8 millions de femmes célibataires au maroc

Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...

Et on se dispute en darija, machi tu restes entrain de chercher des mots dial ssseeemmmm dans une langue étrangère, 3ad tu te retiens de tout lâcher en darija, tu bug , tu dois réfléchir au truc dans une autre langue! :D

Et ça pète dans tous les sens puis ça se calme... daba essaie de faire ça avec quelqu'un d'une autre culture, c'est différent lol, rani je comprends @cuty-pie dans sa quête du rajel marocain! :D
Exactement, Rzana, l9ala, o nabe o l9ernab.
O ila ditih l'histoire Lila 3issaouiya, yetghenna on yeghenni. O ila ditih lchi 9sara chel7a yched alloune on yedreb lmizane

Et on se dispute en darija, machi tu restes entrain de chercher des mots dial ssseeemmmm dans une langue étrangère, 3ad tu te retiens de tout lâcher en darija, tu bug , tu dois réfléchir au truc dans une autre langue! :D

Et ça pète dans tous les sens puis ça se calme... daba essaie de faire ça avec quelqu'un d'une autre culture, c'est différent lol, rani je comprends @cuty-pie dans sa quête du rajel marocain! :D
Wili et pourquoi on va disputer Llah ister lol

Et on se dispute en darija, machi tu restes entrain de chercher des mots dial ssseeemmmm dans une langue étrangère, 3ad tu te retiens de tout lâcher en darija, tu bug , tu dois réfléchir au truc dans une autre langue!

Et ça pète dans tous les sens puis ça se calme... daba essaie de faire ça avec quelqu'un d'une autre culture, c'est différent lol, rani je comprends @cuty-pie dans sa quête du rajel marocain!
le problème de la marocaine au lieu de penser à comment on va s'aimer ... c'est qu'elle pense déjà a comment elle va se disputer :D

par ailleurs tu peux être marocain et ta langue maternelle n'est pas forcément darija donc tu vas pas forcément vouloir insulter en darija ... à part quand tu es en voiture :D

moi ça m'arrive 1 jour sur 2 de chercher mes mots en arabe pour insulter lol

le problème de la marocaine au lieu de penser à comment on va s'aimer ... c'est qu'elle pense déjà a comment elle va se disputer

par ailleurs tu peux être marocain et ta langue maternelle n'est pas forcément darija donc tu vas pas forcément vouloir insulter en darija ... à part quand tu es en voiture

moi ça m'arrive 1 jour sur 2 de chercher mes mots en arabe pour insulter lol

Keytek... ana je parlais du nguir, machi 3la kifach neddabez! :D

Ah oui, ila kounti katehder b chel7a wella rifiya wella soussia ghadi ikoun s3ib walakin kanfehmo m3a lwe9t chwiyya dial l hedra! :D

Iwa malek welliti mo7ami dial l berraniyin, yak elle adore nos marocains , chno hoa l mochkil dialek, bghitiha teddi berrani se77a?
pas du tout :D

sara7a juste ma fhmatch 3lach maghribi darori, quelqu'un m'a dit récemment qu'il existait une paire d'ames compatibles, je pense pas que Dieu se soit dit il faut impérativement que ça colle grâce aux origines :D

pas du tout

sara7a juste ma fhmatch 3lach maghribi darori, quelqu'un m'a dit récemment qu'il existait une paire d'ames compatibles, je pense pas que Dieu se soit dit il faut impérativement que ça colle grâce aux origines :D

Ana ça ne me pose pas de soucis, tant qu'il est sympa, cute, humain et qu'il arrive à me gérer quand je pète un câble (ce qui est assez rare :p ) , ça va! :D

Mais chacun choisit en fonction de ce qu'il veut, hada ma kan.

Keytek... ana je parlais du nguir, machi 3la kifach neddabez!

Ah oui, ila kounti katehder b chel7a wella rifiya wella soussia ghadi ikoun s3ib walakin kanfehmo m3a lwe9t chwiyya dial l hedra!
je ne suis ni chelh ni rifi ni soussi je suis né au Maroc et je vis au Maroc et l'arabe n'est pas ma langue maternelle, c'est possible aw la ? :D
je vais passer sur confessions intimes a cette allure :D

je ne suis ni chelh ni rifi ni soussi je suis né au Maroc et je vis au Maroc et l'arabe n'est pas ma langue maternelle, c'est possible aw la ?
je vais passer sur confessions intimes a cette allure :D

Bach katehder alors, bel hébreux? Ana nsit ghir l'hébreu amma ila konti meghribi o makatehder la darija la Amazighia wella 7tta l3ibriya, hia machi maghribi, sir 3liya sir! :D

Ana ça ne me pose pas de soucis, tant qu'il est sympa, cute, humain et qu'il arrive à me gérer quand je pète un câble (ce qui est assez rare :p ) , ça va!

Mais chacun choisit en fonction de ce qu'il veut, hada ma kan.
bien sur et je ne critiquais pas Cuty non plus en disant ça
j'ai juste demandé 3lach pour comprendre, mais chacun ses critères :D

t'as pensé à changer et ne plus péter de câble ? moi j'ai donné et c'est la première chose que je validerai la prochaine fois, une personne calme, hnina douce etc ... péter un cable, bna9ss

t'as pensé à changer et ne plus péter de câble ? moi j'ai donné et c'est la première chose que je validerai la prochaine fois, une personne calme, hnina douce etc ... péter un cable, bna9ss

Non, il y a des trucs qui me font péter un câble : si je perçois une incohérence, je me braque et si la personne continue, je deviens plus agressive pour me protéger sinon plus calme et hnina que moi, tu meurs! :D

Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...
il y a des polygame au maroc je pense pas qu'il y a 8 millions de celibataire il ne sont pas recenser a l'etat civil ni a la mairie :)

Je veux me réveiller le matin oun9oul Sabah lkheir
Je veux pas lui expliquer tout quand on est en famille
Pour nos vacances je veux avoir une destination si on décide de visiter nos familles.
Les enfants ne sont pas confused avec quelle langue vont parler wash dial bahoum oulla mohoum.
Ouzid ouzid.

Je veux me réveiller le matin oun9oul Sabah lkheir
Je veux pas l expliquer tout quand on est en famille
Pour nos vacances je veux avoir une destination si on décide de visiter nos familles.
Les enfants ne sont pas confused avec quelle langue vont parler wash dial bahoum oulla mohoum.
Ouzid ouzid.
il te répondra sbah nour avec le petit surnom affectueux qui va ok
il ne peut pas apprendre darija ? y a des étrangers qui parlent la langue très bien ici
et si c'était une chance pour les enfants d'apprendre plusieurs langues justement ? ce sont des éponges à cet âge là

mais ok je peux comprendre tes arguments :)

Retour