350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat

Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et de quel droit seulement les Rabati jouieraient de ce privilege?


Soit on accorde cette indemnité sans discrimination pour tous les marocains soit on supprime cela aux Rbatis....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'équivalent d'une trentaine d'euros^^...C'est triste.


le smic n'est pas le même en Europe qu'au Maroc
donc c'est sur que si tu convertis en Euros...

Par contre, pourquoi que les chômeurs de Rabat? ou peut être que c'est un site pilote?... et que ça s'étendra par la suite à tout le Royaume
 

R.Chakib

Artist
Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...

il va faire quoi avec 350dh/mois ????? o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui mais quand meme vu la necessité de la vie ça ne va pas changer quelque chose :s


iwa rahe ils ne peuvent pas faire plus dans l'immédiat je pense
je sais que le coût de la vie est difficile, walakine ghir i bash i selkou le temps de trouver un emploi
 

R.Chakib

Artist
Faut pas rêver pour qu'ils doublent cette somme, déjà qu'ils ne la donneront qu'aux rbatis.

Bref, c une somme vraiment misérable...
:(
si ça commence par rabat c'est sur les autres villes vont suivre mal rabat m7enia lol surtout avec les changements promis par le roi apres ce fabuleux discour inchallah, enfin je l'espere.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bah j'espere qu'il vont au moin doubler cette somme pr parler d'une aide raisonnable pr ces pauvres malheureux.


bah qu'ils s'estiment heureux be3da vu que ça ne se fait qu'à Rabat, en soit on peut parler de privilège... donc doubler la somme serait comme un coup d'épée autres chômeurs marocains, tu ne crois pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pfff personne ne lit la somme est alloue par la Wilaya de Rabat pas par le Gouvernement marocain....


aheeeee chokrane
li gal8a lmakhzen hiya li tkoune:D

iwa la wilaya de Rabat a de l'argent et s'en sert pour "aider" la population au chômage, c'est une bonne chose
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...
je rêve????????c'est vrai que je suis au Maroc lahbib
pincez moi:rolleyes:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'est une somme allouee aux "chaumeurs" pas aux "demunis", une sorte d'incitatif pour suivre la formation professionnelle qui les rapprocherait du marche de l'emploi. La bourse des etudiants universitaires est aussi dans ce meme ordre de grandeur. Donc l'initiative est a saluer, et sans conversion svp ni en euro ni en dollar.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais c'est quoi cette décision absurde ? le Maroc c'est la capitale ? Le reste peut aller s'immoler sans difficulté ? Ma foie, c'est de pire en pire.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
aheeeee chokrane
li gal8a lmakhzen hiya li tkoune:D

iwa la wilaya de Rabat a de l'argent et s'en sert pour "aider" la population au chômage, c'est une bonne chose
Meknès Tafilalet est parmi les régions les plus riches au Maroc, alors que sa caisse est "vide" tu peux m'expliquer ceci ? Idem pour la région de phosphate "Khrubga".

Les chômeurs de ces deux régions n'auront pas le droit à leur propre frique ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...
Ils sont acceptés ?
 
S

Soomy

Non connecté
Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...

35 euros / mois.... ..
 
si l'on compare au smic mensuel, la somme serait plutôt équivalent à 180 euros en France.
Ensuite, une formation gratuite est proposée. Ma foi c'est toujours mieux que rien. J'espère pour ma part que cette mesure sera généralisée à l'ensemble du royaume et que les formations proposées seront de qualité.
 
Haut