66 minutes : Le port du niqab a voir tout de suite

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je pense qu'ils sont deja dans leur "monde"...

Tu sais celui de l'importance de ne pas mettre des talons car ca modifie la création...

Quand on en arrive a faire de ce genre de chose des préoccupations quotidiennes (le soutif est il haram ou non !) , on fini par se donner en spectacle a la société.

en effet je crois aussi

Non , ne pas répondre s'est pas la meilleure des choses, car si une personne te pose une question sur notre religion c'est qu'elle est plus ou moins interesse, donc peut etre qu'avec de bons arguments et en expliquant calmement les choses tu peux convaincre cette personne que l'islam est une bonne religion Ou même juste lui prouvé que les musulmans sont ouverts aux dialogue et que la religion les apaisent dans leurs discours.
Car c'est vrai, beaucoup de femmes convertis trouvant la paix dans l'islam trouve egalement un apaisement qui se ressent dans leur facon de parler. Elles paraissent reellement calme et discrete "en general" lol

je sais pas si t'as deja été arrêté par des personnes curieuses .... mais crois moi c'est pas de la simple curiosité, c'est de la provocation, ils attendent que tu te justifies devant eux, que t'explique le pourquoi du comment de tel vetement et le pourquoi du comment de tel autre comportement ou attitude
c'est lassant, surtout que généralemnt après que t'ai donné ton explication, on te pose mille questions, on te propose mille alternatives au comportement que tu as choisis
à force d'entendre parler de ces polemiques sur les musulmans en france, il est hors de question que je me justifie devant qui que se soit ! c'est fini !

ceux qui ont un reel interet pour la religion, une curiosité saine .... ils se renseignent d'eux même et justement ne questionnent personne pour ne pas être influencé dans leur comprehension personnel
 
en effet je crois aussi



je sais pas si t'as deja été arrêté par des personnes curieuses .... mais crois moi c'est pas de la simple curiosité, c'est de la provocation, ils attendent que tu te justifies devant eux, que t'explique le pourquoi du comment de tel vetement et le pourquoi du comment de tel autre comportement ou attitude
c'est lassant, surtout que généralemnt après que t'ai donné ton explication, on te pose mille questions, on te propose mille alternatives au comportement que tu as choisis
à force d'entendre parler de ces polemiques sur les musulmans en france, il est hors de question que je me justifie devant qui que se soit ! c'est fini !

ceux qui ont un reel interet pour la religion, une curiosité saine .... ils se renseignent d'eux même et justement ne questionnent personne pour ne pas être influencé dans leur comprehension personnel
c'est vrai, je comprends cette lassitude,mais bon cela n'est qu'épreuve ici-bas. La foi nous aide a surmonter ces epreuves. Mais j'avous ya une chose qui m'enerve c'est les personnes qui ont entendu a la tv que dans le coran yavait pas ecrit que l'alcool etait interdit, le foulard obligatoire.... Mdrrrr ils font genre ils ont lus le coran ils sont sur de leur affirmation alors qu'il ont juste écouté la radio, rgardé ca a la tv
 
Il est interdit de circuler nu dans la rue = il est interdit d'être entièrement couvert ,,, les 2 extrêmes sont punis


Ps: le projet de loi ne porte pas que sur la burqa/niqab,, il stipule juste qu'il est interdit d'avoir le visage couvert (cagoule,burqa..Etc)

j'ai l'impression d elire un commentaire d toubab!!!
rassures moi stp!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est vrai, je comprends cette lassitude,mais bon cela n'est qu'épreuve ici-bas. La foi nous aide a surmonter ces epreuves. Mais j'avous ya une chose qui m'enerve c'est les personnes qui ont entendu a la tv que dans le coran yavait pas ecrit que l'alcool etait interdit, le foulard obligatoire.... Mdrrrr ils font genre ils ont lus le coran ils sont sur de leur affirmation alors qu'il ont juste écouté la radio, rgardé ca a la tv

oui !!!
et du coup ils se sentent obligé de t'eclairer de leur lumière pour te ramener vers le chemin qu'avec ta bêtise t'as loupé en court de route !

ces personnes posent sur un toi un regard plein de mépris, plus tu leur donnes du temps plus ça les eclate, je refuse d'être le dindon de la farce ! :fou:
bon voilà j'ai fais passé mon coup de gueule, baraka :langue:
 
ça donne surtout un pretexte à votre libido .... ça vous facilite la tache quand vous "deshabillez du regard"

mais ya des femmes qui refusent d'être prisonnière de votre regard
justement
cha7 ! :rolleyes:

nan mais serieux le niqab c du n'importe quoi on s'est battu pour les droits de la femme c pas pour revenir en arriere !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le niqag emprisonne la femme , la mini-jupe la libere !

nan mais serieux le niqab c du n'importe quoi on s'est battu pour les droits de la femme c pas pour revenir en arriere !

tu t'es battue pour rien du tout si j'en crois ton age ! arrête le pipot steuplait :D

et la liberté de la femme ne se trouve pas dans la minijupe ou le decolleté
arrêtez le delire feministe à deux balles des années 60 ! :rolleyes:
 
tu t'es battue pour rien du tout si j'en crois ton age ! arrête le pipot steuplait :D

et la liberté de la femme ne se trouve pas dans la minijupe ou le decolleté
arrêtez le delire feministe à deux balles des années 60 ! :rolleyes:

tu penses que les féministes refusent leur condition de femme (maternité vue comme une contrainte) et veulent embrasser celle de l'homme (univers plus culturel, travail vu comme un facteur d'émancipation) ?
 
le niqag emprisonne la femme , la mini-jupe la libere !

bien au contraire c'est elle les femmes décoltés qui sont soumise à la société de consommation et au regard des autres
Tes ancestres se promenaient tout nus.

Moi ca me dérangerait pas, c juste que les rues sont sales, tu peux pas aller pieds-nus, et si tu mets des chaussures et tu es nue le reste du corps, ca le fait pas ( manque de coordination)

promène toi nu si tu veux c'est ton problème si on t'emmène à l'hosto après
 
bien au contraire c'est elle les femmes décoltés qui sont soumise à la société de consommation et au regard des autres

Completement d'accord avec toi ! Ces consommatrices, sont des adeptes du « jouissez sans entraves », pour qui la condition de femme est un moyen (par la séduction), et qui, loin de vouloir rejoindre l'univers masculin, opposent leur « pensée différente » (féminine) à la « pensée masculine .
 
Completement d'accord avec toi ! Ces consommatrices, sont des adeptes du « jouissez sans entraves », pour qui la condition de femme est un moyen (par la séduction), et qui, loin de vouloir rejoindre l'univers masculin, opposent leur « pensée différente » (féminine) à la « pensée masculine .

en tout les cas la mini jupe est loin d'être un moyen d'émancipation
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas le fait qu'un musulman ne puisse pas se permette de contredire sa soeur musulmane, je trouve ca juste abruti de témoigner sa soeur musulmane et lui donner tort devant les médias, de plus une vrai soeur musulmane ne s'amuserait pas a juger l'autre sur son apparence surtt quand celle ci a un seul but se preserver du regard des hommes. Serieu qu'un francais critique c'est une chose il connait pas ou mal notre religion mais une soeur musulmane qui critique surtout à la télé c'est " se tirer dans les pattes" et confirmer au gens qui regard la télé qu'entre musulman ayant une seul et unique religion on est pas capable de s'entendre et de pratiquer pareil.

Je ne contredirais jamais une sœur qui porte le hijab, ni en privé ni devant les caméras, et elle peut se permettre d'expliquer aux non-musulmans que la pratique de sa religion lui demande de porter le hijab et pourquoi.

En revanche, quand une femme entièrement recouverte de noir de la tête aux pieds, comme si le moindre regard pouvait être insultant, pervers etc. se permet d'aller affirmer publiquement que la pratique de l'islam le lui demande, je serait toujours là pour la contredire car j'appelle ça de la diffamation !

Et ça je le ferait même devant les caméras.

Qu'elles gardent leurs pratiques au niveau de la tradition ou bien qu'elles expliquent que c'est des types soit-disant savants qui le demandent dans un de leurs ouvrage parfaits et divins.

(Attention ne va pas croire que je suis contre la sunna, je suis juste contre suivre aveuglément ce qui sort de la bouche de nos semblables.)
 
Je ne contredirais jamais une sœur qui porte le hijab, ni en privé ni devant les caméras, et elle peut se permettre d'expliquer aux non-musulmans que la pratique de sa religion lui demande de porter le hijab et pourquoi.

En revanche, quand une femme entièrement recouverte de noir de la tête aux pieds, comme si le moindre regard pouvait être insultant, pervers etc. se permet d'aller affirmer publiquement que la pratique de l'islam le lui demande, je serait toujours là pour la contredire car j'appelle ça de la diffamation !

Et ça je le ferait même devant les caméras.

Qu'elles gardent leurs pratiques au niveau de la tradition ou bien qu'elles expliquent que c'est des types soit-disant savants qui le demandent dans un de leurs ouvrage parfaits et divins.

(Attention ne va pas croire que je suis contre la sunna, je suis juste contre suivre aveuglément ce qui sort de la bouche de nos semblables.)

je suis d'accord avec ce que t'as dit.
 
Haut