350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les chômeurs de Rabat bénéficieront bientôt d'une indemnisation de 350 dirhams par mois, a annoncé le Wali de Rabat, Hassan Amrani, suite à une réunion du conseil de la ville tenue mardi. L'indemnisation qui entre dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), vise à aider à résoudre le problème des jeunes sans emploi. Cette bourse sera toutefois soumise à une condition : les intéressés devront suivre des cours de formation professionnelle (gratuits) pendant une période de neuf (...)-Société/ Rabat, Emploi, Jeunesse, Formation, Chômage

350 dirhams par mois pour les chômeurs de Rabat...

T'as oublié Casa

Ils ont deserté Fés depuis que les khoroto l'ont envahi
c'est qui les envahisseurs khoroto????
les autochtones ??????

t'es dingue ou quoi??:eek:
tu parles ainsi des vrais marocains ??????
ils ne sont pas venus d'une autre planète j'espère!!!!!!!

je suis une amazigh de Fés et je viens de reconnaitre ce meprisant langage:prudent:
réveille
toi ma belle ,tu devrais avoir honte d'avoir toujours ce genre d'idées racistes,
je te dénonce pas et je préfère te corriger,nous devons nous unir avant tout:
c'est le grand changement qui a commencé depuis longtemps mais progressivement................................

c'est qui les envahisseurs khoroto????
les autochtones ??????

t'es dingue ou quoi??:eek :
tu parles ainsi des vrais marocains ??????

je suis une amazigh de Fés et je viens de reconnaitre ce meprisant langage:prudent :
réveille
toi ma belle ,tu devrais avoir honte d'avoir toujours ce genre d'idées,

c'est le grand changement qui a commencé depuis longtemps mais progressivement................................

ghir b cheweyech 3lik, tertki chweya dial chebba wel 7ermel te7t mennek :)

Amazigh de Fés ??? depuis quand il y'a des amazigh fassi ?? :D

Non pas du tout

Je veux dire par Khoroto , les assassines et les voleurs qui sont descendus des compagnes et qui ont semé la terreur dans la ville !!!
voilà toujours le même langage.....

abenti hadouk lli saknine f bouajjarat et bab sidi boujida ,bab moulay abdellah.....et ..etc...et pas de la compagne.....ceux de la compagne n'ont aucune rancune vers personne.....ceux qui habitent Fès et qui sont marginalisés ,plein de rancune de voir les poubelles des gens (qui se disent hallfasse),pleins de nourritures jetés et eux meurent de faim.....
je te donnerai d'autres explication si tu en veux
bonne journée

voilà toujours le même langage.....

benti hadouk lli saknine f bouajjarat et bab sidi boujida ,bab moulay abdellah.....et ..etc...et pas de la compagne.....ceux de la compagne n'ont aucune rancune vers personne.....ceux qui habitent Fès et qui sont marginalisés ,plein de rancune de voir les poubelles des gens (qui se disent hallfasse),pleins de nourritures jetés et eux meurent de faim.....
je te donnerai d'autres explication si tu en veux
bonne journée

Ce n'est pas la faute aux fassi s'il y'a des riches et des pauves, et ça existe aussi des fassi qui sont pauvres tu sais !!

Dieu a fait la vie ainsi des riches et des pauves, il n'a pas crée les gens égaux (wa ja3lanakoum darajat) !!

Et que dis tu des riches de Tanger, ce Beni mellal ou d'Agadir ou de Rabat qui qui ont leur poubelles pleines et les pauvres de leur ville viennent piocher dedans ???

Personne ne nie que quand les khoroto ont envahi la ville de Fés, elle n'est plus ce qu'elle était, que tu le veuilles ou pas, et la misère ne donne pas raison pour tuer et voler :)

c'est vraiment dommage d'annoncer cette bourse seulement pr les habitants de rabat....c'est tellement incongru...surtout que les chômeurs de rabat ont plus de chance de retrouver un emploi que ceux d'autres villes plus petites...c'est une bonne chose pr rbatiens mais bon, on ne peut pas en oublier les autres.

Les amazighs sont partout au Maroc, ils sont les autochtones et c'est normal qu'on trouve des originaires de n'importe quel ville qui sont amazighs.

Les amazighs sont partout au Maroc, ils sont les autochtones et c'est normal qu'on trouve des originaires de n'importe quel ville qui sont amazighs.
n'importe quoi.......
les villes sont sur le territoire de certaines tribu, berberes ou pas c'est selon la région.

Fés est dans le Saiss, c'est pas berbere le Saiss.
Casa est dans le Chaouia, les Chaouia sont pas berberes.
Marrakech est dans le Rhamna, les Rhamna sont pas berberes.
El Jadida est dans le Doukkala qui sont pas berberes non plus.
Tanger est dans le Jbala qui sont pas berberes eux aussi..
etc etc....

Agadir oui
El Hoceima oui
Nador oui
Tiznit oui
Khenifra oui
Khemisset oui

Je ne le savais pas !!

La plupart ici disent que les fassi sont d'origine juifs :D alors si tu dis ça, c'est que tt le monde au Maroc a de la "juivité" dans ses racines :D

n'importe quoi.......
les villes sont sur le territoire de certaines tribu, berberes ou pas c'est selon la région.

Fés est dans le Saiss, c'est pas berbere le Saiss.
Casa est dans le Chaouia, les Chaouia sont pas berberes.
Marrakech est dans le Rhamna, les Rhamna sont pas berberes.
El Jadida est dans le Doukkala qui sont pas berberes non plus.
Tanger est dans le Jbala qui sont pas berberes eux aussi..
etc etc....

Agadir oui
El Hoceima oui
Nador oui
Tiznit oui
Khenifra oui
Khemisset oui
Désolé, mais ce que le système a imposé à l'enseignement marocain n'est pas valable à l'échelle internationale de l'histoire.

Les amazighs ont des origines juifs aussi, ce n'est pas une nouvelle ^^
N'importe quoi encore !

Les berberes ont pas d'origine juive, c'était des juifs qui habitaient parmi les berberes et donc parlait leur langue se sont islamisés et se sont assimilés aux berberes au fil du temps, mais les juifs c'est les juifs et les berberes les berberes.

350 dh/mois:3 jours de bouffe gratuite sur 30 jours, 10% du minimum vital

Et en plus sans gêne,ils annoncent cela pour une seule ville

J' aime les arguments ni queue ni tête: "c' est mieux que rien", s' exclama Ahmed derrière son écran,confortablement installé dans sa demeure bien au chaud, le ventre plein, quelque part en Europe

N'importe quoi encore !

Les berberes ont pas d'origine juive, c'était des juifs qui habitaient parmi les berberes et donc parlait leur langue se sont islamisés et se sont assimilés aux berberes au fil du temps, mais les juifs c'est les juifs et les berberes les berberes.
Va voir les documentaires sur les amazighs alors.

une bonne initiative de la part de la ville Capitale Du Maroc pour ses habitants chomeurs de les aider avec cette petite somme d,argent et avec la grande somme qu,est la FORMATION POUR ORIENTER LE CITOYEN..
pourquoi seulement Rabat pose la question de la concurence pour d,autres villes comme Casablanca Tanger Agadir..peut etre que ce sont des signes de la regionalisation deja..?! d,autres regions vont se poser aussi le pourquoi..?!
le Maroc avec le discours d,hier de sa Majeste Mohammed 6 llahnasro porte beaucoup de bonnes nouvelles pour le futur qui vont exclamer le peuple..pour cela il faut que le Maroc guarde sa stabilite autour de son Roi..et maykoun kheer l,kheyr..il viendra le jour ou les Marocains voyageront pour l,Europe sans visa..nchaallah et c,est moi qui le dit.

Ce n'est pas la faute aux fassi s'il y'a des riches et des pauves, et ça existe aussi des fassi qui sont pauvres tu sais !!

Dieu a fait la vie ainsi des riches et des pauves, il n'a pas crée les gens égaux (wa ja3lanakoum darajat) !!

Et que dis tu des riches de Tanger, ce Beni mellal ou d'Agadir ou de Rabat qui qui ont leur poubelles pleines et les pauvres de leur ville viennent piocher dedans ???

Personne ne nie que quand les khoroto ont envahi la ville de Fés, elle n'est plus ce qu'elle était, que tu le veuilles ou pas, et la misère ne donne pas raison pour tuer et voler :)
c'est l'esclavage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les esclaves se révoltent!!

LOL pr la première phrase!
Quant aux questions, je dirais depuis que Driss 1er à eu un gosse avec une amazigh qui sera "sur " (je déteste ce terme, c'est comme si un gros derrière est assis sur toute là ville!) Fes en tant que sultan.

Euuuhhh, les gens oublient que Rabat a son propre conseil municipal qui peut prendre des décisions en indépendance de "Rabat", c'est à dire le gouvernement.
:sournois:

ghir b cheweyech 3lik, tertki chweya dial chebba wel 7ermel te7t mennek

iwa
voilà votre dicton à vous

7tta fassi maweldatou khassa

donc demande toi tes origines !:sournois:

cela dit
pour moi,nous sommes tous des marocains
prenons notre élan pour les grands chantiers qui nous attendendent!
zmane hada fassi hada 3robi ;mchaaaaaaaaa!!!!!!

iwa
voilà votre dicton à vous

7tta fassi maweldatou khassa

donc demande toi tes origines !

cela dit
pour moi,nous sommes tous des marocains
prenons notre élan pour les grands chantiers qui nous attends
zmane hada fassi hada 3robi ;mchaaaaaaaaa!!!!!!

Ne t'emballes pas !! ce n'est pas moi qui va regarder les gens par rapport à leurs origines, je suis beaucoup au dessus de ça :)

Et ce n'est pas à moi que tu viendras chanter ça !!

Je suis d'origine Fassi, je suis née à Rabat et j'ai vécu à Salé donc déja dés le départ j'appartiens à 3 origines si tu veux. Mes amis sont de toutes origines et de toutes horizons : des âroubia, des doukkali, des sahraoui, des soussi, des chleuhs .... et je suis heureuse de les avoir connu car moi je suis pour la diversité des culture régionales et meme étrangères et les plus ebaux moment de ma vie c'est quand on échange et on imite nos dialectes différents.

Dans mon message, j'ai répondu par rapport au sarcasme et aux insultes que font certains ici sur les fassi à la longueur de la journée et ils s'y délectent, bsehthoum si ça leur fiat du bien. Mais ça c'est connu chez nous, quand on n'est pas fier de ses propres origines et qu'on a du mal avec, on attaque celle des autres, question de se consoler un peu :)

Euuuhhh, les gens oublient que Rabat a son propre conseil municipal qui peut prendre des décisions en indépendance de "Rabat", c'est à dire le gouvernement.
:sournois:

Je pense que c'est une inititaive prise par le wali de Rabat, peut être que ceux des autres villes prendront la meme inititive, ce serai bien quoi que à mon avis 350 dh c'est walou c'est rien !!

Je pense que c'est une inititaive prise par le wali de Rabat, peut être que ceux des autres villes prendront la meme inititive, ce serai bien quoi que à mon avis 350 dh c'est walou c'est rien !!
Moi je me dis que c'est mieux que rien surtout si on sais que dans certaines usines de textiles ils ont ce genre de salaires.:(
Mohim, au moins de quoi dépanner le temps de se recycler dans une formation et aussi pour que la législation puisse extendre cette initiative au niveau gouvernemental(donc ce sera appliqué officiellement sur le territoire national)

Ne t'emballes pas !! ce n'est pas moi qui va regarder les gens par rapport à leurs origines, je suis beaucoup au dessus de ça :)

Et ce n'est pas à moi que tu viendras chanter ça !!

Je suis d'origine Fassi, je suis née à Rabat et j'ai vécu à Salé donc déja dés le départ j'appartiens à 3 origines si tu veux. Mes amis sont de toutes origines et de toutes horizons : des âroubia, des doukkali, des sahraoui, des soussi, des chleuhs .... et je suis heureuse de les avoir connu car moi je suis pour la diversité des culture régionales et meme étrangères et les plus ebaux moment de ma vie c'est quand on échange et on imite nos dialectes différents.

Dans mon message, j'ai répondu par rapport au sarcasme et aux insultes que font certains ici sur les fassi à la longueur de la journée et ils s'y délectent, bsehthoum si ça leur fiat du bien. Mais ça c'est connu chez nous, quand on n'est pas fier de ses propres origines et qu'on a du mal avec, on attaque celle des autres, question de se consoler un peu :)
calme toi ma belle
t'as affaire à une autochtone ,une vrai amazigh musulmane,je ne suis venue de nulle part moi..mes ancêtre étaient là depuis toujours ,qui ne fait pas de différence ni d'ethnie ni de couleurs......mais tout dépend de la foi!
la farqa bayna 3arabi wa a3jami illa bi'ttaqwa

calme toi ma belle
t'as affaire à une autochtone ,une vrai amazigh musulmane ,qui ne fait pas de différence ni d'ethnie ni de couleurs......mais tout dépend de la foi!
la farqa bayna 3arabi wa a3jami illa bi'ttaqwa

Ne t'en fais pas pour moi, je suis trés calme, c'est toi qui a l'air de bouillir au point que tu n'as pas bien lu mon message ou je dis la meme chose que toi :langue:

Moi je me dis que c'est mieux que rien surtout si on sais que dans certaines usines de textiles ils ont ce genre de salaires.:(
Mohim, au moins de quoi dépanner le temps de se recycler dans une formation et aussi pour que la législation puisse extendre cette initiative au niveau gouvernemental(donc ce sera appliqué officiellement sur le territoire national)

Aux usines de textiles, il me semble que par semaine non ? :prudent:

Quand on voit que 350 dh (30€) c'est le prix d'une paire de basket de bas de gamme au Maroc, ces jeunes là doivent être pris en charge pendant al formarion (transport+repas), pour qu'ils s'y rendent tous les jours, s'il faut qu'ils se déplacent (bus ou taxi), et qu'il faut qu'ils prennent leur repas dehors de chez eux alors qu'ils ont les poches vides, ils ne vont pas tenir 9 mois !!

Retour