800 avortements par jour au maroc

Humain.

Un embryon devient un être humain dès que son cerveau lui permet d'entamer une ébauche d'existence interactive avec le monde.

L'humain coïncide avec la formule neuronale définitive, en l'occurrence à la seizième semaine dès l'obtention du nombre de neurones nécessaires aux connexions cérébrales.

L'humanité d'un être vivant se date avec précision. Dès la dixième semaine le fœtus connait des mouvements électriques. Trois semaines plus tard apparaissent les neurotransmetteurs spécifiques à l'aide desquels la douleur et le plaisir peuvent matériellement être captés
On ne peut etre plus clair. Condamner l'avortement au dela.de 10semaines c'est comprehensif mais avant un peu moins
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
avorter c'est quoi donc?? jeter son bébé au toilette :pleurs::pleurs:

je n'aime ps trop qu'on déforme les choses a seul fin argumentaire mais cela prouve le défaut d'argument pour faire valoir un dogme

et bien je vais te contredire sur la confusion d'un fœtus et d'un BB => je n'ai jamais vu d'enterrement de fausse couche (1) ! !!!!!!!!

(1) même du troisième mois
 
je n'aime ps trop qu'on déforme les choses a seul fin argumentaire mais cela prouve le défaut d'argument pour faire valoir un dogme

et bien je vais te contredire sur la confusion d'un fœtus et d'un BB => je n'ai jamais vu d'enterrement de fausse couche (1) ! !!!!!!!!

(1) même du troisième mois
On propose les enterrements a partir de 6 mois je crois pour fausses couches et img
mais ne pas confondre foetus et embryon
foetus est a partir de 3mois
 
Je me souviens que nous sommes sur la rubrique "Actualités marocaines" lors même que l'approche de certaines et certains d'entre nous s'appliquent à tant d'autres sociétés humaines de notre Terre commune.

Il ne faudrait pas que certains se sentent particulièrement visés alors que nous débattons, en fait, d'une question se posant à l'ensemble de l'humanité, tous les Etats et beaucoup de sociétés humaines confondus.

Rappelons-nous que là où il y a un Homo sapiens... là est l'humanité... aussi imparfaite puisse-t-elle être.
 
je n'aime ps trop qu'on déforme les choses a seul fin argumentaire mais cela prouve le défaut d'argument pour faire valoir un dogme

et bien je vais te contredire sur la confusion d'un fœtus et d'un BB => je n'ai jamais vu d'enterrement de fausse couche (1) ! !!!!!!!!

(1) même du troisième mois

oh mon dieu!! c'est terrible :( pardon mon dieu combien de péché commission-nous??, le bébés vont fermer le paradis en face nous .:pleurs::pleurs::pleurs:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oh mon dieu!! c'est terrible :( pardon mon dieu combien de péché commission-nous??, le bébés vont fermer le paradis en face nous .:pleurs::pleurs::pleurs:

je ne sais pas de quel péché tu parles ni de quel paradis, et si tu es vraiment inquiet des autres occupe toi donc des vivants, il y a déjà pas mal a faire

pourquoi s'occuper des mort et de ceux qui n'ont pas encore vécu ? il n'y a pas assez avec le monde réel des vivants ?
 
écoute meu'lan, nous pour empêcher des jeunes aller en guerre, on se rend dans les mosquées, on informe...

Mais encore là je ne vois pas le rapport

Ce que je veux dire et ce qui est le rapport c'est que nous semblons - nous les humains et plus encore celles et ceux qui ont des fonctions d'autorité publique - avoir des positions diverses, différentes et parfois sélectives quant au respect de la vie des êtres humains... et que nous aurions tous tendance, si nous étions en position de pouvoir décider, de choisir en bonne conscience celles et ceux que nous pourrions envoyer à la mort sans état d'âme lors même que, a contrario, nous accepterions, déciderions de nous dresser devant d'autres décisions toutes autant mortifères.... fussent-elles plus réalistes.

Ce dont je parle c'est de l'hypocrisie humaine tant des pouvoirs que des populations soumises.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Humain.

Un embryon devient un être humain dès que son cerveau lui permet d'entamer une ébauche d'existence interactive avec le monde.

L'humain coïncide avec la formule neuronale définitive, en l'occurrence à la seizième semaine dès l'obtention du nombre de neurones nécessaires aux connexions cérébrales.

L'humanité d'un être vivant se date avec précision. Dès la dixième semaine le fœtus connait des mouvements électriques. Trois semaines plus tard apparaissent les neurotransmetteurs spécifiques à l'aide desquels la douleur et le plaisir peuvent matériellement être captés
vas expliquer cela a des gens qui considèrent que la capote est un crime => on se demande s'ils pensent que l'ovule et le spermatozoïde sont des êtres réels au lieu de potentiels :eek:
 
vas expliquer cela a des gens qui considèrent que la capote est un crime => on se demande s'ils pensent que l'ovule et le spermatozoïde sont des êtres réels au lieu de potentiels :eek:

De plus - ce qui risque de mettre un grand coup de bambou sur la tête des mâles - il faut savoir que la femelle humaine ne produit qu'une, deux ovules lors même que des millions de spermatozoïdes (issus donc de mâles) se précipitent pour être le ou les élus et ce seulement dans une période très courte.

Longtemps la croyance (y compris dans une approche scientifique) a cru que c'était le plus rapide et le plus costaud des spermatozoïdes qui arrivait en vainqueur et pénétrait l'ovule.

Manque de chance, à l'épreuve des connaissances scientifiques, il semblerait que ce soit l'ovule qui décide quel spermatozoïde serait admis à la féconder et ce, non dans un tri sélectif fondé sur la rapidité ou la primarité de la fusion, mais par choix de l'ovule sélectionnant le/les spermatozoïde(s) le(s) plus complémentaire(s) (donc le(s) plus enrichissant(s) par rapport au propre héritage génétique de l'ovule.

Que ces choix ovulaires s'affirment déjà - lors des rencontres entre une porteuse potentielle d'ovules et un porteur potentiel de spermatozoïdes - lors des approches de surface (y compris malgré tous les tabous sociétaux) entre des êtres sexués... ne m'étonnerait pas plus que cela.
 
La Sharia éduque

Je ne doute pas un seul instant que dans l'Arabie du VIIeme siècle (AD) la sharia ait participé à remettre de l'ordre dans une population et sur un territoire... fusse au mépris des libertés que s'accordaient avant les populations arabes locales lesquelles étaient quand même plutôt pacifiées en pratiquant déjà le commerce d'une part et ne jetant aucun ostracisme vis-à-vis de telle ou telle idéologie ou croyance et même pratiquant diverses cultes dont aucun n'était imposé à qui que ce soit alors...

Et l'on peut comprendre que, à cette époque et ensuite, cet ordre se soit étendu... soit par obligation, par nécessité ou par complaisance puis aurait perduré grâce à quelques réussites s'appuyant sur quelques contraintes et quelques complaisances... n'est-ce pas ?

En l'occurrence l'ordre imposé alors semble fort ressembler à ce que, au XXeme puis XXIeme siècle, nous, avons convenu - au niveau de l'humanité - de qualifier de totalitarisme ou, au moins, de fascisme... voire de nazisme.

Entre le désordre apparent et l'ordre forcé n'est-ce point là le choix sociétal suprême ?
 
Je ne doute pas un seul instant que dans l'Arabie du VIIeme siècle (AD) la sharia ait participé à remettre de l'ordre dans une population et sur un territoire... fusse au mépris des libertés que s'accordaient avant les populations arabes locales lesquelles étaient quand même plutôt pacifiées en pratiquant déjà le commerce d'une part et ne jetant aucun ostracisme vis-à-vis de telle ou telle idéologie ou croyance et même pratiquant diverses cultes dont aucun n'était imposé à qui que ce soit alors...

Et l'on peut comprendre que, à cette époque et ensuite, cet ordre se soit étendu... soit par obligation, par nécessité ou par complaisance puis aurait perduré grâce à quelques réussites s'appuyant sur quelques contraintes et quelques complaisances... n'est-ce pas ?

En l'occurrence l'ordre imposé alors semble fort ressembler à ce que, au XXeme puis XXIeme siècle, nous, avons convenu - au niveau de l'humanité - de qualifier de totalitarisme ou, au moins, de fascisme... voire de nazisme.

Entre le désordre apparent et l'ordre forcé n'est-ce point là le choix sociétal suprême ?
Ca se voit a tes ecrits que tu as vecu plus que nous. Tes paroles sont pleines de sagesse et ont du sens.pour moi la religion peut donner une ligne de conduite mais question education je suis pas d'accord.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Si tu as une arrière pensée bien ancrée à propos de la Sharia, ça ne sert à rien de discuter, mais si tu veux en savoir plus? De toute façon, on n'est pas là pour juger ni l'un ni l'autre, ni la Sharia ni la laïcité mais pour essayer de comprendre. Cool, l'ami, cool...!
tu veux lapider les gens, leur imposer ta croyance?
tu trouves ca democratique? .... et correcte?
 
tu veux lapider les gens, leur imposer ta croyance?
tu trouves ca democratique? .... et correcte?

Mon pauvre, tu es victime de la propagande des médias. Tu assimiles la Sharia à la lapidation. La Sharia est un ensemble de lois, ce n'est pas simplement les peines légales.

L'être humain a besoin de religion pour vivre. Chassez le naturel il revient au galop! Là il s'agit d'une nouvelle religion créé et sacralisée par l'homme: La laïcité. Ou la démocratie, c'est pareil. Si l'être humain a besoin d'une religion pour vivre, autant que ce soit une vraie religion.
 
et les pères dans tout ça ??????

Jetté un bébé dans les poubelles désolés c'est pas normal , faut avoir un serieu probleme pour le faire

la c'est pas le pére qui le jette mais c'est belle et bien la mére

tu te verrais toi jetté ton bébé dans les poubelles alors que ton mec ta laissé en galére ?

Sa on dit long sur leurs mentalités .....
 

insatis

insatise
c'est très facile de porter un jugement incriminant les mères qui ont commis des actes graves !
parce que vous êtes bien installés dans vos fauteuils fac à vos écrans ! et vous n'êtes pas concernés ! mais bon
 
c'est très facile de porter un jugement incriminant les mères qui ont commis des actes graves !
parce que vous êtes bien installés dans vos fauteuils fac à vos écrans ! et vous n'êtes pas concernés ! mais bon

Ouais Ouais

Justifie des choses injustifiables ....Perso je n'ai pas toujours été bien installé dans un fauteil face a un écran

mais jamais au grand jamais je me suis attaqué a des innocents encore moins a un bb;)
 
que faut il changer au Maroc?
mieux éduquer la jeunesse?
autoriser l'amour avant le mariage?
autoriser l'avortement sous certaines conditions?
séparer la loi de la croyance?

faciliter l'accès aux moyens de contraception, sans pour autant faire comme en france où les mineures ont droit a la pilule sans l'accord des parents. Mais en donné l'accès aux femmes (mariées) qui veulent choisir si elles veulent un enfant ou non. Car tout les avortement au maroc ne concernent pas que des jeunes filles qui ont couchées avec leur copains! il y a aussi celles qui sont désespérer, car non pas les moyens financier de les élevés.

EDUQUER les femmes et les hommes. Faire en sorte que l'homme ne fuit pas quand sa copine lui annonce etre enceinte, et qu'il reconnaisse l'enfant. Car un enfant ne se fait pas seul, mais beaucoup l'oublie!!!!

Autoriser l'amour avant le mariage? NON cela risquerai même de faire augmenter le nombre d'avortement ou de grossesse hors mariage.

l'avortement doit rester limité au cas où il y aurait eu viol ou bien maladie (enfant ou mère)
 
Ahe si Abdoo :cool:

certes la france ne reconnait que la Kafala algérienne en terme de regroupement familial. Mais la Kafala marocaine est reconnue aussi que lorsque les parents qui le réceuillent ont bien la procédure pour lui donner le même nom de famille et le faire hériter de la m même manière qu'un enfant légitime :cool:

Renseigne toi sapristi :D
dans la kafala marocaine, on ne donne pas le nom et encore moi l'héritage. c'est pour cela que ce n'est pas accepter en france. Ca en bloque plus d'un qui aurait voulu adopter au maroc. en plus il faut maintenant avoir sa résidence principale au maroc

http://www.bladi.net/kafala-marocains-residant-etranger.html
 
Haut