les gens brillants se comprennent bienC est normal c est toi que j ai cité ....et tu le sais tres bien ....
mr kamui certe ils n ont pas d armes letales entre les mains ...ils ont pire ..du C4..ça m etonne qu un type qui a fait de longue etude et qui a parfois des intervention brillantes...comme c est le cas en ce qui concerne les militaires qui ont fait une quennelle devant une synaguogue et que tu a selon tes propres termes "brillament denoncé" ...
Ils n ont certe pas d armes letales mais ils ont une influence considerable parmis la population dont une grande majorité est ignorante de la religion....
A l epoque ou la france postrevolutionnaire avait le meme type de population ...les revolutionnaire ont été obligé d assermenté les curés pour ne pas retourner a l obscurantisme religieux ...
tu fantasmes et divague, s'ils avaient du C4 c'est en prison qu'ils seraient on placarderait dans toutes les chaînes de télévision egyptiennes la prise... au lieu de ça on a eu droit à 2 - 3 pistolets saisis et quelques couteaux après un carnage de plusieurs milliers de gens, et rien du tout de montré au sujet de ces imams. donc à moins qu'on veuille me faire croire qu'il y a une responsabilité commune entre barbu et qu'un imam en egypte doit assumer les actions d'un gars en irak, ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis là.
Non mr un imam n a pour mission de presenter ce qu il croit etre la religion en son ame et conscience
Et non mr ( SVP pas de sophisme) je n ai jamais dis qu ils avaient preché la haine..et les videos que j ai posté et que tu est sencé ne pas avoir vu ne montre pas des imams qui appellent au meutres...
Alors pourquoi tu repond a quelque chose que je n ai pas affirmé et que tu affirme ne pas avoir vu???...ç est une entourloupe intelectuelle qui s appelle le sophisme de l homme de paille (eh oui le sophisme est a la mode mais c est toi qui le remet au gout du jour ) ...pourquoi tu fais ça???parceque c est plus facile de repondre ???
Mr la video que j ai montré et que tu a affirmé ne pas avoir vu montre des imams qui affirment que l ange Gabriel demande a ce que les musulmans soutiennent MORSI ....Et moi je dis que ce n est pas le role d un imam de prendre des positions politique il a comme mission de diriger la priere et de veiller a ne pas diviser la population ...or s il se mele de la politique il contribuera fatalement a diviser la communauté islamique ....
si monsieur, un imam n'est pas le porte parole du gouvernement, un imam fait un travail religieux pour se convaincre de la vérité religieuse et ensuite de la partager, ce n'est pas un professeur qui a un diplôme en imamation et qui doit présenter ce qu'est l'imamation comme un fait scientifique...
et j'ai donc bien fait de ne pas voir ces vidéos parceque si tu me parles d'un imam qui dit que l'ange gabriel lui a été révélé et lui a demandé de soutenir morsi, c'est encore plus ridicule. C'est évident que la majeur partie des protestants ont considéré ces affabulations comme de la connerie, et que ça n'a pas eu d'autre impact que chez certains sur youtube content de pouvoir casser du sucre sur le dos des musulmans avec des paroles comme ça.
Et encore une fois ça n'a rien à voir avec les imams interdits, à moins que tu me dise que 55k imams étaient comme ça et dans ce cas je te demanderait de me transmettre ta preuve qui te permet d'en être sûr.
Les personnalités religieuses ont de tout temps pris des postures politiques, qu'elles aient été chrétiennes ou non. Est ce que tu reproches au pape françois d'avoir appelé à ne pas attaquer militairement la syrie par exemple? n'est ce pas là de la politique? n'est il pas vrai que certains prêtres chrétiens ont soutenu franco durant la guerre civile espagnole? n'est il pas vrai que les prêtres français ont appelé à manifester contre un projet de loi récemment voté en france? Ce n'est pas sérieux de demander aux religieux de ne pas se mêler de la politique, ils font parti de la société et ils ont leur mot à dire sur l'évolution qu'ils veulent de cette société, évolution dictée par la politique. Aussi, lorsque t'as pas d'armée qui massacre des centaines de gens et qui en emprisonne une centaine d'autre, c'est plus facile de rester neutre d'un point de vue politique. Ma position quant à moi dans ce genre de situation est que la neutralité est synonyme de complicité: tout comme on reproche à l'église catholique un certain mutisme devant Hitler (il est à la mode par ici paraît il, je me permet de faire appel à lui donc), j'en ferai de même à ceux qui restent muet devant un coup d'état sanguinaire.
Et ceux qui ont du sang dans les mains c est les crapules qui ont profité de la naiveté des gens pour les envoyer au casse pipe en leur fesant croire qu ils accomplissait un devoir religieux s ils combattaient les anti morsi...Alors que eux ....se sont rendu et ont retourné leurs veste comme des larves ...
Ps :si tu ne veus pas regarder les videos ne les regarde pas ce n est qu un detail de mon argumentation....mais ne leur fait pas dire ce qu elle ne disent pas ...
si tu penses que la démocratie est un idéal naïf, je trouve ça triste. Si tu n'as pas eu le souffle coupé par l'émotion le jour du départ de moubarak, c'est que tu ne peux pas comprendre très bien le sentiment de certaines personnes à voir le régime qu'ils ont pensé avoir vaincu revenir au pouvoir avec un visage encore plus monstrueux...
ce qui est naif c'est d'accorder trop d'importance au fait religieux dans cette histoire de manifestations et de révolution, mais là c'est un hors sujet total...
et qui ne justifie pas de créer un islam d'état contrôlé par une armée qui va donner des diplômes d'imama à des voyous pour faire des prêches sponsorisé par l'armée populaire patriotique egyptienne que dieu lui vienne en aide.