Plus de 300 000 cas de schizophrénie en Algérie
tu feras mieuxde t'occuper de l'actualité dans ton pays , tu decouvrira pire .
ALGER, 17 janvier (XINHUANET) -- Plus de 300 000 personnes, soit quelque 1% de la population totale algérienne, souffrent de la schizophrénie, selon le quotidien officiel "El Moudjahid" paru lundi.
Cette maladie touche surtout les adolescents et les adultes jeunes, selon la même source.
La schizophrénie est une pseudo-démence qui apparaît à la fois comme une maladie de la personnalité singulièrement de l'affectivité et une maladie délirante, précise le journal, citant des spécialistes.
Dans ses formes les plus complètes, la schizophrénie réalise une profonde transformation et une sorte de dislocation de la personnalité, une perte du contact vital du malade avec la réalité et son repli dans un monde intérieur imaginaire, le développement d'idées délirantes peu cohérentes, abstraites et d'hallucinations et discordant avec des propos et des actes étranges et contradictoires, selon la même source.
Les origines de cette maladie demeurent hypothétiques, mais la plupart des travaux modernes établissent l'intervention de facteurs multiples: biologiques, psychologiques et sociologiques qui se mêlent inextricablement pour faire basculer l'individu dans la maladie, selon les spécialistes.
On associe généralement plusieurs thérapeutiques contre cette maladie en raison de la grande diversité des formes et des causes possibles de la maladie, dont le traitement médicamenteux, selon la même source. Fin