66 minutes : Le port du niqab a voir tout de suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camelia30
  • Date de début Date de début
je m'attendais a plus de douceur

mais le " je fais ce que je veux, mon mari n'a pas son mot a dire......"

soit c'est moi qui suis a coté de la plaque mais c'est totalement faux:eek:

Faut comprendre le contexte l'autre beurette aussi y allait pas de main morte, c'est juste que la caméra l'a filmé sous un autre angle sa donne l'impression que la soeur en niqab est une hystérique, c'est simple sa s'appelle de la manipulation médiatique!

C'était à cause de l'autre beurette qui racontait des salades Aurélie alias Fatima s'est mis sur la defensive c'est normal, même si ce qu'elle a dit est pas bon, mais comme disait une bladinaute les soeurs devraient arrêter de se justifier auprès de ces gens, c'est inutile.

sérieux je suis pas sur que c'était pour se défendre, elle avait l'air davoir du caactère et peut être qu'elle le pensait vraiment
après y'a beaucoup de personne qui disent ce genre de propos

Faut comprendre le contexte l'autre beurette aussi y allait pas de main morte, c'est juste que la caméra l'a filmé sous un autre angle sa donne l'impression que la soeur en niqab est une hystérique, c'est simple sa s'appelle de la manipulation médiatique!

et pk pour la fille qu'on a vu entrain de se convertir, ils ont pas employé le même système

elle, elle a dégagé de la douceur

sérieux je suis pas sur que c'était pour se défendre, elle avait l'air davoir du caactère et peut être qu'elle le pensait vraiment
après y'a beaucoup de personne qui disent ce genre de propos

Je t'assure ma soeur, sûrement qu'elle est impulsive la soeur Fatima, mais objectivement l'autre greluche était franchement relou avec ces idées préconsus bien carré, elle écoutait à peine la soeur, à un moment tu te sens depassé lool

et pk pour la fille qu'on a vu entrain de se convertir, ils ont pas employé le même système

elle, elle a dégagé de la douceur

C'est pas pareil c'est pas du tout le même contexte, la soeur à la mosquée était dans un autre cotexte.

La soeur Aurélie on l'a confronté à une beurette anti niqab avec toutes ses idées caricaturales donc sa a placé Fatima sur la defensive c'est pas du tout la même chose.

C'est pas pareil c'est pas du tout le même contexte, la soeur à la mosquée était dans un autre cotexte.

La soeur Aurélie on l'a confronté à une beurette anti niqab avec toutes ses idées caricaturales donc sa a placé Fatima sur la defensive c'est pas du tout la même chose.

oui mais l'islam c'est beaucoup de calme douceur et sérénité

salam

j'ai vu la fin! :D

avec aurelie la reconverti et l'autre là ki porter le niqab pis ki l'a enlever...

et beh dit donc wah le reportage...y'a personne ki a su bien parler frenchement...:eek:

wa salam
celle ki la enlevé elle m'a bien enervé dans sa maniiere de parler elle est passé dun extreme a lautre en+ dans ses tenues vestimentaires

la vérité je suis tellement sensible mdr que ce reportage m'a mis les larmes aux yeux.
sérieu de voir que ces pauvres femmes vivaient trankil et que du jour au lendemain on les montre du doigt, leur demande des motifs pour quelles raisons elles le portent....
Pourquoi ne pas mettre des amendes aux mecs ou meufs gothique qui se maquillent comme des oufs et qu'on ne reconnait pas non plus sous leur tas de maquillage et leur tenues vestimentaire

la vérité je suis tellement sensible mdr que ce reportage m'a mis les larmes aux yeux.
sérieu de voir que ces pauvres femmes vivaient trankil et que du jour au lendemain on les montre du doigt, leur demande des motifs pour quelles raisons elles le portent....
Pourquoi ne pas mettre des amendes aux mecs ou meufs gothique qui se maquillent comme des oufs et qu'on ne reconnait pas non plus sous leur tas de maquillage et leur tenues vestimentaire

Ohhh t'es trop mimi toi boussa kabira mouahahaha

Biensure mais personne n'est parfait on a tous nos petits defaut d'autre sont implusive d'autre sont très calme ceux sont des natures, à chacun de travailler son nafs et ces defauts.
jui d'accord mais en même temps c'est compréhensible. tu as beau avoir des convictions, etre de nature calme... quand tu te retrouves face a une multitude qui ne te comprenne pas et te juge par ta tenu vestmentaire un moment tu craques

jui d'accord mais en même temps c'est compréhensible. tu as beau avoir des convictions, etre de nature calme... quand tu te retrouves face a une multitude qui ne te comprenne pas et te juge par ta tenu vestmentaire un moment tu craques

oui mais le souci c'est que tant que ceratines personnes s'enereveront.....b on arrivera jamais a faire comprendr aux gens que notre religion est très douce et pur

Oui une beurette comme je les appelle celles là.
sincèrement, je ne porte pas le niqab ni même le foulard (bientot inchallah) mais sincèrement je suis de tout coeur avec ces soeurs musulmanes. Par contre, je pense que cela ne sert a rien de se battre contre un gouvernement pour ces interdictions, on est musulman, on s'adapte et malheureusment si le pays qui nous accueillent nous contraint il faut changer de pays.

oui mais le souci c'est que tant que ceratines personnes s'enereveront.....b on arrivera jamais a faire comprendr aux gens que notre religion est très douce et pur
oui je suis d'accord avec toi, mais les médias s'en foutent royal, bien au contraire ils attendent d'avoir des images de femmes voilées enervés, hysterique.... et apres comme ca ils passent ces images et ou video dont le titre est :"le port du niqab rend les femmes hysteriques du fait de la pression de leur mari...." mdrrr quand jvoi les titres dans les journaux.. jme dit que c'est pas étonnant que certaines personnes un peu abruti interpretent mal.

oui je suis d'accord avec toi, mais les médias s'en foutent royal, bien au contraire ils attendent d'avoir des images de femmes voilées enervés, hysterique.... et apres comme ca ils passent ces images et ou video dont le titre est :"le port du niqab rend les femmes hysteriques du fait de la pression de leur mari...." mdrrr quand jvoi les titres dans les journaux.. jme dit que c'est pas étonnant que certaines personnes un peu abruti interpretent mal.

le truc c'est qu'il faut pas rentré dans ce système, c'est de la provok et si on répond méchant b on passe pour les méchant c'est tout
il faut rester zen et correct jusqu'au bout

de toute facon, dieu seul connait la vérité, et peut juger de notre foi

le truc c'est qu'il faut pas rentré dans ce système, c'est de la provok et si on répond méchant b on passe pour les méchant c'est tout
il faut rester zen et correct jusqu'au bout

de toute facon, dieu seul connait la vérité, et peut juger de notre foi
c'est clair! le seul moment de l'emission que j'ai aprécie, c'est lorsque la francaise s'est convertie

Ça devient vraiment lourd ce vieux débat autour de la burqa/niqab ...

Même si bien qu'étant musulman, je me permet de critiquer ces deux "vêtements" ... Je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas ce le permettre ...

M"enfin bref, vraiment lourd ces histoires bidons

je pense pas que c'était pour clouer la nana mais elle avait l'air d'avoir un fort caractère, peut être que c'était pour ca, je sais pas mais c'étais les paroles a ne surtout pas dire

mais si on expliquait notre religion avec plus de calme et douceur, ca passerait mieux

ya rien à expliquer avec douceur
ya pas de melleur methode

moi j'en ai marre de voir tout cet etalage à la tv
je comprend pas que des musulmans se donnent ainsi en spectacle en sachant pertinnemment que les medias vont en faire un truc différent du message qu'ils veulent passer

celui qui et interessé par l'islam qui veut se reneigner s'il est intelligent et pas trop feineant il se renseigne ailleurs qu'à la tv !

j'ai pris ma resolution, la prochaine personne qui me demande pourquoi en tant que musulmane on doit faire ça ou pas ça ... je repond pas !

chacun pour ses fesses et Dieu pour tous

mon coup de gueule !

je comprend pas que des musulmans se donnent ainsi en spectacle en sachant pertinnemment que les medias vont en faire un truc différent du message qu'ils veulent passer

mon coup de gueule !

Je pense qu'ils sont deja dans leur "monde"...

Tu sais celui de l'importance de ne pas mettre des talons car ca modifie la création...

Quand on en arrive a faire de ce genre de chose des préoccupations quotidiennes (le soutif est il haram ou non !) , on fini par se donner en spectacle a la société.

Même si bien qu'étant musulman, je me permet de critiquer ces deux "vêtements" ... Je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas ce le permettre ...

c'est pas le fait qu'un musulman ne puisse pas se permette de contredire sa soeur musulmane, je trouve ca juste abruti de témoigner sa soeur musulmane et lui donner tort devant les médias, de plus une vrai soeur musulmane ne s'amuserait pas a juger l'autre sur son apparence surtt quand celle ci a un seul but se preserver du regard des hommes. Serieu qu'un francais critique c'est une chose il connait pas ou mal notre religion mais une soeur musulmane qui critique surtout à la télé c'est " se tirer dans les pattes" et confirmer au gens qui regard la télé qu'entre musulman ayant une seul et unique religion on est pas capable de s'entendre et de pratiquer pareil.

c'est pas le fait qu'un musulman ne puisse pas se permette de contredire sa soeur musulmane, je trouve ca juste abruti de témoigner sa soeur musulmane et lui donner tort devant les médias, de plus une vrai soeur musulmane ne s'amuserait pas a juger l'autre sur son apparence surtt quand celle ci a un seul but se preserver du regard des hommes. Serieu qu'un francais critique c'est une chose il connait pas ou mal notre religion mais une soeur musulmane qui critique surtout à la télé c'est " se tirer dans les pattes" et confirmer au gens qui regard la télé qu'entre musulman ayant une seul et unique religion on est pas capable de s'entendre et de pratiquer pareil.

Quand tu viens dans nos pays d'origine personne te force à t'habiller d'une façon qui ne te conviendrait pas tes accueillit comme un pacha!
Ca c'est autre probleme malheureusement nos pays, maroc tunisie surtout sont des pays qui gagne leur vie avec les touristes en partie les etrangers non musulmans, si ils leurs imposaient le port du voile..... ils perdraient toute une économie.
De plus, sans etre medisante, rare sont les femmes qui portent le niqab au maroc. enfin dans les grandes villes, on trouve plus facilement des filles en jupe, jean... qu'en niqab. Malheureusment, j'ai rééllement l'impression que nos pays du maghreb perdent leurs valeurs musulmanes au profit de la richesse et du haram.

ya rien à expliquer avec douceur
ya pas de melleur methode

moi j'en ai marre de voir tout cet etalage à la tv

celui qui et interessé par l'islam qui veut se reneigner s'il est intelligent et pas trop feineant il se renseigne ailleurs qu'à la tv !

j'ai pris ma resolution, la prochaine personne qui me demande pourquoi en tant que musulmane on doit faire ça ou pas ça ... je repond pas !

mon coup de gueule !
Non , ne pas répondre s'est pas la meilleure des choses, car si une personne te pose une question sur notre religion c'est qu'elle est plus ou moins interesse, donc peut etre qu'avec de bons arguments et en expliquant calmement les choses tu peux convaincre cette personne que l'islam est une bonne religion Ou même juste lui prouvé que les musulmans sont ouverts aux dialogue et que la religion les apaisent dans leurs discours.
Car c'est vrai, beaucoup de femmes convertis trouvant la paix dans l'islam trouve egalement un apaisement qui se ressent dans leur facon de parler. Elles paraissent reellement calme et discrete "en general" lol

Je pense qu'ils sont deja dans leur "monde"...

Tu sais celui de l'importance de ne pas mettre des talons car ca modifie la création...

Quand on en arrive a faire de ce genre de chose des préoccupations quotidiennes (le soutif est il haram ou non !) , on fini par se donner en spectacle a la société.
d'accord avec toi, c'est des choses qu'on ne peut pas expliquer et étaler a un non musulman car il ne comprendrait pas. Les discours que l'on peut entendre dans les mosquées ne nous choquent pas en tant que musulman mais une personne athée peut vite etre choqué par ces propose et c'est pour cela qu'il ne faut pas se donner en spectacle

C'est pas dans ce reportages qu' Ils mélangent niqua/ burqua et le simple voile .
Ils ont fait témoigner une gwer ancienne voilé soumise qui s'est libéré et remet des mini jupes. ( le sujet était la burqua et ca dévie sur le foulard).
Et ces tocards appellent ça du journalisme ?

C'est pas dans ce reportages qu' Ils mélangent niqua/ burqua et le simple voile .
Ils ont fait témoigner une gwer ancienne voilé soumise qui s'est libéré et remet des mini jupes. ( le sujet était la burqua et ca dévie sur le foulard).
Et ces tocards appellent ça du journalisme ?
j'avoue le coup de la meuf qui portait le niqab et qui aujourdhui porte des jupes, mmdr elles passent d'un extreme a un autre, mais bon c'est abusé ils sont parti cherché un cas extreme!! la fille a été violé, elle se droguait, buvait et s'est refugié dans l'islam. C'est elle qu'a un probleme, elle est pas stable dans sa tete

Retour