74 % des Français jugent l’islam intolérant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Non.

Je crois que les gens se demanderaient pourquoi un tel sondage. Et ça appel une remarque : ce genre de sondage sort, parce que les gens les attendent.

non ils ne le feraient pas parce qu ils se prendraient un gros procès du Crif surtout , et puis vu le comité de rédaction du monde ...
tout ça pour dire qu on se permet bcp de choses avec l islam

sinon contrairement à toi je pense que ce sont les pseudo sondages qui font l opinion
et que leur intitulé en dit long sur les intentions de leurs auteurs , ce n est pas anodin
est ce que islam est tolérant intolérant ?
sans blague ? après avoir chauffé ç blanc la populace après avoir rapporté les évenments dans le monde de manière incroyablement orientée en ne parlant jamais politique ( je pense plus précisément au nigéria ) en n expliquant rien se contentant d anoner al quaida , comme si cette " organisation" était issue d une espèce de génération spontanée , après avoir monté le moindre fait divers en afghanistan en épingle , et soigneusement tu d autres comme si en dehors des terres musulmanes c était le pays des bisounours , on s attendait à quoi ?

la prochaine fois ce sera quoi Ben laden est un terroriste pensez vous qu il soit
a/ un peu représentatif de l islam ?
b/beaucoup représentatif ?
c/ il est l incarnation de l islam

( ceci en éludant son passé de copinage avec la Cia systématiquement , aucun média français n en a jamais parlé un hasard sans doute )

de toutes façons le monde voilà quoi
Meme sur Bladi j ai vu des analyses politiques que je n ai jamais lues dans aucun canard français , certains ont meme anticipé , ou carrément prophétisé
la presse française est une des presses les plus concentrées du monde , une des moins indépendantes , ce qui explique pourquoi je me tourne de plus en plus vers les médias étrangers
je ne parle pas du Monde Diplomatique bien sur
bref méprisez les et ignorez les car ils sont méprisables

Examinons cet aspect du Fiqh, justement.

http://alfatihoun.edaama.org/Fathul%20Moubin/FathulMoubin/Fiqh/Responsabilite1.html

Effets du crime

1) Nécessité d'appliquer une sanction pénale
2) Annulation du mariage et des conséquences qui en découlent
3) Situation financière du Renégat

1- Nécessité d'une sanction pénale.

Si l'abjuration est prouvée, le renégat sera mis en prison pendant trois jours et trois nuits, afin qu'il se repente. Tel est l'avis de ‘Omar, de ‘Ali, d’Attâ'e, de Malik, d’Al-Thawri, d’Al 'Aw-

tha'i, Ishaq partagé en partie par As-Shafi'i. Ahmad rapporte une autre version: ce repentir n'est pas obligatoire, mais préférentiel.

Les avis divergent au sujet de ce repentir. Certains jugent qu'il faut lui demander d'implorer le pardon d’Allah chaque jour, durant ces trois jours, à dater du jour où il a prononcé son abjuration et non à dater du jour où le fait fut porté à la connaissance du juge.

Les Shafi'ites, eux, prétendent qu'il doit se repentir immédiatement, faute de quoi il sera mis à mort, conformément à la tradition que rapporte Ma'azz : "Quiconque change de religion sera mis à mort" (Az-Zurqani : 65/VIII) sans délai. Tel est aussi l'avis d'Ibn al-Mundhir.

L'islam est, en effet, d'une tolérance plus qu'admirable envers ce, hum, "crime".

Foutaise

Le contexte tu connais?

-

Tu as oublier les autres parties de ma réponse :

"C'est pas pour prendre sa défense mais elle a raison. Bien qu'en islam l'apostasie n'est pas condamner, les dirigeants de certains pays musulmans se gène pas pour contourné l'obstacle en disant que c'est pas interdit car Muhammad l'as dit..."

Je te pensais plus intelligent que ça

Imputer les erreurs des gouverneurs musulmans à l'Islam c'est juste digne des ignorants

-

Exact mais pas plus ignorants que les musulmans concernant le catholicisme et la chrétienté en générale.
Quant au Bouddhisme, l’indouisme ou shirk ça serait écrit en chinois que cela serait tout aussi lisible et compris

Je me suis déjà exprimé

Les musulmans ne qualifient pas les autres religions de ignorance ou d'intolérance

-

Foutaise

Le contexte tu connais?

-
Tss, tss, vous avez dit que la jurisprudence islamique ne condamnait pas les apostats à mort. Je vous sors un texte qui prouve que vous avez tort. Maintenant vous allez vous tortiller avec des justifications foireuses ou très alambiquées.

Ce texte issu du Fiqh ne serait donc que de la propagande occidentale ?

Je me suis déjà exprimé

Les musulmans ne qualifient pas les autres religions de ignorance ou d'intolérance

-
Pourtant beaucoup disent ici que les chrétiens seraient d'affreux polythéistes, que les juifs seraient de méchants, heu, de méchants juifs et que les animistes seraient de méchants associateurs.

Ce n'est pas vrai, alors ?

Tss, tss, vous avez dit que la jurisprudence islamique ne condamnait pas les apostats à mort. Je vous sors un texte qui prouve que vous avez tort. Maintenant vous allez vous tortiller avec des justifications foireuses ou très alambiquées.

Ce texte issu du Fiqh ne serait donc que de la propagande occidentale ?

On est pas du même bord coco

Tu crois que ma conviction va changer après ce petit copier/coller vite fait bien fait?

C'est mal connaitre les musulmans mon grand

-

Mon commentaire était ironique

Il parlait comme un enfant de 5 ans

Soyez des adultes, je vous répondrais en adulte

-
Moi, ça me fait toujours trop rire la dignité outragée.

Stratégies : la provocation et la dignité outragée, c'est comme les chiottes, ça permet d'évacuer les choses, par trop, génantes.

Vos passes-temps ne regardent que vous

Pauvre de vous

-
Envoyé par muslim712 ↑
"L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille."

Source : (Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

"L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après qu'il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable."

Source : (Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990)

"Si on a commis un acte de ******* avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé."

Source : (Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47)

Bon tu vois j'invente rien

Retour