Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pour nous les adultes car il faut jeûner le 9 et 10Les festivités du Achoura....
Nous avons tout de même la "fête pour enfants" la plus explosive![]()
et pour nous les adultes car il faut jeûner le 9 et 10
c'est deja commencé avec les feux d'artifices et demain sera les oeufs et les jets d'eau fais tes attentionEn effet ... et offrir des cadeaux et des bonbons aux enfants ....
c'est deja commencé avec les feux d'artifices et demain sera les oeufs et les jets d'eau fais tes attention
Les familles achètent des friandises, des gâteaux, mais également des fruits secs de toutes sortes qu’ils distribuent dans des bols aux enfants mais à chaque membre de la famille. On garde la part de ceux qui sont absents. Durant la nuit d’Achoura, de l’encens de très bonne qualité est brûlé dans les maisons qui peuvent se le permettre, du lait est versé dans les toilettes ou les égouts, de l’eau de fleur d’oranger est dispersée dans les quatre coins de chaque pièce de la maison. Les familles se rendent visite, on discute, on chante, on danse et on entonne même des chansons genre: Aychouri aychouri, dellite Alik chou’ouri (mon aychour, mon aychour, j’ai lâché mes cheveux dans mon dos rien que pour toi),ah... je les avais oublié ceux là.![]()
Les familles achètent des friandises, des gâteaux, mais également des fruits secs de toutes sortes qu’ils distribuent dans des bols aux enfants mais à chaque membre de la famille. On garde la part de ceux qui sont absents. Durant la nuit d’Achoura, de l’encens de très bonne qualité est brûlé dans les maisons qui peuvent se le permettre, du lait est versé dans les toilettes ou les égouts, de l’eau de fleur d’oranger est dispersée dans les quatre coins de chaque pièce de la maison. Les familles se rendent visite, on discute, on chante, on danse et on entonne même des chansons genre: Aychouri aychouri, dellite Alik chou’ouri (mon aychour, mon aychour, j’ai lâché mes cheveux dans mon dos rien que pour toi),
Du lait est versé dans les toilettes???
C'est loin même très loin de ce qui est recommander en islam.
J'ai horreur de ces traditions qui prennent le dessus sur la pratique religieuse
Même dans les pratiques religieuses se discutent, ça paraît normal pour un musulman mais pour un non musulman, s'il regarde la pratique de lapidation du chaytane à la Mecque lors du pèlerinage, il va se poser des questions sur la santé mentale de celui qui balance un caillou sur une stèle.
Ce pakistanais a sûrement assommé le chaytane et ce dernier n'est certainement plus de ce monde
Même dans les pratiques religieuses se discutent, ça paraît normal pour un musulman mais pour un non musulman, s'il regarde la pratique de lapidation du chaytane à la Mecque lors du pèlerinage, il va se poser des questions sur la santé mentale de celui qui balance un caillou sur une stèle.
Ce pakistanais a sûrement assommé le chaytane et ce dernier n'est certainement plus de ce monde
Et du coca?Bon sang....du lait dans les toilettes??? C'est quoi ce délire?
Oui, c'est bon pour nous cuvettes mais pas pour notre corps!!!Il parait que ça détartre les cuvettes![]()
Je n'ai jamais entendu de cette pratique qui consiste à verser du lait dans les toilettes.Nous sommes sensé en tant que muslim de suivre les enseignements du coran et de la sunnah!
Verser du lait dans les toilettes et autres n'est pas dans le coran ni la sunnah c'est ce qu'on pourrait appeller une inovation....chose que l on doit éviter.
Qu'un non muslim ne comprennent pas le sens de nos pratiques c'est normal et cela ne le concerne que lui.
Mais que des muslims laissent les traditions prendre le dessus sur l'islam là c'est une abération.
Bon sang....du lait dans les toilettes??? C'est quoi ce délire?
Al mjamer et l'odeur pestilentielle des amours en périls ?
J'étais invité à Casa chez des amis, habitants dans un immeuble et tard dans la nuit, une odeur de caoutchouc, d'encens a envahi l'espace émanant d'un majmar sur le rebord d'une fenêtre.En effet, parait que c'est un vrai phénomène ...
J'étais invité à Casa chez des amis, habitants dans un immeuble et tard dans la nuit, une odeur de caoutchouc, d'encens a envahi l'espace émanant d'un majmar sur le rebord d'une fenêtre.
Sans doute une épouse manquant d'assurance et malheureuse ?
Halloween quoi ...On visite les tombes....
... machi 9ellet swab.
Si je t'ai mentionné, c'est que tu as dis.Tu me mentionnes alors que je ne t'ai rien dit du tout.
3ziz 3lik sda3 !??
Déguisés en foulards et jellabas au moins ...Non !
Car nous sommes pas déguisés
Si je t'ai mentionné, c'est que tu as dis.
3ziz 3lik sda3?
Katchoufni kayballik sda3, wana mali ...Wa bazz !! 3la wjeh dfal li de9ti, koura ma3ert ach gelt tani..
Katchoufni kayballik sda3, wana mali ...
Plutôt le contraire : Kanchouf chi sda3 katbani lya nti.. Wana mali !?? J'y peux rien.
Ps: dfalek achem millésime?