55h/semaines ou la porte!

h_meo

lien France Palestine
VIB
même pour le cadres il y a un droit du travail ... pas d'amplitude horraire précisée mais il reste un volume horaire globae annuel à ne pas depasser..

Donc oui période d'essai : rupture de contrat sans motif ..
supplément horraire au dela du cadre légal reste à négocier avec ton employeur ..

sinon les quitter ce ne serai pas une perte .. ils en trouveront jamais de cadre acceptant un tel engagment /// sauf à être un esclave sans vie en dehors
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vais essayer de faire simple et de te conseiller au mieux

Premièrement comme on te l'as dit la periode d'essai peut être rompu par les 2 parties sans qu'aucune justification ne soit donnée, donc jusqu’à la fin de ta periode d'essai ou au commencement de ton délai de prévenance tu ne bronches pas, tu fais tes heures et c'est tout

Ensuite une fois ton contrat validé tu continus au mieux comme pendant ta période d'essai mais pendant ce temps tu amasses un max de preuve sur ton amplitude horaire. Genre quand tu arrives le matin, tu envois un mail en disant je viens d'arriver et j'ai oublié de vous informer de l'affaire....

Le soir avant de partir tu envois aussi un mail dans lequel tu dis être encore au bureau et que tu voulais lui transmettre ce doc

Tu gardes tes mails précieusement ils feront office de preuve...

Puis petit a petit tu ralentis la cadence, tu te cantonnes au 38h voir 40h par semaine pas plus..

Le dépassement de ce forfait te donne le droit a des jours de repos compensatoire ou a une indemnitée pécuniaire majorée d'au minimum 10%

Si ton patron se plaint de ton nouveau rythme de travail, tu lui dis que la loi impose des limites mm chez les cadres et que tu as des preuves du dit dépassement

Pas besoin de le menacer ou d'en dire plus il comprendra lui même ce qu'il a à faire c'est a dire ou se cantonner aux 38h ou te compenser les dépassements. Si un salarié effectue des heures au-delà du forfait, elles doivent être décomptées et payées au taux majoré (mini 10%, regarde ta Convention pour savoir ton taux).

Si c une grosse boite ses avocats lui conseilleront de t'augmenter

Et garder ces preuves au moins 5 ans, car on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, en cas de contentieux suite a un licenciement, il devra te payer ton du des 5 années précédentes

Si tu n'as pas saisi une chose, je suis a ta dispo

En espérant t'avoir aidé
 
Je vais essayer de faire simple et de te conseiller au mieux

Premièrement comme on te l'as dit la periode d'essai peut être rompu par les 2 parties sans qu'aucune justification ne soit donnée, donc jusqu’à la fin de ta periode d'essai ou au commencement de ton délai de prévenance tu ne bronches pas, tu fais tes heures et c'est tout

Ensuite une fois ton contrat validé tu continus au mieux comme pendant ta période d'essai mais pendant ce temps tu amasses un max de preuve sur ton amplitude horaire. Genre quand tu arrives le matin, tu envois un mail en disant je viens d'arriver et j'ai oublié de vous informer de l'affaire....

Le soir avant de partir tu envois aussi un mail dans lequel tu dis être encore au bureau et que tu voulais lui transmettre ce doc

Tu gardes tes mails précieusement ils feront office de preuve...

Puis petit a petit tu ralentis la cadence, tu te cantonnes au 38h voir 40h par semaine pas plus..

Le dépassement de ce forfait te donne le droit a des jours de repos compensatoire ou a une indemnitée pécuniaire majorée d'au minimum 10%

Si ton patron se plaint de ton nouveau rythme de travail, tu lui dis que la loi impose des limites mm chez les cadres et que tu as des preuves du dit dépassement

Pas besoin de le menacer ou d'en dire plus il comprendra lui même ce qu'il a à faire c'est a dire ou se cantonner aux 38h ou te compenser les dépassements. Si un salarié effectue des heures au-delà du forfait, elles doivent être décomptées et payées au taux majoré (mini 10%, regarde ta Convention pour savoir ton taux).

Si c une grosse boite ses avocats lui conseilleront de t'augmenter

Et garder ces preuves au moins 5 ans, car on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, en cas de contentieux suite a un licenciement, il devra te payer ton du des 5 années précédentes

Si tu n'as pas saisi une chose, je suis a ta dispo

En espérant t'avoir aidé
même si tu es en forfait cadre tu peux te faire payer tes heures supp ? :eek:
 

dawn06

jour après jour
VIB
même si tu es en forfait cadre tu peux te faire payer tes heures supp ? :eek:

Bien sur

Le forfait hebdomadaire ou mensuel en heures

"Outre la durée légale du travail, ces conventions rémunèrent un nombre d'heures supplémentaires définies à l'avance. Les heures réalisées au-delà du forfait doivent être payées au taux majoré."

Quand c un fofait en jours c un peu différent
 
Bien sur

Le forfait hebdomadaire ou mensuel en heures

"Outre la durée légale du travail, ces conventions rémunèrent un nombre d'heures supplémentaires définies à l'avance. Les heures réalisées au-delà du forfait doivent être payées au taux majoré."

Quand c un fofait en jours c un peu différent
c'est bon à savoir ça
il faudrait que je regarde dans mon contrat ce qu'il y a écrit

comment on sait "le nombre d'heures supp définies à l'avance" ? C'est dans le contrat aussi ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est bon à savoir ça
il faudrait que je regarde dans mon contrat ce qu'il y a écrit

comment on sait "le nombre d'heures supp définies à l'avance" ? C'est dans le contrat aussi ?

Par exemple ici c 38h, la durée légale de travail est de 35h donc dans son contrat on insére les 3 heures supplémentaires majorée dans la paie, elle est en faite payé 35h plus 3heures majorées au taux qui s'applique dans l'entreprise
 
Par exemple ici c 38h, la durée légale de travail est de 35h donc dans son contrat on insére les 3 heures supplémentaires majorée dans la paie, elle est en faite payé 35h plus 3heures majorées au taux qui s'applique dans l'entreprise
ok je vois :intello:
je viens de jeter un oeil à mon contrat il est indiqué un nombre de jours par an comme la bladinette qui a posté donc c'est différent
 
Je vais essayer de faire simple et de te conseiller au mieux

Premièrement comme on te l'as dit la periode d'essai peut être rompu par les 2 parties sans qu'aucune justification ne soit donnée, donc jusqu’à la fin de ta periode d'essai ou au commencement de ton délai de prévenance tu ne bronches pas, tu fais tes heures et c'est tout

Ensuite une fois ton contrat validé tu continus au mieux comme pendant ta période d'essai mais pendant ce temps tu amasses un max de preuve sur ton amplitude horaire. Genre quand tu arrives le matin, tu envois un mail en disant je viens d'arriver et j'ai oublié de vous informer de l'affaire....

Le soir avant de partir tu envois aussi un mail dans lequel tu dis être encore au bureau et que tu voulais lui transmettre ce doc

Tu gardes tes mails précieusement ils feront office de preuve...

Puis petit a petit tu ralentis la cadence, tu te cantonnes au 38h voir 40h par semaine pas plus..

Le dépassement de ce forfait te donne le droit a des jours de repos compensatoire ou a une indemnitée pécuniaire majorée d'au minimum 10%

Si ton patron se plaint de ton nouveau rythme de travail, tu lui dis que la loi impose des limites mm chez les cadres et que tu as des preuves du dit dépassement

Pas besoin de le menacer ou d'en dire plus il comprendra lui même ce qu'il a à faire c'est a dire ou se cantonner aux 38h ou te compenser les dépassements. Si un salarié effectue des heures au-delà du forfait, elles doivent être décomptées et payées au taux majoré (mini 10%, regarde ta Convention pour savoir ton taux).

Si c une grosse boite ses avocats lui conseilleront de t'augmenter

Et garder ces preuves au moins 5 ans, car on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, en cas de contentieux suite a un licenciement, il devra te payer ton du des 5 années précédentes

Si tu n'as pas saisi une chose, je suis a ta dispo

En espérant t'avoir aidé

Salam

Je suis en partie d'accord avec toi, sauf que garder des preuves de ses amplitudes journalières ne lui servira à rien étant donné qu'elle est en forfait jours, à part si elle souhaite prouver que son employeur ne respecte pas son repos quotidien obligatoire.

Par contre, son employeur semble contrôler et organiser son temps de travail, or le forfait jour s'adresse à des cadres autonomes qui gèrent leur emploi du temps et l'organisation de leur travail comme ils le souhaitent. Donc je conseille à la posteuse de garder des preuves qui démontrent son manque d'autonomie dans la gestion de son emploi du temps, ça lui permettra à l'avenir si elle le souhaite de remettre en cause sa convention de forfait et demander un rappel de salaire.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam

Je suis en partie d'accord avec toi, sauf que garder des preuves de ses amplitudes journalières ne lui servira à rien étant donné qu'elle est en forfait jours, à part si elle souhaite prouver que son employeur ne respecte pas son repos quotidien obligatoire.

Par contre, son employeur semble contrôler et organiser son temps de travail, or le forfait jour s'adresse à des cadres autonomes qui gèrent leur emploi du temps et l'organisation de leur travail comme ils le souhaitent. Donc je conseille à la posteuse de garder des preuves qui démontrent son manque d'autonomie dans la gestion de son emploi du temps, ça lui permettra à l'avenir si elle le souhaite de remettre en cause sa convention de forfait et demander un rappel de salaire.

elle n'est pas en forfait jour elle est en forfait heure c pas la mm chose son contrat stipule 38 heures pas un nombre de jour donc c un forfait cadre hebdomadaire en heure

Dans ce cas la les heures faite au delà doivent être payé et majorées selon sa convention collective qui ne doit pas être inférieur a 10%

Il ne les lui paient donc pas, il est en illégalité...

Sur l'autonomie je te rejoint
 
elle n'est pas en forfait jour elle est en forfait heure c pas la mm chose son contrat stipule 38 heures pas un nombre de jour donc c un forfait cadre hebdomadaire en heure

Dans ce cas la les heures faite au delà doivent être payé et majorées selon sa convention collective qui ne doit pas être inférieur a 10%

Il ne les lui paient donc pas, il est en illégalité...

Sur l'autonomie je te rejoint

Salam à tous!

Je vous mets au courrant, Voila je viens de signer mon renouvellement de période d'essais, je suis dégouté. Nous sommes le 6 et normalement la date buttoir était le 31 mai!
Pour information je suis au forfait jour, mais il y a une nombre d'heure a titre indicatif seulement dans mon contrat de travail qui est de 38h hebdo.

Autour de moi, chaque service est satisfait de mon travail, les résultat se font sentr et je suis a 55 heures hebdo. Je vous dis pas mon état, fatigue et déprime...
J'en ai marre je vous jure.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
profil bas jusqu'à ta période d'essai puis une fois que tu es dans la boite pour de bon, tu en reviens au max prevu par le droit du travail et ils n'y pourront rien
c'est ce genre de comportement qui rend les employeurs méfiants, après ils veulent plus embaucher
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non c'est l'abus de ce genre d'employeur qui pousse une personne à travailler bien au delà de la durée légale de travail qui pousse les employés à être méfiant. N'inverse pas les choses stp : )
t'es libre de refuser le contrat, pas la peine de jouer la comédie pour gagner le cdi et ensuite te tourner les pouces

D'accord, mais leurs demande sont légérement abusé, tu ne pense pas?
Demander 55h par semaines en étant payé our 38, c'est déja un comportement injuste.
tu peux refuser et laisser ta place a quelqu'un a qui ça plairait
 
t'es libre de refuser le contrat, pas la peine de jouer la comédie pour gagner le cdi et ensuite te tourner les pouces


tu peux refuser et laisser ta place a quelqu'un a qui ça plairait

Il n'y a pas de comédie, le travail est fait, les heures sont la et bien plus. Pourquoi demander de rester quitte a jouer aux cartes? Justement c'est celui qui est devant son pc a jouer 11 heure par jour qui joue la comédie, et non celui qui trime et rentre chez lui qui plus est en faisant bien plus que ce qu'on lui demande.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il n'y a pas de comédie, le travail est fait, les heures sont la et bien plus. Pourquoi demander de rester quitte a jouer aux cartes? Justement c'est celui qui est devant son pc a jouer 11 heure par jour qui joue la comédie, et non celui qui trime et rentre chez lui qui plus est en faisant bien plus que ce qu'on lui demande.

je disais ça a Sanzo qui te proposait de jouer la comédie
 
je disais ça a Sanzo qui te proposait de jouer la comédie

d'accord,
parceque dans mon cas justement, je suis passionnée par ce que je fais, et je me donne a fond, je t'avoue que je suis tombé de haut lorsque j'ai eu cette nouvelle. L'argument de mon responsable est que l'image donné passe essentiellement par notre temps au bureau. (je pensais que je passais déja pas mal de temps...).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
d'accord,
parceque dans mon cas justement, je suis passionnée par ce que je fais, et je me donne a fond, je t'avoue que je suis tombé de haut lorsque j'ai eu cette nouvelle. L'argument de mon responsable est que l'image donné passe essentiellement par notre temps au bureau. (je pensais que je passais déja pas mal de temps...).
parles en clairement avec lui et commence a cherche un autre emploi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
d'accord,
parceque dans mon cas justement, je suis passionnée par ce que je fais, et je me donne a fond, je t'avoue que je suis tombé de haut lorsque j'ai eu cette nouvelle. L'argument de mon responsable est que l'image donné passe essentiellement par notre temps au bureau. (je pensais que je passais déja pas mal de temps...).


Les autres cadres de ta boite sont t'ils a la meme enseigne ?
 
Les autres cadres de ta boite sont t'ils a la meme enseigne ?

Salam,

Non, pas du tout, avant j'étais dans un autre service, de cette même entreprise et ca ne se passait pas du tout comme ca. Parcontre j'ai toujours bien bossé, et j'ai obtenu mon post actuel sur recommendation, c'est le comble.
C'est spécifique au responsable de mon service je pense. Tout en sachant que les gens étant "copain-copain" avec lui, n'ont pas de souci sur cet aspect la.
 
parles en clairement avec lui et commence a cherche un autre emploi

Je lui en ai parlé, il avait l'air sur de lui et m'a même fait part de sa propre expérience. Il m'a dit que les gens ont commencé à le respecter qu'a partir du moment ou il a débarqué en costard... donc je dois parraitre sans pour autant être, ce qui n'est pas du tout ce que je fais.
 
c'est ce genre de comportement qui rend les employeurs méfiants, après ils veulent plus embaucher

Les employeurs embauchent quand ils ont de l’activité point.

S'ils n'embauchent pas c'est qu'ils n'ont pas d’activité. IL est très rare pour un employeur qui a de l’activité des opportunités pour se développer et faire des bénéfices de ne pas embaucher.


Le reste ce n'est que du bla bla....
 

tompope

beauté intérieure
Les employeurs embauchent quand ils ont de l’activité point.

S'ils n'embauchent pas c'est qu'ils n'ont pas d’activité. IL est très rare pour un employeur qui a de l’activité des opportunités pour se développer et faire des bénéfices de ne pas embaucher.


Le reste ce n'est que du bla bla....


Ah non, pas du tout, les employeurs embauchent quand ils en ont envie, point. ;)
 
Ah non, pas du tout, les employeurs embauchent quand ils en ont envie, point. ;)


Oui ces employeurs là font faillite où sont dans des monopoles.

Va gérer un hôtel qui demande le travail de 100 salariés avec 50. Tu feras faillite.

Ou un sous-traitant qui livre en retard. Il perd ses clients.


Ou un PDG qui a manqué une opportunité de développer l'entreprise, même s'il part avec son parachute, il se fait quand même virer.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les employeurs embauchent quand ils ont de l’activité point.

S'ils n'embauchent pas c'est qu'ils n'ont pas d’activité. IL est très rare pour un employeur qui a de l’activité des opportunités pour se développer et faire des bénéfices de ne pas embaucher.


Le reste ce n'est que du bla bla....
Ah non, pas du tout, les employeurs embauchent quand ils en ont envie, point. ;)


Les employeurs n'embauchent que quand ils ont le couteau sous la gorge

Et qu'ils ne veulent pas payer des penalités a leurs clients.

Avant ca il presse les gens comme des citrons en essayant de faire faire le travaille de trois personnes par deux ...:prudent:


Vive le Lean vive le Toyotisme
 
Les employeurs embauchent quand ils ont de l’activité point.

S'ils n'embauchent pas c'est qu'ils n'ont pas d’activité. IL est très rare pour un employeur qui a de l’activité des opportunités pour se développer et faire des bénéfices de ne pas embaucher.


Le reste ce n'est que du bla bla....

Exactement !

En lisant Sempro, on dirait que les patrons embauchent pour rendre service aux salariés.
 

Sanzo

VIB
t'es libre de refuser le contrat, pas la peine de jouer la comédie pour gagner le cdi et ensuite te tourner les pouces

Qui a parlé de se tourner les pouces ?

Voila ce que j'ai dis :

"profil bas jusqu'à ta période d'essai puis une fois que tu es dans la boite pour de bon, tu en reviens au max prevu par le droit du travail et ils n'y pourront rien"

ça n'a rien à voir avec se tenir les pouces mais c'est travailler dans les limites prévues par la loi. Merci de ne pas détourner mon message de son sens initial
 

Sanzo

VIB
Je lui en ai parlé, il avait l'air sur de lui et m'a même fait part de sa propre expérience. Il m'a dit que les gens ont commencé à le respecter qu'a partir du moment ou il a débarqué en costard... donc je dois parraitre sans pour autant être, ce qui n'est pas du tout ce que je fais.

Ecoute les conseils de sempro et je te garantis que tu te retrouveras bientôt au pôle emploi lol
 
laisse ta période d'essai se terminer dans les conditions de ton patron ....ensuite tu essai d'avoir tes heures pointées ( si tu pointes ) ou bien tu trouves un moyen de comptabiliser tes heures... mais sache qu'en tant que cadre tu seras condamnée à ne pas compter tes heures ...donc plutot négocier une augmentation qu'une baisse des haures.
 
Ecoute les conseils de sempro et je te garantis que tu te retrouveras bientôt au pôle emploi lol

Oui c'est sure, mais la disuccion nous l'avions eu le jour de notre entre vu.
A choisir entre qq d'efficace sur 40 heures et quelqu'un de présent 55h sans preuve d'efficacité,il préfére qq de présent... Voila ce qu'il a clairement exprimé.
 
Haut