4 ans et voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion norma31
  • Date de début Date de début
Ça ce serai dans un monde parfait, c' est loin d' être le cas. On vis pas dans le paradis mais sur terre et les hommes sont ce qu' ils sont.

Y avais un roi dans le temps en chasse avec ses ministres. En voulant tirer une flèche sur une biche il c' est coupé le nez avec la corde. Voyant leurs roi sans nez les ministres pouffèrent de rire. Vexé le roi ordonna que le nez leurs soit coupé a tous, ce qui fut fait.
Peut après les ministres vinrent voire le roi pour se plaindre. "regarde ce que tu nous a fait dés qu' ont sort le peuple se moque de nous parce qu' on a pas de nez".
En entendant cela le roi ordonna de coupez tout les nez du peuple. Ce qui fut fait.
Ensuite chaque nouveaux nés ont lui coupait le nez (double circoncision pour le garçon).
Des générations plus tard un voyageur passa par leurs royaume et il s' étonna de voir tout le monde sans nez. Les habitants du village dés qu' ils le virent explosèrent de rire "regarder! regardez! il a un nez!"

C' est ce qui vous arrive aujourd'hui ça vous révoltent que d' autres fassent ce que vous n' avez pas l'habitude de voir.

mais la c est different on est pas justement face a une habitude muable dans le temps,
c est plutot une donnée objective, qui represente quelque part un abus de pouvoir parental
entrainant une privation du droit à vivre une enfance normale, vivre comme tout les enfants, se baigner dans la piscine avec ses camarades , etre surtout a l aise avec son corps
se voir dans l obligation de voiler son corps et sa tete depuis l age de 4 ans !!

sera t elle une fille "normale" a 20ans?! on prepare pour l avenir une pyramide de complexes ..

mais la c est different on est pas justement face a une habitude muable dans le temps,
c est plutot une donnée objective, qui represente quelque part un abus de pouvoir parental
entrainant une privation du droit à vivre une enfance normale, vivre comme tout les enfants, se baigner dans la piscine avec ses camarades , etre surtout a l aise avec son corps
se voir dans l obligation de voiler son corps et sa tete depuis l age de 4 ans !!

sera t elle une fille "normale" a 20ans?! on prepare pour l avenir une pyramide de complexes ..

Qui te dit qu' elle ne mènent pas une vie "normal". Tout passe par la communication.
Voilée ou pas si ses parents lui inculque une bonne education elle n' aura pas de complexes.
C' est pas le voile qui décidera de son avenir.

Qui te dit qu' elle ne mènent pas une vie "normal". Tout passe par la communication.
Voilée ou pas si ses parents lui inculque une bonne education elle n' aura pas de complexes.
C' est pas le voile qui décidera de son avenir.

là est le cheval de bataille de tous les parents de nos jours ou la tv , la rue, le net..ont pris le dessus et certains parents se sentent dépasser et jettent l'éponge..

eh oui tout dépend de l'éducation qu'elle aura eu

je me rapl d'un taxi driver :D qui m'avait dit un jour : une fille elle se préserve si elle LE SOUHAITE les parents auront beau serrer la ceinture si elle a envie de faire quelque chose elle le fera sans gène

là est le cheval de bataille de tous les parents de nos jours ou la tv , la rue, le net..ont pris le dessus et certains parents se sentent dépasser et jettent l'éponge..

eh oui tout dépend de l'éducation qu'elle aura eu

je me rapl d'un taxi driver :D qui m'avait dit un jour : une fille elle se préserve si elle LE SOUHAITE les parents auront beau serrer la ceinture si elle a envie de faire quelque chose elle le fera sans gène

il a pas tord le taxi driver :langue:

"Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas un truck à débattre. Si demain jveux me trimballer en gizmo dans la rue jfait ce que je veux."

A quatre ans la gamine s'est dit : "tiens jvais porter le hijab aujourd'hui ?"

Dans les faits, chacun ne fait pas ce qu'il veut non, dommage que des parents enrôlent dans la religion au lieu d'en montrer la beauté. (Et ça vaut pour toutes les religions)

Enfin bref, on fait ce qu'on veut mais on force pas les autres a faire ce que l'on veut ;)

"Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas un truck à débattre. Si demain jveux me trimballer en gizmo dans la rue jfait ce que je veux."

A quatre ans la gamine s'est dit : "tiens jvais porter le hijab aujourd'hui ?"

Dans les faits, chacun ne fait pas ce qu'il veut non, dommage que des parents enrôlent dans la religion au lieu d'en montrer la beauté. (Et ça vaut pour toutes les religions)

Enfin bref, on fait ce qu'on veut mais on force pas les autres a faire ce que l'on veut ;)

il y a une éducation à donner à tout enfant

sinon on est n'est pas d accord avec le principe d'éducation c'est simple: soit on fait pas d'enfant, soit on les dépose dans la jungle au berceau...
ensuite tout un chacun est libre de croire en une religion et de la pratiquer, comme tout un chacun est libre de ne pas croire et de pas pratiquer etc etc etc
chaque parent, (chretien, athée, trapeziste....) est libre de donner l'éducation qu il veut à son enfant, et il n y a pas de "normalité" là dedans dans la mesure où aucune éducation ne peut se prétendre etre la meilleure, mais elle l'est au yeux des parents

je vois pas ce qui vous choque, pkoi vous criez pas au viol quand des parents inscrivent leur bambin dans des ecoles de danse par exemple, ou bien dans des club d equitations ou bien dans des club de natation? alors qu on est d accord que les enfants n ont rien demandé! apres on s extasie devant des petits champions de 5 ans!
l'enfant, que on le veuille ou non ne peut pas choisir, en tant qu enfant il n'a pas la notion de choix , enfin sauf si toi par exemple à 4 ans, tu avais déjà toutes tes facultés d'adultes...

ça me fait marrer, à en lire on dirait qu'ils sont nés adultes avec des idées déjà conçues et des arguments en béton...

chaque adulte est libre par la suite de suivre son chemin, religieux ou pas, sportif ou pas...

sinon on est n'est pas d accord avec le principe d'éducation c'est simple: soit on fait pas d'enfant, soit on les dépose dans la jungle au berceau...
ensuite tout un chacun est libre de croire en une religion et de la pratiquer, comme tout un chacun est libre de ne pas croire et de pas pratiquer etc etc etc
chaque parent, (chretien, athée, trapeziste....) est libre de donner l'éducation qu il veut à son enfant, et il n y a pas de "normalité" là dedans dans la mesure où aucune éducation ne peut se prétendre etre la meilleure, mais elle l'est au yeux des parents

je vois pas ce qui vous choque, pkoi vous criez pas au viol quand des parents inscrivent leur bambin dans des ecoles de danse par exemple, ou bien dans des club d equitations ou bien dans des club de natation? alors qu on est d accord que les enfants n ont rien demandé! apres on s extasie devant des petits champions de 5 ans!
l'enfant, que on le veuille ou non ne peut pas choisir, en tant qu enfant il n'a pas la notion de choix , enfin sauf si toi par exemple à 4 ans, tu avais déjà toutes tes facultés d'adultes...

ça me fait marrer, à en lire on dirait qu'ils sont nés adultes avec des idées déjà conçues et des arguments en béton...

chaque adulte est libre par la suite de suivre son chemin, religieux ou pas, sportif ou pas...

le pôrt du voile ne s'impose pas c'est un choix une petit fille de cet age a qui on met le voile ca s'appel une atteinte a la liberté meme une atteinte aux principes pronés par l'Islam...

le pôrt du voile ne s'impose pas c'est un choix une petit fille de cet age a qui on met le voile ca s'appel une atteinte a la liberté meme une atteinte aux principes pronés par l'Islam...

oui bon bah dans ces cas là tout comme le sport par exemple on ne l impose pas à un enfant? mais bcp de parents pensent que c'est comme ça que leur fils deviendra zidane et gagnerait des milliers, mais pourtant ça ne choque personne outre mesure :rolleyes:

vous me faites bien marrer, vous etes garants des libertés sque quand ça vous arrange

oui bon bah dans ces cas là tout comme le sport par exemple on ne l impose pas à un enfant? mais bcp de parents pensent que c'est comme ça que leur fils deviendra zidane et gagnerait des milliers, mais pourtant ça ne choque personne outre mesure :rolleyes:

vous me faites bien marrer, vous etes garants des libertés sque quand ça vous arrange
il répondra que le sport a bien plu de vertus et c'est bon pour la santé et pour les poches de certains parents aussi faut croire que ça peut rapporter tellement comme tu le di :rolleyes:

Ces filles, peut-être que leur parents les emmenent à la mosquée ?? :eek:

Quand j'étais plus petite et que j'allais à la mosquée, j'aimais bien par moi-même porter le foulard.

Je le gardais sur le chemin de l'aller parfois.

Bref, on tire des conclusions trop hative sur ces parents.

il répondra que le sport a bien plu de vertus et c'est bon pour la santé et pour les poches de certains parents aussi faut croire que ça peut rapporter tellement comme tu le di :rolleyes:

oui bah pr les musulmans, l Islam représente la vertus!
donc tout est relatif, c bien ce que j ai essayé d expliquer plus bas
c'est que chaque personne est libre d eduquer ses enfants comme il le souhaite!
ou alors on ne fait pas d'enfant! pas d enfant pas d education! :D

Ces filles, peut-être que leur parents les emmenent à la mosquée ?? :ee k:

Quand j'étais plus petite et que j'allais à la mosquée, j'aimais bien par moi-même porter le foulard.

Je le gardais sur le chemin de l'aller parfois.

Bref, on tire des conclusions trop hative sur ces parents.
c'est le sport national ici :D

oui bah pr les musulmans, l Islam représente la vertus!
donc tout est relatif, c bien ce que j ai essayé d expliquer plus bas
c'est que chaque personne est libre d eduquer ses enfants comme il le souhaite!
ou alors on ne fait pas d'enfant! pas d enfant pas d education! : D

arrete de raconter des betises quelles vertus tu parles tous des terroristes ces musulmans et tous des malades mentaux à vouloir faire porter le voile à une gamine de 4 ans..non mais!!! :langue:

Nwidiya, Porter le voile c'est un engagement, ça ne se fait pas a la légère. Porter le voile c'est un symbole fort, c'est se tourner pleinement vers l'Islam.
C'est le genre de chose qu'on ne DOIT pas imposer car cela en coupe tout le sens.

J'ai une amie qui porte le voile pour faire plaisir a ses parents, tu crois vraiment que ça l'a rendu plus croyante ? Elle s'en fout toujours autant de la religion mais bon elle correspond plus a ta notion de l'éducation. (Je précise qu'elle fume et qu'elle a a peu près le même avis que moi sur Dieu).

Si une personne ne veut pas ou n'a pas pris la décision de porter le voile ou ne peut pas lui mettre sur la tête de force, on peut en revanche lui en parler, lui chanter les louanges de l'Islam mais ça s'arrête là.

Je le répété, porter le voile DOIT être une initiative PERSONNEL.

Nwidiya, Porter le voile c'est un engagement, ça ne se fait pas a la légère. Porter le voile c'est un symbole fort, c'est se tourner pleinement vers l'Islam.
C'est le genre de chose qu'on ne DOIT pas imposer car cela en coupe tout le sens.

J'ai une amie qui porte le voile pour faire plaisir a ses parents, tu crois vraiment que ça l'a rendu plus croyante ? Elle s'en fout toujours autant de la religion mais bon elle correspond plus a ta notion de l'éducation. (Je précise qu'elle fume et qu'elle a a peu près le même avis que moi sur Dieu).

Si une personne ne veut pas ou n'a pas pris la décision de porter le voile ou ne peut pas lui mettre sur la tête de force, on peut en revanche lui en parler, lui chanter les louanges de l'Islam mais ça s'arrête là.

comme la prière par ex ce n'est pas aux parents de le lui apprendre à un âge avancé?!!

:rolleyes:

Salam,

Pour la danse ce n'est pas possible... pas de musique donc pas de danse...Les instruments de musqique ne sont pas autorisés dans la sunnah.. Donc si voile, pas de danse non plus..

c'est le sport national ici :D

arrete de raconter des betises quelles vertus tu parles tous des terroristes ces musulmans et tous des malades mentaux à vouloir faire porter le voile à une gamine de 4 ans..non mais!!! :langue :

Tirer des conclusions hatives ?

... je n'ai jamais vu un sport dans lequel on excellait autant :D

oui comme aller s inscrire à un club de foot ou de danse

je ne croi spas que les bambins de cet âge y vont de leur plein gré!

arretez avec la démago

Salam,

Pour la danse ce n'est pas possible... pas de musique donc pas de danse...Les instruments de musqique ne sont pas autorisés dans la sunnah.. Donc si voile, pas de danse non plus..

oui bon bah ça aussi c'est chacun qui voit :eek:

tu es libre d interdire à tes enfants telles ou telles choses .. tant que c pas les enfants du voisin :D

Salam,

la sunnah c'est en bon gré de chacun à ce que je sache de la suivre à la lettre ou pas plus de hassanates..je me trompes?

oui bon bah ça aussi c'est chacun qui voit :eek:

tu es libre d interdire à tes enfants telles ou telles choses .. tant que c pas les enfants du voisin :D

Non je parle pas pour moi, ma fille est très épanouie et fais de la danse et de la musique !
En revanche en suivant à la lettre la sunnah, si l'on porte le voile, on ne doit pas faire de danse ou ecouter de la musique...
On peut pas prendre que ce qui nous interesse et ecarter ce qui est trop dur!

tu etale sur la meme longueur d ondes des sujets distincts, le port de voile et le sport ? je me demande ou est le point commun sur lequel pourrions nous se baser pour comparer ?!
y en a pas tout simplement

si on suit ton raisonnement , la scolarité ne doit pas pas etre imposée ?!

Non je parle pas pour moi, ma fille est très épanouie et fais de la danse et de la musique !
En revanche en suivant à la lettre la sunnah, si l'on porte le voile, on ne doit pas faire de danse ou ecouter de la musique...
On peut pas prendre que ce qui nous interesse et ecarter ce qui est trop dur!

ya un truc qui me gène la dedans :rolleyes:

personne n'est parfait! on fait tous et toutes des erreurs , même les voilées et les barbues ... facile a dire, dur a faire :rolleyes:

Je remarque que vous êtes quelques unes a défendre le voile a 4 ans imposé par rapport au sport obligatoire a l'école

on défend la liberté des parents d'éduquer leurs enfants comme bon leur semble
ce qui est différent n est-ce pas?
sauf si tu es de mauvaise foi, sans aucun jeu de mot...

ps: entre le sport obligatoire à l ecole dont personne n'a mentionné le nom sauf toi, et l inscription extra scolaire dans des clubs ya un monde

"oui comme aller s inscrire à un club de foot ou de danse

arretez avec la démago"

Personnellement je ne place pas la religion au même niveau que le sport, j'attache pas une très grande importance a la religion mais pour moi le spirituel prime sur les loisirs.

"Si l'habit ne fait pas le moine, il ne fera pas l'imam"

Ps : Les avis contradictoires ne sont pas pas forcément démagogique ;)

la sunnah c'est en bon gré de chacun à ce que je sache de la suivre à la lettre ou pas plus de hassanates..je me trompes?

Pas quand cela est considéré comme un péché au même titre que l'alcool, le porc, etc...

"Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

tu etale sur la meme longueur d ondes des sujets distincts, le port de voile et le sport ? je me demande ou est le point commun sur lequel pourrions nous se baser pour comparer ?!

l'éducation de ton enfant ça n'est pas à l education nationale de la faire

chaque parent est libre d éduquer son enfant comme bon lui semble

ça me parait tellement logique...

la liberté de choix de l'enfant :rolleyes:

si pa compliki zaama

"oui comme aller s inscrire à un club de foot ou de danse

arretez avec la démago"

Personnellement je ne place pas la religion au même niveau que le sport, j'attache pas une très grande importance a la religion mais pour moi le spirituel prime sur les loisirs.

"Si l'habit ne fait pas le moine, il ne fera pas l'imam"

Ps : Les avis contradictoires ne sont pas pas forcément démagogique ;)

je vois que tu glisses de plus en plus vers mon idées
relis mes post: tu verras que j ai bien dit que c'est pas parce que ton enfant porte le voile à 5 ans, ou se balade à poils à 5 ans sur la plage quil sera forcment un terroriste à 20 ans, ou une strip teaseuse...
quand on devient adulte on fait ses propres choix.....

et heureusement
mais à en lire on dirait qu ils sont nés avec déjà leurs propres idées, c un monde tout de meme

démagogie

depuis quand un enfant un libre de faire ses choix???????? toi tu faisais deja tes choix à 4 ans? 5 ans?

nan justement, et encor aujourd'hui on ne le fais pas :rolleyes:

exemple, la muzik qu'on écoute, on l'entend a la radio, a la télé etc... bé ils nous rabache 3 ou 4 titres sans fond , sans texte, et on court l'acheté ( ou le téléchargé )

pareil, avec la religion... on te dit comment te comporté, donc forcément pas libre de ses choix...

je dis ca mais je dis rien :rolleyes:

nan justement, et encor aujourd'hui on ne le fais pas :rolleyes:

exemple, la muzik qu'on écoute, on l'entend a la radio, a la télé etc... bé ils nous rabache 3 ou 4 titres sans fond , sans texte, et on court l'acheté ( ou le téléchargé )

pareil, avec la religion... on te dit comment te comporté, donc forcément pas libre de ses choix...

je dis ca mais je dis rien :rolleyes:

à 5 ans on te dit comment te comporter ok (religieux, vestimentaire etc etc... meme au niveau des idées racistes par exemple, on ne peut pas concevoir qu un enfant de 5 ans soit rciste bah figure toi que luiil suit juste les idées de ses parents et n'aiment pas l"es noirs et les arabes" je te jure que c'est veridique)

mais à 20 ans, ou moins tu es libre de ne plus suivre ces recommandations non?

le sport comparé a la religion?

on voit tout de suite le niveau de ta spiritualité...

d'ailleurs pour etre d'accord avec le fait de voiler une petite fille...faut vraiment etre tordu

là n'est pas la question: je défends la liberté de chaque parent à éduquer leurs enfants comme bon leur semble

faut vraiment etre plus que tordu pour ne pas etre d accord avec ça...

Retour