55h/semaines ou la porte!

laisse ta période d'essai se terminer dans les conditions de ton patron ....ensuite tu essai d'avoir tes heures pointées ( si tu pointes ) ou bien tu trouves un moyen de comptabiliser tes heures... mais sache qu'en tant que cadre tu seras condamnée à ne pas compter tes heures ...donc plutot négocier une augmentation qu'une baisse des haures.

Je suis au forfait jour, mais il y a un nombre d'heure a titre indicatif sur mon contrat, et la loi n'autorise pas au employés de rester plus de 10 heures sur le lieux de travail. Ne pas compter c'est une chose, mais se tuer au travail en est une autre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les employeurs embauchent quand ils ont de l’activité point.

S'ils n'embauchent pas c'est qu'ils n'ont pas d’activité. IL est très rare pour un employeur qui a de l’activité des opportunités pour se développer et faire des bénéfices de ne pas embaucher.


Le reste ce n'est que du bla bla....
quand ils ont de l'activité ils prennent des intérimaires
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qui a parlé de se tourner les pouces ?

Voila ce que j'ai dis :

"profil bas jusqu'à ta période d'essai puis une fois que tu es dans la boite pour de bon, tu en reviens au max prévu par le droit du travail et ils n'y pourront rien"

ça n'a rien à voir avec se tenir les pouces mais c'est travailler dans les limites prévues par la loi. Merci de ne pas détourner mon message de son sens initial
tu refuse dés le départ, pas besoin de mentir sinon tu te retrouvera a travailler dans une sale ambiance
 

Sanzo

VIB
tu refuse dés le départ, pas besoin de mentir sinon tu te retrouvera a travailler dans une sale ambiance

Peut-être que tu as une expérience qui fait que tu trouves du boulot rapidement ou que tu n'as aucune dette qui te force à accepter mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans le pays :)

Nécessité fait force de loi, on accepte un travail même si on sait que les exigences sont illégales (car il y a des patrons qui en temps de crise n'hésitent pas à profiter de la situation) mais lorsque le vent tourne on en revient à la légalité

Ce n'est pas une faveur ou un vol, c'est un droit tout simplement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Peut-être que tu as une expérience qui fait que tu trouves du boulot rapidement ou que tu n'as aucune dette qui te force à accepter mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans le pays : )

Nécessité fait force de loi, on accepte un travail même si on sait que les exigences sont illégales (car il y a des patrons qui en temps de crise abuse) mais lorsque le vent tourne on en revient à la légalité

Ce n'est pas une faveur ou un vol, c'est un droit tout simplement.
j'aime juste pas les traitres
 
quand ils ont de l'activité ils prennent des intérimaires

Les intérimaires sont embauchés, c'est du travail non ? ce sont des embauches non ? alors je ne vois pas en quoi dire que embaucher des intérimaires complète ce que j'ai écrit ou le contredit ?

En deuxième lieu, quand l'augmentation de l'activité est durable, il est difficile de maintenir une personne qualifiée dans un statut instable comme celui d'intérimaire, à la première occasion elle demandera un CDI ou cherchera ailleurs un CDI.

En troisième lieu, il a y a des restrictions légal sur l'emploi d'intérimaires, comme le délai de carence...etc. Donc il est impossible théoriquement pour une entreprise de substituer ses salariés par des intérimaires ou de mettre en place un système de recours aux intérimaires de façon durable, sans être dans l'illégalité. Sinon le CDI n'existerait que pour quelques postes.


Ce n'est pas joli joli peut-être du point de vue d'un employeur, (quoique les employeurs dans leurs majorité n'ont pas de fixette exacerbée sur le CDI) Mais dans les démocratie il existe un droit du travail et un équilibre précaire certes entre ceux qui demandent une force de travail et ceux qui offrent leur force de travail.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les intérimaires sont embauchés, c'est du travail non ? ce sont des embauches non ? alors je ne vois pas en quoi dire que embaucher des intérimaires complète ce que j'ai écrit ou le contredit ?

En deuxième lieu, quand l'augmentation de l'activité est durable, il est difficile de maintenir une personne qualifiée dans un statut instable comme celui d'intérimaire, à la première occasion elle demandera un CDI ou cherchera ailleurs un CDI.

En troisième lieu, il a y a des restrictions légal sur l'emploi d'intérimaires, comme le délai de carence...etc. Donc il est impossible théoriquement pour une entreprise de substituer ses salariés par des intérimaires ou de mettre en place un système de recours aux intérimaires de façon durable, sans être dans l'illégalité. Sinon le CDI n'existerait que pour quelques postes.


Est-ce que tu es en conflit avec des salariés ?
1, je parlais de cdi, t'as du le comprendre

2, c'est dans ses droits

3, théoriquement c'est vrai, mais en pratique beaucoup moins

non
 
1, je parlais de cdi, t'as du le comprendre

2, c'est dans ses droits

3, théoriquement c'est vrai, mais en pratique beaucoup moins

non

Théoriquement et en pratique, je ne vois pas des cas se multiplier comme le cas de cette employée de la poste qui a travaillé en CDD durant plusieurs années, la Poste a quand même dû la dédommager avec une somme coquette en plus d'avoir été obligé à transformer son CDD en CDI.

Si un intérimaire accepte de l'être dans un entreprise et que l'on utilise des subterfuges pour contourner la loi, une fois qu'il sera mis à la porte pourra demander un dédommagement. L'épée de Damoclès qui trône sur la tête des employeurs est trop risquée en comparaison du gain. Il serait stupide d'en faire fi avec une telle jurisprudence. D'ailleurs les entreprises ne le font pas sauf pour des poste à faible qualifications où le turnover est aisée, et même là il reste le risque que les syndicats s'en mêlent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et voila pourquoi lorsque le vent tourne ils n'hésitent pas à rendre la monnaie de sa pièce au petit *** qui les a traité comme de la ***** :)

C'est la vie ^^
sont pas assez riche pour rendre la monnaie de sa pièce, ce sont les autres employés qui payeront


Théoriquement et en pratique, je ne vois pas des cas se multiplier comme le cas de cette employée de la poste qui a travaillé en CDD durant plusieurs années, la Poste a quand même dû la dédommager avec une somme coquette en plus d'avoir été obligé à transformer son CDD en CDI.

Si un intérimaire accepte de l'être dans un entreprise et que l'on utilise des subterfuges pour contourner la loi, une fois qu'il sera mis à la porte pourra demander un dédommagement. L'épée de Damoclès qui trône sur la tête des employeurs est trop risquée en comparaison du gain. Il serait stupide d'en faire fi avec une telle jurisprudence. D'ailleurs les entreprises ne le font pas sauf pour des poste à faible qualifications où le turnover est aisée, et même là il reste le risque que les syndicats s'en mêlent.
j'en ai vu des cas de ce genre, c'est beaucoup en industrie et dans le bâtiment que ça se passait
 

Sanzo

VIB
sont pas assez riche pour rendre la monnaie de sa pièce, ce sont les autres employés qui payeront

ça c'est toi qui le dit :)

Pour le reste, on ne va pas polluer le post d'Ahllam avec ce débat sans intérêt.

Elle a eu plusieurs conseils et elle suivra celui qui est le plus avisé en fonction de ses intérêts avant tout
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam à tous!

Je vous mets au courrant, Voila je viens de signer mon renouvellement de période d'essais, je suis dégouté. Nous sommes le 6 et normalement la date buttoir était le 31 mai!
Pour information je suis au forfait jour, mais il y a une nombre d'heure a titre indicatif seulement dans mon contrat de travail qui est de 38h hebdo.

Autour de moi, chaque service est satisfait de mon travail, les résultat se font sentr et je suis a 55 heures hebdo. Je vous dis pas mon état, fatigue et déprime...
J'en ai marre je vous jure.

Si ton contrat de travail stipule un nombre d'heure qui est de 38 c un forfait cadre en heures

Pour que se soit un forfait jour il aurait fallu que dans ton contrat de travail il y est un nombre de jours travail 218 en regle G, dc suivant tes indications ce n'est pas un forfait jour mais un forfait cadre en heure hebdomadaire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça c'est toi qui le dit :)

Pour le reste, on ne va pas polluer le post d'Ahllam avec ce débat sans intérêt.

Elle a eu plusieurs conseils et elle suivra celui qui est le plus avisé

elle peut suivre celui qu'elle veut ça changera rien, ils savent déjà ce qu'ils vont faire d'elle
 
Salam,

Voila ce qui m'a été dit!

Je travaille en même temps que ma formation pour mettre un peu d'argent de coté, mais le soucis c'est qu'il m'a été demandé d'effectuer 55h hebdomadaires sinon fin de période d'essais et bye bye.

C'est légale?
Il ont le droit de rompre la priode pour ce motif?

Je précise que je suis déja à 40 à 45h hebdo.

Merci de votre attention.
tu es au Maroc ou en France ?
 

Sanzo

VIB
Oui c'est sure, mais la disuccion nous l'avions eu le jour de notre entre vu.
A choisir entre qq d'efficace sur 40 heures et quelqu'un de présent 55h sans preuve d'efficacité,il préfére qq de présent... Voila ce qu'il a clairement exprimé.

Désolé j'avais pas vu ta réponse :)

Il peut dire ce qu'il veut, il n'est pas au dessus des lois.
Comme je te l'ai dis précédemment, profil bas pendant la période d'essai et au delà tu recadres les choses.

Laisse toi le temps d'observer et de comprendre comment fonctionne la boite et au bout d'un moment tu d'adapteras facilement.
 
S'il y a des patrons incompétents et de mauvaise foie parmi nous, ils sont fortement invités à aller développer leurs business ailleurs. Il y a des sites comme cadremploi marchesonline ou ils peuvent recruter et chercher des contrats...

Sinon, les bladinautes qui se prennent pour des patrons sont les bienvenus :)
 
Si ton contrat de travail stipule un nombre d'heure qui est de 38 c un forfait cadre en heures

Pour que se soit un forfait jour il aurait fallu que dans ton contrat de travail il y est un nombre de jours travail 218 en regle G, dc suivant tes indications ce n'est pas un forfait jour mais un forfait cadre en heure hebdomadaire

C'est un forfait jours, 216 jours par an, et a titre indicatif il stipule que la semaine de travail tourne a 38 environ. C'est INDICATIF.
 
elle peut suivre celui qu'elle veut ça changera rien, ils savent déjà ce qu'ils vont faire d'elle

Il faut savoir quand même, que c'est eux qui sont venue me chercher de mon ancien poste. Je n'ai rien demandé a personne, ni postulé, j'ai juste acceté la proposition.

Je pense savoir d'ou vient le probléme: il y a une personne qui est trés proche du responsable, peut être un peu trop. Je pense que c'est elle qui lui souffle a l'oreil des petites choses afin qu'il se méfie. Il y a une pointe de jalousie car je suis " cadre" à 25 ans et qu'elle ne l'est toujours pas à 35 ans... Ce sont ses mots en tout cas, nous en avions un peu discuté.
 
Il faut savoir quand même, que c'est eux qui sont venue me chercher de mon ancien poste. Je n'ai rien demandé a personne, ni postulé, j'ai juste acceté la proposition.

Je pense savoir d'ou vient le probléme: il y a une personne qui est trés proche du responsable, peut être un peu trop. Je pense que c'est elle qui lui souffle a l'oreil des petites choses afin qu'il se méfie. Il y a une pointe de jalousie car je suis " cadre" à 25 ans et qu'elle ne l'est toujours pas à 35 ans... Ce sont ses mots en tout cas, nous en avions un peu discuté.
c'est pas parce qu'on est venu te débaucher que ça va changer qqch à ta situation
malheureusement si dans ton service ça marche aux apparences tu vas avoir du mal si tu sors des clous
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut savoir quand même, que c'est eux qui sont venue me chercher de mon ancien poste. Je n'ai rien demandé a personne, ni postulé, j'ai juste acceté la proposition.

Je pense savoir d'ou vient le probléme: il y a une personne qui est trés proche du responsable, peut être un peu trop. Je pense que c'est elle qui lui souffle a l'oreil des petites choses afin qu'il se méfie. Il y a une pointe de jalousie car je suis " cadre" à 25 ans et qu'elle ne l'est toujours pas à 35 ans... Ce sont ses mots en tout cas, nous en avions un peu discuté.
ils savent donc qu'ils ne peuvent pas te faire confiance, a la première occasion tu risque de les laisser tomber
 
ils savent donc qu'ils ne peuvent pas te faire confiance, a la première occasion tu risque de les laisser tomber

C'est le contraire car ils sont venus me chercher pour mes compétences. J'ai été retenu pour ma réputation " d'experte", soit disant lol, j'aime pas trop dire ca mais bon... s'il le faut pour que tu comprenne.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour les Bladinautes!

Je me demandais quel était le recours ossible des syndicats. Quel est leur pouvoir?

En France ils n'ont concrêtement aucun pouvoir eux même.

Ils représentent les salariés c'est tout.

Dans une situation individuelle comme la tienne c'est vers les prud'hommes que tu devras te tourner et là le syndicat peux te soutenir.
 
En France ils n'ont concrêtement aucun pouvoir eux même.

Ils représentent les salariés c'est tout.

Dans une situation individuelle comme la tienne c'est vers les prud'hommes que tu devras te tourner et là le syndicat peux te soutenir.

Tu pense que je peux obtenir la validation de mon CDI au prud'hommes ou ca ne se fait pas?
 
Tu pense que je peux obtenir la validation de mon CDI au prud'hommes ou ca ne se fait pas?
quand t'es en période d'essai l'employeur peut décider de te lourder sans avoir à le justifier donc je suis pas sure que ça soit possible
tant que tu es période d'essai tu n'as pas de recours possible
si tu commences à faire du bruit ils vont te jeter sans état d'âme

t'as pensé à retourner à ton ancien poste ?
 
quand t'es en période d'essai l'employeur peut décider de te lourder sans avoir à le justifier donc je suis pas sure que ça soit possible
tant que tu es période d'essai tu n'as pas de recours possible
si tu commences à faire du bruit ils vont te jeter sans état d'âme

t'as pensé à retourner à ton ancien poste ?

Mon ancien poste est justement dans cette même enreprise, c'est bien le probléme. Il m'a fait quitté mon CDI pour son poste et finalement j'ai l'impression qu'il veut m'épuiser jusqu'a me mettre au chomage.
Si je perds mon poste actuel, je perds tout.
 
Mon ancien poste est justement dans cette même enreprise, c'est bien le probléme. Il m'a fait quitté mon CDI pour son poste et finalement j'ai l'impression qu'il veut m'épuiser jusqu'a me mettre au chomage.
Si je perds mon poste actuel, je perds tout.
mais je comprends pas ... c'est pas une mobilité interne dans ce cas ? pourquoi repasser par la case "periode d'essai" alors que tu es dans la même boite ?
 
mais je comprends pas ... c'est pas une mobilité interne dans ce cas ? pourquoi repasser par la case "periode d'essai" alors que tu es dans la même boite ?

Mon contrat a changé, comme je change de position et de poste et de service, j'ai du repasser par une période d'essais. Les syndicats ne trouve pas ca normal non plu, étant donnée, que j'étais dans la même entreprise et que j'avais donc déja fais mes preuves.
Débauché qq en CDI qui avait fait ses preuves, pour finalement le mettre au chomage est un des point qui a horripilé le syndic aussi.

C'est injuste :triste:
 
Mon contrat a changé, comme je change de position et de poste et de service, j'ai du repasser par une période d'essais. Les syndicats ne trouve pas ca normal non plu, étant donnée, que j'étais dans la même entreprise et que j'avais donc déja fais mes preuves.
Débauché qq en CDI qui avait fait ses preuves, pour finalement le mettre au chomage est un des point qui a horripilé le syndic aussi.

C'est injuste :triste:
je ne suis pas juriste mais c'est pas normal ton affaire ... même si tu changes de poste, de responsabilités etc ils n'ont pas à t'imposer une période d'essai ... mais une période probatoire et c'est pas la même chose !

jette un oeil à ca

http://www.editions-tissot.fr/actua...hangement+de+poste+et+pas+une+période+d’essai

si les juristes passent par là qu'ils me corrigent si je dis des bêtises
 
Haut