3ème intifada: lancement de la révolte contre l'occupation vendredi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Je ne suis jamais contrarié.
AlIF représente l’ensemble des « if » des mots cités et si dans cette catégorie il est en premier dans la liste que le Coran ma donné, ce n’est pas pour rien.
les mots en AL et leurs images
escALier, ALentour, générAL, ALlier,
le mAL c'est M et non AL-lah son chant du signe c'est dans les derniers versets quand le mAL l'emporte.

Oui mais comme le AL se retrouve dans l'AS VAL chambrée en 9X39 alors sa veut dire que 9X39 = 351 ! ce qui signifie que seulement 351 vrai juifs existe encore aujourd'hui ! et comme l'AS VAL est équipé d'un silencieux intégré, ben sa explique pourquoi on entends jamais c'est juifs là ils sont : silencieux ! comme le proute après les flageolets !

Mais c'est l'Histoire, les adeptes de Moussa "paix sur lui" (ça te va) ont été de grands prosélytes et beaucoup se sont convertie à cette religion par le passé et pendant très longtemps elle a eu du succès auprès de différentes populations, faut être malhonnête pour ne pas l'admettre.
Et je vois pas en quoi ça contredit le Coran.
On peut le voir aujourd'hui les adeptes du judaïsme sont partout dans le monde éparpillés.
Pas de « Moussa » en français
« Issa » Oui
donc c’est Moïse, qu’il ait existé ou non ne change rien, ce qui est sûr aucune trace des passages qu’il a fait avec son peuple, c’est une histoire fictive.
20.9.Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
20.10.Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .
79.15. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
79.16. Quand son Seigneur l'appela, dans Touwa, la vallée sanctifiée :
79.17. "Va vers Pharaon. Vraiment, il s'est rebellé!
79.18. Puis dis-lui : "Voudrais-tu te purifier?
79.19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"
dans le mot craignes il a « raignes » ce sont les tRAIts d’un règne.
D’un Feu sort la vérité
C’est des paroles qui sortent.
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
Les Feuilles c’est le Feu de IL et LE et LES et ES dedans Abraham et de Moïse
Moïse est double. « ï »
PURIFIER= PURe qui sort RI comme rire et FIER comme fiable c’est le mot qui est
Rire c’est souvent avec des secousses. C’est pas des vrais hommes c’est juste une image.
33.11. Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse.
Pourquoi le mot est double avec une légère différence, c’est les 2 points de Moïse ou d’IsraËl
C’est quelque chose comme vos double, beaucoup se parle à lui-même
79.15. Le récit de Moïse t'est-il parvenu? Non jamais.
parVENU comme cela Oui.

Oui mais comme le AL se retrouve dans l'AS VAL chambrée en 9X39 alors sa veut dire que 9X39 = 351 ! ce qui signifie que seulement 351 vrai juifs existe encore aujourd'hui ! et comme l'AS VAL est équipé d'un silencieux intégré, ben sa explique pourquoi on entends jamais c'est juifs là ils sont : silencieux ! comme le proute après les flageolets !
l'AS VAL dans quel verset ?
AL c'est comme je le dit c'est des ensembles
Juif c'est comme un fruit pour le Coran c’est le foyer d’un Feu
9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
--
Non, ils disent c'est le fils de Dieu. et ils disent il n'y a qu'un seul Dieu c'est Dieu.
Parce que si Allah c'était Dieu cela voudrait dire que Allah est un mot pauvre on est obliger de préciser.
Le monde arabe n’aurait jamais su qu’Allah c’était Dieu sans cette précision en arabe, il a fallu inventer Dieu avant.
Les F :
Ce n’est pas comme « l'AS VAL » mais comme le Fusil, c’est Fait de Feu, il sous-entend un Frottement, qui chauFFe, c’est le Forgeron qui est le Feu ainsi que le Fer dans le Foyer dans lequel ils sont. On peut Faire conFiance au Feu comme de Dieu vu qu’il porte aussi une majuscule.
Ainsi va le monde de l’écriture que Dieu voit
Ce n’est pas grâce au Juif, c’est grâce à la pub que fait le monde arabe qu’ils son connus

3ème Intifada: Lancement de la révolte contre l'occupation Vendredi prochain
Une assemblée de jeunes palestiniens ont appelé à une escalade de la résistance contre l'occupation à l'occasion de la 13 commémoration de l'Intifada d'el-Aqsa, et de considérer le vendredi 27/09/2013, un jour de soutien pour protéger la moquée bénie contre la judaïsation continue.

Non ! Non ! Ce n'est pas le moment !

Juste au moment où la nouvelle diplomatie iranienne et les progrès de la Palestine à l'ONU sont en train de mettre le Likoud dans une position difficile vis à vis de la communauté internationale (y compris les Etats-Unis), en montrant que c'est bel et bien lui l'agresseur, ce n'est pas le moment de lui redonner un bonus électoral !

je me préfère aussi dans mes analyses linguistiques, à l’occasion je me fais l’avocat du diable et je redeviens humain.
On doit en tenir compte, il y a des lieux qui sont écrit, si c'est pas juste, c'est qu'il parle d'autre chose, les lieux sont fictifs.
Les Juifs son apatride. C’est des gens qui se sont reconnus dans les textes comme le musulman se reconnaît dans le Coran étaitent-ils musulman avant les textes ?
.......................................................
Si on prend le sens général de muslim (soumis à dieu) oui ils étaient mouslimin. Et si c'est dans le sens musulman ceux qui croient dans le Coran et le dernier prophète Mohammed (saws), non ils ne sont pas musulmans.
Quand au reste, même avec la meilleur des volontés, je n'y arrive pas.

Juste au moment où la nouvelle diplomatie iranienne et les progrès de la Palestine à l'ONU sont en train de mettre le Likoud dans une position difficile vis à vis de la communauté internationale (y compris les Etats-Unis), en montrant que c'est bel et bien lui l'agresseur, ce n'est pas le moment de lui redonner un bonus électoral !
Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut comprendre qu'il est très difficile de rester les bras croisés.
Je parle d'une intifada constructrice et non destructrice. Faire pression sur Israël dans les limites de la loi.
Sinon je ne vois pas comment ça peut bouger.

Si on prend le sens général de muslim (soumis à dieu) oui ils étaient mouslimin. Et si c'est dans le sens musulman ceux qui croient dans le Coran et le dernier prophète Mohammed (saws), non ils ne sont pas musulmans.
Quand au reste, même avec la meilleur des volontés, je n'y arrive pas.
quote]
Mois aussi j’arrive,
Admettons qu'il pleuve, mais pas vraiment.
Je ne parle pas de muslim ni de mouslimin.
Le musulmant
C’est du chtrounf ton mot musulman
Non c’est lier à la religion
Avant le Livre pas de musulman c’est simple.

Mais il faut comprendre qu'il est très difficile de rester les bras croisés. Je parle d'une intifada constructrice et non destructrice. Faire pression sur Israël dans les limites de la loi. Sinon je ne vois pas comment ça peut bouger.

Oui, je suis d'accord. D'accord à 100% pour des manifestations populaires, avec des jets de pierres et des sittings... mais surtout pas de nouvelles roquettes ! En 2017, et peut-être même avant si Dieu le veut, le Likoud perdra le pouvoir, à moins qu'il ne puisse se justifier par une nouvelle guerre. Cette dernière éventualité doit être évitée à tout prix.

Oui, je suis d'accord. D'accord à 100% pour des manifestations populaires, avec des jets de pierres et des sittings... mais surtout pas de nouvelles roquettes !
Les jets de pierres, ça rappel toujours la guérilla, c’est pas bon pour la communication. Si les journaux Israéliens montrent des Palestiniens jetant des pierre sur des Israëliens, ça sera déjà mauvais, et personne ne commentera en disant « au mois ils ne lancent pas de roquettes ».

J'avais pas fais attention que t'avais intégré ta réponse à mon message.
Mois aussi j’arrive,
Admettons qu'il pleuve, mais pas vraiment.
Je ne parle pas de muslim ni de mouslimin.
Le musulmant
C’est du chtrounf ton mot musulman
Non c’est lier à la religion
Avant le Livre pas de musulman c’est simple.
Tu m'as posé une question, je t'ai répondu en mon âme est conscience. Que demande le peuple :)
Par avant les textes, j'ai pensé avant le Coran.
Si tu parle d'avant sidna brahim (saws), les gens n'étaient pas muslimin (parce que le musulmant ne veut rien dire).

Et pour finir, t'as plus d'un milliards de schtroumpfs qui te font :p

:) TU m'as bien fait rire saytham, parce que tu crois qu'il faut encore demontrer qui est l'agresseur et qui est l'agressé.....
parce que tu crois que si le likoud s'en va l'ange gabriel le remplacera.....
parce que dire y en a marre c'est donner des raisons à l'agresseur de continuer genre il a pris la permission de quelqu'un pour commencer pour qu'il en ait besoin pour continuer.....

Les jets de pierres, ça rappel toujours la guérilla, c’est pas bon pour la communication. Si les journaux Israéliens montrent des Palestiniens jetant des pierre sur des Israëliens, ça sera déjà mauvais, et personne ne commentera en disant « au mois ils ne lancent pas de roquettes ».

ET c'est tres grave d'avoir une mauvaise image chez les israeliens car eux se tuent (nous tuent?) à se donner une image parfaite chez nous, ils multiplient les efforts pour qu'on ait bonne opinion d'eux....

ET c'est tres grave d'avoir une mauvaise image chez les israeliens car eux se tuent (nous tuent?) à se donner une image parfaite chez nous, ils multiplient les efforts pour qu'on ait bonne opinion d'eux....
Il faut savoir si on veut se faire plaisir à se venger ou résoudre un problème. Je crois que l’urgence est à régler un problème, même si l’orgueil doit en souffrir. C’est au moins l’urgence pour les Palestiniens je crois, même si ça ne l’est peut‑être pas pour tous les gens qui regardent le spectacle de loin.

Il faut savoir si on veut se faire plaisir à se venger ou résoudre un problème. Je crois que l’urgence est à régler un problème, même si l’orgueil doit en souffrir. C’est au moins l’urgence pour les Palestiniens je crois, même si ça ne l’est peut‑être pas pour tous les gens qui regardent le spectacle de loin.

ça fait des années que les palestiniens font concession apres concession, et que les israeliens agressent et humilient de plus en plus......se contenter de petits acquis de plus en plus restreints n'a jamais empeché israel d'augmenter et d'accentuer son foutage de gueule.....donc si certains pensent qu'en continuant comme ça ,un de ces quatres ça marcheras ,ils sont libres de rever, mais les gens sur place savent ce que c'est que la solution, et sans les traitres, les politicos, le peuple aurait déjà dit son mot, et israel ne serait au moins pas aussi pénarde et hautaine....

ça fait des années que les palestiniens font concession apres concession, et que les israeliens agressent et humilient de plus en plus […]
Les Palestiniens, ou plutôt des mouvements politiques va‑t‑en guerre qui les ont sacrifié pendant qu’eux étaient à l’abri, ne sont pas tout propres non‑plus.

Mais bref, c’est pas ça qui fera avancer les choses. Il serait mal venu pour les Palestiniens de ne pas laisser Israël se trahir (face au reste du monde, avec l’histoire de l’Iran et des ADM en Israël) toute seule ou ou devoir se calmer pour ne pas se trahir. Ça sera sûrement plus efficace qu’une intifada avec des cailloux, qui n’aboutira à rien sinon à relancer la même rengaine pour 20 ans encore au moins.

C’est mieux de réfléchir avant d’agir.

Dernière édition:
:) TU m'as bien fait rire saytham, parce que tu crois qu'il faut encore demontrer qui est l'agresseur et qui est l'agressé.....

Salut à toi NOUSSMARI,

Même si c'est idiot, c'est un fait et je n'y peux rien : tant que des civils israéliens recevront des roquettes sur la tête ou que des bus exploseront (ça fait d'ailleurs bien longtemps que ce n'est pas arrivé), les faucons israéliens auront toujours le moyen de se faire passer pour des victimes. Or, il ne faut leur laisser aucune excuse ! Ne laisser aucune prise à leur communication.

parce que tu crois que si le likoud s'en va l'ange gabriel le remplacera.....

Pas l'ange Gabriel, mais un autre parti plus pragmatique et prêt à négocier, ce serait déjà ça (et ça ferait des morts en moins).

parce que dire y en a marre c'est donner des raisons à l'agresseur de continuer genre il a pris la permission de quelqu'un pour commencer pour qu'il en ait besoin pour continuer.....

S'il s'agit seulement de dire "y'en a marre" en manifestant et, à la rigueur, en lançant des pierres, non, c'est même bien, il faut le faire. Mais s'il s'agit de relancer une lutte armée, comme lors de la Seconde Intifada, non, ça ne sert à rien. Parce que les Palestiniens seraient encore vaincus, sans autre issue possible, et que le Likoud en tirerait tout le bénéfice politique.

J'avais pas fais attention que t'avais intégré ta réponse à mon message.
Tu m'as posé une question, je t'ai répondu en mon âme est conscience. Que demande le peuple
Par avant les textes, j'ai pensé avant le Coran.
Si tu parle d'avant sidna brahim (saws), les gens n'étaient pas muslimin (parce que le musulmant ne veut rien dire).
Et pour finir, t'as plus d'un milliards de schtroumpfs qui te font
Le peuple ne te demande rien !
Ah tu connaît les schtroumpfs, c’est bien
Si musulman ne veut rien dire pourquoi le dire, il te faut soigner la cacahouète que tu as à la place du cerveau.
Bien ouiiii. on parle des textes du Coran et non pas celui de ton imagination.
Tu veux dire « Les sidi-brahim mais ce sont des vins produits au Maroc »
« sidna brahim » connaît pas c’est un nouveau qui est sortis de ton chapeau ?
« muslimin » c’est quoi c’est de l’allemand, il n’a pas son frère en français, il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire en langue étrangère vue que l'on a commencer en français.
Tu es bien meilleur pour les Smileys, bravos ! Mais comme je ne vois pas ton visage, rien ne me dit que tu es sincère, tu comprends !

Oui, je suis d'accord. D'accord à 100% pour des manifestations populaires, avec des jets de pierres et des sittings... mais surtout pas de nouvelles roquettes ! En 2017, et peut-être même avant si Dieu le veut, le Likoud perdra le pouvoir, à moins qu'il ne puisse se justifier par une nouvelle guerre. Cette dernière éventualité doit être évitée à tout prix.

Non, même les jets de pierre seront néfastes : il auront l'excuse d'une pierre touchant un policier israélien afin de foncer dans le tas et ainsi faire dégénérer la situation.

Des sittings pacifiques et sans agressivité, avec invitations de journalistes internationaux, voilà ce qu'il faut !

Et attention à bien surveiller les pancartes aussi, si t'as des ultra du hamas ou des salafistes (comme il en apparait là-bas - qui seraient à l'origine du lancement de certaines roquettes - au moment où le hamas commencent à se ranger - un remake de la naissance du hamas au moment où le fatah se rangeait aussi) qui viennent avec des pancartes"morts aux juifs", par exemple, bah ça n'ira pas non plus.

Le peuple ne te demande rien !
Ah tu connaît les schtroumpfs, c’est bien
Si musulman ne veut rien dire pourquoi le dire, il te faut soigner la cacahouète que tu as à la place du cerveau.
Bien ouiiii. on parle des textes du Coran et non pas celui de ton imagination.
Tu veux dire « Les sidi-brahim mais ce sont des vins produits au Maroc »
« sidna brahim » connaît pas c’est un nouveau qui est sortis de ton chapeau ?
« muslimin » c’est quoi c’est de l’allemand, il n’a pas son frère en français, il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire en langue étrangère vue que l'on a commencer en français.
Tu es bien meilleur pour les Smileys, bravos ! Mais comme je ne vois pas ton visage, rien ne me dit que tu es sincère, tu comprends !
Le musulman est la traduction du mot muslim (singulier), muslimoun (pluriel). Si tu veux comprendre sont vrais sens prend l'original et non la traduction. Si tu ne connais pas sidna Brahim (saws) je ne peut rien pour toi. Mais ça ne doit pas t’empêcher de rester respectueux.
On a commencé en français, mais pour bien comprendre le sens d'un mot en arabe, il faut prendre le terme muslim.
Je ne t'oblige pas à croire en ma sincérité. Mais sache que j'ai autre chose à faire que de venir sur un forum faire le guignol et me foutre de la gueule de personnes que je connais pas :)

Donc les palestiniens ont eux aussi subi l"arabisation forcée lorsqu"ils ont été colonisés par les musulmans....alors qu"ils étaient eux mêmes lorsqu"ils étaient hébreux.
Les Palestiniens les Syriens les Libanais les Jordaniens ne sont sont pas arabes par l'ethnie . Ils ont subi une arabisation et islamisation pour une partie au départ de l'islam avec les conquêtes au 7 ième siècle .
On parlait l'Araméen encore chez eux à cette époque . Il y eut par la suite des brassages suite à des "conversions".
Néanmoins des arabes qui sont hébreux ont vécu en Palestine après la déportation des hébreux de la maison
de Juda en Babylonie par le roi Nebucanedzar vers l'an -587 tout comme les Samaritains . Les Philistins étaient encore là aussi et habitaient dans la bande de Gaza qui était plus grande . Après la destruction du temple de Jérusalem en 70
les Judéens en incluant les convertis ont été tués pour la plupart et la Palestine fut habitée par des Romains des Grecs des Arabes des Syriens des Phéniciens des Egyptiens des Samaritains des peuples de l'Asie Mineure . D'autres peuples viendront après l'arrivée des arabes en 637 avec Omar .

Non les musulmans ont été une bénédiction pour eux lorsqu'ils sont arrivés.
Les musulmans ne les ont pas forcés à changer leur coutume, langue, religion bien au contraire
Tu fais erreur car la politique du Calife Abdelmalik au 7 ime siècle fut d'arabiser les peuples qui ont
été "conquis" . Beaucoup ont été contraints à des conversions non sincère suite à des impôts . A cette époque on parlait l'Araméen chez eux et cette langue a été décimée et n'est plus parlée que part
une petite communauté chrétienne comme les Syriaques ( Eglise Assyro-chaldéenne) . Au Maghreb on parlait le berbere pas l'arabe .
Le panarabisme n'a rien à voir avec l'Islam c'est une idéologie récente.
C'est exact c'est venu avec après 1945 . Michel Aflak est le fondateur du parti Baath en Irak .

Dernière édition:
Et depuis quand le Coran ou la Bible servent de référence à l'international, pour légitimer ou non une colonisation !!! Je te préfère dans tes analyses linguistiques que dans la provocation.
Les faux hébreux colonisateurs khazaro-berbere se réfèrent à quoi ? Ils volent l'histoire et la croyance d'un peuple.

Les faux hébreux colonisateurs khazaro-berbere se réfèrent à quoi ? Ils volent l'histoire et la croyance d'un peuple.
C'est justement ce que je dis. Les israéliens se base sur la thora pour légitimer leurs droits sur Israël (retiens ta joie, le second passage tu vas moins aimé). Comme certains musulmans qui parlent de 3ème lieu saint.
Le droit international ce fou de ce que disent les livres sacrés.

Tu sais ce que te disent les berbères.........................:p

Le musulman est la traduction du mot muslim (singulier), muslimoun (pluriel). Si tu veux comprendre sont vrais sens prend l'original et non la traduction. Si tu ne connais pas sidna Brahim (saws) je ne peut rien pour toi. Mais ça ne doit pas t’empêcher de rester respectueux.
On a commencé en français, mais pour bien comprendre le sens d'un mot en arabe, il faut prendre le terme muslim.
Je ne t'oblige pas à croire en ma sincérité. Mais sache que j'ai autre chose à faire que de venir sur un forum faire le guignol et me foutre de la gueule de personnes que je connais pas
Mais c’est chez nous tu le sais bien c’est LES musulmans et LE musulman l’original n’a pas d’importance du moment que l’on s’y retrouve. Le vrais sens n’a pas changé à t’entndre
« sidna Brahim » « https://www.google.fr/#q=sidna+Brahim+ » il n’y a que toi qui le connaît le reste du monde ne le connaît pas, ou bien tu l’as mal orthographié. Mais j’ai été respectueux, c’est ce qu’Internet ma renvoyé, qu’est que tu crois, faut arrêter de jouer les caliméros, le respect c’est ma spécialité, pour cela il faut que sa raisonne.
Et bien non le français est très précis, il n’aime pas l’ambiguïté, c’est pour cela que ce n’est pas compatible. J’espère que tu es sincère, tu ne ferais que du mal à toi-même si tu ne l’étais pas, pourquoi ? Parce que la réponse sera tronquée !
Ne crois pas que l’arabe est meilleur que le français, cela se saurait, et pourquoi le français ne saurait-il pas mieux tout compte fait, simplement qu’il est construit pour une spécialisation qui est les CieLs et comment se fera le partage à très haute température, c’est plus intéressent que de savoir qu’elle genre d’habit il faut mettre pour que Dieu soit content. Dommage qu’il ta fait nu à ta naissance, à quoi pense-t-il. ?
Ne le prends pas mal,
Tu prends un prisme, tu fais traverser une lumière blanche, il sortira des couleurs et bien le français (écrit) c’est en couleur, cela ne dit pas que la lumière blanche est inutile, tu comprends, s’il n’y avait pas de lumière blanche, il n’y aurait pas de couleur
Bonne nuit

Mais c’est chez nous tu le sais bien c’est LES musulmans et LE musulman l’original n’a pas d’importance du moment que l’on s’y retrouve. Le vrais sens n’a pas changé à t’entndre
« sidna Brahim » « https://www.google.fr/#q=sidna Brahim » il n’y a que toi qui le connaît le reste du monde ne le connaît pas, ou bien tu l’as mal orthographié. Mais j’ai été respectueux, c’est ce qu’Internet ma renvoyé, qu’est que tu crois, faut arrêter de jouer les caliméros, le respect c’est ma spécialité, pour cela il faut que sa raisonne.
Et bien non le français est très précis, il n’aime pas l’ambiguïté, c’est pour cela que ce n’est pas compatible. J’espère que tu es sincère, tu ne ferais que du mal à toi-même si tu ne l’étais pas, pourquoi ? Parce que la réponse sera tronquée !
Ne crois pas que l’arabe est meilleur que le français, cela se saurait, et pourquoi le français ne saurait-il pas mieux tout compte fait, simplement qu’il est construit pour une spécialisation qui est les CieLs et comment se fera le partage à très haute température, c’est plus intéressent que de savoir qu’elle genre d’habit il faut mettre pour que Dieu soit content. Dommage qu’il ta fait nu à ta naissance, à quoi pense-t-il. ?
Ne le prends pas mal,
Tu prends un prisme, tu fais traverser une lumière blanche, il sortira des couleurs et bien le français (écrit) c’est en couleur, cela ne dit pas que la lumière blanche est inutile, tu comprends, s’il n’y avait pas de lumière blanche, il n’y aurait pas de couleur
Bonne nuit
Va pour le Sidna Barhim, c'est Sidna Ibrahim (saws), petite erreur d’inattention :mignon:
T'es d'accord que l'Étymologie du mot musulman découle du mot مُسْلِمٌ‎ (muslim). Je trouve alors normal de rechercher son sens d'abord en Arabe (c'est un mot d’origine arabe) et mieux encore dans sa racine sémitique slm. Rien à voir avec une quelconque supériorité, ou tu vas cherché ça ! La même chose si on devait chercher le sens d'un mots d'origine française, il ne me viendrait pas à l'idée de chercher son sens à travers sa traduction en Arabe. j'irais plutot voir du coté du latin. J'espère avoir été clair.

Va pour le Sidna Barhim, c'est Sidna Ibrahim (saws), petite erreur d’inattention
T'es d'accord que l'Étymologie du mot musulman découle du mot مُسْلِمٌ‎ (muslim). Je trouve alors normal de rechercher son sens d'abord en Arabe (c'est un mot d’origine arabe) et mieux encore dans sa racine sémitique slm. Rien à voir avec une quelconque supériorité, ou tu vas cherché ça ! La même chose si on devait chercher le sens d'un mots d'origine française, il ne me viendrait pas à l'idée de chercher son sens à travers sa traduction en Arabe. j'irais plutot voir du coté du latin. J'espère avoir été clair.
Et bien voila de bonnes nouvelles.

Mais non je vais pas chercher le sens en latin, c'est une perte temps inutile, car celui qui a traduit le pense en français et non en latin, le latin c'est précisément des bouts de mots dans un mot qui peut avoir construit le français, les mots savant utilisent le latin pour construire un nouveau mot en français. J’ai démontre que la découpe des mots peut changer le sens du mot et expliquer l'idée que le coran en français parle des mots du Livre et non pour ceux qui le lisent, le TU, quand il tutoie s’adresse particulièrement aux T et U du verset ou des versets à venir.
Je fais confiance au traducteur parce qu’il y ajoute des majuscules qui n’existent pas en arabe, et rien que de ce point de vue, c’est un devin, car il ne favorise pas Allah en particulier, pour ceux qui ont les yeux ouvert. Les « Feu » personne n’en parle ou le mette en avant pour dire voyez Allah, c’est que des mots de fins de versets, après la catastrophe (brûler, une autre peau, souffrance…)
Sidna Ibrahim : c’est des rites, sur des allégations, un faux semblant c’est quelqu’un qui s’est pris pour Abraham, l’histoire est idiote (sacrifice d’un fils déjà, puis le pire, remplacé par un mouton. ) un vrais Dieu ne demande pas cela, s’il le fait c’est un homme, car il n’y a que des hommes pour inventé ce genre de truc. Et des moutons pour suivre ces rites d’un autre age.
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
semblant est déjà faux
Ce qui est dit est fait de faux, parce que la nature d’origine est ainsi faite.
Ce qui est valable pour Jésus, l’est pour le sacrifice d’Abrahame.
Quand il Bé=NI c’est pour de beaucoup de NI à droite. (nous les i de la poussière)
CruCIfier c’est pas comme vraiMENT c’est vrai de vrai, (manger tout cru)
C’est pas comme FALsiFIER (fallacieux si fiable)

Tu fais erreur car la politique du Calife Abdelmalik au 7 ime siècle fut d'arabiser les peuples qui ont
été "conquis" . Beaucoup ont été contraints à des conversions non sincère suite à des impôts . A cette époque on parlait l'Araméen chez eux et cette langue a été décimée et n'est plus parlée que part
une petite communauté chrétienne comme les Syriaques ( Eglise Assyro-chaldéenne) . Au Maghreb on parlait le berbere pas l'arabe .

C'est exact c'est venu avec après 1945 . Michel Aflak est le fondateur du parti Baath en Irak .

Non mais tu vas trop loin, moi je parle pas de cette époque mais des débuts au temps des Califes qu'Allah les agrée et le but n'était pas du tout de forcer les peuples à s'arabiser mais leur faire connaitre l'Islam et les juifs ont très bien acceptés les musulmans parce qu'ils ne les empêchaient pas de pratiquer leur religion, de construire leur Synagogues, d'ouvrir leurs écoles, de vivre selon leurs coutumes, de parler leur langue .... contrairement au pouvoir chrétien qui les méprisaient.

L'Islam n'est pas responsable de ce que des gens ont fait par la suite en son nom, je pense que tu as déjà lu le Coran, et tu seras d'accord pour dire que nul part Allah n'impose que les peuples s'arabisent et abandonnent leur identité.

Les gens qui ont forcés des peuples non arabes à s'assimiler au point de perdre leur langue .... l'ont fait pour le pouvoir rien d'autre.

Et bien voila de bonnes nouvelles.

Mais non je vais pas chercher le sens en latin, c'est une perte temps inutile, car celui qui a traduit le pense en français et non en latin, le latin c'est précisément des bouts de mots dans un mot qui peut avoir construit le français, les mots savant utilisent le latin pour construire un nouveau mot en français. J’ai démontre que la découpe des mots peut changer le sens du mot et expliquer l'idée que le coran en français parle des mots du Livre et non pour ceux qui le lisent, le TU, quand il tutoie s’adresse particulièrement aux T et U du verset ou des versets à venir.
Je fais confiance au traducteur parce qu’il y ajoute des majuscules qui n’existent pas en arabe, et rien que de ce point de vue, c’est un devin, car il ne favorise pas Allah en particulier, pour ceux qui ont les yeux ouvert. Les « Feu » personne n’en parle ou le mette en avant pour dire voyez Allah, c’est que des mots de fins de versets, après la catastrophe (brûler, une autre peau, souffrance…)
Sidna Ibrahim : c’est des rites, sur des allégations, un faux semblant c’est quelqu’un qui s’est pris pour Abraham, l’histoire est idiote (sacrifice d’un fils déjà, puis le pire, remplacé par un mouton. ) un vrais Dieu ne demande pas cela, s’il le fait c’est un homme, car il n’y a que des hommes pour inventé ce genre de truc. Et des moutons pour suivre ces rites d’un autre age.
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
semblant est déjà faux
Ce qui est dit est fait de faux, parce que la nature d’origine est ainsi faite.
Ce qui est valable pour Jésus, l’est pour le sacrifice d’Abrahame.
Quand il Bé=NI c’est pour de beaucoup de NI à droite. (nous les i de la poussière)
CruCIfier c’est pas comme vraiMENT c’est vrai de vrai, (manger tout cru)
C’est pas comme FALsiFIER (fallacieux si fiable)
Même avec beaucoup de volonté, je décroche. Je n'arrive pas à suivre ta méthode. Si tu as une version pour le débutant que je suis. N'hésites pas. merci.
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu me dit qu'il faut prendre la traduction française pour expliquer un mot du vocabulaire arabe !!!

Même avec beaucoup de volonté, je décroche. Je n'arrive pas à suivre ta méthode. Si tu as une version pour le débutant que je suis. N'hésites pas. merci.
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu me dit qu'il faut prendre la traduction française pour expliquer un mot du vocabulaire arabe !!!
Non cela n'explique pas la version arabe, j'ai jamais dis cela au contraire.
C’est toi qui compare moi pas.
Dans le Coran en arabe il n'y a pas de majuscule.
le français est une autre version que je peaufine.
Tu n’as pas appris le français en 1 mois ni en 1 année, donc acte. De plus il te faut une grande connaissance sur le monde les vrais du genre le soleil ne se lève pas, la nuit ne se déplace pas en 1 nuit... pleins de détailles de ce genre pour comprendre pourquoi c’est les lettres et non tes sentiments.

Non cela n'explique pas la version arabe, j'ai jamais dis cela au contraire.
C’est toi qui compare moi pas.
Dans le Coran en arabe il n'y a pas de majuscule.
le français est une autre version que je peaufine.
Tu n’as pas appris le français en 1 mois ni en 1 année, donc acte. De plus il te faut une grande connaissance sur le monde les vrais du genre le soleil ne se lève pas, la nuit ne se déplace pas en 1 nuit... pleins de détailles de ce genre pour comprendre pourquoi c’est les lettres et non tes sentiments.
Surement un malentendu.........j'ai du mal comprendre.
Oui pas de majuscule. Mais je ne vois pas trop le rapport. C'est peut être parce que je n'ai pas encore compris ta méthode. Dans quelques années peut être, si dieu veut.
Pas aussi compris ce que tu veux dire par "une grande connaissance sur le monde les vrais du genre le soleil........".
Tu veux dire quoi exactement ?

Surement un malentendu.........j'ai du mal comprendre.
Oui pas de majuscule. Mais je ne vois pas trop le rapport. C'est peut être parce que je n'ai pas encore compris ta méthode. Dans quelques années peut être, si dieu veut.
Pas aussi compris ce que tu veux dire par "
Tu veux dire quoi exactement ?
Les majuscule c'est un plus et il ne les met pas n'importe où, comme l’arabe n'en possède pas il connais mieux son sujet, c'est plus raffiné, c'est un devin en quelque sorte.
C’est pas si Dieu le veut, c’est si toi tu le veut, ne conpte pas sur dieu pour tes études, à moins que tu soit superstitieuse.
« …du genre le soleil........"»Non du genre ce j’ais dit.
Qu’il faut la connaissance de la bibliothèques des mécréants avant le Coran.

Les majuscule c'est un plus et il ne les met pas n'importe où, comme l’arabe n'en possède pas il connais mieux son sujet, c'est plus raffiné, c'est un devin en quelque sorte.
C’est pas si Dieu le veut, c’est si toi tu le veut, ne conpte pas sur dieu pour tes études, à moins que tu soit superstitieuse.
« …du genre le soleil........"»Non du genre ce j’ais dit.
Qu’il faut la connaissance de la bibliothèques des mécréants avant le Coran.
Sans indiscrétion qui c'est comment s'appelle se devin.
Ok si tu veux et si je veux, et surtout si Dieu veut.
Je suis à 100% d'accord pas de compréhension du coran sans une connaissance profane.
Superstitieux je préfère. Et non, je ne le suis pas du tout superstitieux.

Retour