4 panneaux, 2 langues étrangères

Non mais j'espère que t'es pas sérieux là ??? Quand j'arrive au blede à l'aéroport , je ne peux même pas m'exprimer dans ma langue ! Tu es vraiment d'une mauvaise foi...



Waaaaaaawww quel argument constructif ! Nta 3andek l-7uja... :D



La langue la plus importante au monde, c'est l'anglais et je pense que le Maroc doit l'enseigner à la place du français !



Aucun pays est démocratique, sauf peut-être la Grèce ! :p
Parce qu'en arabe tout le monde se comprend ... et personne ne t'interdit de parler le berbère de toute façon ...
Pour le reste, si j'ai dit quelque chose et que t'es pas d'accord, on en parle, sinon, let's agree to disagree and c'est cool.
 
Parce qu'en arabe tout le monde se comprend ... et personne ne t'interdit de parler le berbère de toute façon ...
Pour le reste, si j'ai dit quelque chose et que t'es pas d'accord, on en parle, sinon, let's agree to disagree and c'est cool.

Qui comprend l'arabe ??? 90 % des musulmans ne comprennent pas l'arabe, je n'oblige personne à ne pas parler l'arabe au contraire, mais tu n'as pas à nous imposer l'arabe !
 
Qui comprend l'arabe ??? 90 % des musulmans ne comprennent pas l'arabe, je n'oblige personne à ne pas parler l'arabe au contraire, mais tu n'as pas à nous imposer l'arabe !
Mais je ne l'impose pas moi ... je dis juste que l'arabe (encore une fois, classique) s'est imposé dans le cas du Maghreb et du Moyen-Orient par le simple déroulement historique des choses ... comme la langue Latine s'est imposée aux Celtes, comme l'Espagnol aux Amérindiens etc. etc. Bien sur, il y a partout des populations autochtones, des langues originelles, mais comme partout, elles ont été confrontées à des influences extérieures et qui se sont consolidées avec l'Histoire. Ce n'est pas une question de supériorité (jamais de la vie) mais de praticité.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
122717 ict twallaft yuf sg wattas n wawalen!
ⵉⵛⵜ ⵜⵡⴰⵍⵍⴰⴼⵜ ⵢⵓⴼ ⵙⴳ ⵡⴰⵟⵟⴰⵙ ⵏ ⵡⴰⵡⴰⵍⴻ !
 

Pièces jointes

  • Liberation de l'arabe.jpg
    Liberation de l'arabe.jpg
    127.6 KB · Affichages: 4

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Arrête de dire des bêtises.... T'es vraiment nul. et en plus t'as tort.

122733
Yippi! Tu as trouvé une! :) J'ai d'autres de ce genre! C'est une insulte pour les visiteurs de notre pays en voiture, ceux qui ne peuvent lire ni les vrmicelles arabes ni tifinagh.
Mais ils viennent juste de corriger leurs moqueries makhzeniennes après nos réclamations!
Celle-ci est toute neuve et correcte, enfin presque>>>>
 

Pièces jointes

  • Aire de service.jpg
    Aire de service.jpg
    68 KB · Affichages: 7
C'est ce que mérite un arabe raciste anti-amazigh de ton genre!
T'adores distribuer des labels du haut de ton piédestal ethnocentriste ... et quand t'es à court d'arguments, tu passes au mode 'ironie' puis 'insulte'. Chacun son style, tu as le droit de préférer la dérobade aux explications.
Sur ce, "l'arabe raciste anti-amazigh" te salue, monsieur j'ai-toujours-raison
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
ⵖ-ⴰⵎⵎⵙ ⵏ ⵜⵖⵔⴻⵎⵜ ⵏ ⵜⵉⵣⵏⵉⵜ
ɣ-ammas n tɣremt n tiznit
 

Pièces jointes

  • IMG_0025.JPG
    IMG_0025.JPG
    269.7 KB · Affichages: 4
Haut