol
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Et je ne supporte pas les machos non plus qui se jouent du célibat de la femme pour se placer non plus. Mais en terme de chasteté, le célibat a 34 ans et + doit être une vraie épreuve. Franchelent, tu n'es pas d'accord?
Le mariage (chez nous musulmans) c'est aussi la porte qui conduit à des relations sexuelles hallal. Ne l'oublions pas.
Eh bien avoir tout ça et l'apprécier à sa juste mesure je trouve que cela fait déjà pas mal d'amour dans une vie (dont beaucoup sont privés). Sauf s'il on établit une hiérarchie entres les sources d'amour...
Si y avait du mépris, elle a vite changé de ton mais au départ y avait du mépris. C'est normal elle est encore jeune à tous les niveaux ^^
Je pense que tu te sens seule et triste maintenant, tu ne sais pas comment tu te sentiras dans 10 ans ;-) Parce que dans 10 ans, si tu as eu un chouette parcours, tu seras aussi sensé avoir accumulé une certaine sagesse par rapport à ton célibat (et tes histoires) si tu étais encore célibataire. Et tant que tu n'as personne en vue aujourd'hui, je ne vois pas comment tu présagerais le contraire à 31 ans ;-)
Si y avait du mépris, elle a vite changé de ton mais au départ y avait du mépris. C'est normal elle est encore jeune à tous les niveaux ^^
Je pense que tu te sens seule et triste maintenant, tu ne sais pas comment tu te sentiras dans 10 ans ;-) Parce que dans 10 ans, si tu as eu un chouette parcours, tu seras aussi sensé avoir accumulé une certaine sagesse par rapport à ton célibat (et tes histoires) si tu étais encore célibataire. Et tant que tu n'as personne en vue aujourd'hui, je ne vois pas comment tu présagerais le contraire à 31 ans ;-)
C'est vraiment mesquin ta façon de faire.
Ou l'ai-je prise de haut?
Ton discours et tes arguments ne tiennent pas la route justement parce que je suis célib.
J'ai dit que si j'avai 34 ans et que je n'étais pas en couple "hallal" (donc mariée) je me sentirais mal.
Si tu le vis bien, c'est que vous avez des histoires à gauche et à droite et dans ce cas là, on ne parle pas de la même chose car pas dans le même cadre de principes et valeurs, tt simplement.
Moi à 21 ans, toutes les filles "in" de l'école étaient dans une relation très sérieuse de plusieurs années voire en concubinage et mes deux meilleures amies du secondaire étaient casées dont une en attente de son deuxième enfant. C'était vraiment la loose d'être célibataire et je me suis entendu demander quelques fois si j'étais normale (oui oui à 21 ans). C'était encore plus dur parce que c'était mon seul horizon et mon seul entourage, je ne fréquentais pas de gens plus vieux et je ne squattais pas internet (c'était pas encore la mode des forums on préférait sortir, encore aujourd'hui d'ailleurs).
Oui 21 ans et 34 ans c'est différent sur ce forum je suis d'accord vu qu'il y a tous les âges qui se cotoient et que la moyenne est plutôt agée..
Alors je comprends, tu es d'une génération qui se mariait tôt (d'ailleurs, j'ai remarqué que cette tendance revient assez fort). On a juste pas le même vécu.![]()
Non pas des mecs de 25 aux femmes de 40, j'avais déjà dit que j'étais contre sur le poste consacré à ce sujet. Elles ont le même problème que les mecs qui courent après la chair fraîches ces meufs là, elles veulent se prouver quelque chose ou bien elles refusent de vieillir ...
Je n'aime pas trop parler de chasteté parce qu'on ne sait pas ce que chacun fait, mais c'est vrai que je considère la solitude comme un poison, ce n'est pas parce qu'on n'est pas marié qu'il faut rester seul. En essayant de ne pas aller trop loin au maximumn dans la mesure du possible sachant qu'on peut être faible, fille comme garçon. Sinon la vraiment tu perds ta vie ... Tout dans l'islam nous encourage à faire les choses accompagnées.
Il m'a semblé à moi ainsi qu'à d'autres d'ailleurs qu'il y avait un ton de pitié dans tes posts, peut-être que je me suis trompée dans ce cas-là tu peux oublier ce que j'ai dit![]()
Je ne te permets pas de parler de moi et pour mon vécu, on se raconte nos vies et on verra laquelle des deux à davantage vécu et tiré des leçons.![]()
Oui bon ben ecoute les charles ingales ca court pas les rue on a pas trouve.... mais jpeux t assurer que je prefere etre celibattantes et jkiff ma vie! Hmdl le celibat n est pas un fleau....Pourquoi tu prends directement les cas les plus sordides, toi aussi. lol
Des couples épanouis, qui se disputent de temps à autres, c'est normal. C'est la vie de couple.
Je ne dis pas que les femmes mariées sont plus méritantes et que les autres sont des laisser pour compte. Je dis juste que la célibat c'est pas une vie. Sur ce sujet, je suis assez conservatrice.
lol je vois ça tu te lâche carrément...
en ce qui concerne tes exigences vis a vis de cette posteuse
j'espère que tu es aussi exigeant avec toi même .....dentition, pilosité, régime nous aussi on n'aime pas la graisse, les poils, et les chicos tartré ou manquantes![]()
Bah dans le tas, y en a qu'une qui était mariée à vrai dire, les autres étaient en concubinage ou fortement casés et d'ailleurs ils le sont pour la plupart toujours même s'ils ont des enfants (milieu majoritairement européen).
On se lit en décalage lol.Lol OK ....
Attends je vais éditer ;-)
Voila, moi je t'avoue qu'à 21 ans, j'étais dans mes études, je digérais ce qui devait l'être de ma vie passée et j'avais des responsabilités que d'autres n'ont pas à mon âge. Mais après, le mariage des autres, on s'en fiche un peu.
Soyons inchAllah heureux et le plus vite possible. Vraiment.
là je dois filer. Bonne fin de conversation à toutes et tous.![]()
LoolOui bon ben ecoute les charles ingales ca court pas les rue on a pas trouve.... mais jpeux t assurer que je prefere etre celibattantes et jkiff ma vie! Hmdl le celibat n est pas un fleau....
@laposteuse: A 34, il y a des mecs de ton âge ou un peu plus âgés, plus mûrs, plus sympa, qui ne te trouveront pas vieille parce qu'ils ont le même âge et qu'ils cherchent une femme et pas un objet décoratif reproducteur, parce qu'on est toujours vieux par rapport à .... Maintenant si tu tapes dans la racaille ou bien les blédards repliés sur eux-mêmes ou bien les jeunes de 20 ans, oui ils te diront que t'es périmée ou bien trop âgée pour eux, c'est un fait.
les marokaine de France se marient toujours en étant périmée
Et si tu ne trouves personne avec qui ça colle ?
Célibat ne veut pas dire débauche et luxure...
Oui et on peut choisir une personne qui nous convient, vous voulez trop faire croire aux femmes que c'est un doux rêve pour qu'elles se contentent de tout et n'importe quoi .... Curieusement celles qui se marient dans la trentaine (un peu en dessous ou au dessus) sont toujours les plus heureuses en mariage. Plus heureuses que la majorité (hélas) qui se marie par dépit pour pas être célib à 34 (n'est-ce pas) et ne plus entendre certaines voix réciter leur messe sur les forum parce qu'on ne les écoute nulle part ailleurs.
Tu te sens visée? je parlais des marokaines de France pas de toi en particulierNtèya mèlek mchéréfna bla waqt
==> Tsa3bna wélina mékla bèch y koun chi date de péremption à l'msékhète![]()