Non pourquoi ?Tu fait le ménage au MaDo ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non pourquoi ?Tu fait le ménage au MaDo ?
Salam
Au bled même le dernier des Paysan a un téléphone,
Ils son tout le temp en mouvement ..Non pourquoi ?
C'est vrai mais il n'y a pas qu'euxIls son tout le temp en mouvement ..
Le facteurC'est vrai mais il n'y a pas qu'eux![]()
Tout à fait , mais bon y a plein de profession ou les gens marchent beaucoupLe facteur
Non les facteurs ont des vélos électrique donc le mythe du facteur qui pédale à longueur de journée est fauxLe facteur
Effectivement on a un vélo avec ASSISTANCE électrique nuance le vélo ne fonctionne pas tout seul en côte tu force , moins qu'avant soit mais tu force quand mêmeNon les facteurs ont des vélos électrique donc le mythe du facteur qui pédale à longueur de journée est faux![]()
Ok, dans mon travail je fait plus de 6000 pas , le 30 mars 11 625 pasTout à fait , mais bon y a plein de profession ou les gens marchent beaucoup![]()
Tu a de bonne connaissence sur ce métier,Effectivement on a un vélo avec ASSISTANCE électrique nuance le vélo ne fonctionne pas tout seul en côte tu force , moins qu'avant soit mais tu force quand même
Et au delà de ça la plupart du temps tu ne peux pas tout faire à vélo , très fréquemment tu dois descendre du vélo et marcher un bon bout avant d'arriver aux boîtes aux lettres![]()
Un peu normal quand mêmeTu a de bonne connaissence sur ce métier,
Selon mes collègues, l'appli sur le smartphone est efficace. Mais j'ai pas encore testé personnellement : faudrait déjà que je pense à allumer ce smartphone à la noix (ça se décharge tellement vite que je préfère l'éteindre quand j'en ai pas besoin, c'est à dire 99% du temps...)Si le smartphone est aussi efficace qu'un podomètre de base il te multipliera par 2 tes pas de la journée.
J'en portais un (podomètre) à la ceinture il y a quelques temps et j'étais étonnée de voir l'addition de pas
qu'il me donnait. J'ai fait un petit test, je faisais 50 pas que je comptais et en vérifiant le podo il m'en
calculait lui 86 ! donc il faut être certain de la fiabilité de l'engin.
Un simple mouvement de hanche déclenche le déclic d'un pas, trop sensible ces trucs-là.
Maintenant je sais combien de pas je fais en une minute à vitesse très rapide, je fais une moyenne sur
un parcours dont je connais la distance à quelques mètres près. A condition de garder la cadence.
J'imagine la scène : 23h59, VeraBien réalise qu'elle n'a parcouru que 5900 pas aujourd'hui. Panique, stupeur, tremblements et sueurs froides : comment faire les cent pas en moins d'une minute alors que toutes les administrations sont fermées ?Edit : et le coup du machin qui te félicite si t'as fait des 6000 pas, ça me stresse assez en fait..
Trop drôle !!!J'imagine la scène : 23h59, VeraBien réalise qu'elle n'a parcouru que 5900 pas aujourd'hui. Panique, stupeur, tremblements et sueurs froides : comment faire les cent pas en moins d'une minute alors que toutes les administrations sont fermées ?![]()
Bah, si c'est un bidule qui doit te dire si tu as assez marché ou pas et que tu n'es plus capable de le savoir par toi-même, je trouve ça assez flippant en effet...J'imagine la scène : 23h59, VeraBien réalise qu'elle n'a parcouru que 5900 pas aujourd'hui. Panique, stupeur, tremblements et sueurs froides : comment faire les cent pas en moins d'une minute alors que toutes les administrations sont fermées ?![]()
Ces études sortent un chiffre pour sortir un chiffre. Quand tu as une activité physique suffisamment régulière pour pouvoir écouter ton corps et ressentir tous ces signaux, tu peux bien mettre ton podomètre et ton smartphone à la poubelle.Bah, si c'est un bidule qui doit te dire si tu as assez marché ou pas et que tu n'es plus capable de le savoir par toi-même, je trouve ça assez flippant en effet...
Ca reviendrait à faire 8 kilomètres à l'heure.
Ce qui est équivalent à de la marche rapide de compétition, à la limite de la course.
Je ne vois personne marcher de la sorte, restons modestes. Déjà 6 kilomètres à l'heure ça représente
une sacrée bonne cadence.
J'ai beaucoup marché et j'ai testé plusieurs rythmes de marche, 6 kilomètres de marche à l'heure c'est
déjà très rapide et il faut tenir la cadence.
Et surtout ne pas se fier au podomètre que l'on accroche à la ceinture ce n'est pas fiable car
le moindre mouvement de hanche déclenche le point. Ca aussi je l'ai testé.
salam
j'ai faite une grande marche mes filles et ma cousine...presque toute était fatiguer et pas moi! lool
C est tres bon pour la cardio, surtout qu avec le style de vie actuel (voiture, bureau) on est enclin à se fatiguer au moindre effort.
Moi c'est l'inverse, un boulot qui me contraint à marcher pendant près de 9h par jours.
Selon un collègue qui a calculer justement via une application la distance qu'on parcours ,ça équivaudrait +- à 30km.
Et côté santé c'est justement tout l'inverse d'un Bienfait... les genoux deviennent douloureux, les pieds en coton, les chevilles font mal, même le dos en souffre.
Trop peu c'est mauvais, mais trop aussi.
Quels types de chaussure? Celle de randonnée?Quand on marche beaucoup ce qui est important c'est le confort de la chaussure. Il faut de très bonnes
chaussures avec de bonnes semelles pour éviter les à-coups.
Si tes chaussures sont adéquates tu peux marcher bon nombre de kilomètres sans que tes chevilles ou ton dos en pâtissent.
9 H par jours ? tu fais quoi comme travail ? tu fais pas tes 35 Heures des heures sup ?un boulot qui me contraint à marcher pendant près de 9h par jours.
si tu cours a petite foulée , tu fais ça en 30 minIl semblerait que 6000 pas par jour serait le minimum que nous devrions réaliser pour entretenir et préserver sa santé.
Je suis un peu épatée par ce chiffre que peu de personnes doivent faire dans leur journée car cela représente une marche qui avoisine les 4 kilomètres. Cette distance si on la fait d'un très rapide se fait environ en 50 minutes.
Donc à mon avis peu de gens se prêtent à cet exercice.
Et il est dit que 5 000 pas est un minimum auquel on devrait se soustraire...
Et vous en êtes-vous ?
MDR, 3 pas par seconde, tu appelles ça une petite foulée ?si tu cours a petite foulée , tu fais ça en 30 min![]()
8km/h c'est une petite foulée ^^MDR, 3 pas par seconde, tu appelles ça une petite foulée ?![]()
La chose à voir, c'est la longueur des pas, avec les petits pas de tortue que je fais je dois largement dépasser les 5000 pas, j'avance pas à pas, je fais du 1km/h.Il semblerait que 6000 pas par jour serait le minimum que nous devrions réaliser pour entretenir et préserver sa santé.
Je suis un peu épatée par ce chiffre que peu de personnes doivent faire dans leur journée car cela représente une marche qui avoisine les 4 kilomètres. Cette distance si on la fait d'un très rapide se fait environ en 50 minutes.
Donc à mon avis peu de gens se prêtent à cet exercice.
Et il est dit que 5 000 pas est un minimum auquel on devrait se soustraire...
Et vous en êtes-vous ?
8km/h c'est une petite foulée ^^
accelere le pas alorsEn plus du confort des chaussures ça dépend aussi de la taille de nos jambes peut être, une personne d 1m50 comptera plus de foulées et de temps qu' une personne d 1m80.
J ai recalcule ma distance c est plutôt 2,8km en à peine 30mn sans courir ni traîner.
accelere le pas alors![]()
Arretes de te plaindre alorsNon merci pas envie de "courir" comme les marcheurs des jeux olympiques.
En plus du confort des chaussures ça dépend aussi de la taille de nos jambes peut être, une personne d 1m50 comptera plus de foulées et de temps qu' une personne d 1m80.
J ai recalcule ma distance c est plutôt 2,8km en à peine 30mn sans courir ni traîner.
Je sens pas la rapidité et je suis loin d être essoufflée, si ce n était arrivée à destination je continuerai. Franchement c est faisable rien d extra ordinaire : juste des running au pied (je mesure 1m75). Même Google Map fait un calcul piéton de 35 mn.Ca fait 5.600 km en moyenne de l'heure, c'est une cadence rapide, si tu la tiens c'est bien.