800 avortements par jour au maroc

C'est à dire tout ce qu'il faut pour pouvoir se prétendre civilisé et rejeter des lois et coutumes barbares.

si la civilisation pour toi c'est de baiser et donner naissance a des batard
iwa khelli allah isanctionni kimma ghay sanctionni nass li f'ga3 l'bouldane ikounou dayrin chari3a awla la.
la loi de Dieu personne ne va la changer mais celle des hommes doit être équitable vis à vis des hommes quelle que soit leur croyance sinon on enverrait les musulmans en prison e
OUI ! Bien sûr... et supprimer la prégnance du harem et des cousins ainsi que des mères contre les femmes...

t on les brulerait pour hérésie dans les pays avec une autre religion d'état que l'islam. tu trouverais ça juste ?

est se que tu peut supprimer les loix en France?
 
Mon pauvre, tu es victime de la propagande des médias. Tu assimiles la Sharia à la lapidation. La Sharia est un ensemble de lois, ce n'est pas simplement les peines légales.

L'être humain a besoin de religion pour vivre. Chassez le naturel il revient au galop! Là il s'agit d'une nouvelle religion créé et sacralisée par l'homme: La laïcité. Ou la démocratie, c'est pareil. Si l'être humain a besoin d'une religion pour vivre, autant que ce soit une vraie religion.
lol la religion....
Ca apporterait tellement plus et créerait moins de bordel si ca pouvait rester personnel.
La democratie tu la critiques en attendant c'est ce qui fait qu'on respecte à minimum grâce à elle les droits de l'homme.
Tu dis la sharia est un ensemble de lois certes, mais certaines de ces lois ne sont pas forcement très humaines et je pense qu' aujourd'hui l'homme a un peu évolué, on a développé certains rejets d'actes cruels (comme la lapidation, la pendaison, les mutilations diverses je te sors des exemples hard mais en même temps ils existent)
Pourquoi ne pas être progressiste, ca ne veut pas dire renier sa religion.
Et tu parles de charria mais dans chaque pays il n'y a pas qu'une seule religion, il y a en général plusieurs religions donc pourquoi imposer aux autres des lois coranistes alors qu'ils ne les partagent pas?
c'est un long débat dans lequel j'ai pas envie de rentrer mais je ne vois pas en quoi la religion et la démocratie seraient incompatible bien au contraire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dans la kafala marocaine, on ne donne pas le nom et encore moi l'héritage. c'est pour cela que ce n'est pas accepter en france. Ca en bloque plus d'un qui aurait voulu adopter au maroc. en plus il faut maintenant avoir sa résidence principale au maroc

http://www.bladi.net/kafala-marocains-residant-etranger.html
Relis bien mon propos Sheyma60, je parle de la kafala marocaine, mais je parle aussi de la procédure qui accompagne la Kafala marocaine, afin de donner son nom de famille à l'enfant et à le faire hériter dans un enfant légitime :cool: Oui oui ça existe bel et bien et j'ai déjà eu ce genre de dossier entre les mains. et le Regroupement familial en France a très bien fonctionné :cool:

En général je ne parle jamais de ce que je ne connais pas :D:D
 
Relis bien mon propos Sheyma60, je parle de la kafala marocaine, mais je parle aussi de la procédure qui accompagne la Kafala marocaine, afin de donner son nom de famille à l'enfant et à le faire hériter dans un enfant légitime :cool: Oui oui ça existe bel et bien et j'ai déjà eu ce genre de dossier entre les mains. et le Regroupement familial en France a très bien fonctionné :cool:

En général je ne parle jamais de ce que je ne connais pas :D:D??????????

je dois avoir du mal a te comprendre alors.
bref
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je dois avoir du mal a te comprendre alors.
bref
Mais tu sais je peux tout t'expliquer si tu veux :cool:
Mon propos est très clair pourtant mais je te la refais...
La Kafala marocaine marche pour le regroupement familial si et seulement si le demandeur a fait les démarches nécessaires pour que l'enfant porte son nom et puisse hériter comme un enfant légitime.
On appelle ça l'acte de Tanzil.

Voilà, si tu n'as pas compris, je peux te ré-expliquer...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahe si Abdoo :cool:

certes la france ne reconnait que la Kafala algérienne en terme de regroupement familial. Mais la Kafala marocaine est reconnue aussi que lorsque les parents qui le réceuillent ont bien la procédure pour lui donner le même nom de famille et le faire hériter de la m même manière qu'un enfant légitime :cool:

Renseigne toi sapristi :D


Pour @sheyma60 regarde je te distingue en gras les deux procédures dont je parle distinctement.
 
je ne sais pas de quel péché tu parles ni de quel paradis, et si tu es vraiment inquiet des autres occupe toi donc des vivants, il y a déjà pas mal a faire

pourquoi s'occuper des mort et de ceux qui n'ont pas encore vécu ? il n'y a pas assez avec le monde réel des vivants ?

merci beaucoup pour tes conseilles,;)donc je vais m'occuper des vivants:wazaa: et pour cela je vais créer une association contre l'avortement et pour cette cause je rassemblerai tous les vivants de planète.:D:D:D
 
800 avortements par jour
ensuite 365 jours par an cela fait environ
300'000 avortement par an
sur une population de marocain d'environ 32'000'000 et d'environ 7'000'000 de femmes en age de procreer
cela represente environ 5 % d'avortement ce qui est considerable et incroyable
je pense que ce chifffre est faux
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mon pauvre, tu es victime de la propagande des médias. Tu assimiles la Sharia à la lapidation. La Sharia est un ensemble de lois, ce n'est pas simplement les peines légales.

L'être humain a besoin de religion pour vivre. Chassez le naturel il revient au galop! Là il s'agit d'une nouvelle religion créé et sacralisée par l'homme: La laïcité. Ou la démocratie, c'est pareil. Si l'être humain a besoin d'une religion pour vivre, autant que ce soit une vraie religion.
une vraie religion?
une religion est une croyance, .... et croire ne veut pas dire savoir.
Si toi tu as besoin d'une religion pour vivre, c'est ton problème, moi j'en'ai pas besoin, ma logique me suffit, vous pouvez donc créer autant de croyances que vous voulez, je ne suis pas intéressé. C'est ma vie et je veux la vivre en plein démocratie et respect des droits humains
 

insatis

insatise
Tu préféres qu'on les applaudissent ?

qui a parlé d’applaudir?
je dis que ce sont des accidents de la vie , et personne ne sait ce qu'elle nous réserve
juger des filles qui traversent une situation dramatique , c'est indécent!
il faut dire que ça peut arriver à n'importe qu'elle fille , et ne pas dire jamais de jamais
zmane 7annate, ( jamais dire jamais) , car la vie est invulnérable , et invincible
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
faciliter l'accès aux moyens de contraception, sans pour autant faire comme en france où les mineures ont droit a la pilule sans l'accord des parents. Mais en donné l'accès aux femmes (mariées) qui veulent choisir si elles veulent un enfant ou non. Car tout les avortement au maroc ne concernent pas que des jeunes filles qui ont couchées avec leur copains! il y a aussi celles qui sont désespérer, car non pas les moyens financier de les élevés.

EDUQUER les femmes et les hommes. Faire en sorte que l'homme ne fuit pas quand sa copine lui annonce etre enceinte, et qu'il reconnaisse l'enfant. Car un enfant ne se fait pas seul, mais beaucoup l'oublie!!!!

Autoriser l'amour avant le mariage? NON cela risquerai même de faire augmenter le nombre d'avortement ou de grossesse hors mariage.

l'avortement doit rester limité au cas où il y aurait eu viol ou bien maladie (enfant ou mère)
je ne suis pas d'accord avec toi sur la non autorisation de l'amour avant le mariage. Le mariage ne garantit rien
 

insatis

insatise
je ne suis pas d'accord avec toi sur la non autorisation de l'amour avant le mariage. Le mariage ne garantit rien

salut grand
exacte , et bravo
le Mariage c'est une formalité administrative
l'Amour est le ciment armé entre de 2 personnes amoureux
si l'acte du mariage est plus fort que l'Amour sans acte de mariage ; nous n'aurions pas tant de drames dû au divorce , je dis bien des drames
 
une vraie religion?
une religion est une croyance, .... et croire ne veut pas dire savoir.
Si toi tu as besoin d'une religion pour vivre, c'est ton problème, moi j'en'ai pas besoin, ma logique me suffit, vous pouvez donc créer autant de croyances que vous voulez, je ne suis pas intéressé. C'est ma vie et je veux la vivre en plein démocratie et respect des droits humains

Si "démocratie" veut dire respect du peuple et de ses désirs, au Maroc le peuple est musulman.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
De plus - ce qui risque de mettre un grand coup de bambou sur la tête des mâles - il faut savoir que la femelle humaine ne produit qu'une, deux ovules lors même que des millions de spermatozoïdes (issus donc de mâles) se précipitent pour être le ou les élus et ce seulement dans une période très courte.

Longtemps la croyance (y compris dans une approche scientifique) a cru que c'était le plus rapide et le plus costaud des spermatozoïdes qui arrivait en vainqueur et pénétrait l'ovule.

Manque de chance, à l'épreuve des connaissances scientifiques, il semblerait que ce soit l'ovule qui décide quel spermatozoïde serait admis à la féconder et ce, non dans un tri sélectif fondé sur la rapidité ou la primarité de la fusion, mais par choix de l'ovule sélectionnant le/les spermatozoïde(s) le(s) plus complémentaire(s) (donc le(s) plus enrichissant(s) par rapport au propre héritage génétique de l'ovule.

Que ces choix ovulaires s'affirment déjà - lors des rencontres entre une porteuse potentielle d'ovules et un porteur potentiel de spermatozoïdes - lors des approches de surface (y compris malgré tous les tabous sociétaux) entre des êtres sexués... ne m'étonnerait pas plus que cela.
ok, mais là tu vas un peu trop loin en spéculant que l'ovule aurait matière a recherche une complémentarité genetique :D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
salut grand
exacte , et bravo
le Mariage c'est une formalité administrative
l'Amour est le ciment armé entre de 2 personnes amoureux
si l'acte du mariage est plus fort que l'Amour sans acte de mariage ; nous n'aurions pas tant de drames dû au divorce , je dis bien des drames
exactement, mon frère, pour la marocaine c'est le mariage et pas l'amour qui compte, elle pense que le mariage garantit la vie conjugale à l'eternelle
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Si "démocratie" veut dire respect du peuple et de ses désirs, au Maroc le peuple est musulman.
oui, oui, musulmans avec 800 avortements par jour et dont la majorité des hommes fréquente les prostitués.... plus pire que dans les pays dites chrétiens.
Arretez de rever et ne parlez pas au nom des marocains, la majorité n'est pas musulman pratiquants, nous avons hérité l'islam.... ceci ne dit pas que nous sommes majoritairement musulmans
 
Dernière édition:
oui, oui, musulmans avec 800 avortements par jour et dont la majorité des hommes fréquente les prostitués.... plus pire que dans les pays dites chrétiens.
Arretez de rever et ne parlez pas au nom des marocains, la majorité n'est pas musulman pratiquants, nous avons hérité l'islam.... ceci ne dit pas que nous sommes majoritairement musulmans

Ah bon ? Pas majoritairement musulmans ? Vas te renseigner, tu seras étonné.
 
C'est de la propagande anti ivg ta video

Un film du Dr Nathanson, ancien avorteur. C'est tout simplement l'échographie d'un avortement, d'un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l'on soit pour ou contre, il me paraît important de le regarder entièrement afin d'en savoir davantage sur le processus d'un avortement.

Réalisé en 1984 par Bernard Nathanson ce documentaire est l'un des documentaires les plus vus au monde, par des millions de téléspectateurs. Il a été vu en particulier par le Sénat français ou la Chambre des Communes à Londres, ainsi que le Sénat américain.

Ce fut le premier à montrer la réalité de l'avortement, et à montrer les réactions du fœtus grâce à l'échographie.

Bernard Nathanson fut d'abord un activiste partisan de l'avortement, responsable de milliers d'avortements. Il était directeur d'une des plus grandes cliniques avorteuse de New-York et a co-fondé NARAL l' institution américaine à l'origine de la légalisation de l'avortement aux Etats-Unis, une institution qui procède à des milliers d'avortement chaque année aux Etats Unis.

Attaqué, ce documentaire fut l'objet de procès en diffamation qui prouvèrent finalement son authenticité.
 
ok, mais là tu vas un peu trop loin en spéculant que l'ovule aurait matière a recherche une complémentarité genetique :D

"spéculation" ? Oui ! Si tu entends par là une hypothèse de travail objet de recherche.
T'inquiètes pas ce n'est pas moi qui suis engagé dans cette recherche.
Je ne suis pas biologiste ni même un scientifique.
 
Les.conditions d'avortement n'ont plus rien a voir. Sur ta video.c'est un foetus. En france les avortements ne sont autorisés que sur des embryons. Et lorsque cet embryon est expulsé il l'est avec la poche.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
800 avortements par jour
ensuite 365 jours par an cela fait environ
300'000 avortement par an
sur une population de marocain d'environ 32'000'000 et d'environ 7'000'000 de femmes en age de procreer
cela represente environ 5 % d'avortement ce qui est considerable et incroyable
je pense que ce chifffre est faux

oui c'est beaucoup, mais quand tu vois les pays qui interdisaient puis autorisent, tu retrouve ces chiffres : entre les avortements des classes sociale qui peuvent le faire a l'étranger et les avortement clandestin (parfois dans les pires conditions) et ... les avortements ratés :confused:
en effet cela parait gros , mais même des chiffres dix fois moins importants, ce serait une immense misère non déclarée
 
je ne suis pas d'accord avec toi sur la non autorisation de l'amour avant le mariage. Le mariage ne garantit rien
il ne garantit rien, mais le mariage force l'homme a reconnaitre son enfant, car tous enfant né pendant un mariage est reconnu d'office, et même s'il ne le veut pas! donc la femme n'ira pas avorter. Car celle qui avortent ce sont fait pour la plus part jeter par leur copain quand elle leur a dit être enceinte!
 
Mais tu sais je peux tout t'expliquer si tu veux :cool:
Mon propos est très clair pourtant mais je te la refais...
La Kafala marocaine marche pour le regroupement familial si et seulement si le demandeur a fait les démarches nécessaires pour que l'enfant porte son nom et puisse hériter comme un enfant légitime.
On appelle ça l'acte de Tanzil.

Voilà, si tu n'as pas compris, je peux te ré-expliquer...
merci de l'explication! ;)
alors pourquoi il y a tant de soucis pour les couples qui ont adopté par kafala au maroc, et n'arrive pas a avoir un visa pour les faire venir en france? Le soucis d'après certains, c'est que l'enfant ne porte pas le nom des adoptants, et donc cette adoption n'est pas reconnu en france (adoption pleinière).
Donc moi, ce ke je ne comprenais pas, c'est qu'il y a une procédure (Tanzil) qui existe mais ke les dossier reste bloqué. Donc merci de l'info, ça en aidera certains ki veulent adopter!
La soeur d'une amie a renoncé a l'adoption avec son mari (10ans kils essaie d'avoir 1 enfant, en vain), car après s'être renseigné au bled pour adopter, ils leur a été dit que ce serait très compliqué voir impossible de le ramener en france! C'EST DINGUE! il voulaint 1 petit/e marocain(e) pour pas ke l'enfant se sente différent déjà physiquement.
C'est une discussion a ouvrir, ce serait bien ke certains qui sont passé par là, expliques leur parcours
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci de l'explication! ;)
alors pourquoi il y a tant de soucis pour les couples qui ont adopté par kafala au maroc, et n'arrive pas a avoir un visa pour les faire venir en france? Le soucis d'après certains, c'est que l'enfant ne porte pas le nom des adoptants, et donc cette adoption n'est pas reconnu en france (adoption pleinière).
Donc moi, ce ke je ne comprenais pas, c'est qu'il y a une procédure (Tanzil) qui existe mais ke les dossier reste bloqué. Donc merci de l'info, ça en aidera certains ki veulent adopter!
La soeur d'une amie a renoncé a l'adoption avec son mari (10ans kils essaie d'avoir 1 enfant, en vain), car après s'être renseigné au bled pour adopter, ils leur a été dit que ce serait très compliqué voir impossible de le ramener en france! C'EST DINGUE! il voulaint 1 petit/e marocain(e) pour pas ke l'enfant se sente différent déjà physiquement.
C'est une discussion a ouvrir, ce serait bien ke certains qui sont passé par là, expliques leur parcours
Parce que dans la mentalité des "3rabs" tu ne peux pas donner ton nom de famille à un enfant qui n'est pas le tien, et donc tu ne peux pas le faire hériter... Ceux qui font la Kafala prennent en charge ces enfants les nourrissent les éduquent prennent soin d'eux comme une 2amana, mais ces enfants n'hériteront pas au même titre que les enfants légitimes, ils bénéficieront éventuellement de la wassiya...
Maintenant rares sont ceux qui en parralèle de la Kafala font des actes de Tanzil, car c'est pas ancré dans les moeurs, c'est une question de mentalité.

Je n'ai jamais vu de dossier avec acte de tanzil restés bloqués... déjà ils sont d'une rareté sans nom!! c'est vraiment un épyphénomène malheureusement, donc dire que bcp de ces dossiers restent bloqués rélève, je pense, du fantasme...

Bcp ignorent même l'existence de l'acte de Tanzil, je n'en avais jamais entendu parlé avant même d'avoir un dossier entre les mains. Bcp de marocains ignorent que cela existe...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
il ne garantit rien, mais le mariage force l'homme a reconnaitre son enfant, car tous enfant né pendant un mariage est reconnu d'office, et même s'il ne le veut pas! donc la femme n'ira pas avorter. Car celle qui avortent ce sont fait pour la plus part jeter par leur copain quand elle leur a dit être enceinte!
ohoy, un homme qui ne reconnait pas son enfant ne mérite pas etre mari.
Puis une fois mairé le nouveau né est automatiquement son enfant meme si sa femme le trompe ....
 
Dernière édition:
ohoy, un homme qui ne reconnait pas son enfant ne mérite pas etre mari.
Puis une fois mairé le nouveau né est automatiquement son enfant meme si sa femme le trompe ....
si c'est le mari, et qu'il y a un enfant pendant cette union, oui l'enfant est d'office celui du mari, a moins qu'il s'y oppose et engage une procédure (si sa femme le trompe!). Test ADN....
 
Parce que dans la mentalité des "3rabs" tu ne peux pas donner ton nom de famille à un enfant qui n'est pas le tien, et donc tu ne peux pas le faire hériter... Ceux qui font la Kafala prennent en charge ces enfants les nourrissent les éduquent prennent soin d'eux comme une 2amana, mais ces enfants n'hériteront pas au même titre que les enfants légitimes, ils bénéficieront éventuellement de la wassiya...
Maintenant rares sont ceux qui en parralèle de la Kafala font des actes de Tanzil, car c'est pas ancré dans les moeurs, c'est une question de mentalité.

Je n'ai jamais vu de dossier avec acte de tanzil restés bloqués... déjà ils sont d'une rareté sans nom!! c'est vraiment un épyphénomène malheureusement, donc dire que bcp de ces dossiers restent bloqués rélève, je pense, du fantasme...

Bcp ignorent même l'existence de l'acte de Tanzil, je n'en avais jamais entendu parlé avant même d'avoir un dossier entre les mains. Bcp de marocains ignorent que cela existe...
oui c'est bien ça. Très peu de personne connaisse le TANZIL, et donc ne veulent pas s'engager dans une kafala de peur ke l'enfant reste blocqué au maroc. En tout cas merci de l'info! je le dirais a cette fille. Meskina, elle et son mari étaient dégouté de ne pas pouvoir adopter. :cool:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
l'avortement est un droit humain et honorable pour certains, notre pays doit depinaliser l'avortement. je crois que meme des parlementaire de la pjd sont pour.
ohoy, nos talibans du PJD ne supportent pas l'avortement, par contre ils supportent de tuer l'appostat, voire dernière fatwa du conseil des oulèmas marocains
 
Haut