6,7 millions de Français déclarent avoir été victimes d'inceste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Les petites filles plus touchées par l'inceste :

Ces deux rapports montrent que les femmes sont plus touchées que les hommes face aux violences sexuelles. Sur 6,7 millions de victimes, 78% sont des femmes, relève le rapport Ipsos.

96% des cas d'inceste commis par des hommes :​

L’étude de l’INED démontre enfin que les auteurs d’incestes sont principalement des hommes, entre 96% et 98% des cas.

Bonne lecture !!

Dernière édition:
Les mecs!! Presque tous les détraqués sexuels sont des mecs! :fou:

Des millions de victimes d'inceste! Quelle atrocité! Quel monde! :npq:

Ce qui m'a le + choquée dans cet article c'est ce passage

''En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique", rappelle le Sénat.

"Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.''

😨😨😨 Ce pays fait flipper ❗.

@morjani

''En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique", rappelle le Sénat.

"Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.''

@morjani
En Turquie non plus.

Les mecs!! Presque tous les détraqués sexuels sont des mecs! :fou:

Des millions de victimes d'inceste! Quelle atrocité! Quel monde! :npq:
le monde occidental principalement est malade et contamine le reste du monde via le planning familial international. Quand tu sais qu'un pédophile se tape 3 mois avec sursis tu sais que la haut comme disait karl zéro ,ils le sont tous
A partir de 9mn 49 ,un magistrat accuse ses collègues d'être des pédococaïnomanes cruels

le monde occidental principalement est malade et contamine le reste du monde via le planning familial international. Quand tu sais qu'un pédophile se tape 3 mois avec sursis tu sais que la haut comme disait karl zéro ,ils le sont tous
A partir de 9mn 49 ,un magistrat accuse ses collègues d'être des pédococaïnomanes cruels

Oui

L'histoire qui m'a le + choquée c'est le magistrat français qui proposait sa fille de 12 ans pour des ébats sexuels libertins et échangistes 🤮😰

Ya Latif .
Comment ne pas haïr les hommes avec ça ?

@morjani
Oui la RF ne condamne pas l'inceste et cela est cohérent avec son essence.

@Zaynaa

J'ai fait un thread spécialement sur le sujet. Les gens ne sont pas au courant que le fondement de la RF c'est la religion naturelle issue des ténèbres (les sataniste nomment ça les lumières).
La religion naturelle que très peu de gens connaissent a pour dogme que la raison définit la morale, la raison de qui? Celle des élites évidement qui ont les moyens d'imposer leurs normes et valeurs au reste de la population à travers notamment les médias, les leaders d'opinions et l'éducation nationale. C'est eux qui décident de ce qui se fait ou pas, de ce qui est sain ou pervers, de ce qui est acceptable ou non, des limites de la liberté d'expression etc...ils se sont grace au lumière et aux révolutions FM donner un pouvoir sur les non musulmans que personne n'a eu avant.

20 cas recensés au Maroc contre 1 sur 10 en France, c'est pas comparable. De plus les relations sexuelles sont tout simplement interdites au Maroc, et donc non, les relations incestueuses ne sont pas autorisées.

Ça m'a énormément choquée

J'en ai fait des cauchemar jte jure

Quand je dis que les hommes sont des monstres , j'invente rien .
Pas LES hommes, cela ne veut rien dire. Car les hommes ne forment pas un peuple et les femmes non plus comme le pensent de manière absurde les féministes. Les criminels ont été éduqué par des femmes et des hommes.

20 cas recensés au Maroc contre 1 sur 10 en France, c'est pas comparable. De plus les relations sexuelles sont tout simplement interdites au Maroc, et donc non, les relations incestueuses ne sont pas autorisées.
Salut @macarons !

Le problème n'est il pas d'aborder le problème sous un oeil franco français ?

l'auteur du post dit elle même : ce Pays fait flipper !

un autre intervenant dit : c'est un problème occidental

N'est ce pas réducteur alors que l'on sait très bien que ce phénomène touche toutes les classes, toutes les catégories ethniques ? Combien de soeurs abusées par leurs frères ? Y a t il de la transparence partout ? N'est-ce pas souvent un sujet tabou sur lequel les familles évitent de s'étaler ?

Bref.. Je sais que la section "actualité française" ne sert que de défouloir aux haineux qui détestent la France mais quand même :)

Salut @macarons !

Le problème n'est il pas d'aborder le problème sous un oeil franco français ?

l'auteur du post dit elle même : ce Pays fait flipper !

un autre intervenant dit : c'est un problème occidental

N'est ce pas réducteur alors que l'on sait très bien que ce phénomène touche toutes les classes, toutes les catégories ethniques ? Combien de soeurs abusées par leurs frères ? Y a t il de la transparence partout ? N'est-ce pas souvent un sujet tabou sur lequel les familles évitent de s'étaler ?

Bref.. Je sais que la section "actualité française" ne sert que de défouloir aux haineux qui détestent la France mais quand même :)
Hello @Marbeldano Oui je suis d'accord, l'inceste, le viol et toutes ces horreurs existent partout partout. Mais dans des pays "religieux" ou la sexualité en general est beaucoup plus tabou que la France ( on va pas nier que les français sont plus ouvert à ce niveau), y'a moins de phénomènes comme ca du fait de la peur de dieu etc. Là ya meme qqn qui avait partagé des tic toc de gars , frères et sœurs ou frères qui se roulent des galoches en écrivant en dessous #incest 😱 le jour où tu verras ça au Maroc, je t'assure qu'ils finissent tous les 2 en prison, et même ceux qui comment pour leur dire qu'ils sont trop mignons ou qu'ils font la même. Personnellement je trouve ça très choquant

Salam

Les petites filles plus touchées par l'inceste :

Ces deux rapports montrent que les femmes sont plus touchées que les hommes face aux violences sexuelles. Sur 6,7 millions de victimes, 78% sont des femmes, relève le rapport Ipsos.

96% des cas d'inceste commis par des hommes :​

L’étude de l’INED démontre enfin que les auteurs d’incestes sont principalement des hommes, entre 96% et 98% des cas.

Bonne lecture !!
« Pas grave, ils sont vaxx contre le Covid 19 , c’est ce qui compte » ...

...

Les chiffes font vraiment peur.
Toujours les mêmes fachos qui tentent de noyer le poisson, l'inceste reste légal en France contrairement aux pays du Maghreb, fin de la discussion.

Je sait que je vait me faire striker.
Mais franchement vu dans l'état où je suis ces derniers temps j'ai besoin que ça sorte.

J'ai une vie à tenir à présent.
Des responsabilités. Je peut plus me permettre d'aller mal. Il paraît que ça fait aller mieux de parler. J'ai pas déjà sincèrement essayé.

Mais là je croit que j'ai vraiment accompli une prouesse de syntaxe, j'y ai mit tout ce qu'il y'a de plus infâme en moi.

Âmes sensibles s'abstenir.

J'avais 4 ans lorsque ça à commencé, ou sûrement, j'avais 4 ans quand j'ai prit conscience qu'il y'avait un problème.
Mon grand frère n'à que 3 ans de plus que moi. Donc, lorsqu'il avait 7 ans, il n'était pas censé ressentir ces choses, ça n'est même pas qualifiable de désir à cet âge, du moins c'est ce que je me dit, je n'en sait rien.
J'ai grandi pendant le déclin de la relation de mes parents, tout n'était que conflits, pleurs, violence, ma mère était souvent criblée de bleus, et de dettes qu'elle n'avait pas contracté, mon père disparaissait pendant de longues périodes, et elle nous répétait qu'il travaillait.
Je détestais mon grand frère de tout mon être. Je ne supportait pas sa présence, il était toujours en train de me jalouser, de me rabaisser, me frapper, et plus on grandissait, plus il me manipulait notamment, me culpabilisait.

J'ai dû mettre bien 10 ans de ma vie à essayer de me convaincre de toutes mes forces que ma famille ne s'était pas déchirée à cause de moi.

Je récupérait les habits et les affaires de mon grand frère en grandissant, et je le mentionne avant de raconter ce qu'il m'a fait car je reste toujours convaincue que j'ai une part de responsabilité, même si tout ceci s'est déroulé de mes 4 ans à mes 10 ans.

J'étouffais du regard des autres enfants à l'école, j'étais incapable d'exister, de m'exprimer, bien que j'étais une enfant avec un esprit vif, en classe j'étais l'autiste, le calvaire du maître d'école, la risée de tous.

Je voyait mes camarades se pavaner avec des gloss barbie et des strass winx sur la figure, des cheveux crépés avec des jouets de coiffure pour petite fille. Je tiens au passage dans mon récit avant d'assumer mes torts d'enfants, de dire à la société de consommation, que je conçoit pourtant très bien à ce jour dans toute sa complexité dégueulasse, d'aller bien se faire ****************************************,
**************!
************* qu'elles leurs sortent par les globes occulaires.
Oui, il y'a des séquelles docteur.

Donc, ma conception d'une petite fille appréciée et agréable était d'être une bratz, une barbie, une winx.

Je regardait très peu ces conneries à vrai dire. Mais je dessinait beaucoup en fait, au point que ce fut ma seule façon d'exister.

J'ai eu un don pour le dessin très jeune.
Je sait me donner de la valeur n'est-ce pas.

Je dessinait principalement des personnages féminins tirés de mon imagination, mes cousines en Égypte, mes camarades de classe, la caissière du supermarché.. Je m'inspirait de ce qui les rendait populaire, je me transposait. Aux yeux des adultes c'était incroyable qu'une petite fille soit si douée pour dessiner des fées et des princesses.
Les apparences sont trompeuses n'est-ce pas, Disney ?

Le malsain à un attrait que je connaît que trop bien, j'en gerbe d'aise à force.

Poursuivons. J'ai dragué mon grand frère.
C'est ça avec du recul.

Ce n'est pas possible qu'il aie voulu en connaissance de causes me priver de ma vie, des seuls rêves que je devait avoir en tant que petite fille musulmane.

Être mariée convenablement et faire honneur une fois adulte.

Je le haïssait, connaître autant la haine pendant aussi longtemps me faisait mourir de l'intérieur, j'étouffais dans cesse.
Pourtant, chacunes de ses marques d'affection me faisait réagir avec joie, je frétillait pour ainsi dire, tant ce fut rare.

Il avait un jeu, parce que ça commence comme cela, lorsqu'il daignait jouer avec moi au lieu de me terroriser, c'était de me porter à l'horizontale, il me disait fait l'avion, j'étais fascinée par les avions puisque les seuls moments heureux de ma vie avaient été lorsque je le prenait avec mon père pour aller voir ma famille en Égypte.

Il me tenait un peu comme une guitare, une main sous l'aisselle, l'autre entre les jambes.

Je sentais qu'il était très content de jouer avec moi, je gazouillait.

J'oubliait ma rancœur, que ne concevait même pas à l'âge là.

Alors il me faisait volontairement mal suite à ça en général.

Me chatouiller jusqu'à ce que ce soit vraiment trop et que je suffoque, me pincer, me bousculer. Si je refusait on se chamaillait, c'est à dire tout le temps. Ce fût ainsi jusqu'à mes 5 ans, avec d'autres jeux, qui m'amenait à me faire tripoter ou devoir me dénuder, de manière innocente.

À mes 5 ans, mon grand frère qui en avait 8, jouons souvent à la console, à tekken.

Il me battait toujours, je m'étais jurée de le surpasser.

Il à commencé à jouer sans moi lorsque je devenait plus forte à son jeu, et allait parfois en douce faire des parties de counter strike sur le pc de mon père.

Un jour sans école, ma mère étant dans le salon un casque sur les oreilles comme à son habitude, mon frère vint me chercher dans notre chambre qui faisait l'angle de celle de mes parents (au fond d'un long couloir qui menait au salon, deux portes et un casque me séparait de ma mère donc).

Je gribouillais et m'ennuyait, j'étais ravie de son soudain regain d'intérêt, en plus il semblait très content.

Je me suis assise à côté de lui dans la chambre de mes parents, et il a fermé un onglet steam pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, il m'a demandé si je voulait jouer à un jeu.

Il m'a montré des jeux dans la catégorie "cochon" du site zebest 3000.

Les histoires de Charlie précisément.
Je sentait qu'on faisait une grosse bêtise et je m'amusait beaucoup.
Il me disait de pas faire de bruit, me laissait cliquer.

Quand je lui posait des questions, mon frère très heureux m'expliqua ce qu'étais les dessins des animations en chuchotant, je ne comprenait pas du tout mais je me laissait envahir par son excitation.

C'était des jeux flash lubriques de personnages burlesques qui se tapait Charlie par tout ses orifices, Charlie s'enfonçant des canettes de bière, des fruits, des légumes, jusqu'à pousser des gémissements. "c'est quoi l'eau qui sort ? C'est pas du pi.pi ? Pourquoi ils aiment bien quand elle à mal ?"

Ce manège s'est réitéré dès que l'occasion se présentait, curieuse et joueuse, et surtout craintive de perdre à nouveau l'affection de mon grand frère je le laissait m'instruire. (je rappelle que j'avais 5 ans et qu'a part certes des montagnes de jouets et d'habits devenus trop petits pour mon frère, je ne recevait pas d'affection).

Bientôt j'utilisais mon maquillage barbie avant de le rejoindre pour garder la côte avec lui.

Oui à mes 5 ans.

Il se touchait devant moi, et me demandait d'essayer.

Ça me faisait très peur je n'ai pas réussi quand ça à commencé, et c'est là que ses menaces manipulatrices se sont intensifiées, me gardant dans le silence.

Il me faisait croire qu'il avait les pouvoirs de son hero mort-vivant dans son jeu warcraft aussi, qu'il pouvait me faire brûler ou mourir à sa guise, quand les premières menaces ne faisaient pas suffisamment effet. Elles me font trop de mal car directement liées à la déchéance de ma famille, donc entre celles-ci et warcraft, blizzard à bon dos.

Je le laissait me montrer donc. Ce qu'il attendait de moi. J'étais complètement déconnectée de mon corps.

Plus il jouait avec, plus mes parties réagissaient avec le temps.

Plus je me renfermait sur moi même. En parallèle ma mère ne comprenant pas mon comportement m'emmenait voir la pédiatre, s'attendant à ce qu'on me diagnostique un réel trouble autistique.

Je me contentais de faire des dessins de fées qui perdaient leurs ailes, de fleurs qui brûlait chez la pédiatre. D'après elle je regardait trop la télévision et été au contraire une enfant très vive et douée, bien qu'incapable de parler ou d'écrire.

Mon grand frère me fit boire son u.rine un jour. Après m'avoir alternativement câlinée, battue, humiliée, réconfortée, menacée, il m'ordonnait de ramener discrètement un bol.

Je devait le regarder faire pipi dedans.
Et goûter.
"goûte au moins !"
Et lui dire ce que j'en pensait.

Ce jour là j'ai vraiment crié et pleuré de manière incontrôlable, et la trace de son crime était trop probante, j'avais 6 ans.
Il m'a alors promit qu'il arrêtait que c'était fini, ma calmée pour me faire taire, et s'est empressé d'aller aux WC vider son satané bol.
Il m'avait promit qu'il allait se faire pardonner.
Il m'allongeait sur ses genoux peu après une de ses périodes à me laisser seule, à se moquer de moi avec ses copains à la recré car j'étais "sans potes".

Je restait désespérée de recevoir ces attentions.

Il me tenait par le dos d'une main, et de l'autre me caressait comme il le faisait devant l'ordinateur mais ce n'était plus un jeu. J'étais son jouet.

Je désirait mon frère, il m'a faite jo.uir.

Nos parents ont divorcé à mes 7 ans.
Mon grand frère à fini de passé à l'acte à mes 9 ans, me prenant ma virginité, et réitérant les rapports se.x.uels avec ses habitudes manipulatrices.
Il s'est sauvé chez mon père à mes 10 ans.
J'eut mes premières règles.

Ce n'est que l'histoire de mon in.ceste, le reste des événements que je n'ai pas cité de mon enfance font parti du récit. Mais je digère encore cette partie pour l'instant, à ma façon toxique d'adulte tordue.

Je sait que je vait me faire striker.
Mais franchement vu dans l'état où je suis ces derniers temps j'ai besoin que ça sorte.

J'ai une vie à tenir à présent.
Des responsabilités. Je peut plus me permettre d'aller mal. Il paraît que ça fait aller mieux de parler. J'ai pas déjà sincèrement essayé.

Mais là je croit que j'ai vraiment accompli une prouesse de syntaxe, j'y ai mit tout ce qu'il y'a de plus infâme en moi.

Âmes sensibles s'abstenir.
Chère Hinatata

Je suis profondément ému par le récit que tu partages.

Il devient évident qu'il existe une forme d'influence insidieuse au sein des familles, camouflée derrière la manipulation des émotions et des sentiments, une autre forme d’emprise à travers un si jeune esprit (de 4ans).

Il est crucial de prendre conscience que tu as été conditionné par ces sentiments et qu'il n'est pas nécessaire de charger toute une vie avec le fardeau de ces souvenirs.
Pardon si je me trompe, mais il me semble que l'histoire de ces deux enfants mérite de ne pas être étalée sur un forum.
Certains forumeurs (sous l'anonymat) peuvent avoir un jugement cruel et inapproprié.

Je souhaite fort : Que la sérénité de ton esprit soit régulée par la grâce divine tout au cour de ta vie.
Bon courage, je t'embrasse affectueusement Hanita. 😘

Chère Hinatata

Je suis profondément ému par le récit que tu partages.

Il devient évident qu'il existe une forme d'influence insidieuse au sein des familles, camouflée derrière la manipulation des émotions et des sentiments, une autre forme d’emprise à travers un si jeune esprit (de 4ans).

Il est crucial de prendre conscience que tu as été conditionné par ces sentiments et qu'il n'est pas nécessaire de charger toute une vie avec le fardeau de ces souvenirs.
Oui, j'ai effectivement choisit et agit en ce sens d'ailleurs. Mais il devient trop probant dans ma vie que, si j'ai la haine je vrille, si je pardonne je pactise. Donc j'essaie la seule chose qui apparament fonctionne d'après ce que j'ai compris. Parler anonymement.
Pardon si je me trompe, mais il me semble que l'histoire de ces deux enfants mérite de ne pas être étalée sur un forum.
C'est vrai, je ne devrait pas me servir d'un forum pour vider mon sac.. Pourtant après réflexion c'est la seule solution que j'ai trouvé pour se faire.
Certains forumeurs (sous l'anonymat) peuvent avoir un jugement cruel et inapproprié.
C'est certain. Mais ne t'en fais pas.
Je souhaite fort : Que la sérénité de ton esprit soit régulée par la grâce divine tout au cour de ta vie.
C'est certain aussi jusqu'à présent...
Bon courage, je t'embrasse affectueusement Hanita. 😘
Merci, plein de tendresse à toi aussi

Je poursuit.
Parce que bien que je ne soit pas apte à ce jour à faire le nécessaire pour me défaire de mes séquelles une bonne fois pour toute, ayant tout essayé, les moyens corrects et logiques comme les mauvais, je reste convaincue que mon histoire n'est pas vaine.
Nombreux sont ceux qui auront remarqué que je suis quelqu'un de plutôt compréhensive qui évite le jugement à travers le forum.
Le fait de ne pas avoir d'amour propre créé cela dans la personnalité.
Il est important à mon sens que mon histoire vous fasse peur, et vous reconnecte à la réalité, afin d'éviter de prendre à la légère le monde de l'invisible et les responsabilités.

Après avoir eu une longue relation de couple à l'adolescence où je transposait mes démons sur mon copain sans même m'en rendre compte, nous pensions être un couple un peu débauché et épanoui, époque à laquelle j'avais commencé par fuguer du foyer pour commencer à travailler, à mes 14 ans donc.

Je voyait toujours ma mère une fois par mois, elle venait et j'allais la chercher à la gare, l'emmenait au restaurant.

Mon grand frère commençait à reprendre contact avec moi.

Ma haine était d'une telle ampleur.
Ses coups de fils et ses SMS était culpabilisants.
Je devait tenir ma langue, c'était quelque chose d'anodin, on en parlait au passé comme si ce n'était qu'un événement lointain et sans importance, puis il n'en à plus refait mention.
Lorsque j'eut obtenu mon diplôme, je connu ma première période de chômage, incapable de faire d'avantages de projets, ayant été profondément dégoutée, en cap commerce, par la nature de mes tuteurs d'apprentissage et les notions que j'apprenais en vente.
J'avais jusqu'à une phobie des mathématiques qui s'était accrue au lycée.

Durant cette période, mon grand frère vint de Paris pour me rendre visite.
Je le rejoignait donc à la gare, tout en marchant les 45 minutes de trajet, j'échaffaudait un plan immonde pour lui faire du mal. Je voulait en finir avec lui. Des palpitations meurtrières rythmaient mes pas.

Mais lorsque je le revit, j'en fût tout simplement incapable.
Silencieuse et évasive à ses questions, je le laissait me raconter comme papa était dur avec lui, qu'il avait des soucis, qu'il n'allait plus en cours, qu'il travaillait sur des projets pour gagner sa vie et nous aider au plus vite, qu'il commençait à pratiquer l'islam et qu'il avait beaucoup de chose à m'apprendre.

La fin d'après midi ce jour là il me dit qu'il louait une chambre pour rester encore demain et me proposait de venir afin que l'on puisse parler, sûrement conscient qu'il ne me ferait pas extérioriser mes avis en une journée.

C'est là que je fût victime de ma première démence.
Pas sur le coup, je me contentais de refuser avec véhémence et de rentrer chez mon copain, le laissant pantois.

Sur le chemin du retour je me roulait un pétard en tremblant de haine. Mon addiction était vieille de 3 ans à cette époque.
Je n'y mit pas de tabac.
D'habitude la défonce me faisait simplement être moins nerveuse et canalisait mes pensées.

Là j'étais devenue incontrôlable, lorsque je fut chez moi.
Un discours incohérent, des gestes et des déplacements incohérents.
Un genre de film d'horreur ambulant.
Je n'avait plus du tout conscience de moi même j'étais quelque part dans ma tête, minuscule, impuissante, terrorisée, et je voyait des choses atroces, ne vous en faites pas, là je ne vous donnerait pas les détails.

La crise s'estompa, mon copain abasourdi essayait de me protéger en m'empêchant de consommer d'avantage, il ne pouvait pas comprendre.

J'eut les mêmes genres de crises plusieurs fois par la suite, à jeun ou non.

Mon père soumis à la pression de son côté, avait ouvert le dialogue avec moi pour me sommer de venir vivre chez eux.

Mon copain me laissait un jour, en pleurs, sur le quai de la gare, avec ma valise, je ne lui avait pas dit mais il se doutait que je partait pour être mariée, moi je ne l'imaginais même pas c'était impensable, c'était lui et seulement lui.

J'allais devoir cohabiter avec mon frère.

J'eut une crise de démence plus forte que les précédentes dans le TGV.

Ce fut les pompiers qui m'attendaient sur le quai de la gare et non mon père.
J'apprit plus tard qu'il était bien venu me chercher mais qu'il n'avait juste, ni compris, ni assumé quand il se disait qu'une folle dangereuse devait être escortée hors de la gare de l'est, tandis qu'une foule de badauds se payait le spectacle.

Vous connaissez l'hôpital sainte Anne ?
J'y ait découvert un nouveau moyen de planer, je ne sait absolument pas ce qu'ils m'ont injecté, à 5 à me tenir, avec deux aiguilles, une dans chaques hanches au niveau du muscle fessier, tandis qu'ils me sanglaient à un brancard, mais la douleur du nerfs qu'ils m'avait déchiré au passage en valut le coup.
J'eut ma première nuit de sommeil paisible de toute ma vie.

Je m'arrête là pour l'instant, si je ne suis pas delete du forum je poursuivrait.

Je précise que je n'ai plus ses crises à ce jour elhamdullileh, et que Dieu m'en garde.

Je continue.

J'ai alterné entre boulimie, anorexie, cachets anxyolitiques, weed, relations destructrices, autodestruction, et toxicité en somme, car j'étais quelquun de très toxique.
Pourtant populaire et très entourée.
Mon grand frère s'est repenti.
Il lui est arrivé des choses que je ne souhaite même pas à Macron.
Il à prit la déchéance de ma famille à bras le corps, et l'a dissipé dans un nuage de piété.
Je veut pas donner les détails, je respecte trop ça, parce que dans mes moments de lucidité, j'ai passé ma vie à prier pour ça, pour le salut de ce pêché, avant même d'avoir la notion de ce qu'était la foi.
Quand j'ai coupé les ponts avec mes fréquentations tout le monde n'a pas compris que je les protégeait de moi même pour aller mieux, et me construire.

J'ai renoué avec ma famille plusieurs fois, vécu chez mon père qui lui aussi à pu payer ses torts, en ayant la responsabilité du légume que j'étais devenue à l'époque. Il à bien essayé de me marier. J'ai complètement dévergondé les 2 prétendants en douce. Le 2e m'a permise d'effectuer mon énième fugue.

Mais mon grand frère ne m'a pas laissée airer et continuer à jouer avec mon corps comme un chat avec une pelotte de laine.

Il m'a apprit les préceptes de l'islam, n'a pas baissé les bras, à reçu mes coups, accepté le déshonneur que j'ai plus d'une fois répandu sur ma famille, m'a expliqué la sunna.

J'ai découvert le métier d'aide à domicile, qui m'a permise de me rendre compte que j'étais capable d'avoir de l'empathie saine, que je n'étais pas un monstre dégoûtant en somme.
J'ai fait mon premier ramadan avec sincérité en 2021, et je suis tombée éperdument amoureuse pour la deuxième fois de ma vie, le premier étant mon copain après le foyer.
Je l'ai fuit car ce n'était juste pas possible, en fait.
Et j'ai fuit ma famille aussi, car j'étais devenu un fardeau, le seul démon tenace.
La suite je ne peut pas prendre le recul, je n'ai pas encore fait ce combat.
Je sait qu'il le faut au plus vite car ma culpabilité me rend plus que vulnérable et toxique.
À ce jour j'ai ma société, il ne me reste plus qu'à la développer et m'accrocher. À vraiment apporter quelque chose aux personnes que j'ai abîmer dans ma lutte interne.
À être là pour les jeunes filles que j'ai côtoyé dans les ténèbres.

Mais il y'a encore beaucoup d'erreurs que je n'ai pas réparé. Beaucoup que je n'ai pas digéré.
Je sait simplement qu'en attendant, j'ai le choix de ne pas chercher la malédiction perpétuelle et la semer partout où je passe. Il faut juste que je me relève, et ça se déverrouillera quand j'aurai gravi d'autres montagnes.

C'est là tout ce que je vous souhaite. Ne pas rester dans votre propre vallée de perdition.

Les univers parallèles existent bien.

@Hinatata, d'abord 🤲

Il y a tellement de questions que je voudrais te poser mais je me limiterais à te demander si la "recherche" avait donné de bonnes choses en matière de compréhension mais surtout de thérapie pour ce type de "traumatismes".

c'est quoi ton avatar ?

Les univers parallèles existent bien.

@Hinatata, d'abord 🤲

Il y a tellement de questions que je voudrais te poser mais je me limiterais à te demander si la "recherche" avait donné de bonnes choses en matière de compréhension mais surtout de thérapie pour ce type de "traumatismes".

c'est quoi ton avatar ?
Mon avatar c'est shiro de deadman wonderland, et pour les autres réponses plus complexes...
Ma recherche à moi m'est venue comme on vit sa vie. J'ai juste essayé d'être à la hauteur et de garder une bonne conception du bien et du mal, et je ne dit pas que j'ai réussi pour autant.

La finalité de ma recherche intérieure, je dirait que j'ai prit absolument tout les concepts qu'il m'était possible d'assimiler pour comprendre qu'est-ce qui à cloché dans mon arbre généalogique, quand, pourquoi, comment j'en était arrivé là.
J'ai d'abord cherché à comprendre plutôt qu'à me comprendre et sa m'a valu des retours de bâtons.

Pour résumer, on résoudra pas le conflit israelo-palestinien je me suis fait une raison pour ma part. Mais on peut toujours se sortir les doigts, les laver, et les utiliser pour indiquer la bonne direction aux générations futures en connaissant bien son propre passé, et en respectant bien les limites de chacuns.

Mon avatar c'est shiro de deadman wonderland, et pour les autres réponses plus complexes...
Ma recherche à moi m'est venue comme on vit sa vie. J'ai juste essayé d'être à la hauteur et de garder une bonne conception du bien et du mal, et je ne dit pas que j'ai réussi pour autant.

La finalité de ma recherche intérieure, je dirait que j'ai prit absolument tout les concepts qu'il m'était possible d'assimiler pour comprendre qu'est-ce qui à cloché dans mon arbre généalogique, quand, pourquoi, comment j'en était arrivé là.
J'ai d'abord cherché à comprendre plutôt qu'à me comprendre et sa m'a valu des retours de bâtons.

Pour résumer, on résoudra pas le conflit israelo-palestinien je me suis fait une raison pour ma part. Mais on peut toujours se sortir les doigts, les laver, et les utiliser pour indiquer la bonne direction aux générations futures en connaissant bien son propre passé, et en respectant bien les limites de chacuns.

Loin de moi l'idée de critiquer ta recherche et tes choix pour ta (re)construction. Tu as même certainement fait les bons.

Sans oser me mettre à ta place, je me dis que ces drames ne datent pas d'hier et que la "littérature" (en médecine, psychologie, même psychanalyse) doit regorger de ressources : témoignages, analyses, interprétations qui ont peut-être des clés de compréhension pour toi qui a toi-même entamé ta démarche d'introspection. Il y a peut-être des pistes de guérison qui t'aideront à améliorer l'état (très encourageant d'après ce que j'ai pu lire de toi) que tu as atteint avec tes efforts, ta volonté et ta foi et la grâce d'Allah. Donc je sais pas si tu as déjà lu beaucoup sur ce sujet. Mais si ça ne remue pas de façon douloureuse ce terrible passé, le seul conseil que j'oserais te donner serait d'explorer cette littérature.

Loin de moi l'idée de critiquer ta recherche et tes choix pour ta (re)construction. Tu as même certainement fait les bons.

Sans oser me mettre à ta place, je me dis que ces drames ne datent pas d'hier et que la "littérature" (en médecine, psychologie, même psychanalyse) doit regorger de ressources : témoignages, analyses, interprétations qui ont peut-être des clés de compréhension pour toi qui a toi-même entamé ta démarche d'introspection. Il y a peut-être des pistes de guérison qui t'aideront à améliorer l'état (très encourageant d'après ce que j'ai pu lire de toi) que tu as atteint avec tes efforts, ta volonté et ta foi. Donc je sais pas si tu as déjà lu beaucoup sur ce sujet. Mais si ça ne remue pas de façon douloureuse ce terrible passé, le seul conseil que j'oserais te donner serait d'explorer cette littérature.
Pas de problèmes navrée... En fait j'ai cherché très fermement, dans la psychologie et les religions, des réponses.
Je suis toujours tombée sur des récits historiques romancés ou des fondements de pensées pas du tout objectives à mon avis, et ce, même en cherchant dans la communauté musulmane, alors que nous sommes censés être les plus prémunis puisque les moins "endormis".
J'ai même fini par constater que l'interprétation des textes, psychologiques ou religieux, visait à asservir. Tout simplement. J'ai bien dit l'intérpretation, et je ne vise ni homme ni femme en particulier. Et je me suis rendue compte que j'avais les ressources. Dans mes origines, dans ma sensibilité, dans ce que propose la société, dans ce que j'ai vu et vécu elhamdullileh.

L'astrologie et la chiromancie sont des ignominies qui ne devraient être placées entre aucunes mains mal intentionnées, et régissent complètement les lois du capitalisme.

J'ai apprit à comprendre sans me permettre de ne pas rester à ma place, de manière simple et bienveillante, en restant bien ancrée dans le présent et en refusant d'utiliser ce que je comprenait à mauvais escient, ce que voulait dire tout ces termes et concepts:

Lignes des mains, destin, malédiction, bénédiction, généalogie, liens familiaux, liens affectueux, affect, foi, mécréance, association, repentir.

C'est très perché dit comme ça. Je voit pas comment l'expliquer. J'ai eu les armes au fil de ma vie et quand j'ai eu l'occasion de les saisir, j'ai tourné le dos à mes alliés même ceux qui m'avaient à priori trahie, pour me concentrer sur le seul ennemi.

J'ai hâte d'être au ramadan prochain inchaAllah. J'espère que je serait à la hauteur cette fois.

Si tu as des questions plus concrète peut-être que je pourrait vraiment y répondre de manière synthétique, sinon je craint moi aussi de ne pas être capable de répondre en récit littéraire pour éviter de m'étaler d'avantage, ou risquer d'étaler la vie de qui que ce soit.

Retour