87 marocains sont décédés dans la bousculade en arabie (provisoire)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
les saudien sur facebook disent que les victimes appartienent a des pays connait par leurs incivisme surtout des africain qui ne connaisent pas l'arabe et ne peuvent comprendre les consigne , pourtant la majorité etant marocain , c'est intriguant

les saudien sur facebook disent que les victimes appartienent a des pays connait par leurs incivisme surtout des africain qui ne connaisent pas l'arabe et ne peuvent comprendre les consigne , pourtant la majorité etant marocain , c'est intriguant

la majorité est plutôt iranienne et c'est elle qui a enregistré le plus de victime recensées...jusqu'à présent .

Ceci dit, les saoudiens sont responsables de ce drame et ils doivent assumer leurs responsabilités au lieu de jeter l’anathème sur les pélerins morts qui ne peuvent de toute façon ...pas se défendre .

en plus d'être incompétents, ces abrutis de saoudiens brillent par leur...lâcheté.

Honte à eux !

mabrouk 3wachrek

les saouds ont trouvé les coupables, c'est fini, il n y aura plus de morts inchallah

وأضافت الصحيفة أن ''الملك سلمان اعطى امرا بجلب لائحة المسؤولين عن تنظيم زيارة الحجاج في منى واعتبارهم متسببين بموت حوال الف حاج وامر بقطع راسهم غدا ظهرا وهم 28 مسؤولا وحكمت المحكمة الشرعية عليهم بذلك وسينفذ الحكم امام الحجيج كلهم لان وزير الداخلية قال لن نقبل ان تتكرر الحادثة مرة ثانية في السنة القادمة

comme s'il n y avait assez de vies humaines sacrifiées, on a désigné 28 personnes des organisateurs pour leur coupé la tête le lendemain. si cette histoire est vraie, alors les saouds sont devenus pire que satan même. ils n'ont plus de respect pour la vie humaine.

Tfouuuuuuuuuuuuuu lah hawla wa la qowata illa BILLAH ! Ces nouveaux pharaons commettent vraiment le crime sur terre !

Allah swt rendra justice ! Incha Allah !

la majorité est plutôt iranienne et c'est elle qui a enregistré le plus de victime recensées...jusqu'à présent .

Ceci dit, les saoudiens sont responsables de ce drame et ils doivent assumer leurs responsabilités au lieu de jeter l’anathème sur les pélerins morts qui ne peuvent de toute façon ...pas se défendre .

en plus d'être incompétents, ces abrutis de saoudiens brillent par leur...lâcheté.

Honte à eux !
Et dire que certains écervelés wahabisés évoquent un complot chiite contre le pèlerinage de la Mecque... !

Je vote pour déplacer la mecque si c'est pas possible, déplaçons les saoudiens, si c'est pas possible, déclarons indépendante la province de la mecque..

Et Médine, on en a marre des massacres humains et des monuments historiques!

Vivement un nouvel Abraham qui détruira les horreurs autour de la Mecque également!

C'est quand même relatif 113 iraniens et 87 marocains

le quota alloué à l'Iran (pays de plus de 80 millions d'habitants) pour le pèlerinage équivaut aux quotas des 3 pays du Maghreb réunis (algérie+tunisie+maroc : un peu moins de 80 millions d'habitants à eux 3) .

D'un autre coté les chiffres des décés repris par la presse sont provisoires et, pour ce qui concerne les 3 pays maghrébins, les autorités n'ont pas encore "communiqué" sur le nombre de leurs ressortissants victimes de cette bousculade.

Wa allaho a3lam.

Ah... donc ne pas comprendre l'arabe est de "l'incivisme"? :oh: Ces kons savent que 80% des pélerins ne savent que dalle de l'arabe et personne n'est là pour leur parler à leur langue?

La3nat'Allahi 3alayhim! Que Dieu les maudisse!

Ah... donc ne pas comprendre l'arabe est de "l'incivisme"? o_O Ces kons savent que 80% des pélerins ne savent que dalle de l'arabe et personne n'est là pour leur parler à leur langue?

La3nat'Allahi 3alayhim! Que Dieu les maudisse!
Pour eux, si tu ne parles pas arabe t'es analphabète, incivil. On a leur descendance au Maroc qui tiennent le meme discours
@Siphax1 @amsawad

Je comprends, mais c'est inutile, c'est partout dans le web et les réseaux sociaux ..

Had l9rouda khes din mehoum li3dam!

Justement j'évite de regarder des vidéos pour ne pas tomber sur ces images... j'en suis traumatisée depuis l'âge de 12-13 ans, quand je voyais les images de pauvres palestiniens déchiquetés en live! :pleurs:

Pour eux, si tu ne parles pas arabe t'es analphabète, incivil. On a leur descendance au Maroc qui tiennent le meme discours
@Siphax1 @amsawad

Je le sais, ne disent-ils pas "3ajam" pour ceux qui parlent une autre langue que l'arabe?

Pour ceux qui ne le savent pas, "3ajam" veut dire une espèce d'animal quoi, tu émane des sons "bizarres" comme un animal.

Bon, c'est historique surtout à l'ère des grecs et des romains qui prenaient le monde entier (y compris grecs s'ils sont romains et vice-versa) pour des "barbares", des "sauvages". Mais je suis vraiment choquée qu'à notre ère, on prend encore ceux qui ne parlent pas notre langue pour ds "sauvages"! Tfouuuu! :malade:

L'Etat marocain (ministére des Habous) n'a toujours pas communiqué sur le nombre de victimes marocaines.

Cependant, l'Ambassade du Maroc a publié un communiqué , dont ci dessous les grandes lignes :

" Suite à la bousculade de Mina, plusieurs pèlerins marocains sont portés disparus, a reconnu l'ambassade du Maroc à Ryad.

Les recherches sont en cours pour les identifier.

«L’opération de recherche des disparus se déroule sous la supervision de Mohamed Boussaid, président de la délégation marocaine.

Compte tenu des aspects juridiques pour identifier les pèlerins marocains portés disparus, il a été établi que seuls les portés disparus prouvés par un certificat de décès seront pris en compte», précise le communiqué.

Et d’ajouter de façon formelle:

«Eu égard aux procédures légales pour identifier les pèlerins marocains portés-disparus auprès des hôpitaux et à la morgue Almouatassim à la Mecque où ont été transférés les corps et auxquels les délégations n'ont pas eu accès jusqu'à présent, ne seront déclarés morts que les cas qui seront constatés de visu ou ayant un certificat de décès délivré par les autorités saoudiennes compétentes».

Source :
http://www.le360.ma/fr/societe/officiel-bousculade-de-mina-des-marocains-portes-disparus-52379

Ces monstres criminels irresponsables hypocrites, charlatans et sans cœur de wahhabites osent mettre la faute sur les pèlerins...
Ils sont incapable de gérer correctement le flux de pèlerins et continue leur travaux d'agrandissement de la Mecque afin d’accueillir encore plus de monde !
Business is business, l'endroit est devenue un disneyland géant, hotels de luxe, chaine de restauration, centre commerciaux, mètre carré le plus élevé au monde (pas très sunnite tout ça) ...
Ils ont tout fait pour retirer le côté spirituel du pèlerinage et éloigner les croyants de leur but. Les Wahhabites ont le même rôle que le Cheytan.
Ils se revendiquent garant d'un retour aux sources et au fondement de l'Islam lors de son apparition, mais le prophète à son époque n'était pas un capitaliste hypocrite, assoiffé de fric qui n'éprouve aucun respect pour la vie humaine !
L'argument pourri qu'ils nous pondent est que c'est un honneur de mourir à la Mecque étant donné que c'est le meilleur moyen pour avoir sa place de manière certaine au Paradis.
Payez, cracher votre argent, consommez mais si vous mourrez c'est pas grave vous irez au paradis... Ils se foutent de notre gueule!
Ils sont les ennemis des musulmans vivement que l'Iran les défonce ces chiens pourris.

@Siphax1 @amsawad
Pour être honnête, je m'en réjouis de ce genre de choses, (li-7ajat-ine fi nafsi Ya3qoub)!
Ould Khadija a écrit hier: "La langue maternelle des Marocains est la darija"
J'ai répondu par un: "Sub7an Allah" et je suis allé me coucher, content! Aussi li-7ajat-ine fi nafsi Ya3qoub!

Ma m'fakkin'ch! 3acha l'malik sub7anahu! & Leyla tov!

Retour