8 millions de femmes célibataires au maroc

Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...

Ben tu préconises quoi Ibo?

J'étais au téléphone il y a quelques heures avec une amie, mariée et la seule chose qui la retient de ne pas partir c'est qu'elle soit sans ressources et son père lui fera la misère si elle retourne à la maison familiale (machisme de mierda caché derrière une couche de conservatisme apparent).

Eh ben, désolée, être célibataire, c'est beaucoup mieux que cette misère qui ne plait qu'au bien-pensants aveugles à la souffrance des gens.
C’est pour cela que j’ai dit que le célibat des femmes est un indicateur de la santé d’un pays

si y’a autant de célibataires, c’est qu’il y a des problèmes dans la société qui conduisent à ce célibat de masse.

C’est triste pour elle.

C’est pour cela que j’ai dit que le célibat des femmes est un indicateur de la santé d’un pays

si y’a autant de célibataires, c’est qu’il y a des problèmes dans la société qui conduisent à ce célibat de masse.

C’est triste pour elle.

Les raisons sont également économique au Maroc, la précarité, les gens ne peuvent plus se permettre de se marier aussitôt... or , on ne parle jamais de la misère des hommes , c'est cela qui m'énerve, on ne parle que des femmes alors que beaucoup de mecs ont vraiment envie de se marier, veulent avoir une femme et plus tard des enfants.

Ils le veulent réellement mais ils ne peuvent pas... puis certains imbéciles viennent nous parler de polygamie , de la "liberté" des femmes ou que sais-je encore... et les autres hommes, on en fait quoi?

On reste un pays conservateur et on n'a pas ces histoires de "copinage" dans nos mœurs, ça reste une exception chez certains (ce qui est tout à fait normal et je soutiens leur liberté même si je suis une conservatrice pure et dure au niveau des valeurs familiales, mais très libérale sur le reste) , mais beaucoup s'aiment mais voilà quoi, ils sont obligés d'attendre que les choses aillent mieux.

Le célibat touche 60% des femmes marocaines, révèle une étude publiée récemment par l'ONG britannique « Family optimize » dont les détails ont été rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia.
D'après le journal, ce taux a même progressé de 4,6% pour s'établir à 8 millions de femmes en âge de se marier mais qui ont pour beaucoup d'entre elles privilégié les études, l'autonomie financière et le travail.
Dans d'autres pays, le taux du célibat est encore plus inquiétant, précisent les auteurs de cette étude. Il (...)

- Société / Etude, Famille, Relation amoureuse, Haut Commissariat au Plan (HCP)

Lire la suite ...

Une femme a le droit d’avoir des exigences, et si les mecs seuls autour d’elles sont des tordus ou des perdants, elle n’a pas à se forcer pour en prendre un! Je dis pas cela méchamment contre « les » Maghrébins, parce que plusieurs femmes sont aussi dans ce cas au Canada!

Les raisons sont également économique au Maroc, la précarité, les gens ne peuvent plus se permettre de se marier aussitôt... or , on ne parle jamais de la misère des hommes , c'est cela qui m'énerve, on ne parle que des femmes alors que beaucoup de mecs ont vraiment envie de se marier, veulent avoir une femme et plus tard des enfants.

Ils le veulent réellement mais ils ne peuvent pas... puis certains imbéciles viennent nous parler de polygamie , de la "liberté" des femmes ou que sais-je encore... et les autres hommes, on en fait quoi?

On reste un pays conservateur et on n'a pas ces histoires de "copinage" dans nos mœurs, ça reste une exception chez certains (ce qui est tout à fait normal et je soutiens leur liberté même si je suis une conservatrice pure et dure au niveau des valeurs familiales, mais très libérale sur le reste) , mais beaucoup s'aiment mais voilà quoi, ils sont obligés d'attendre que les choses aillent mieux.

Il y a 250 ans, dans nos pays, les mecs du peuple devenaient paysans comme leurs parents, ou artisans, ou petits commerçants, mais pas besoin d’être à l’école pendant 15 ans sans garantie d’être diplômé pour ensuite compétitionner pour trouver un boulot décent. Sans parler du racisme visant les Maghrébins et les Noirs en Europe et au Canada. On exige beaucoup plus des mecs pour arriver au même point que dans les siècles passés, et les mecs sont pas devenus plus intelligents et plus forts intrinsèquement en l’espace de quelques siècles.

C’est surtout qu’il ne sont pas considérés dignes d’attention. Ce n’est pas vendeur de se lamenter sur les hommes célibataires, c’est plus vendeur de vomir dessus.

Mais c’est normal. Passé un certain âge, les mecs encore célibataires ont forcément une tare quelque part, une défectuosité ou quelque chose de honteux qui a repoussé les femmes. Alors qu’on peut pas trop faire ce genre de déduction pour des femmes célibataires.

C est ton avis pas le miens peut etre que ce n est pas ton cas mais beaucoup de femmes n irait pas se marier avec un homme qui a une situation financiere inferieur a la leurs
Je connais bcp de mec qui n’assument ou n’assumeraient pas le fait que leur femme gagne plus qu’eux.
Jai même vu des couples se prendre la tête sur ça.
Donc je peux comprendre qu’une femme cherche à éviter ça.

Traduction please ? J'ai compris que tu voulais son numéro mais c'est tout ! :desole:
chère nasoo,
surveille bien si tu vois un type noeud papillons et costume a 3 pièces c est que c est moi
je t ai promis de te rendre visite de courtoisie, une preference pour le bouquet de fleur ou libre
arbitre
prends 2 verres de café et le thermos on va discuter de tout et de rien aux terminus
tu en pense quoi

chère nasoo,
surveille bien si tu vois un type noeud papillons et costume a 3 pièces c est que c est moi
je t ai promis de te rendre visite de courtoisie, une preference pour le bouquet de fleur ou libre
arbitre
prends 2 verres de café et le thermos on va discuter de tout et de rien aux terminus
tu en pense quoi
Viens avec une orchidée pour que je sache que c'est toi, et non merci je n'aime pas le café pas frais, toi tu passeras juste avant au starbuck du coin en chercher !:D noir, allongé et sans sucre pour moi;)

Viens avec une orchidée pour que je sache que c'est toi, et non merci je n'aime pas le café pas frais, toi tu passeras juste avant au starbuck du coin en chercher !:D noir, allongé et sans sucre pour moi;)
orchidé madame aime le luxe c est toute a ton honneur oui mais quel type d orchidée , la precisin
doit être de mise chère amie, donc je dois t apporter en plus le café mais je peux pas prendre tout ca
c est beaucoup je pense qu on va laisser tomber le café prends 2 canettes de coca c est pas
pour une fois

le café du starbucks n est pas bon c est pas du café ca, il me faut du café premier choix
moulue a la maison et dans des verres en terre pas du papier

si 8 millions de femme alors 8 millions d'hommes non? donnez leur des sous, un appart' comme le faisait Khadafi en Libye avant que l'Occident ne détruise tout ....

orchidé madame aime le luxe c est toute a ton honneur oui mais quel type d orchidée , la precisin
doit être de mise chère amie, donc je dois t apporter en plus le café mais je peux pas prendre tout ca
c est beaucoup je pense qu on va laisser tomber le café prends 2 canettes de coca c est pas
pour une fois
Pardon j'avais oublié que tu étais qu'un marocain de Belgique, prends donc n'importe quel bouquet du supermarché du coin à 5€, tant qu'il est coloré ça ira!:rolleyes:
Pas grave pour le café, on ira le prendre au terminus de Pirmil au local conducteur, avec tous mes collègues qui s'y trouveront à ce moment là ainsi que les contrôleurs et autres agents de la prév', ils nous serviront de marham:D

pour une fois
comment je pourrais te reconnaitre ? tu sais quoi depose une pelluche de picsou
sur ton tableau de bord et met une petite pancarte dessus "majid"

Pardon j'avais oublié que tu étais qu'un marocain de Belgique, prends donc n'importe quel bouquet du supermarché du coin à 5€, tant qu'il est coloré ça ira!:rolleyes:
Pas grave pour le café, on ira le prendre au terminus de Pirmil au local conducteur, avec tous mes collègues qui s'y trouveront à ce moment là ainsi que les contrôleurs et autres agents de la prév', ils nous serviront de marham:D
bein je te rejoins directement au pirmil
je vais souvent a aix en provence donc je ferais un detour par nante meme si c est a l opposé

un bouquet a 5 euros, je peux pas t offrir ca

dis treffle de plaisanterie c est pas le moment pensé pour youssoufu qui viens de perdre son amie
tu as déja perdue un proche toi ?
Trêve de plaisanterie à part, que veux tu que ça me fasse? Je ne lis pas ton amie hein!! Va la consoler toi t'es pas là pour ça? Non mais!!o_O:bizarre:

Appelle ça jalousie si tu veux c'est ta compréhension !
Ma compassion je la garde pour les miens et non pas pour une "voisine" qui sous couvert de soit disant humour "s'amuse" à piquer les marocaines!;)
en plus franchement c est vrai tu es une belle femme très classe
je comprends pas ces hommes qui quittent des jolies femmes comme ca
pourquoi il est parti celui la encore je comprends pas

Mais c’est normal. Passé un certain âge, les mecs encore célibataires ont forcément une tare quelque part, une défectuosité ou quelque chose de honteux qui a repoussé les femmes. Alors qu’on peut pas trop faire ce genre de déduction pour des femmes célibataires.
Qu’est‑ce que tu fais de la passivité féminine ? De sa dépendance au statut social ? De sa lâcheté ? Son suivisme ? Pas des tares ça ? :claque:

À ton avis, pourquoi des gens essaient de les remplacer par une autre forme de vie ? (d’ailleurs, elles sont depuis longtemps en partie déjà remplacées par des automates, scameuses et comediennes).

Retour