Nos habitudes sédentaires sont dévastatrices. On prend la voiture pour n'importe quel trajet, même les plus courts. Ha oui, marcher, prendre son temps, ne fait pas partie des moeurs... C'est dommage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nos habitudes sédentaires sont dévastatrices. On prend la voiture pour n'importe quel trajet, même les plus courts. Ha oui, marcher, prendre son temps, ne fait pas partie des moeurs... C'est dommage.
Ca dépend pour qui lol....quand je suis en congés je marche environ 5/7 kms par jour...ou que je sois en France ou ailleurs....là j'ai fais en 8 jours dernièrement peut-être 60 kms si c'est pas plus...je connais un peu la distance de mes parcours quand je vais dans une ville que je connais bien...Marseille c'est tous les jours 7/8 kms à pied par exemple...
De plus marcher c'est également important pour le cerveau, ça l'oxygène.
Sans vouloir faire d'exploit dont on risque de se lasser, marcher chaque jour 30 minutes d'affilée par d'un pas rapide c'est déjà un plus.
Il vaut mieux 30 minutes/jour que 3 h uniquement le dimanche.
Ahe mais moi tu sais bien que je te suivrais même sur la lune....Bonjour,
je vois que ça parle beaucoup de marche... Qui a déjà fait 20, 30, 40 ou même 50 km?
Pour les intéressés, il y a le Paris-Mantes fin janvier. C'est une marche de 54 km la nuit et en général par temps froid et même pluvieux. C'est ce qu'on a eu cette année et si ça intéresse quelques bladinautes et surtout @nwidiya, on le fait l'année prochaine..
Il y a plus de 10 ans, c'est le passage à des chaussures avec un super-amorti qui m'avait foutu une périostite.En réalité c'est l'excès de protection dans les chaussures qui fait aujourd'hui beaucoup de mal à nos articulations!
Tu arrives à courir pieds nus ou tu as des chaussures minimalistes?
Il semblerait que 6000 pas par jour serait le minimum que nous devrions réaliser pour entretenir et préserver sa santé.
Je suis un peu épatée par ce chiffre que peu de personnes doivent faire dans leur journée car cela représente une marche qui avoisine les 4 kilomètres. Cette distance si on la fait d'un très rapide se fait environ en 50 minutes.
Donc à mon avis peu de gens se prêtent à cet exercice.
Et il est dit que 5 000 pas est un minimum auquel on devrait se soustraire...
Et vous en êtes-vous ?
Assez minimalistes, pas encore pieds-nus, mais pourquoi pas. J'ai eu pendant de nombreuses années des douleurs atroces aux genoux après 3 ou 4 mois de footings. Le médecin m'avait conseillé d'arrêter. En réalité, me suis rendu compte que les baskets étaient fautives car elles t'obligeaient presque à faire des foulées sur le talon.
Il y a d'abord un fort impact sur le talon ---> Genoux --> Hanche ---> et enfin dos. Les chaussures minimalistes, de part leur forme, t'incitent à faire une foulée plutôt sur l'avant du pied (pas les orteils)... et ça change énormément de choses!
Notre foulée naturelle a toujours été faite avec l'avant du pied et depuis les années 70, on nous oblige (cf: nos profs de sport) à entamer la foulée par le talon. Regardez un peu la vidéo pour voir la différence!
En talons ça doit être catastrophique du coup non ?
Bonjour,
C'est un enfer pour les articulations. Les femmes qui en portent le payeront plus tard.
Bonjour,
Je m'en doutais, surtout lorsque l'on passe la journée avec.![]()
Pour certains emplois, on oblige à porter des talons. Pour la santé c'est pas ce qui est recommandé!
Ce sont des talons carrés et pas très hauts mais ça m'inquiète tout de même. Je devrais compenser le plus possible en marchant pieds nus chez moi et en tennis dehors.
Ou la plage, c'est très recommandé, surtout pour les enfants qui ont les pieds plats!