haha tu en tiens une bonne là ^^ t'as raison j'aime bien chipoter avec les gens comme toi et je n'ai pas pu me retenir! donc il faudrait que nous discutions de fond à propos d'une accusation généralisante sur 55k imam parceque tu me sors des vidéos que je n'ai même pas envie de voir? ce n'est pas vraiment profond comme fond. et après tu viens me dire que l'armée n'a pas le moindre intérêt à le faire alors que l'intérêt est claire et évident.... et puis tu viens me dire que les frères musulmans sont des intégristes ce qui montre bien que tu ne connais pas vraiment la question ou que tu fais des raccourcis beaucoup trop simplistes... donc en gros j'ai jugé que nous n'avons absolument pas le même point de départ pour juger des choses, inutile d'aller plus loin. Mais ça ne m'empêche pas de chipoter avec toi !
plus sérieusement, j'ai l'impression que la remarque que j'ai faite sur l'absence possible de cerveau chez toi t'as touché et énervé. Dans ce cas je te présente mes excuses, j'écris un peu rapidement et il n'y avait pas lieu à ce que je sois blessant même si je trouve injustifiable ce que tu as pu dire.
Ok tes excuses sont acceptés et je te presente les miennes aussi ...
Ceci dit repartons sur de bonnes bases ...j ai lu quelque part une intervention tres pertinnente venant de quelqu un qui a surement fait de longues etudes ...j ai changé juste quelque mots mais la logique reste intact:
Soyons un peu objectifs :
Ce sont des imames qui sont porteurs d une mission. Que les imams soient aussi des hommes, peu m’importe, ils ont une mission à faire et ce faisant il est important qu’ils n’affichent aucune opinion politique, un imam c’est un outil de la religion, ce n’est pas un activiste. Quand il rentre chez lui, qu’il dise ce qu’il souhaite sur son facebook ou autre, tant que ça ne permet pas de lier son métier à ses déclaration, mais il reste important que cet organe au pouvoir démesuré ne laisse pas croire à une frange quelconque de la population qu’il puisse avoir un à priori positif ou négatif à son encontre. On se doute bien qu’il y en a un à la base, mais la formation des imams doit les mener à la plus grande neutralité possible, et sanctionner ce genres de gestes fait parti de cette même éducation.
J’ai pas envie que demain il y ait des débats gauche/droite dans les mosqués, pas envie de voir des imams défiler avec des drapeaux appelant à voter les freres ou les salafistes et pas envie non plus d’en voir avec des drapeaux israéliens ou palestiniens. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça dérangeant rien qu’à imaginer, et c’est pour ça qu’objectivement je trouve justifiable de punir des imams qui font ça.
Si demain des imams sont pris en photo entrain de faire une quenelles devant une synaguogue vous en penserez quoi ?