Ha parce que maintenant pour s'inséré en société faut être habillé comme tous le monde ?
Je pensais que c'etait un facteur d'insertion ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ha parce que maintenant pour s'inséré en société faut être habillé comme tous le monde ?
Nous sommes d'accord : pour que l'islam soit vue comme le parangon de la tolérance, il faudrait éliminer les vieux croutons collabos et cantonner nos bonnes femmes à ce qu'elles savent faire de mieux : le ménage et la pipe du soir ( espoir ).
D'ailleurs, l'islam est une religion parfaitement tolérante. Le contraire n'est que pure propagande véhiculée par les français. Cette france mécréante et fasciste, immondice du monde occidental.
La pipe du soir ça devrait être obligatoire
Le ménage en soubrette aussi
No mais !
Celui qui n'est pas laïque est celui qui veut mettre les lois religieuses au dessus des lois de l'état.
C'est quoi selon toi ?
Est-ce que tu veux la chariah ?
Sinon, tu es laïque, même si tu ne te sens pas ainsi...
La Laïcité ne se définit pas par rapport à la pratique religieuse (prière, ramadan, etc) mais par rapport aux lois religieuses.
Un chrétien qui va à la messe, qui mange du poisson le vendredi, etc... peut être laïque, parce qu'il peut aller à l'église sans fantasmer sur une église qui dirige le gouvernement.
Et le problème est que la méthode anglosaxonne s'est transformé en poudrière.
On est bien d'accord.
Mais certains on fait se mélange.
Et c'est à cause d'eux que les autres payent.
C'est pour ça qu'il faut mettre les intégristes au pas, réduire leur nombre, voire les faire partir.
Et pour ça, il faut arrêter d'opposer religion personnelle et laïcité d'état.
Je pensais que c'etait un facteur d'insertion ?
je commence a aimer l'islam moi ...![]()
Je suis d'une tolérance infinie envers les soubrettes.La pipe du soir ça devrait être obligatoire
Le ménage en soubrette aussi
No mais !
Grossière erreur. Laïc ne veut pas dire sans croyance ni appartenance religieuse.Ben non ! il peut souhaité la séparation de la religion et de l'état mais sa le rendra pas neutre pour autant dans ses convictions, il croira toujours en Dieu et en sa religion or un laïc doit être neutre (sans croyance ni appartenance religieuse...).
Grossière erreur. Laïc ne veut pas dire sans croyance ni appartenance religieuse.
Croyance et appartenance religieuse ne concernent que l'individu.
Tu parles d'individus ou de de système ?Donc un système laïc n'est pas forcément neutre dans ses lois alors ?
???????????????????????????Va dire ça au religieux qui n'ont plus de droit de porter de signe distinctif alors qu'ils ne sont qu'usager pas employé du service publique...
Parce que leurs actes sont contre les bases même de l'islam :
1) En islam, même en temps de guerre, il est interdit de tuer les gens désarmés, les femmes, les religieux, les enfants
2) En islam, les gens "de passage" ont une immunité en tant qu'hôtes" qui les met à l'abri de toute agression
3) ces personnes sont autoproclamées : Elles n'ont aucune légitimité
La question est : De qui tiennent-ils leurs armes ? Et pourquoi ?
Et surtout, surtout...POURQUOI SONT-ILS TOUS BORGNES![]()
Tu parles d'individus ou de de système ?
???????????????????????????
La religion ne se limite pas au port d'un signe distinctif.
Distinctif de quoi d'ailleurs ?
C'est à moi de te dire de quoi tu parles ?Ben je sais pas c'est à toi de me dire, apparement chacun fait son freestyle avec Marianne...
C'est si important que ça de se distinguer des autres religions et du commun des mortels ?Et donc sa justifie dans interdire le port ?
Distinctif des autres religion.
C'est à moi de te dire de quoi tu parles ?
C'est si important que ça de se distinguer des autres religions et du commun des mortels ?
Ben le système politique, ça me semble évident.Non c'est moi qui veut savoir de quoi tu parles alors répond : la laïcité concerne l'individus ou le système ?
En quoi est-ce important de se distinguer des autres religions ?Pour certains oui, en quoi sa gène la société maintenant ?
Ben le système politique, ça me semble évident.
Qualifier un individu de laïc me semble un non sens.
En quoi est-ce important de se distinguer des autres religions ?
Il y a peut-être moins de raisons aussi... personne ne condamne les apostats à mort chez les chrétiens ni n"interdit toute pratique de culte nion-chrétien.
C'était le cas il y a des siècles, plus mnt. Preuve que l'Islam doit évoluer aussi.
bin oui on dit juste que les autres ont faux, qu'ils ont tort et que leur livres est falsifié
apres si t'y vois rien d'intolérant c'est que tu as un souci ou que l'intolérance pour toi ne vaut que dans un sens
en règle général, voila la conversation comment elle se passe
juif ou chrétient au musulman : notre livre nous dit qu'apres jésus, plus de prophete, on prie dieu, on aime dieu etc
le musulman : non mais votre livre est faux, votre religion à été falsifiée, tu dois lire le coran, c'est le seul vrai livre de dieu, les votres sont bons pour la poubelle, c'est haram de les lires
c'est tolérant ca ? pour l'un comme pour l'autre ceci dit
Là, c'est toi qui fait preuve de tact...
Car je dirais plutôt, pour ma part, que cette personne, musulmane, n'est pas loin d'être aussi ignorante de l'islam que les "74% des français interrogés".
Non?![]()
Ah, les croyances de tout le monde, c'est un vrai souci.Ben tu vois la laïcité selon la loi de 1905 c'est ça, mais aujourd'hui tous le monde croit que la laïcité doit séparer la religion de l'individu...
Tu ne sais pas pourquoi c'est important mais tu le revendiques ?Je sais pas demande au gens qui en porte, mais la laïcité ne l'interdit pas.
L'Islam ne condamne pas à mort les apostats...
Je vous invite à ouvrir un livre de jurisprudence sur le sujet
-
Bien qu'en islam l'apostasie n'est pas condamner
Il est ou le libre arbitre?
Examinons cet aspect du Fiqh, justement.L'Islam ne condamne pas à mort les apostats...
Ah, les croyances de tout le monde, c'est un vrai souci.
Tu ne sais pas pourquoi c'est important mais tu le revendiques ?
Merci
20 caractères
-
Je ne comprends pas : cela ne concerne qu'eux de se distinguer des autres ?Non, c'est pas un soucis.
Ben oui car cela ne concerne que eux, ils t'impose pas de le mettre et ne tue personne avec, donc je vois pas où est le problème.
Pourquoi ? tu veut leur interdire le port de signe distinctif c'est ça ?
La sémantique a de ça de particulier du fait qu'on peut brasser du vent autant qu'il existe des mots dans le dictionnaire; En soit en quoi les uns seraient doté du "libre arbitr" au contrair d autr?? Partant d'un fait concret; d'après toi est ce qu les 74% d français ont decidé "libr arbitrairement" de manière individuelle d'êtr intolérant envers les musulmans ou ils ont été orienté dans ce sens??Qu'est-ce que le "libre arbitre" pour des personnes nées et élevées dans des familles, des mileux sociaux, des sociétés humaines où tout est fait, de la naissance à la mort, pour les empècher d'oser poser des questions qui fâchent ou, pire encore, de se permettre de réver, d'imaginer, de créer, de s'aventurer hors les limites physique imposées et les frontières mentales inculquées... pour s'abriter du regard des autres tant au sein de la famille, que dans la parentèle, le voisinage, la société, etc...
Celles et ceux qui atteignent l'état de libre-arbitre sont parfois des héros tant il leur a fallu contourner d'obstacles, dépasser des instructions, croyances et surtout des certitudes, afin de se libérer des barreaux mis en place dans les connections synaptiques de leur cerveau.
La servitude apparait souvent plus paisible que l'affrontement de sa liberté.
La sémantique a de ça de particulier du fait qu'on peut brasser du vent autant qu'il existe des mots dans le dictionnaire; En soit en quoi les uns seraient doté du "libre arbitr" au contrair d autr?? Partant d'un fait concret; d'après toi est ce qu les 74% d français ont decidé "libr arbitrairement" de manière individuelle d'êtr intolérant envers les musulmans ou ils ont été orienté dans ce sens??
Et de rajouté que s'il est avéré qu'ils ont été orienté ce qu'ils n'ont po de "libr arbitr"Qu'est-ce que le "libre arbitre" pour des personnes nées et élevées dans des familles, des mileux sociaux, des sociétés humaines où tout est fait, de la naissance à la mort, pour les empècher d'oser poser des questions qui fâchent ou, pire encore, de se permettre de réver, d'imaginer, de créer, de s'aventurer hors les limites physique imposées et les frontières mentales inculquées... pour s'abriter du regard des autres tant au sein de la famille, que dans la parentèle, le voisinage, la société, etc...
Celles et ceux qui atteignent l'état de libre-arbitre sont parfois des héros tant il leur a fallu contourner d'obstacles, dépasser des instructions, croyances et surtout des certitudes, afin de se libérer des barreaux mis en place dans les connections synaptiques de leur cerveau.
La servitude apparait souvent plus paisible que l'affrontement de sa liberté.
PS : page 18 post 178 alinéa 11 erratum : lire 1390 (calendrier grégorien)... au lieu de 1380.
Soit mais on voit de l'intolérance qu quand on est soit m^m intolérant; Pr les musulmans en occident dans la mesure où ils sont minorité clairement nanLe sondage ne dit pas qu'ils sont intolérants, mais qu'ils jugent l'islam comme intolérant.
A ton avis, rien dans l'attitude de certains musulmans n'a pu aussi orienter le jugement dans ce sens ?
Ça semble évident, ils confondent les questions politiques et sociales, avec les questions religieuses.je pense que ces chiffres sont proche de la réalité
les gens ne connaissent pas notre religion et avec tout ce qu ils voyent le terrorisme les attentats et tout çà par des dits musulmans
les gens font des amalgames n essaient pas de comprendre notre religion et nous jugent de part tout ce que les médias balancent
Je ne comprends pas : cela ne concerne qu'eux de se distinguer des autres ?