74 % des Français jugent l’islam intolérant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Yes .......

Comme toi j'en ai marre d'entendre de nos coreligionnaire mais non l'islam c'est pas ça c'est pas ci bla bla à tel point que même pour les français

Tenez tête répondez ou vous allez voir comme les français de souche deviennent vert de rage, comment ils vous haïssent quand vous ne vous justifiez plus.

J'ai découvert beaucoup de choses en restant droit dans ces bottes ! C'est un excellent révélateur.

On ne demande pas de nous justifier. On demande d'admettre l'existence de certaines réalités problématiques en islam, liées à des courants d'interprétation qui favorisent le fondamentalisme et tout ce qui s'en suit.

Le débat est bien plus interne qu'externe. Se rigidifier sur une position en refusant toute autocritique ne mène pas loin…

le problème est qu'il s'agit de bien plus que le "cheickh mohamed a violé". Si toi tu refuses de voir une certaine réalité en face, d'autres savent le faire. Les raisons qu'ont les non-musulmans de trouver l'Islam intolérant ne relèvent hélas pas toutes d'un fantasme raciste, mais bien de réalités ou de de lois en vigueur dans certains pays dits "musulmans", qui limitent les liberté de culte, punissent les apostats, détruisent des mausolées, interdisent l'éducation aux femmes, interdisent la mixité et autres.

Ce qu'il faut est un débat interne à l'islam pour le faire évoluer là ou c'est nécéssaire, et se défaire des interprétations archaiques qui sont responsables de ces tristes états de fait.

Un débat que bcp de musulmans - tu en es l'exemple - préfèrent fuir hélas en se contentant de traiter les autres de racistes ignorants...

C'est sans doute plus facile...

Ça ressemble à du Sinear :D

Je préfère m abstenir face à tant de mauvaise foi :)

Ça ressemble à du Sinear :D

Je préfère m abstenir face à tant de mauvaise foi :)

Je ne sais pas à quoi ca ressemble, mais la seule mauvaise foi que je vois est la tienne, celle qui consiste à parler de 74% de racistes plutôt que d'essayer de comprendre certaines des raisons qui entraînent la méfiance vis-à-vis de l'islam, ce qui induirait une autocritique à laquelle tu es visiblement totalement hermétique.

La première attitude est celle d'un repli peu courageux, la seconde en exige davantage. Chose qui explique sans doute que tu te réfugies dans la facilité. Ca te regarde, mais je te répète, si toi tu es aveugle, d'autres ne le sont pas et c'est ce qui compte.

On ne demande pas de nous justifier. On demande d'admettre l'existence de certaines réalités problématiques en islam, liées à des courants d'interprétation qui favorisent le fondamentalisme et tout ce qui s'en suit.

Le débat est bien plus interne qu'externe. Se rigidifier sur une position en refusant toute autocritique ne mène pas loin…

Le débat est effectivement interne et il pourrait être long très long. L'état d'esprit que tu as je suis désolé de te dire qu'aucun français ne l'à ...

Donc toi tu vois des problématiques à l'islam parce qu'il y a des courants de pensés ? C'est un problème ça ?

Est-ce que les américains se justifie du néo conservatisme ? Se justifie-t-il des évangélistes ?

Les français se justifie - t -il qu'un partie comme le FN existe ?

Tu vois l'autocritique que toi tu fais en pensant bien est d'une naiveté de haut vol. Et beaucoup d'entre nous pensions comme toi.

Cela as-t-il changé qque chose ? Quand nos parents fermait leur bouche, y avait-il un amour de l'islam en france ?

Tu es en train de trouver des raisons a ds gens pour qui DE FACTO SANS DISCUTION POSSIBLE l'islam c'est de la *****.

Donc moi j'ai l'esprit français justement. L'islam a des courants rigoristes et alors ?

Le débat est effectivement interne et il pourrait être long très long. L'état d'esprit que tu as je suis désolé de te dire qu'aucun français ne l'à ...

Donc toi tu vois des problématiques à l'islam parce qu'il y a des courants de pensés ? C'est un problème ça ?

Bien sûr que c'est un problème...Comme les courants chrétiens les plus extrémistes le sont pour les chrétiens...

Comme le dit Bidar:

""Les principaux problèmes que l'islam a avec lui-même sont ceux de l'indiscutabilité de ses textes et de la place des femmes. On a le sentiment que cette réflexion est indéfiniment ajournée. Or cette incapacité à se remettre en question est dangereuse et coûteuse pour l'islam. Les responsables musulmans devraient inviter à une critique de la raison islamique."
Et crois-moi que cette réflexion est partagée par de nombreux Français...

Est-ce que les américains se justifie du néo conservatisme ? Se justifie-t-il des évangélistes ?

Tu vois l'autocritique que toi tu fais en pensant bien est d'une naiveté de haut vol. Et beaucoup d'entre nous pensions comme toi.

Cela as-t-il changé qque chose ? Quand nos parents fermait leur bouche, y avait-il un amour de l'islam en france ?

Tu es en train de trouver des raisons a ds gens pour qui DE FACTO SANS DISCUTION POSSIBLE l'islam c'est de la *****.

Donc moi j'ai l'esprit français justement. L'islam a des courants rigoristes et alors ?

Le fn ne tue personne, mais personnellement j'ai manifesté contre en 2002.

Ce qui m'etonne ce sont ceux qui manifestent ou font tout un ramdam pour des caricatures de charli hebdo, et se taisent ou minimisent les mefaits de certains islamistes, alors que ces derniers insultent beaucoup plus l'islam que n'importe quel caricaturiste.

Le realite c'est qu'il y a une forme de sympathie involontaire pour ceux qui croient au meme dieu, quel que soit le courant de pensee.

Je ne crois pas que tu puisses parler au nom de tous les français, personne ne le peut, je doute que tu les connaisses tous.
Non, je ne trouve pas des raisons pour dire que « l ’islam c’est de le ***** » (merci le niveau de langage), je dis qu’il est bien trop simple de dire de 74% des français que ce sont des racistes ignorants, comme le fait un intervenant ici. Je dis aussi que les causes à l’image de l’Islam résident aussi peut-être dans l’Islam lui-même et certaines exégèses. L’un est très différent de l’autre et n’induit absolument pas la même chose, si tu fais l'effort de le comprendre.

Je suis musulmane moi-même et n’ai aucun problème à dire que certains courants en islam sont radicalement intolérants.

Je vois des problématiques dans l’Islam non parce qu’il y a plusieurs courants de pensée, mais pcq certains d’entre eux induisent le pire. Et il faut savoir le reconnaître et le combattre. C’est donc en effet un débat interne pour faire évoluer les interprétations passéistes qui induisent ce fondamentalisme, lequel est responsable de la mauvaise image de l’Islam.

A nouveau, on ne parle pas de se justifier. Entre le fait de porter la responsabilité de quelque chose et le fait d’admettre simplement la ralité que certains courants en Islam posent effectivement problème et peuvent induire une mauvaise image, il y a une grande différence. Je parle de la seconde chose et des débats que cela doit induire. il semble que cela soit très difficille à certains ici.

Le fondamentalisme musulman a hélas grimpé dans le monde depuis l’époque de nos parents, sa médiatisation aussi. Normal qu’on en parle davantage.

Libre à toi de voir l’autocritique comme une naïveté, nulle surprise à voir la pensée islamique stagner depuis des siècles avec ce genre de mentalité. Dieu merci il existe assez de musulmans qui en sont dotés, si tu ne l’es pas cela te concerne, mais ne parle pas au nom des autres , tu n’en as pas la légitimité.

ou peut etre qu'il la connaissent plus que tu ne le pense ?
c'est pas de leur faute, si des texte comme ceci n'existait pas et n'était pas pris comme divin peut etre qu'ils auraient une autre image tu penses pas ?

l'application d'une peine édictée par Allah.» (Rapporté par al-Boukhari,6456) et par Mouslim,3222)

Le français de souche ne s intéresse pas à sa propre religion et tu crois qu'il va s'intéresse à l'Islam.
le française lambda catho ou pas se fie à ce que la tv lui montre à ce que les politiques disent cad que les musulmans sont terroristes et intégristes point.
quand à ton exemple je vois pas ce qui vient faire la la pratique n est pas la même chez tous et l'interprétation non plus
mes parents n ont jamais battu leurs enfants s'ils ne priaient pas

Le realite c'est qu'il y a une forme de sympathie involontaire pour ceux qui croient au meme dieu, quel que soit le courant de pensee.

Je like mais je ne suis pas d'accord avec ça...

Les wahabittes débiles sont souvent épinglés ici...

Non le vrai problème, c'est que certains se disent: "comme nous sommes déjà stigmatisés, serrons-nous les coudes lors des critiques plutôt qu'y participer".

C'est un comportement complètement contre-productif...:confus:

Bien sûr que c'est un problème...Comme les courants chrétiens les plus extrémistes le sont pour les chrétiens...

Comme le dit Bidar:

""Les principaux problèmes que l'islam a avec lui-même sont ceux de l'indiscutabilité de ses textes et de la place des femmes. On a le sentiment que cette réflexion est indéfiniment ajournée. Or cette incapacité à se remettre en question est dangereuse et coûteuse pour l'islam. Les responsables musulmans devraient inviter à une critique de la raison islamique."
Et crois-moi que cette réflexion est partagée par de nombreux Français...

Tu as mis le doigt sur le deux choses essentielles :

1. La discutabilité des textes

La je te rejoins nous n'avons plus d'ibn rushd ou de al farabi. Ok c'est vrai.

2. Les droits de la femme.

La je ne te rejoins pas. Va faire un tour sur internet et regarde le nombre de nos concitoyenne qui se prostitue et tu reviens me dire ensuite oui, c'est ça que je veux.
Je pensais comme toi auparavant mais je pense le contraire maintenant. L'islam est un garant des bonnes moeurs, si toi tu veux vivre dans un monde de dépravation ça te regarde mais je suis sur que le temps jouera en faveur de l'islam.

Bien sur je suis raisonnable et la vision du "mouloud" de cité qui utilise la religion pour devenir le tyran de son foyer je n'y adhère pas, mais les droits et devoirs données aux femmes dans l'islam correspondent à la bienséance et EXACTEMENT a ce que fais une femme éduquée et instruite que l'on qualifierai d'admirable.

Non le vrai problème, c'est que certains se disent: "comme nous sommes déjà stigmatisés, serrons-nous les coudes lors des critiques plutôt qu'y participer".

tu es d'une objectivité et d'une lucidité hélas trop rares sur ce forum..

Je ne crois pas que tu puisses parler au nom de tous les français, personne ne le peut, je doute que tu les connaisses tous.
Non, je ne trouve pas des raisons pour dire que « l ’islam c’est de le ***** » (merci le niveau de langage), je dis qu’il est bien trop simple de dire de 74% des français que ce sont des racistes ignorants, comme le fait un intervenant ici. Je dis aussi que les causes à l’image de l’Islam résident aussi peut-être dans l’Islam lui-même et certaines exégèses. L’un est très différent de l’autre et n’induit absolument pas la même chose, si tu fais l'effort de le comprendre.

Je suis musulmane moi-même et n’ai aucun problème à dire que certains courants en islam sont radicalement intolérants.

Je vois des problématiques dans l’Islam non parce qu’il y a plusieurs courants de pensée, mais pcq certains d’entre eux induisent le pire. Et il faut savoir le reconnaître et le combattre. C’est donc en effet un débat interne pour faire évoluer les interprétations passéistes qui induisent ce fondamentalisme, lequel est responsable de la mauvaise image de l’Islam.

A nouveau, on ne parle pas de se justifier. Entre le fait de porter la responsabilité de quelque chose et le fait d’admettre simplement la ralité que certains courants en Islam posent effectivement problème et peuvent induire une mauvaise image, il y a une grande différence. Je parle de la seconde chose et des débats que cela doit induire. il semble que cela soit très difficille à certains ici.

Le fondamentalisme musulman a hélas grimpé dans le monde depuis l’époque de nos parents, sa médiatisation aussi. Normal qu’on en parle davantage.

Libre à toi de voir l’autocritique comme une naïveté, nulle surprise à voir la pensée islamique stagner depuis des siècles avec ce genre de mentalité. Dieu merci il existe assez de musulmans qui en sont dotés, si tu ne l’es pas cela te concerne, mais ne parle pas au nom des autres , tu n’en as pas la légitimité.

En tant que musulman je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la discution interne.
La monté du fondamentalisme n'est que le reflet d'une autre réalité, regarde de l'autre coté et tu verras que la dérive inverse ultra libertaire.

Le monde trouve son équilibre de manière assez naturelle, c'est comme un organisme qui compense. Et l'islam radical ne fait que contrebalancer, la soupe libertaire radicale ...

Tu as mis le doigt sur le deux choses essentielles :

1. La discutabilité des textes

La je te rejoins nous n'avons plus d'ibn rushd ou de al farabi. Ok c'est vrai.

2. Les droits de la femme.

La je ne te rejoins pas. Va faire un tour sur internet et regarde le nombre de nos concitoyenne qui se prostitue et tu reviens me dire ensuite oui, c'est ça que je veux.
Je pensais comme toi auparavant mais je pense le contraire maintenant. L'islam est un garant des bonnes moeurs, si toi tu veux vivre dans un monde de dépravation ça te regarde mais je suis sur que le temps jouera en faveur de l'islam.

Bien sur je suis raisonnable et la vision du "mouloud" de cité qui utilise la religion pour devenir le tyran de son foyer je n'y adhère pas, mais les droits et devoirs données aux femmes dans l'islam correspondent à la bienséance et EXACTEMENT a ce que fais une femme éduquée et instruite que l'on qualifierai d'admirable.

parler des drotis de la femme en prenant l'exemple de la prositution est à peu près aussi pertinent que de parler du droit à la consommation d'alcool en prenant les poivrots comme exemple. La réalité n'est pas celle-là, quand on parle de droits de la femme, on parle de non-soumission à une autorité patriarcale, du droit à l'éducation, du droit au choix vestimentaire sans se faire stigmatiser, du droit à l'égalité entre conjoints, du droit à l'émancipation... or tout cela est trop souvent encore absent dans nombre de pays, ou les femmes sont enfermées dans un schéma socio-culturel "figé" qui les maintient dans un état de dépendance et d'infériorité, le tout justifié par des textes religieux pris au pied de la lettre, et ou la femme est encore trop souvent vue comme "inférieure" à l'homme.

Les études parlant du droit des femmes sont éloquents en terre d'islam; il reste un grand chemin à accomplir, et avant que tu ne rertombes dans les mêmes clichés, s'émanciper ne veut pas dire se prostituer...

UN peu de lecture...
http://www.nonali.com/islam-religion-barbare/islam-et-les-femmes/le-sort-des-femmes-dans-lislam/

En tant que musulman je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la discution interne.
La monté du fondamentalisme n'est que le reflet d'une autre réalité, regarde de l'autre coté et tu verras que la dérive inverse ultra libertaire.

Le monde trouve son équilibre de manière assez naturelle, c'est comme un organisme qui compense. Et l'islam radical ne fait que contrebalancer, la soupe libertaire radicale ...

le fondamentalisme est hélas le fruit d'exégèse figées qui refusent de se remettre en question. C'est là qu'il faut agir. Il ne date pas de la montée du libéralisme, ses premiers fondements datent d'inteprétations arrêtées une fois pour toutes et déclarées inquestionnables, notamment lors du tournant du XIIIème siècle ou le monde musulman a commencé à se replier sur lui-même et à refuser toute évolution de la pensée.

Le fn ne tue personne, mais personnellement j'ai manifesté contre en 2002.

Ce qui m'etonne ce sont ceux qui manifestent ou font tout un ramdam pour des caricatures de charli hebdo, et se taisent ou minimisent les mefaits de certains islamistes, alors que ces derniers insultent beaucoup plus l'islam que n'importe quel caricaturiste.

Ce qui m'étonne c'est que certains français envahissent une mosquée en construction. Ce qui m'étonne c'est des sympathisants FN huant des images d'arabes et plaquant de pleins droits des affiches islamophobes.

Ce qui m'étonne c'est qu'on peut venir bombarder, piller un pays arabe musulman et après considérer que c'était presque normal.

Donc comme je l'ai dit tant de fois. Tu compares des meurtres, çad trois ou quatre allumés qui tuent un gars ou deux dans l'année à un massacres de 500 000 irakiens, à une campagne incessante dans les médias contre l'islam.

Je sais pas moi pourquoi pas une campagne contre les amichs qui forcent leur gosses à vivre sans la technologie, pourquoi pas une campagne contre la dote pour mariée les filles indiennes, pourquoi pas une campagne contre X et Y.

Donc c'est soi disant violence de l'islam n'est rien d'autre que des faits divers somme toute communs qui sont mis en lumière matraqués et rabachés.

Mais si tu regards les statistiques tu verras que le crime organisé tue plus, que le chomage tue plus, que la pauvreté tue plus que des milliers de raison tuent immensément plus, que les américains ont tuer plus d'arabes ces 10 dernières années que les musulmans ont tué d'occidentaux pendant toute l'histoire.

Les chiffres parlent d'eux mêmes.

Donc repasse plus tard, et si tu veux garde ta manière de penser garde la mon ami ;)

kiss

le fondamentalisme est hélas le fruit d'exégèse figées qui refusent de se remettre en question. C'est là qu'il faut agir. Il ne date pas de la montée du libéralisme, ses premiers fondements datent d'inteprétations arrêtées une fois pour toutes et déclarées inquestionnables, notamment lors du tournant du XIIIème siècle ou le monde musulman a commencé à se replier sur lui-même et à refuser toute évolution de la pensée.

Tu serais pas Sinear ??? :D ou bien ça petite soeur...:prudent:

parler des drotis de la femme en prenant l'exemple de la prositution est à peu près aussi pertinent que de parler du droit à la consommation d'alcool en prenant les poivrots comme exemple. La réalité n'est pas celle-là, quand on parle de droits de la femme, on parle de non-soumission à une autorité patriarcale, du droit à l'éducation, du droit au choix vestimentaire sans se faire stigmatiser, du droit à l'égalité entre conjoints, du droit à l'émancipation... or tout cela est trop souvent encore absent dans nombre de pays, ou les femmes sont enfermées dans un schéma socio-culturel "figé" qui les maintient dans un état de dépendance et d'infériorité, le tout justifié par des textes religieux pris au pied de la lettre, et ou la femme est encore trop souvent vue comme "inférieure" à l'homme.

Les études parlant du droit des femmes sont éloquents en terre d'islam; il reste un grand chemin à accomplir, et avant que tu ne rertombes dans les mêmes clichés, s'émanciper ne veut pas dire se prostituer...

UN peu de lecture...
http://www.nonali.com/islam-religion-barbare/islam-et-les-femmes/le-sort-des-femmes-dans-lislam/

Donc en somme tu me cites un site ouvertement islamophobe haineux pour que j'apprenne ?

Tu rigoles là.

La par contre je sais que je ne pourrais pas discuter avec toi. Désolé.

Je sais pas, la menace islamiste n'existe pas au mali a en croire certains, ils sont pas si mal intentionnes que ca, merah c'est un coup monté, etc

Le philosophe Abdennour Bidar, spécialiste de l'islam et de la laïcité, réagit au sondage réalisé par Ipsos pour Le Monde, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean-Jaurès sur les nouvelles fractures de la société française ; sondage qui livre des résultats sans appel sur la perception qu'ont les Français de l'islam. 74 % des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, huit Français sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Enfin, plus de la moitié des Français pensent que les musulmans sont « en majorité » (10 %) ou « en partie » (44 %) « intégristes », sans que l’on sache ce qu’ils entendent par ce qualificatif.

Ces proportions varient certes en fonction de l’âge et de l’appartenance politique des sondés, mais, signe de leur enracinement dans l’imaginaire collectif, elles restent largement majoritaires dans toutes les catégories. Ainsi 65 % des gens de gauche et 68 % des moins de 35 ans partagent l’idée que l’islam n’est pas une religion tolérante, tandis que 61 % des premiers, et 66 % des seconds pensent qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française.

Suite et interview de A. Bidar : http://religion.blog.lemonde.fr/201...musulmans-doivent-entendre-cet-avertissement/

74% des non musulmans, tout comme 74% des musulmans ne font que répéter ce que les médias leurs imposent comme manières de penser et de s'exprimer. L'avis des esprits prisonniers d'une illusion ne compte pas tellement ... ces sondages, pour moi personnellement, au moins, sont inutiles.

les francais eux meme ne tolerent pas l islam, ils ne voient simplement pas leurs bosses

C'est clair mais surtout ils deviennent pire que nos vieux croutons de mauvaises fois du bled. C'est assez révélateur, par contre nous pour s'auto-descendre on est les premiers. Et nos femmes sont les premières à nous descendre .... Nos prophètes sws avait encore une fois vue juste sur ce point.

A la fin de la guerre (il y a donc juste 60 ans) ont tondait les cheveux des traitresses.

Les français auront une bonne image du musulman; quand celui çi aura les m^m idées, la m^m façon d'agir et de se comporter qu lui, autant dir quand il sera un pâle copie d'un français moyen

C'est clair mais surtout ils deviennent pire que nos vieux croutons de mauvaises fois du bled. C'est assez révélateur, par contre nous pour s'auto-descendre on est les premiers. Et nos femmes sont les premières à nous descendre .... Nos prophètes sws avait encore une fois vue juste sur ce point.

A la fin de la guerre (il y a donc juste 60 ans) ont tondait les cheveux des traitresses.
Nous sommes d'accord : pour que l'islam soit vue comme le parangon de la tolérance, il faudrait éliminer les vieux croutons collabos et cantonner nos bonnes femmes à ce qu'elles savent faire de mieux : le ménage et la pipe du soir ( espoir ).
D'ailleurs, l'islam est une religion parfaitement tolérante. Le contraire n'est que pure propagande véhiculée par les français. Cette france mécréante et fasciste, immondice du monde occidental.

74% des non musulmans, tout comme 74% des musulmans ne font que répéter ce que les médias leurs imposent comme manières de penser et de s'exprimer. L'avis des esprits prisonniers d'une illusion ne compte pas tellement ... ces sondages, pour moi personnellement, au moins, sont inutiles.

Tu (si tu le permets) n'a pas tout à fait tort ni tout à fait raison.

Il est évident que les masses

(a fortiori lorsqu'elles sont analphabètes, illéttrées, misérables ou, au mieux, pauvres car mal instruites, mal éduquées donc sous-développées, dominées par des régimes pour le moins policiers ou carrément totalitaristes)

ou bien fussent-elles occidentalo-consommatrices

(savourant les pains et les jeux offerts à leur j'm'en-foutisme de courte-vue pour les consoler et faire taire leurs revendications, généralement strictement matérielles... sous la férule "démocratique" de pouvoirs illusionistes...consommant la planète Terre à vitesse grand V)

sont très mal armées pour résister aux mass-média et aux campagne d'agit-prop.

Néanmoins la subjugation est moindre sous un régime démocratique (causes toujours) que sous une dictature (fermes ta gueule)... a fortiori lorsque le régime utilise, plus ou moins subtilement, la naïveté des populations en prétendant "parler au nom d'une divinité promettant le paradis dans l'au-delà"... ce qui ne peut qu'engendrer des gens pressés d'y aller... ou, au moins, permettant de justifier de conquérir un peu de pouvoir, ici et maintenant, sur un territoire et sa population.

Tout est vrai mais insuffisant en ayant dit cela.

Les adeptes d'une conception totalitariste du monde sont bien plus dangereux pour le futur de la société humaine (leur objectif terrestre quand même...) que la frange de la population humaine ayant acquis non seulement quelques connaissances scientifiques mais aussi, minoritairement il est vrai, quelques entrainements à l'action de penser.

Je savais bien qu'on allait vite démasquer le coupable. C'est la spisse di kounasse. Comme d'hab. Quand on vous dit que pour son bien et surtout le notre, il faut la mettre sous burka et la contonner à la cuisine. Nan Mais !!!

Non il y a le spice di kounard aussi , la salouperie :D

Et je vais même te répondre OUI si une femme souhaite vivre tranquille s'occuper de son foyer porter des habits religieux ça pose problème à qui ??

On verra dans qques décennies ;)

Vous comprendrez.

Non il y a le spice di kounard aussi , la salouperie

Et je vais même te répondre OUI si une femme souhaite vivre tranquille s'occuper de son foyer porter des habits religieux ça pose problème à qui ??

On verra dans qques décennies ;)

Vous comprendrez.

A personne, mais le statut de la femme est Islam est bien loin de se résumer au cas d'un choix paisible de se conformer à une vie de famille chez elle :).

Lis les liens - le pdf surtout - et tu le verras aussi :-).

Je te dis comment on aimerait que soit un Musulman: une personne qui se fond dans la société; avant de t'enflammer comme un jeune chiot qui court partout, lis et réfléchis ...

Ha parce que maintenant pour s'inséré en société faut être habillé comme tous le monde ? s'habillé à l'Américaine c'est pas Européen mais bizarrement vous leur dite pas "faut s’inséré !" Quand je te lis je rigoles...c'est mon côté chiot ça...

Au contraire, parler anglais ou allemand est vu comme un signe distinctif et valorisant, alors que du point des évolution du monde, il serait plus intelligent de parler l'arabe dialectal et le chinois en plus de l'anglais, de l'espagnol et seulement en dernier la langue française qui n'a plus court qu'en France et dans les ex colonnies.

Si on suis la mentalité dans le genre voisansissue en effet...mais tu marque ici un point important, un mec en jellabah représente le tiers monde arabe, donc c'est mal, un mec habillé en rappeur US représente le bling bling rêve Américain donc c'est tolérable...

A personne, mais le statut de la femme est Islam est bien loin de se résumer au cas d'un choix paisible de se conformer à une vie de famille chez elle :).

Lis les liens - le pdf surtout - et tu le verras aussi :-).

Non c'est évident qu'une personne saine d'esprit ne pense pas ça.
Imaginez que celui avec qui tu discutes (cad moi) à cette façon de voir les choses m'atterre.

Je dit simplement qu'elle est possible, et qu'une femme qui vie paisiblement dans son foyer et à des activités épanouissantes à coté et je vais me faire l'avocat jusqu'au bout à un mari "autoritaire" mais aimant, sachant la satisfaire (y compris sexuellement) et respectueux et qu'elle est heureuse comme ça; ou est le mal ??

J'use volontairement de ces exemples pour qu'on aille à l'essentiel qui n'est pas là.
Il est dans un équilibre, bien sur que dans toute société il y a un éventail de point de vue, de mœurs, d'idées politiques lorsque ont étire trop cet éventail il chauffe et des tensions se créent ;)

Retour