53 miracles sur le Coran ( récapitulatif )

Effectivement, chacun peut penser ce qu'il veut.
Et chacun croit ce qu'il peut.
Pas de souci.


Je ne les ai pas vues, mais on n'a pas les mêmes yeux ni la même compréhension des choses que l'on a sous les yeux.🤷🏽‍♂️


Aucun "miracles numériques", et au 7è siècles on n'est pas plus bête qu'aujourd'hui, a priori.


Exemples?
Parce que jusqu'à maintenant, ce n'est pas très concluant.


J'en doute (du message caché).
En outre, le Coran lui-même est dit "clair", pourquoi le contredire (et donc, pour les musulmans, contredire dieu) en parlant de "message caché"?🤷🏽‍♂️

Pour les "signes", comme dit plus haut, chacun voit ce que ses yeux lui montrent, et comme nous n'avons pas tous les mêmes yeux, 🤷🏽‍♂️

Personnellement, je me dis naïvement que si dieu veut que quelqu'un sache, ce quelqu'un saura sans être obligé de passer par des signes flous et interprétable de mille et une façons.


Ok maintenant je te laisse regarder mon lien dans le premier post tu comprendras

Il y a 23 fois homme au singulier et 23 fois femme au singulier 23 étant le nombre de chromosomes d'un homme
 
Effectivement, chacun peut penser ce qu'il veut.
Et chacun croit ce qu'il peut.
Pas de souci.


Je ne les ai pas vues, mais on n'a pas les mêmes yeux ni la même compréhension des choses que l'on a sous les yeux.🤷🏽‍♂️


Aucun "miracles numériques", et au 7è siècles on n'est pas plus bête qu'aujourd'hui, a priori.


Exemples?
Parce que jusqu'à maintenant, ce n'est pas très concluant.


J'en doute (du message caché).
En outre, le Coran lui-même est dit "clair", pourquoi le contredire (et donc, pour les musulmans, contredire dieu) en parlant de "message caché"?🤷🏽‍♂️

Pour les "signes", comme dit plus haut, chacun voit ce que ses yeux lui montrent, et comme nous n'avons pas tous les mêmes yeux, 🤷🏽‍♂️

Personnellement, je me dis naïvement que si dieu veut que quelqu'un sache, ce quelqu'un saura sans être obligé de passer par des signes flous et interprétable de mille et une façons.

 
Effectivement, chacun peut penser ce qu'il veut.
Et chacun croit ce qu'il peut.
Pas de souci.


Je ne les ai pas vues, mais on n'a pas les mêmes yeux ni la même compréhension des choses que l'on a sous les yeux.🤷🏽‍♂️


Aucun "miracles numériques", et au 7è siècles on n'est pas plus bête qu'aujourd'hui, a priori.


Exemples?
Parce que jusqu'à maintenant, ce n'est pas très concluant.


J'en doute (du message caché).
En outre, le Coran lui-même est dit "clair", pourquoi le contredire (et donc, pour les musulmans, contredire dieu) en parlant de "message caché"?🤷🏽‍♂️

Pour les "signes", comme dit plus haut, chacun voit ce que ses yeux lui montrent, et comme nous n'avons pas tous les mêmes yeux, 🤷🏽‍♂️

Personnellement, je me dis naïvement que si dieu veut que quelqu'un sache, ce quelqu'un saura sans être obligé de passer par des signes flous et interprétable de mille et une façons.


Si on compte le nombre de mots du début de la Sourate 16:8 , on trouve :

« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.

Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes

Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes

136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة

(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)

où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó

et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.

Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345

Et si on fait leur somme,
On aura 136..

Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...

Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.


De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...

si nous nous faisait 128:16 = 8

Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces..
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ok maintenant je te laisse regarder mon lien dans le premier post tu comprendras

Il y a 23 fois homme au singulier et 23 fois femme au singulier 23 étant le nombre de chromosomes d'un homme
23, c'est aussi mon nombre de cousins. C'est miraculeux?🤔

Chromosomes vient d'où, dans cette interprétation?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on compte le nombre de mots du début de la Sourate 136, on trouve :

« les Chevaux » est le 72è mot,
« les mulets » est le 73è,
et « les ânes » est le 74è mot.

Et si on procède à la différence :
136 – 72 = 64 pour les chevaux
136 - 73 = 63 pour les mulets
136 – 74 = 62 pour les ânes

Et justement ce sont respectivement les
chromosomes des :
Chevaux = 64 chromosomes
Mulets = 63 chromosomes
Ânes = 62 chromosomes

136 est donné par :
Si nous considérons dans le verset 8, que la partie
concernant les équidés :
والخيل وآلبقال والحمير لتركبوها وزينة

(Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous
les montiez, - Verset 8 - Sourah 16)

où on remplace chaque lettre dans chaque mot par 1 pour la 1ère lettre; 2 pour la 2éme lettre
etc pour chaque mot
1 2 3 4 5 6 = JušJĺá
1 2 3 4 5 6 7 = jléjiá
1 2 3 4 5 6 7 = jyasjĺg
1 2 3 4 5 6 7 8 = lágiSja
1 2 3 4 5 = åujó

et on ajoute le verset classé 8 dans chacune des combinaisons.

Conclusion on a alors pour toute la partie du verset concernant les équidés :
8123456 1234567 1234567 12345678 12345

Et si on fait leur somme,
On aura 136..

Voici des calculatrices pour les Grans Nombres :
https://markknowsnothing.weebly.com/j...

Le révélation des chromosomes des chevaux, mulet et l'ane 16:8 sont révélé dans la sourate 16 des abeilles 16 étant le nombre de chromosomes de celle ci, Le seul mot abeille dans le Coran est en 16:68 déjà très étroitement lié dans les numéros 16:8....
Ce même verset 16:68 est constitué de 16 LETTRES.


De plus la sourate des abeilles 16 possèdent 128 verset...

si nous nous faisait 128:16 = 8

Soit le chiffre 8 qui nous envoi vers le verset revenant sur les chromosomes des 3 espèces..
C'est exactement ce que je dis: avec des acrobaties capilotractées, on fait dire tout et n'importe quoi aux chiffres.

Celui qui a tripoté ça le premier, il doit bien rigoler que des personnes l'aient pris au sérieux.😊
 
23, c'est aussi mon nombre de cousins. C'est miraculeux?🤔

Chromosomes vient d'où, dans cette interprétation?😊

Je comprends qu'au début on peut le prendre à la rigolade mais regarde la chaîne d'anis d'alger ainsi que mon lien et tu comprendras que Le Coran possède quelque chose d'incroyable avec le chiffre 19

Les 114 sourate sont divisible par 19
Le nombre de fois Allah 2698 divisible de 19
Tout les chiffres réunis du Coran additionner sont divisible par 19.

Voici le miracle d'Adam et Eve que tu ne veux peut être pas regardé.

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot ( 7 etant le chiffre parfait de la creation ) parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 3:59

Ce qui est incroyable c'est que ce verset dit que Adam et Jésus sont créé de poussière. Ce qui est exact Adam est née de poussière sans pere ou mère, et Jésus na pas eu de Père mais aussi de mère AVANT la fécondation de l'ovule de Marie. C'est pourquoi ce verset dit "Jésus" sans rajouter fils de Marie ou le messie.


De même dans la sourate de Marie :

Jésus et Adam sont cité UNEseul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34.

Cela tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19ème de cette liste de 25.

Entre Adam et Jésus dans cette sourate il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13
= nombre des élus dans la sourate de Marie:
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie!!!!!!!

22 = nombre de citation de chacun des 13 élus réunis...dans cette même sourate.

286 c'est le nombre de versets le plus grand pour une sourate la deuxième.

Ensuite,

De "Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34

Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

Source :
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprends qu'au début on peut le prendre à la rigolade mais regarde la chaîne d'anis d'alger ainsi que mon lien et tu comprendras que Le Coran possède quelque chose d'incroyable avec le chiffre 19

Les 114 sourate sont divisible par 19
Le nombre de fois Allah 2698 divisible de 19
Tout les chiffres réunis du Coran additionner sont divisible par 19.

Voici le miracle d'Adam et Eve que tu ne veux peut être pas regardé.

En faisait une liste chronologique des 25 mots Adam et Jésus nous constatons que le 7 eme mot ( 7 etant le chiffre parfait de la creation ) parmis Jésus et Adam les font réunir en la sourate 3:59

Ce qui est incroyable c'est que ce verset dit que Adam et Jésus sont créé de poussière. Ce qui est exact Adam est née de poussière sans pere ou mère, et Jésus na pas eu de Père mais aussi de mère AVANT la fécondation de l'ovule de Marie. C'est pourquoi ce verset dit "Jésus" sans rajouter fils de Marie ou le messie.


De même dans la sourate de Marie :

Jésus et Adam sont cité UNEseul fois et comme par hasard en 19:58 et 19:34.

Cela tombe bien puisque les mots Adam et Jésus sont tout les deux 19ème de cette liste de 25.

Entre Adam et Jésus dans cette sourate il y a 286 mots soit :
un multiple de 13×22

13
= nombre des élus dans la sourate de Marie:
Les élus sont moise abraham Jésus jean zacharie adam jacob noe ismael aaron isaac idris marie!!!!!!!

22 = nombre de citation de chacun des 13 élus réunis...dans cette même sourate.

286 c'est le nombre de versets le plus grand pour une sourate la deuxième.

Ensuite,

De "Mentionne livre marie[...]tel Jésus fils de marie" 19:15 - 34

Il y a 19 versets qui raconte le début de la creation de Jésus.

Source :
C'est exactement ce que je dis: avec des acrobaties capilotractées, on fait dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
23 ans c'est pour le coran entier on te demande juste 10 pages
Il faut la taille d'un Coran entier pour s'inventer des correspondances de chiffres en veux-tu en voilà.
J'ose à peine imaginer la gigantesque colère qu'aurait eu Mohammed s'il avait vu de son vivant ce que certains essayent de faire du Coran: un texte kabbalistique et un sujet de quolibets.
Sans être musulman, je dis que le Coran, livre essentiel de nombre de musulmans sérieux et assoiffés de spiritualité, ne mérite pas ce traitement.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il faut la taille d'un Coran entier pour s'inventer des correspondances de chiffres en veux-tu en voilà.
J'ose à peine imaginer la gigantesque colère qu'aurait eu Mohammed s'il avait vu de son vivant ce que certains essayent de faire du Coran: un texte kabbalistique et un sujet de quolibets.
Sans être musulman, je dis que le Coran, livre essentiel de nombre de musulmans sérieux et assoiffés de spiritualité, ne mérite pas ce traitement.


Allé c'est bon tu te défile c'est pas grave
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Euh... Tous ces chiffres c'est dans le Coran en arabe ou en français ?
Parce que je suppose qu'avec le Coran en allemand, avec leur manie de mots à rallonge qui en englobent 3 d'un coup, les chiffres du miracle doivent changer, non ? 😀
 
Je suis insensible aux flatteries...😁
Tu es encore jeune, 23 ans ce n'est pas loin.

En plus, ça correspond au nombre de chromosomes des humains non trisomiques.🤷🏽‍♂️

Oui c'est vrai mais les trisomiques ne sont pas une majorité.
Il existe toujours des particularités.
La trisomie est un handicap en sois même si il est plus physique que mentale...
Mais un être humain en général possede 23 chromosomes point barre.

Seriez vous capable de mettre à la poubelle toute les vidéos d'anis d'alger sur YouTube ? ( que vous avez même pas regarde )
Ou encore les quelques centaines de miracles avec le chiffre 19 ?

Bref croit ce que tu veux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui c'est vrai mais les trisomiques ne sont pas une majorité.
Il existe toujours des particularités.
La trisomie est un handicap en sois même si il est plus physique que mentale...
Mais un être humain en général possede 23 chromosomes point barre.
23 paires de chromosomes, pas 23 chromosomes. Pas important, juste précision.

Seriez vous capable de mettre à la poubelle toute les vidéos d'anis d'alger sur YouTube ? ( que vous avez même pas regarde )
Ou encore les quelques centaines de miracles avec le chiffre 19 ?
Il faudrait d'abord que j'en vois au moins un, rien qu'un seul. Pas encore vu.😊

Jeter? Pour les jeter, il faudrait que je jette mon téléphone, puisque ces vidéos sont dedans.🤷🏽‍♂️
Je ne vais pas jeter mon téléphone!😊

Bref croit ce que tu veux.
Des même, crois ce que tu veux, y a pas de souci.
 
23 paires de chromosomes, pas 23 chromosomes. Pas important, juste précision.


Il faudrait d'abord que j'en vois au moins un, rien qu'un seul. Pas encore vu.😊

Jeter? Pour les jeter, il faudrait que je jette mon téléphone, puisque ces vidéos sont dedans.🤷🏽‍♂️
Je ne vais pas jeter mon téléphone!😊


Des même, crois ce que tu veux, y a pas de souci.
Je t'ai mis une vidéo
 
Vue.
Pour être franc, je l'avais déjà vue (ce n'est pas la première fois que je discute avec des concordistes).
C'est ce que j'y vois qui me fait dire ce que je dis depuis le début.🤷🏽‍♂️
Il y a rien à dire c'est troublant le Coran parle du big bang big crunch des couples de plante des trous noirs des chromosomes des femme et homme des abeilles des fourmis des équidés mules ane et chevaux...
Il parle de la conquête spatial de la galaxie, de légalité parfaite en Adam et Jésus de manière code, de la découverte du metre
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a rien à dire c'est troublant le Coran parle du big bang big crunch des couples de plante des trous noirs des chromosomes des femme et homme des abeilles des fourmis des équidés mules ane et chevaux...
Il parle de la conquête spatial de la galaxie, de légalité parfaite en Adam et Jésus de manière code, de la découverte du metre
Bah... certains sont capables de voir tout ça dans une banale bande dessinée ou un simple poème d'un auteur lambda, en faisant quelques efforts d'imagination.🤷🏽‍♂️

Je n'ai probablement pas suffisamment d'imagination, ou pas la même imagination que toi, car tout ce que tu dis là a déjà été débattu et re-débattu sur ce forum, sans convaincre.

Donc pas de souci, chacun perçoit les choses selon son entendement.

(PS: Adam n'est-il pas un personnage mythique?)
 
Bah... certains sont capables de voir tout ça dans une banale bande dessinée ou un simple poème d'un auteur lambda, en faisant quelques efforts d'imagination.🤷🏽‍♂️

Je n'ai probablement pas suffisamment d'imagination, ou pas la même imagination que toi, car tout ce que tu dis là a déjà été débattu et re-débattu sur ce forum, sans convaincre.

Donc pas de souci, chacun perçoit les choses selon son entendement.

(PS: Adam n'est-il pas un personnage mythique?)

Déjà débattu sur ce groupe ?
J'aimerai bien voir....

Croit ce que tu veut mais en tout cas les miracles sont indiscutable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Déjà débattu sur ce groupe ?
J'aimerai bien voir....
Fouille un peu.
Je suis sur ce forum depuis 2009 je crois. Et j'ai déjà vu plusieurs fois ces sujets revenir.🤷🏽‍♂️

Croit ce que tu veut mais en tout cas les miracles sont indiscutable
S'ils étaient indiscutables... on ne les discuterait pas.

Pour moi, indiscutablement, ceux que tu as cités n'en sont pas.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En quoi sont ils discutable ?
1) ils ne sont pas écrits dans le texte, mais quelqu'un construit, à la lumière des connaissances d'aujourd'hui, toute une explication concordiste a posteriori qui éblouit qui veut être ébloui, mais ne repose que sur des cogitations.
Et c'est dommage de tordre un texte sacré pour des centaines de millions de gens de la sorte, et de l'exposer ainsi aux railleries.😔

2) pour les chiffres, j'en parle plus. Je m'en tiens au supposé miracle d'un texte qui citerait 32 fois le terme "dents"... tu feras dire tout ce que tu veux aux chiffres. Au besoin en réarrangement l'ordre des sourates..

3) Discutables, parce qu'aucun d'éventuelles communications subliminales dans un texte ne sont pas des miracles. 🤷🏽‍♂️
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
23 ans c'est pour le coran entier on te demande juste 10 pages
Pour être juste, il faudrait alors lui donner 139 jours pour faire ça.

10 pages / (604 pages / (23 ans x 365 jours/an) ) = 139 jours.

Si tu le fais bosser 139 jours, il faudrait lui verser un salaire. Il ne fera pas ça seulement pour tes beaux yeux!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je vais la faire court..
On a des coran du 7 eme.
Donc en aucun cas il est possible à un homme de mettre dans une livre des miracles aussi nombreux et surtout aussi complexe en aussi peu de temps...

Si ils y auraient eu des ajouts humains on l'aurait su....mais de toute manière il est impossible à un vos de faire cela sur plus de 6236 versets
Les deux versions du Coran les plus répandues dans le monde (hafs/warch) différent dans le nombre de versets (le découpage n'est pas le même à certains endroits), le nombre mots et de ce fait le nombre de lettres aussi. Que fait-on alors de tous tes calculs ? Poubelle, j'imagine...

P.S: tu as une idée de ce qu'il y a dans les anciens manuscrits ? Tu penses qu'ils sont pareils sur tous les points cités ci-haut ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le manuscrit de sanaa est écrit sur de la peau de mouton ou de chèvre entre 568 et 645 de notre ère ce qui en fait le texte le plus vieux jamais retrouvé de l'Histoire de l'Islam.

Or, d'après la tradition musulmane, le prophète Mahomet a reçu les révélations du Coran entre les années 610 et 632, l'année de sa mort. Ce qui veut dire que les deux pages manuscrites auraient été écrites du vivant du prophète ou peu de temps après sa mort.
Le manuscrit de Sana3a n'est pas identique aux Corans actuellement en circulation aujourd'hui. Je ne parle pas du fond, mais de la forme. Le découpage des versets n'est pas le même avec un nombre total qui diffère. De plus l'ordre des sourates n'est pas identique et également avec un découpage différent.

Tes calculs "miraculeux" basés sur les références des versets n'a plus aucun sens dans le manuscrit de Sana3a. Cela veut dire que le Coran qui aurait été écrit à l'époque du prophète n'avait pas été rédigé avec le codage que tu es entrain de nous exposer. Donc vidéos de anisdalger => poubelle.
 
1) ils ne sont pas écrits dans le texte, mais quelqu'un construit, à la lumière des connaissances d'aujourd'hui, toute une explication concordiste a posteriori qui éblouit qui veut être ébloui, mais ne repose que sur des cogitations.
Et c'est dommage de tordre un texte sacré pour des centaines de millions de gens de la sorte, et de l'exposer ainsi aux railleries.😔

2) pour les chiffres, j'en parle plus. Je m'en tiens au supposé miracle d'un texte qui citerait 32 fois le terme "dents"... tu feras dire tout ce que tu veux aux chiffres. Au besoin en réarrangement l'ordre des sourates..

3) Discutables, parce qu'aucun d'éventuelles communications subliminales dans un texte ne sont pas des miracles. 🤷🏽‍♂️

Mais à un moment donné,
1) ils ne sont pas écrits dans le texte, mais quelqu'un construit, à la lumière des connaissances d'aujourd'hui, toute une explication concordiste a posteriori qui éblouit qui veut être ébloui, mais ne repose que sur des cogitations.
Et c'est dommage de tordre un texte sacré pour des centaines de millions de gens de la sorte, et de l'exposer ainsi aux railleries.😔

2) pour les chiffres, j'en parle plus. Je m'en tiens au supposé miracle d'un texte qui citerait 32 fois le terme "dents"... tu feras dire tout ce que tu veux aux chiffres. Au besoin en réarrangement l'ordre des sourates..

3) Discutables, parce qu'aucun d'éventuelles communications subliminales dans un texte ne sont pas des miracles. 🤷🏽‍♂️
trouve moi n'importe quel livre qui contient autant de coïncidence que le Coran...
 
Haut