74 % des Français jugent l’islam intolérant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Ok,ils disent que l'islam et intolérant,que devrait on dire de cet même Ripouxblique française "LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ LIMITER" qui fait subir a une partie de "sa population" des discriminations en tout genre.

Travail --------------------------------> Le sale boulot qu'aucun français ne veux faire.
Logement ---------------------------> Banlieue direct.
Loisirs --------------------------------> Même
oui, on devrait refuser tous les noirs et arabes fraîchement immigres qui postulent a des emplois de menage et autres du meme acabit, qu'on leur donne des postes d'ingenieur! Ils n'ont pas de formation? Tampis !

Idem pour les logements, qu'on sorte des blancs de leurs maisons et qu'on y mette les derniers arrives a la place!

Non mais serieusement, deja que la France est la passoire de l'europe, faudrait en plus qu'on promette richesse et prosperite aux immigres?

Le seul point sur lequel je critiquerais la France, c'est son education a deux vitesses, quand tu vas a l'ecole dans un quartier a forte proportion d'immigres tu as de fait moins de chances d'aller loin dans les etudes, la France depense plus d'argent pour ces populations mais ca ne suffit pas.

J'ai pu à une époque "soutenir" des groupes tels que Charia4 ou bien Forsane, mais avec du recul, ils ont manqué de tact

Leur fond était (peut-être) bon, mais leur forme était CATASTROPHIQUE

Mais je te rejoins sur ce que tu dis à 100%

-

La forme est catastrophique, c'est clair !

Mais le fond l'est tout autant vu qu'il s'agit de la volonté d'imposer la loi religieuse salafiste à un pays entier !

C'est toujours le même refrain... il y a "mauvaise compréhension" dès lors qu'on ne partage pas leur interprétation. Mais les wahabbites se déclarent, eux, les "bons" inteprètes de l'islam et déclareront tout autant que c'est ta compréhension à toi qui est "mauvaise"...

Il n'y a pas d'autorité en Islam qui délivre de discours unique, dès lors chaque interprétation a autant le droit d'exister qu'une autre ert rien ne dit en substance qu'elle soit plus ou moins "vraie" qu'une autre, et chacune se revendique de la vérité. A partir de là, on a une pluralité d'interprétations, dont certaines engendrent le pire. Rien d'étonnant hélas que cela fasse peur.

Pour un non-musulman, rien ne dit si le "vrai" Islam est l’islam wahabbite ou l’islam des lumières… et lorsqu’il voit les abominations commises au nom de certaines visions de l’Islam, il n’y a pas à s‘étonner de le voir se défier de l’Islam. Comment veux-tu lui demander de différencier le « bon » et le « mauvais » islam lorsque ce « bon » et ce « mauvais » Islam prétendent tous deux bien fort être le « vrai » islam ?

ce qui fait peur, c'est que la plus part des croyants n'arrivent même pas à comprendre cela, non on préfère d'office dire simplement l'autre est raciste et intolérant, jamais se remettre en cause

oui, on devrait refuser tous les noirs et arabes fraîchement immigres qui postulent a des emplois de menage et autres du meme acabit, qu'on leur donne des postes d'ingenieur! Ils n'ont pas de formation? Tampis !

Idem pour les logements, qu'on sorte des blancs de leurs maisons et qu'on y mette les derniers arrives a la place!

Non mais serieusement, deja que la France est la passoire de l'europe, faudrait en plus qu'on promette richesse et prosperite aux immigres?

Le seul point sur lequel je critiquerais la France, c'est son education a deux vitesses, quand tu vas a l'ecole dans un quartier a forte proportion d'immigres tu as de fait moins de chances d'aller loin dans les etudes, la France depense plus d'argent pour ces populations mais ca ne suffit pas.

Pourquoi tu parles de population fraichement immigrée ? et de dernier arrivés à la place ? c'est combien d'années le "debarquement" ou l"arrivée" ?

Pourquoi tu parles de population fraichement immigrée ? et de dernier arrivés à la place ? c'est combien d'années le "debarquement" ou l"arrivée" ?
Je parle de ceux qui nettoient les chiottes des entreprises. en general ils ne parlent pas bien le francais.

Les enfants vont a l'ecole en France, beaucoup vont echouer, mais je vois pas bien ce que la France peut faire de plus pour eux que de leur offrir l'ecole gratuite.

Travail --------------------------------> Le sale boulot qu'aucun français ne veux faire.
Logement ---------------------------> Banlieue direct.
Loisirs --------------------------------> Même pour décompresser un peu on te refuse l'entrée en discothèque la cerise sur le gâteaux.
Tu parles pour toi ou tu récites des clichés sans même les comprendre ?
Sais-tu qu'il y a un paquet de français qui cherchent un petit boulot (même à nettoyer les chiottes) mais qui n'en trouvent pas ?

Euh!!!!!!!! mon grand père et d'autre on servit de chair a canon en 39-45 et payer 10 fois moins qu'un soldat français pour faire la sale besogne en première ligne,a t'il pourtant reçus 1g de reconnaissance de la "nation",que du vent.

Mon père et tant d'autre personne son venue parce que les entreprises avait besoin de main d'oeuvre,les 30 glorieuses,il ne son pas venu avec un visa de touriste ou a la nage,on les a importé comme du bétail.

Pourquoi tu dit la France dépense plus d'argent pour CES POPULATIONS dans l’éducation et non pas pour la population,on et toujours pas français tant que l'on vie en banlieue entre basané.Hein !!!!

Les blancs comme tu dit ont un pouvoir d'achat supérieur par rapport a la population de banlieue car ils sont mieux loti en matière d'emploi,normal qu'ils peuvent se taper 20 de crédit pour payer leur baraque il font partie de la classe moyenne et supérieur,les autres non avec diplôme ou pas c'est le même chemin pour tous. smicard.

Ps: je parle des gens née ici.

La tolérance, à la base, cela ne veut rien dire ou plutôt qui peut se targuer de supporter ce qu'il condamne ou désapprouve ? Personne.....
Outre les débats sur le sens du mot tolérance le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le
formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman fût-il juif ou chrétien.".

Après quelques recherches sur l'apostasie, le sujet est évoqué avec une certaine gène et une certaine ambiguïté. Quoiqu'il en soit, c'est très mal vu, à des degrés divers, certes, selon les pays.

Euh!!!!!!!! mon grand père et d'autre on servit de chair a canon en 39-45 et payer 10 fois moins qu'un soldat français pour faire la sale besogne en première ligne,a t'il pourtant reçus 1g de reconnaissance de la "nation",que du vent.

Mon père et tant d'autre personne son venue parce que les entreprises avait besoin de main d'oeuvre,les 30 glorieuses,il ne son pas venu avec un visa de touriste ou a la nage,on les a importé comme du bétail.

Pourquoi tu dit la France dépense plus d'argent pour CES POPULATIONS dans l’éducation et non pas pour la population,on et toujours pas français tant que l'on vie en banlieue entre basané.Hein !!!!

Les blancs comme tu dit ont un pouvoir d'achat supérieur par rapport a la population de banlieue car ils sont mieux loti en matière d'emploi,normal qu'ils peuvent se taper 20 de crédit pour payer leur baraque il font partie de la classe moyenne et supérieur,les autres non avec diplôme ou pas c'est le même chemin pour tous. smicard.

Ps: je parle des gens née ici.

Je suis blanc et j'ai grandi en cite, en banlieue, je ne l'ai jamais mal vecu. Les loisirs c'etait du velo, de la lecture, jouer dehors avec un ballon. C'est accessible a tout le monde ca, et ya pas besoin de plus pour etre epanoui.

Les logements hors banlieue sont accessible a tout le monde, ils ne sont pas interdits aux basanes, fais des etudes, obtient un diplome recherché, et toutes les portes s'ouvriront a toi.

Les pauvres habitent dans des quartiers pas cher, ca a toujours ete comme ca. Entre mes arriere grand parents paysans bretons, mon pere ouvrier, et moi, il a fallu 4 generations pour que quelqu'un arrive a un salaire qui soit dans la bonne moitié, je pense que ca ira plus vite pour les nouveaux venus.

A titre d'exemple, dans mon equipe d'ingé, je suis le seul blanc, bon c'est un cas particulier, mais ya plein de jeunes de banlieue qui gagnent bien leur vie aujourd'hui.

Je parle de ceux qui nettoient les chiottes des entreprises. en general ils ne parlent pas bien le francais.

Les enfants vont a l'ecole en France, beaucoup vont echouer, mais je vois pas bien ce que la France peut faire de plus pour eux que de leur offrir l'ecole gratuite.

un certain nombre de postes en france ne sont pas pourvus pour deux raisons:
chomage volontaire: les individus ne veulent pas accepter des postes qu'ils jugent dégradant
chomage structurel: indequation entre l'offre et la demande dûe à un manque de qualification
on fait alors appel aux étrangers pour des postes peu qualifiés ou hautement qualifiés

Et puis je vais pas pleurer pour les " basanés" (pour reprendre ton terme) de cité qui n'ont aucune conscience de classe et ne se reconnaissent que dans leur communauté ethnique.

Ton raisonnement n apporte que haine et incompréhension entre communautê

J'ai choisis l'autre option,et elle n apporte que tolérance

Il y a des **** dans toutes communauté,faut juste savoir ne pas généraliser

Tu trouves que ton option apporte de la tolérance ? ?? celle qui consiste à refuser toute autocritique et à dire que les 74% ne sont que des racistes, et de refermer là tout effort de réflexion ???

Je ne peux croire que tu sois aussi naïf ou aussi fermé.

On ne généralise nulle part. On dit simplement qu’il existe des avis émis par nombre de musulmans sur internet et ailleurs, ou des attitudes de musulmans de par le monde, qui reflètent des valeurs contradictoires avec les valeurs européennes, et qu’il est normal et compréhensible que ces expressions concourent hélas à une mauvaise image de l’islam. Cela ouvre un débat qu'il faut avoir le courage d'aborder. Toi, tu ne l'as pas. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

Toi tu es dans le déni pur et simple : tu refuses de considérer ce qui pose problème dans l’Islam et tu préfères taxer tous les français de racistes. Il y a moyen de faire bien plus intelligent que cela.

Tu parles pour toi ou tu récites des clichés sans même les comprendre ?
Sais-tu qu'il y a un paquet de français qui cherchent un petit boulot (même à nettoyer les chiottes) mais qui n'en trouvent pas ?

Oui il y en a je le nie pas,mais un exemple va pôle emploi ou une agence d’intérim regarde qui bosse de l'autre coté du bureau et qui propose du "boulot",c'est Pierre et Gertrude,et qui fait la queue de l'autre coté pour avoir du boulot, Mohamed, amadou, etc..

il y a de l'intolérance de partout,et les 74% ou plus je dirais devrait regarder un peu derrières eux au lieu de donner des leçons dit de tolérance.

un certain nombre de postes en france ne sont pas pourvus pour deux raisons:
chomage volontaire: les individus ne veulent pas accepter des postes qu'ils jugent dégradant
chomage structurel: indequation entre l'offre et la demande dûe à un manque de qualification
on fait alors appel aux étrangers pour des postes peu qualifiés ou hautement qualifiés

Oublies pas la troisième raison : la rémunération bassement indécente

les francais rale sur tout le travail le logement leur vie alors qu il se plaingnent de l silam ca change quoi au fond on continuras a faire nos^prieres et nos vies ecran de fumee

Ps: je parle des gens nés ici.

Comme sur beaucoup de sujets, la France a fait des choix contestables.

Sur les pensions des anciens combattants : la parité de pouvoir d'achat avec les métropolitains est un minimum (je ne sais pas si c'est la cas)

Sur l'immigration des années 60, il y avait une demande, mais aussi des besoins des pays du sud : les portugais sont également venus en nombre, était-ce comme du bétail ? de toute façon à cette époque, les ouvriers gaulois n'étaient pas non plus très considérés....

La politique (inavouée) de ghéthoisation des logements, et donc de l'éducation, est clairement une honte et une stupidité immense, dont les coûts induits sont catastrophiques. D'un autre coté, on sait bien que les migrants, quelsqu'ils soient, se rapprochent de leurs compatriotes naturellement (voir paris 13ème).

Je suis blanc et j'ai grandi en cite, en banlieue, je ne l'ai jamais mal vecu. Les loisirs c'etait du velo, de la lecture, jouer dehors avec un ballon. C'est accessible a tout le monde ca, et ya pas besoin de plus pour etre epanoui.

Les logements hors banlieue sont accessible a tout le monde, ils ne sont pas interdits aux basanes, fais des etudes, obtient un diplome recherché, et toutes les portes s'ouvriront a toi.

Les pauvres habitent dans des quartiers pas cher, ca a toujours ete comme ca. Entre mes arriere grand parents paysans bretons, mon pere ouvrier, et moi, il a fallu 4 generations pour que quelqu'un arrive a un salaire qui soit dans la bonne moitié, je pense que ca ira plus vite pour les nouveaux venus.

A titre d'exemple, dans mon equipe d'ingé, je suis le seul blanc, bon c'est un cas particulier, mais ya plein de jeunes de banlieue qui gagnent bien leur vie aujourd'hui.

Pourquoi fait on des lois pour obliger certaine ville de BOURGEOIS comme Neuilly sa mère(tient tient une ville sarkozyste) et autre pour obliger de construire des logements SOCIAUX.

il y a bien intolérance.

Les Musulmans ne jugent pas le Catholicisme ou le Judaïsme d’intolérant...

-

Il y a peut-être moins de raisons aussi... personne ne condamne les apostats à mort chez les chrétiens ni n"interdit toute pratique de culte nion-chrétien.

C'était le cas il y a des siècles, plus mnt. Preuve que l'Islam doit évoluer aussi.

La politique de ghéthoisation des logements, et donc de l'éducation, est clairement une honte et une stupidité immense, dont les coûts induits sont catastrophiques.
Mais tu sais que les architectes etaient fiers de leurs cites, j'avais vu une emission a ce sujet, ils avaient sorti des images d'archives, des interviews, ils decrivaient ca comme un endroit paradisiaque propice a l'epanouissement. Et les habitants qui etaient interviewes etaient globalement contents, ils venaient souvent de patelins pourris.

C'est quand ca a commence a devenir un lieu de concentration d'immigration tres pauvre que ca c'est dégradé. C'est pas les logements qui ont été ghettoise, c'est les gens, et a mon sens c'est pas la France qui a fait ça, c'est la mondialisation, je vois pas ce que la France aurait pu faire d'autre a moins de forcer des blancs a rester malgré l'arrivée des immigres culturellement trés éloignes de leur mentalité.

Ghetoisation,ghetoisation... mais qui fait les demandes de logement HLM hein? Force t on les gens à y habiter?
Y a pas d'HLM dans Paris peut-être? Et la situation est exactement la même qu'en banlieue alors que les mecs habitent en plein Paris donc au bout d'un moment faut arreter avec cette excuse bidon hein.

On ressasse toujours les même rengaine mais force t'on les gens à faire des enfants en grand nombre qui seront forcement serré dans un F4 alors que se serait du luxe pour une famille avec deux enfants.

Aucune auto-critique de la part des musulmans sur le choix de vie de leur parents, JAMAIS UNE SEULE,c'est decourageant et après ça se plaint sans cesse de l'Etat et ça critique les juifs qui soit-disant se plaignent tout le temps...

Les Musulmans ne jugent pas le Catholicisme ou le Judaïsme d’intolérant...

-

bin oui on dit juste que les autres ont faux, qu'ils ont tort et que leur livres est falsifié

apres si t'y vois rien d'intolérant c'est que tu as un souci ou que l'intolérance pour toi ne vaut que dans un sens

en règle général, voila la conversation comment elle se passe

juif ou chrétient au musulman : notre livre nous dit qu'apres jésus, plus de prophete, on prie dieu, on aime dieu etc
le musulman : non mais votre livre est faux, votre religion à été falsifiée, tu dois lire le coran, c'est le seul vrai livre de dieu, les votres sont bons pour la poubelle, c'est haram de les lires

c'est tolérant ca ? pour l'un comme pour l'autre ceci dit

Outre les débats sur le sens du mot tolérance le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le
formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non
musulman fût-il juif ou chrétien.".

Après quelques recherches sur l'apostasie, le sujet est évoqué avec une certaine gène et une certaine ambiguïté. Quoiqu'il en soit, c'est très mal vu, à des degrés divers, certes, selon les pays.
pour les pays européens:
dans les faits, c'est plus de l'ordre tribal ou culturel, n'a tu jamais entendu d'histoires de maghrébins qui refusent le mariage de leur fille avec un noir musulman (ou d'un autre pays d'origine ...) ? une volonté de préserver l'identité ...au delà de la dimension religieuse même si théologiquement c'est interdit
l'apostasie dans certains pays (arabie saoudite, iran, soudan ....) est passible de la peine de mort ......dans le coran, aucune sanction (pas explicite en tout cas) n'est prévue ...car point de contrainte en religion..des hadiths disent le contraire:celui qui change de religion, tuez le...

ne je te justifie jamais pour un truc que tu n as pas commis , ça voudrait dire te sentir responsable quelque part
les américains ne manifestent pas contre la Cia l armée américaine et ses coups tordus ses liens avec ben laden
et moi je devrais m excuser pour lui je devrais me flageller pour un mec que je ne connais pas et dont je ne connais pas les motivations au fond ?
les juifs ne manifestent pas contre les colons extremistes et racistes
les cathos ne manifestent pas contre les abus de certains membres de l église
les évangéliques ne manifestent pas contre leurs extremistes
etc ...
pourtant en islam le clergé n existe meme pas

Yes .......

Comme toi j'en ai marre d'entendre de nos coreligionnaire mais non l'islam c'est pas ça c'est pas ci bla bla à tel point que même pour les français

Tenez tête répondez ou vous allez voir comme les français de souche deviennent vert de rage, comment ils vous haïssent quand vous ne vous justifiez plus.

J'ai découvert beaucoup de choses en restant droit dans ces bottes ! C'est un excellent révélateur.

Mais tu sais que les architectes etaient fiers de leurs cites, j'avais vu une emission a ce sujet, ils avaient sorti des images d'archives, des interviews, ils decrivaient ca comme un endroit paradisiaque propice a l'epanouissement. Et les habitants qui etaient interviewes etaient globalement contents, ils venaient souvent de patelins pourris.

C'est quand ca a commence a devenir un lieu de concentration d'immigration tres pauvre que ca c'est dégradé. C'est pas les logements qui ont été ghettoise, c'est les gens, et a mon sens c'est pas la France qui a fait ça, c'est la mondialisation, je vois pas ce que la France aurait pu faire d'autre a moins de forcer des blancs a rester malgré l'arrivée des immigres culturellement trés éloignes de leur mentalité.

Je sais, au départ les cités étaient des parcs à paysans qui quittaient la campagne, et ils trouvaient ça beaucoup mieux que les maisons pauvres qu'ils avaient en province , car il y avait une salle de bain !

Mais le ver était dans le fruit : on avait sur-concentré le logement social en ban-lieue (étymologiquement) . C'est un mouvement qui a commencé en France au 19ème siecle (ségrégation des habitats), mais là on est passé au stade industriel . C'est vrai que les mouvements profonds du monde rendent les solutions complexes. Peut-être qu'il n'y en a pas puisqu'on ne peut pas prendre de mesures autoritaires : par exemple interdire les nouveaux logements sociaux dans les communes qui en ont trop, vendre les HLM vacants dans ces quartiers, et en contrepartie imposer la construction de logements sociaux là où il n'y en a pas, et bloquer toute immigration nouvelle tant que le problème du logement n'est pas réglé....aucune chance!

S'il y avait des musulmans éparpillés un peu partout, on serait à moins de 74% .... car si les français n'aiment pas "l'islam" en général, ils sont copains avec leur voisin ou leur collègue arabe : les 3 personnes préférées de français ne sont pas des FDS je crois.

Tu trouves que ton option apporte de la tolérance ? ?? celle qui consiste à refuser toute autocritique et à dire que les 74% ne sont que des racistes, et de refermer là tout effort de réflexion ???

J.

Je n'ai pas dis ça,juste qu'il y a parmis eux de l'incompréhension et parfois de haine,on ne juge pas une religion par ses adeptes.
La généralisation se situe dans le fait qu on s'en prend à la religion en elle même au lieu de s'en prendre aux qques bonhommes qui agissent mal et contraire à la religion

Je ne peux croire que tu sois aussi naïf ou aussi fermé.

On ne généralise nulle part. On dit simplement qu’il existe des avis émis par nombre de musulmans sur internet et ailleurs, ou des attitudes de musulmans de par le monde, qui reflètent des valeurs contradictoires avec les valeurs européennes, et qu’il est normal et compréhensible que ces expressions concourent hélas à une mauvaise image de l’islam. Cela ouvre un débat qu'il faut avoir le courage d'aborder. Toi, tu ne l'as pas. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

Toi tu es dans le déni pur et simple : tu refuses de considérer ce qui pose problème dans l’Islam et tu préfères taxer tous les français de racistes. Il y a moyen de faire bien plus intelligent que cela.
ne je te justifie jamais pour un truc que tu n as pas commis , ça voudrait dire te sentir responsable quelque part
les américains ne manifestent pas contre la Cia l armée américaine et ses coups tordus ses liens avec ben laden
et moi je devrais m excuser pour lui je devrais me flageller pour un mec que je ne connais pas et dont je ne connais pas les motivations au fond ?
les juifs ne manifestent pas contre les colons extremistes et racistes
les cathos ne manifestent pas contre les abus de certains membres de l église
les évangéliques ne manifestent pas contre leurs extremistes
etc ...
pourtant en islam le clergé n existe meme pas

Tu as raison,pour exemple quand on ouvre un topic avec une news srtyle un rabin a violé,personne est là,mais quand c'est cheikh mohamed a violé le topic n'en finit pas,et à chaque certains tombent dans le panneau

Hello ! C'est juste pour témoigner du coté de la Suisse, c'est un peu pareil. Je donne la vision des chose du coté des non muslim. (Je suis Russo-Suisse orthodoxe, habitant la suisse).

Faut partir du principe que malheureusement pas tout le monde est assez curieux pour s'intéresser ou avoir le temps pour bien comprendre un musulmen normal. Car un musulmen normal ne rentre plus dans le "cliché" => Musulmen <=, mais est juste une personne comme les autres qu'on croise en cours ou au travaille tous les jours. Voila pourquoi :

1) On nous bombarde tous les jours avec de la surinformation dans laquelle beaucoup se noie car ils ne savent pas la filtrer. Et tous les jours c'est : "un musulmen extremiste islamiste tuer mort charia AQMI blablabla..." -> Une personne qui n'a pas de culture générale ou tout simplement pas le temps de bien se renseigner, met naturellement musulmen = islam = extremisme = charia = barbar car coupe la main = peur (Pourquoi naturellement -> tout simplement car notre cerveau est fait pour faire des "Cliché").

2) Comme je vous ai dis, des muslims comme vous passent inaperçu car vous êtes juste une personne banale comme les autres avec sa propre religion rien de plus.

Si je n'étais pas curieux, surement je serai deja raciste et meme un extremiste de droite voila pourquoi : J'habite à Genève, on a de plus en plus de ressortissant algériens, marocains, bref magrhébins qui viennent ici, sans aucune perspective d'avenir tout simplement car ils n'ont pas le permis de travaille. Ils passent leur temps la journée à voler, escroquer, agresser les gens en plus de recevoir des aides de l'etat : c'est ce que je vois de plus en plus. Je vois ca tous les jours dans la rue et on ne peut pas le nier. Meme les dealers black, qui eux non plus n'ont aucune perspective de travaille ici, se font agresser par eux pour de la drogue, des coups de couteaux etc...

Toutes les embrouilles que j'ai eu c'était avec eux ou les manouches (pas des blancs, pas des blacks, pas des portugais, pas des lotinos etc... Juste des ******** qui gueulent : islam vainquera, l'algérie nique tout, de toute facon le maroc vous baise et la crème de la crème La Suisse c'est pareil que la France (c'est ce qui m'a le plus choqué).

En passant, j'en ai écraser aussi un avec ma voiture car il a tiré sans raison les cheveux de ma copine, j'en suis très fier, ca baisse la pression.

Donc maintenant exemple, on sort dehors pendant les heures de travaille, qui on voit majoritairement dans les rues à rien faire ? En attendant ou se trouve un muslim normal (=> au travaille comme n'importe qui). Une personne qui a un esprit peu évoluer et qui ne prend jamais de recule qu'est-ce qu'elle va se dire ? (je vous laisse imaginer) ... + bombardement des médias....

= muslim c'est le mal !:prudent:

Bref vous êtes foutu pour quelques génération au niveau des préjugés, je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra guérrir ce genre de chose.

Etant russe, je suis un taré et je bois toute la journée de la vodka dans la neige à -40 degrès en crevant d'une cyrose à 30 ans, vous c'est sale muslim arabe extremiste coupeur de main. Enfin, on se comprend j'espère.

Donc le cliché il y a que le temps qui le changera, quand à vous, bah étant des personnes normal vous passez inaperçu et n'etes pas catégoriés dans le "muslim" paradoxe... Merci à vous !

Tu as raison,pour exemple quand on ouvre un topic avec une news srtyle un rabin a violé,personne est là,mais quand c'est cheikh mohamed a violé le topic n'en finit pas,et à chaque certains tombent dans le panneau

le problème est qu'il s'agit de bien plus que le "cheickh mohamed a violé". Si toi tu refuses de voir une certaine réalité en face, d'autres savent le faire. Les raisons qu'ont les non-musulmans de trouver l'Islam intolérant ne relèvent hélas pas toutes d'un fantasme raciste, mais bien de réalités ou de de lois en vigueur dans certains pays dits "musulmans", qui limitent les liberté de culte, punissent les apostats, détruisent des mausolées, interdisent l'éducation aux femmes, interdisent la mixité et autres.

Ce qu'il faut est un débat interne à l'islam pour le faire évoluer là ou c'est nécéssaire, et se défaire des interprétations archaiques qui sont responsables de ces tristes états de fait.

Un débat que bcp de musulmans - tu en es l'exemple - préfèrent fuir hélas en se contentant de traiter les autres de racistes ignorants...

C'est sans doute plus facile...

Retour