Hello ! C'est juste pour témoigner du coté de la Suisse, c'est un peu pareil. Je donne la vision des chose du coté des non muslim. (Je suis Russo-Suisse orthodoxe, habitant la suisse).
Faut partir du principe que malheureusement pas tout le monde est assez curieux pour s'intéresser ou avoir le temps pour bien comprendre un musulmen normal. Car un musulmen normal ne rentre plus dans le "cliché" => Musulmen <=, mais est juste une personne comme les autres qu'on croise en cours ou au travaille tous les jours. Voila pourquoi :
1) On nous bombarde tous les jours avec de la surinformation dans laquelle beaucoup se noie car ils ne savent pas la filtrer. Et tous les jours c'est : "un musulmen extremiste islamiste tuer mort charia AQMI blablabla..." -> Une personne qui n'a pas de culture générale ou tout simplement pas le temps de bien se renseigner, met naturellement musulmen = islam = extremisme = charia = barbar car coupe la main = peur (Pourquoi naturellement -> tout simplement car notre cerveau est fait pour faire des "Cliché").
2) Comme je vous ai dis, des muslims comme vous passent inaperçu car vous êtes juste une personne banale comme les autres avec sa propre religion rien de plus.
Si je n'étais pas curieux, surement je serai deja raciste et meme un extremiste de droite voila pourquoi : J'habite à Genève, on a de plus en plus de ressortissant algériens, marocains, bref magrhébins qui viennent ici, sans aucune perspective d'avenir tout simplement car ils n'ont pas le permis de travaille. Ils passent leur temps la journée à voler, escroquer, agresser les gens en plus de recevoir des aides de l'etat : c'est ce que je vois de plus en plus. Je vois ca tous les jours dans la rue et on ne peut pas le nier. Meme les dealers black, qui eux non plus n'ont aucune perspective de travaille ici, se font agresser par eux pour de la drogue, des coups de couteaux etc...
Toutes les embrouilles que j'ai eu c'était avec eux ou les manouches (pas des blancs, pas des blacks, pas des portugais, pas des lotinos etc... Juste des ******** qui gueulent : islam vainquera, l'algérie nique tout, de toute facon le maroc vous baise et la crème de la crème La Suisse c'est pareil que la France (c'est ce qui m'a le plus choqué).
En passant, j'en ai écraser aussi un avec ma voiture car il a tiré sans raison les cheveux de ma copine, j'en suis très fier, ca baisse la pression.
Donc maintenant exemple, on sort dehors pendant les heures de travaille, qui on voit majoritairement dans les rues à rien faire ? En attendant ou se trouve un muslim normal (=> au travaille comme n'importe qui). Une personne qui a un esprit peu évoluer et qui ne prend jamais de recule qu'est-ce qu'elle va se dire ? (je vous laisse imaginer) ... + bombardement des médias....
= muslim c'est le mal !
Bref vous êtes foutu pour quelques génération au niveau des préjugés, je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra guérrir ce genre de chose.
Etant russe, je suis un taré et je bois toute la journée de la vodka dans la neige à -40 degrès en crevant d'une cyrose à 30 ans, vous c'est sale muslim arabe extremiste coupeur de main. Enfin, on se comprend j'espère.
Donc le cliché il y a que le temps qui le changera, quand à vous, bah étant des personnes normal vous passez inaperçu et n'etes pas catégoriés dans le "muslim" paradoxe... Merci à vous !